Le jardin du varois !
- naturalwoma
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
Re: Le jardin du varois !
ahhh patience alors et j'espère vraiment que tu vas être sélectionné 

C'est s'enrichir que s'ôter des besoins. Proverbe chinois
bienvenue-dans-mon-monde-naturalwoman-t153744.html
- varois
- Fleur de pipelette
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
C'est très gentil de ta part
J'espère aussi, mais après, il faudra aussi que je réussisse mon année de stagiaire ... Ça ne sera donc pas encore fini ...

J'espère aussi, mais après, il faudra aussi que je réussisse mon année de stagiaire ... Ça ne sera donc pas encore fini ...
- lovina62
- Fruit de la jacasse
- Région : Languedoc Roussillon
je suis de pres aussi ( résultats et potager) même si je ne commente pas je te lis tous les jours alors un grand m---e pour les épreuves a suivre 

-
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
Varois tu auras t'es résultats quand je passerais mon brevet 

- varois
- Fleur de pipelette
Merci beaucoup lovina, c'est très sympa 
De même pour toi Enzo !!! D'ailleurs, j'espère que l'on aura tous les 2 la même réussite
PS : je fais un entrainement une dernière fois, et je poste les photos

De même pour toi Enzo !!! D'ailleurs, j'espère que l'on aura tous les 2 la même réussite

PS : je fais un entrainement une dernière fois, et je poste les photos

-
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
Tu fais un entrainement? oui j'espère avoir de bon résultats au brevet et pour toi aussi pour t'es épreuves
- varois
- Fleur de pipelette
Et oui Enzo, je prépare mon épreuve ... ma chérie m'a imprimé un sujet blanc, j'ai 3 heures pour le préparer, 1 heure pour le présenter à l'oral 

- lovina62
- Fruit de la jacasse
alors vas y elle est sympa ta chérie 

- varois
- Fleur de pipelette
Rebonjour à tous !!!
Voici, comme promis, les photos du jour
Pour commencer, une petite photo de la sensitive. Elle a bien grandi, presque doublé de taille depuis son rempotage

Les aubergines ne font toujours pas de fruit, mais annoncent cependant une bonne récolte, si tout se passe bien
Elles me font de nombreuses fleurs, mais l'année prochaine, je ferai attention à les semer au mois de janvier, et pas mi-mars 

Les cornichons poussent bien, les premiers sont en formation
Ça devrait aller vite maintenant, mais eux aussi, ont été semés trop tardivement

Une jolie courgette, qui devrait être mangée ce soir ou demain ...

En parlant courgettes, mes pieds commencent à reformer des fruits
Est-ce l'apport d'engrais ??? Je le pense bien ...

La consoude de Princesse, qui a l'air d'être vraiment bien partie
Je pense que je vais bientôt m'en plaindre, car je vais vite être envahi !!!

Les poivrons continuent à se développer et à murir. Ici les mini chocolat :

et les apple :

D'ailleurs, c'est bizarre, car les 2 photos ci-dessus sont sensées être des pieds de poivrons Apple, mais je trouve qu'ils ne se ressemblent pas vraiment
Sur la 2ème photo, les poivrons sont beaucoup plus pointus ... Est-ce que la personne qui m'a gentiment donné ces graines se serait trompée ???
Et enfin, mes tomates en formation
Sur le (censé) petit moineau, la première grappe commence à rougir

Et sur celle que je suppose "mille fleurs", les premières tomates apparaissent de partout !!! Elles ne sont pas vraiment rondes comme les petits moineaux ... Comme je n'ai pas placé d'étiquette, et que c'est ma première année, je ne sais vraiment pas de quoi il s'agit ...

Bonne soirée à tous
Voici, comme promis, les photos du jour

Pour commencer, une petite photo de la sensitive. Elle a bien grandi, presque doublé de taille depuis son rempotage

Les aubergines ne font toujours pas de fruit, mais annoncent cependant une bonne récolte, si tout se passe bien

Les cornichons poussent bien, les premiers sont en formation

Une jolie courgette, qui devrait être mangée ce soir ou demain ...

En parlant courgettes, mes pieds commencent à reformer des fruits

La consoude de Princesse, qui a l'air d'être vraiment bien partie

Les poivrons continuent à se développer et à murir. Ici les mini chocolat :

et les apple :

D'ailleurs, c'est bizarre, car les 2 photos ci-dessus sont sensées être des pieds de poivrons Apple, mais je trouve qu'ils ne se ressemblent pas vraiment

Et enfin, mes tomates en formation

Et sur celle que je suppose "mille fleurs", les premières tomates apparaissent de partout !!! Elles ne sont pas vraiment rondes comme les petits moineaux ... Comme je n'ai pas placé d'étiquette, et que c'est ma première année, je ne sais vraiment pas de quoi il s'agit ...

