[Catssy] Mon chez moi
- piche_
- Bourgeon de bavard
Re: Mon chez moi
Bien vue Nat 
Du coup je sais quoi faire le WE prochain...et demain vite a l'office du tourisme...
Rooooo merci Natou pour le lien
Pardon Catssy et pardon Mlle Crassouille
Choucroute
elle vien de chez Leila
Moi avec Sucette c'est Siou et oui c'est bien vrai ça qu'es ce qu'on se rend ridicule, mais c'est pas bien grave car on les aimes nos p'tites bêtes
et pour ton massif la nuit porte conseil c'est vrai, mais Piche est là si jamais...

Du coup je sais quoi faire le WE prochain...et demain vite a l'office du tourisme...
Rooooo merci Natou pour le lien
Pardon Catssy et pardon Mlle Crassouille

Choucroute

Moi avec Sucette c'est Siou et oui c'est bien vrai ça qu'es ce qu'on se rend ridicule, mais c'est pas bien grave car on les aimes nos p'tites bêtes
et pour ton massif la nuit porte conseil c'est vrai, mais Piche est là si jamais...

Piche_
- Catssy
- Grossiste en parlotte
Zut mince bachibouzouc !!!!!!! Je ne suis pas dispo le W-E prochain !!!
Pfffff c'est toujours comme ça !!! Merci quand même Natou
Bonne soirée

Pfffff c'est toujours comme ça !!! Merci quand même Natou

Bonne soirée

Dernière modification par Catssy le mar. 28 oct. 2008 13:04, modifié 1 fois.
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour c'est vrai que vous avez bien causé aujourd'hui. Pour la poule ça y est j'ai profité que mon copain vienne ce matin pour la déménager. Elle est bien mieux dans la paille et tranquille car les autres poules ne peuvent aller l'ennuyer. J'ai pas dit que cela a été des plus simple car quand on essayait de la prendre elle voulait nous piquer et lorsqu'il l'a attrappé elle ressautait vers ses poussins. Il a réussi à la maintenir et j'ai déménagé tout se petit monde les oeufs qui n'était pas encore éclos et les poussins. Il y en avait un qui venait tout juste de naitre il était encore tout mouillé.
Pour les photos aujourd'hui c'est pas le top j'ai pris le bouquet que mon chéri ma amené. Pour les poussins il faudra attendre car ils sont au chaud sous la mère. et une vue plus loin Elle est plus foncé que les vôtre rose que j'ai vu sur le forum, je ne sais si le rendu sur la photo est aussi bien que ce que je vois en réalité car elle est presque rose foncé tirant vers le mauve.
Le vent vient de se lever de nouveau et il va encore me casser les patate vu la force ou il souffle
.
C'est vrai que pour le temps pour une fin mai on peut réver mieux.
Ils sont magnifiques vos chat celle de Catssy ressemble beaucoup à celle de Jeannotin.
Ah j'avais oublié mon fils m'a offert une nouvelle imprimante pour la fête des mères. C'est super on y inserère la carte photo et direct sur l'ordi.
A+ Catden
Pour les photos aujourd'hui c'est pas le top j'ai pris le bouquet que mon chéri ma amené. Pour les poussins il faudra attendre car ils sont au chaud sous la mère. et une vue plus loin Elle est plus foncé que les vôtre rose que j'ai vu sur le forum, je ne sais si le rendu sur la photo est aussi bien que ce que je vois en réalité car elle est presque rose foncé tirant vers le mauve.
Le vent vient de se lever de nouveau et il va encore me casser les patate vu la force ou il souffle

C'est vrai que pour le temps pour une fin mai on peut réver mieux.
Ils sont magnifiques vos chat celle de Catssy ressemble beaucoup à celle de Jeannotin.
Ah j'avais oublié mon fils m'a offert une nouvelle imprimante pour la fête des mères. C'est super on y inserère la carte photo et direct sur l'ordi.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
- Catssy
- Grossiste en parlotte
Oh la belle digitale !!!
J'ai pensé à toi hier soir ! Je me suis dit : "j'espère que la poulette et les poussins de Catden vont bien !!!
Merci au copain pour le coup de main !!!
C'est vrai, je l'ai déjà dit à Jeannotin pour la ressemblance de nos chattounes !!!
merci au fiston !!!