Bonne soirée à tous

- budibulle
- Liseron du clavier
Ta sensitive est superbe 
Pour ta mille-fleurs, sur ventdumarin, les photos ressemblent aux tiennes. T'as plus qu'à attendre qu'elles murissent et si elles sont jaunes, ça sera bon.

Pour ta mille-fleurs, sur ventdumarin, les photos ressemblent aux tiennes. T'as plus qu'à attendre qu'elles murissent et si elles sont jaunes, ça sera bon.
Mon potager en carrés : Saison 2016
Ma liste d'échange : http://semeurs.free.fr/wiki/index.php?t ... :Budibulle
Pour découvrir mes autres passions, c'est sur mon blog
Ma liste d'échange : http://semeurs.free.fr/wiki/index.php?t ... :Budibulle
Pour découvrir mes autres passions, c'est sur mon blog
En région parisienne, les aubergines ne font rien.
Cette plante adore la grosse chaleur et avec les 16°C maxi du printemps, rien. Elles ne font plus rien depuis que je les ai enlevé de sous les néons.
Cette plante adore la grosse chaleur et avec les 16°C maxi du printemps, rien. Elles ne font plus rien depuis que je les ai enlevé de sous les néons.
- varois
- Fleur de pipelette
Et bien il fallait les laisser sous les néons 
En parlant grosse chaleur, elles vont être gâter avec celle d'aujourd'hui !!! Et demain, il devrait faire plus chaud ...
Sinon, j'ai hâte de voir l'aspect des aubergines que j'ai semées, ça va être la vraie surprise !!!

En parlant grosse chaleur, elles vont être gâter avec celle d'aujourd'hui !!! Et demain, il devrait faire plus chaud ...
Sinon, j'ai hâte de voir l'aspect des aubergines que j'ai semées, ça va être la vraie surprise !!!

- varois
- Fleur de pipelette
Aujourd'hui, je viens de m'apercevoir que le jardin est envahi de punaises vertes
C'est maintenant que je me suis aperçu que les petites sont noires avec des tâches blanches !!!
Je cours donc d'un bout à l'autre du jardin pour les écraser une à une !!!
J'ai même sacrifié mes belles de jour en graines, qui en étaient envahies !!!!
Il ne me reste plus qu'à me promener toute les heures pour écraser ces vermines !!!

C'est maintenant que je me suis aperçu que les petites sont noires avec des tâches blanches !!!
Je cours donc d'un bout à l'autre du jardin pour les écraser une à une !!!
J'ai même sacrifié mes belles de jour en graines, qui en étaient envahies !!!!

Il ne me reste plus qu'à me promener toute les heures pour écraser ces vermines !!!

- stef91
- Grossiste en parlotte
(Re)bonjour Varois.
Toi tu découvres des punaises vertes, alors que moi je me bas contre mes punaises rouges et noires !
Saletés de bestioles
Et pour les températures ... 30°C ici, sans un souffle d'air. Ça cogne !!
Passe un bon dimanche et bon courage pour la dernière ligne droite ! Tu verras que tes efforts valent la peine, tu feras ensuite le plus beau métier du monde
.
Toi tu découvres des punaises vertes, alors que moi je me bas contre mes punaises rouges et noires !
Saletés de bestioles

Et pour les températures ... 30°C ici, sans un souffle d'air. Ça cogne !!
Passe un bon dimanche et bon courage pour la dernière ligne droite ! Tu verras que tes efforts valent la peine, tu feras ensuite le plus beau métier du monde

"Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité"
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
- naturalwoma
- Fleur de pipelette
coucou varois est ce que les bébés ressemblent à ça :

j'en ai plein moi aussi que je découvres dans les mauves, les fèves, les framboisiers ...merci

j'en ai plein moi aussi que je découvres dans les mauves, les fèves, les framboisiers ...merci
- varois
- Fleur de pipelette
Et oui, d'habitude, je laisse même les ravageurs lorsqu'ils sont peu nombreux, la nature fait son boulot ... Mais là , quand j'ai lu qu'elles piquaient les plants, qui finissent par mourir ...
Donc j'ai arraché les belles de jour en fin de vie, j'ai tout mis dans une grande boite et aspergé de produit anti insectes ...
C'est un produit très efficace, que je n'utilise qu'en dernier recours, mais jamais en pleine terre ou sur des plantes qui sont encore dans le jardin.
Après une bonne heure, quelques punaises résistaient encore
Mais apparemment, elles sont toutes mortes là . Je pense avoir bien fait de sacrifier ma récolte de graines, car il y avait une bonne dizaine d'adultes !!!
Naturalwoma, je vais essayé de prendre une photo si j'en vois une. En tout cas, ça a l'air d'y ressembler ...
Ici pareil, 30° et les cigales sont enfin arrivées
J'ai donc effectué ma première sieste de l'année
Je ne pourrais vous donner des nouvelles demain, ça sera surement mardi matin
Avec bien sur, l'analyse de mes épreuves 
Bon dimanche à tous
Donc j'ai arraché les belles de jour en fin de vie, j'ai tout mis dans une grande boite et aspergé de produit anti insectes ...
C'est un produit très efficace, que je n'utilise qu'en dernier recours, mais jamais en pleine terre ou sur des plantes qui sont encore dans le jardin.
Après une bonne heure, quelques punaises résistaient encore