J'ai pensé à toi hier soir ! Je me suis dit : "j'espère que la poulette et les poussins de Catden vont bien !!!

C'est vrai, je l'ai déjà dit à Jeannotin pour la ressemblance de nos chattounes !!!

merci au fiston !!!

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
- catden
La Poulette va bien mais ce matin elle était très en colère, quand je suis allée pour leur ouvrir le poulailler et les nourrir, la poule m'a presque sauté dessus. Elle a du croire que j'allais encore la changer et ma foi elle doit être contente d'être là et ne veux plus bouger
donc attaque en règle, j'ai du attendre qu'elle se calme pour lui changer l'eau et lui rajouter du grain. J'ai eu très peur car elle pietinait comme si elle voulait écraser ses petits poussins. Je les ai bien vu du coup ils sont toujours trois un gris (celui qui était tout mouillé hier) un noir et un tout jaune.
Quand elle s'est calmé elle s'est remise à couver les oeufs restant.
Le vent à continué ses ravages sur mes patates. Ce matin c'est encore vent et nuageux mais pas de pluie ouf. Il y a même un coin de ciel bleu.
A+ Catden

Quand elle s'est calmé elle s'est remise à couver les oeufs restant.
Le vent à continué ses ravages sur mes patates. Ce matin c'est encore vent et nuageux mais pas de pluie ouf. Il y a même un coin de ciel bleu.
A+ Catden
- Catssy
- Grossiste en parlotte
Et bien la pauv' poulette, elle est traumatisée !!! Il va lui falloir un peu de temps pour retrouver ses esprits et se rendre compte que tu n'es pas là pour lui faire de mal à elle ou ses poussins !
ils doivent trognons les titis !!!

ils doivent trognons les titis !!!

- piche_
- Bourgeon de bavard
Bonjour.
Le soleil et deux trois averse aujourd'hui autrement dis juste bien pour le jardin.
A quand la photo Catden je voir ces petit titi CAR MOI GROS MINET
J'ai penser a toi Catssy aujourd'hui, mais tous dabors merci pour ton mail tu as drolement bien travaillé dit moi.
Jai trouver une solution (une petite car je suis pas plongé a fond encore! mais en bouquinant au soleil je me suis dit je vais cherché si il n'existe pas un conifère pour les sols detrempés ou humides(oui je bouquine des dicos de plantes lol non mais beaucoup...).
Donc une solution le Chamaecyparis Pisifera 'Boulevard' Cyprès Sawara
large conifère persistant, formant un cône renflé. le feuillage,d'un doux vert bleuté, forme des bouquets aplatis, avec des cônes anguleux, bruns à maturité. son port est dense et compact ; (le plus important) Il est utile pour les sols Humides et asphyxiés
Juste bien pour ton chez toi si tu veux tjs planter un cyprès, voilà le compromis qui irai le mieux.
Qu'en pense tu?
Le soleil et deux trois averse aujourd'hui autrement dis juste bien pour le jardin.
A quand la photo Catden je voir ces petit titi CAR MOI GROS MINET

J'ai penser a toi Catssy aujourd'hui, mais tous dabors merci pour ton mail tu as drolement bien travaillé dit moi.
Jai trouver une solution (une petite car je suis pas plongé a fond encore! mais en bouquinant au soleil je me suis dit je vais cherché si il n'existe pas un conifère pour les sols detrempés ou humides(oui je bouquine des dicos de plantes lol non mais beaucoup...).
Donc une solution le Chamaecyparis Pisifera 'Boulevard' Cyprès Sawara
large conifère persistant, formant un cône renflé. le feuillage,d'un doux vert bleuté, forme des bouquets aplatis, avec des cônes anguleux, bruns à maturité. son port est dense et compact ; (le plus important) Il est utile pour les sols Humides et asphyxiés
Juste bien pour ton chez toi si tu veux tjs planter un cyprès, voilà le compromis qui irai le mieux.
Qu'en pense tu?
Piche_
- Vite Vite
- Grossiste en parlotte
Bonjour les filles
hier soir j`avais écrit ma journée et mon M. ma redemender pour faire des photos et lorsque je suis revenue internet était débranché et je ne sais quel mauvaise maneuvre que j`ai faite mais j`ai tout perdu
donc je vous disais que j`avais passer la journée dehors avec mon apn on a eu une belle journée sans manteau
j`ai prise plien de photo pour mon M. de sa Smart il y a ajouté des lumières
toute la marche à suivre du dédut à la fin entre les étapes j`ai prise des photos de la cour avec les bestioles
ET j`ai remplie des petits pots pour transférer mes semis que je vais faire là là car il pleux et ce matin j`ai semé de la pelouse car elle a eu de la misère cette hiver
bonne journée
A+
Lucie
hier soir j`avais écrit ma journée et mon M. ma redemender pour faire des photos et lorsque je suis revenue internet était débranché et je ne sais quel mauvaise maneuvre que j`ai faite mais j`ai tout perdu