Naturalwoma, je vais essayé de prendre une photo si j'en vois une. En tout cas, ça a l'air d'y ressembler ...
Ici pareil, 30° et les cigales sont enfin arrivées

Je ne pourrais vous donner des nouvelles demain, ça sera surement mardi matin

Bon dimanche à tous

- sandy83
- Bourgeon de bavard
Bon dimanche et M..de pour demain 

- RosaParade
- Grossiste en parlotte
Coucou Sylvain,
J'ai enfin trouvé un moment pour venir faire un tour chez toi !
C'est bien sympa! Je ne sais pas pour la maison, mais le jardin me plaît bien. Certes plus petit que le mien, mais au moins, il est à côté de la maison...
Et tu te débrouilles super bien! Tu as presque plus de choses que moi avec 3 fois plus de place !
Je repasserai demain pour connaître tes résultats...
J'ai enfin trouvé un moment pour venir faire un tour chez toi !
C'est bien sympa! Je ne sais pas pour la maison, mais le jardin me plaît bien. Certes plus petit que le mien, mais au moins, il est à côté de la maison...
Et tu te débrouilles super bien! Tu as presque plus de choses que moi avec 3 fois plus de place !
Je repasserai demain pour connaître tes résultats...
- varois
- Fleur de pipelette
Allez, les photos du dimanche !!! 
Voici les punaises du jardin : les plus jeunes (noires) et les plus grandes (vertes). A l'âge adulte, elles sont totalement vertes !!!

Voici les punaises du jardin : les plus jeunes (noires) et les plus grandes (vertes). A l'âge adulte, elles sont totalement vertes !!!

Tu aurais préféré une autre couleur ?varois a écrit :Allez, les photos du dimanche !!!
Voici les punaises du jardin : les plus jeunes (noires) et les plus grandes (vertes). A l'âge adulte, elles sont totalement vertes !!!![]()

- varois
- Fleur de pipelette
Oui je n'aime pas le vert
J'aurais surtout préféré ne pas avoir de punaises !!! 
J'ai du en écraser près d'une centaine aujourd'hui ... Surtout, si elles n'étaient pas vertes, je les verrai mieux !!!

J'ai du en écraser près d'une centaine aujourd'hui ... Surtout, si elles n'étaient pas vertes, je les verrai mieux !!!

- naturalwoma
- Fleur de pipelette
coucou varois, merci pour les photos mais ça ne semble pas être le même insecte que celui que je t'ai mis ... une centaine de punaises que tu as écrasé ah oui là tu es envahie !!! courage et en attente de tes nouvelles @+
- lovina62
- Fruit de la jacasse
coucou varois,
les punaises sont un vrai fléau .Attention a tes plants de tomates elles adorent ça continu a les écraser il n'y a que ça a faire . regarde aussi les oeufs sous les feuilles et détruit les !
bon lundi et attend de tes nouvelles demain pour les résultats
les punaises sont un vrai fléau .Attention a tes plants de tomates elles adorent ça continu a les écraser il n'y a que ça a faire . regarde aussi les oeufs sous les feuilles et détruit les !
bon lundi et attend de tes nouvelles demain pour les résultats

- caessandre
- Fleur de pipelette
- Région : Centre
Coucou Varois,
c'est la folie toutes ses punaises. Je n'ai pas ce problème, juste quelques pucerons verts. Et j'ai plein de coccinnelles pour leur faire leur fête !
Bon courage
c'est la folie toutes ses punaises. Je n'ai pas ce problème, juste quelques pucerons verts. Et j'ai plein de coccinnelles pour leur faire leur fête !
Bon courage
- Marcol
- Prince du jardin
- Région : Suisse
Salut le Varois
Je n'ai pas de punaises, pas une seule, mais - parce qu'il y a un "mais" tu l'avais deviné - des milliers de hannetons de jardin. Ils sont sur les arbres fruitiers et sur les petits fruits dont ils dévorent mm par mm les feuilles. Alors je les écrase entre les doigts. Plusieurs centaines par soirée ... avant les matches de l'Euro !
A +
MC
Je n'ai pas de punaises, pas une seule, mais - parce qu'il y a un "mais" tu l'avais deviné - des milliers de hannetons de jardin. Ils sont sur les arbres fruitiers et sur les petits fruits dont ils dévorent mm par mm les feuilles. Alors je les écrase entre les doigts. Plusieurs centaines par soirée ... avant les matches de l'Euro !
A +
MC
Je dis un peu ce que je fais, je fais tout ce que je dis.