donc je vous disais que j`avais passer la journée dehors avec mon apn on a eu une belle journée sans manteau

j`ai prise plien de photo pour mon M. de sa Smart il y a ajouté des lumières
toute la marche à suivre du dédut à la fin entre les étapes j`ai prise des photos de la cour avec les bestioles
ET j`ai remplie des petits pots pour transférer mes semis que je vais faire là là car il pleux et ce matin j`ai semé de la pelouse car elle a eu de la misère cette hiver
bonne journée
A+
Lucie
- Catssy
- Grossiste en parlotte
Euh Lucie, Piche est un garçon !!!
Piche donc le cyprès ce serait pour la 1ere version du massif ? Parce que j'avais 3 blancs il me semble ! j'en ai un qui lui ressemble beaucoup devant mon appenti qui a vue sur le massif justement, c'est vrai qu'il est chouette !!! Je vais y réfléchir !
Sinon voici la dernière version, j'espère que c'est lisible !!!

J'ai voulu créer un p'tit coin secret au coeur du massif ! Pas loin de la mangeoire des oiseaux, comme ça je pourrai les observer ou bouquiner dans mon tit coin tranquille !
C'est représenté par un cercle avec une étoile dedans et les 2 chaises c'est les 2 petits carrés noir à côté ! Mon p'tit coin est entouré de roses et de fleurs d'été parce que c'est plutôt au printemps et à la belle saison que j'irai !
Le rond noir à droite représente mon érable !
Bon il y a sûrement des trucs qui ne vont pas mais je verrai au fur et à mesure des plantations !!!
Pizzi, je n'ai pas mis l'heuchère parce que j'ai lu que ça n'aimait pas les terres argileuses !!! Mais c'est bizarre puisque ça pousse chez toi !!! Alors je ne sais pas, je le rajouterai peut-être plus tard !
Pour les cornouillers, je pense en mettre mais ils seront à côté du massif donc ils n'apparaissent pas sur le plan !
Alors, alors !!! vos commentaires !?!

Piche donc le cyprès ce serait pour la 1ere version du massif ? Parce que j'avais 3 blancs il me semble ! j'en ai un qui lui ressemble beaucoup devant mon appenti qui a vue sur le massif justement, c'est vrai qu'il est chouette !!! Je vais y réfléchir !
Sinon voici la dernière version, j'espère que c'est lisible !!!

J'ai voulu créer un p'tit coin secret au coeur du massif ! Pas loin de la mangeoire des oiseaux, comme ça je pourrai les observer ou bouquiner dans mon tit coin tranquille !

Le rond noir à droite représente mon érable !
Bon il y a sûrement des trucs qui ne vont pas mais je verrai au fur et à mesure des plantations !!!

Pizzi, je n'ai pas mis l'heuchère parce que j'ai lu que ça n'aimait pas les terres argileuses !!! Mais c'est bizarre puisque ça pousse chez toi !!! Alors je ne sais pas, je le rajouterai peut-être plus tard !
Pour les cornouillers, je pense en mettre mais ils seront à côté du massif donc ils n'apparaissent pas sur le plan !
Alors, alors !!! vos commentaires !?!

Dernière modification par Catssy le mar. 03 juin 2008 19:45, modifié 2 fois.
- Vite Vite
- Grossiste en parlotte
ok excuse Piche
bon j`ai regardé ton plan tu as de l`ouvrage qui attend moi je ne connais pas le ¼ des plantes que tu as choisi. Moi je crois à mesure, tu va voir par toi même mais je suis sure que tu as une bonne idée dans ta tête. En plus avec ton plant tu va pouvoir suivre à mesure l`évolution. Je pense que tu as une bonne base.Allé go à l`ouvrage on sais jamais la semaine des 4 jeudi peu arrivé
A+
Lucie
bon j`ai regardé ton plan tu as de l`ouvrage qui attend moi je ne connais pas le ¼ des plantes que tu as choisi. Moi je crois à mesure, tu va voir par toi même mais je suis sure que tu as une bonne idée dans ta tête. En plus avec ton plant tu va pouvoir suivre à mesure l`évolution. Je pense que tu as une bonne base.Allé go à l`ouvrage on sais jamais la semaine des 4 jeudi peu arrivé

A+
Lucie
- alienor
- Grossiste en parlotte
- Région : Rhone Alpes
bonjour tout le monde... qu'est-ce qu'on prend comme flotte c'est pas possible !!
il y a des endroits innondés par ici, j'ai vu en passant près de "l'Isle" un jardin potager qui d'habitude est beau et bien fourni (je ne connais pas du tout les gens) et là il est sous 30 à 50 cm d'eau ou plus foutu quoi, ho lala...
bon Catssy, as-tu pensé aux hauteurs de plantes adultes ? ton magnolia va être un arbre qui fera de l'ombre ?
Sinon il y a pour les terrains argileux le boule-de-neige, arbuste hauteur 2m50 Ã 3 m
(viburnum...quelquechose) sinon je ne connais pas assez les plantes avec leur besoin en soleil, ect... mais il ne faut pas trop les serrer...
Catden il me tarde de voir les petits poussins !
rien fait au jardin il pleut des hallebardes sans discontinuer et il fait froid, l'avantage c'est que ma vipère ne sort pas !!! la pluie a fait des trous dans les pétales de ma clématites, les 2ème pétales sont ouvert mais il pleut tellement cela noierait mon appareil photo !!
Vite vite, moi j'adore le canada, mais qu'est-ce que ça doit etre long d'attendre le printemps...tu me diras ici c'est un temps d'automne pour fin mai !
vous ais-je dit que j'ai mangé ma 1ère salade avant hier soir ?
biz
il y a des endroits innondés par ici, j'ai vu en passant près de "l'Isle" un jardin potager qui d'habitude est beau et bien fourni (je ne connais pas du tout les gens) et là il est sous 30 à 50 cm d'eau ou plus foutu quoi, ho lala...
bon Catssy, as-tu pensé aux hauteurs de plantes adultes ? ton magnolia va être un arbre qui fera de l'ombre ?
Sinon il y a pour les terrains argileux le boule-de-neige, arbuste hauteur 2m50 Ã 3 m
(viburnum...quelquechose) sinon je ne connais pas assez les plantes avec leur besoin en soleil, ect... mais il ne faut pas trop les serrer...
Catden il me tarde de voir les petits poussins !
rien fait au jardin il pleut des hallebardes sans discontinuer et il fait froid, l'avantage c'est que ma vipère ne sort pas !!! la pluie a fait des trous dans les pétales de ma clématites, les 2ème pétales sont ouvert mais il pleut tellement cela noierait mon appareil photo !!
Vite vite, moi j'adore le canada, mais qu'est-ce que ça doit etre long d'attendre le printemps...tu me diras ici c'est un temps d'automne pour fin mai !
vous ais-je dit que j'ai mangé ma 1ère salade avant hier soir ?
biz
"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène
- Catssy
- Grossiste en parlotte
You hou Alienor, ta 1ere salade !!! Tu l'as dégustée j'espère !!!
Je suis allée faire quelques courses ce matin, et les prix des fruits et légumes me rendent dingue !!!
Ils abusent ! L'année prochaine comme j'agrandie mon potager, je vais m'arranger pour faire des légumes primeurs et en priorité ceux qui ne sont pas donnés !!! Et toc !
Le Magnolia stellata n'est pas un arbre très grand, 3m maxi mais c'est vrai que je ne suis pas sûre de pouvoir le mettre ! Si jamais en avançant les plantations, je m'aperçoie que la place est trop limite, je le planterai de l'autre côté, dans la partie droite des arches ! De toute façon je ne l'achèterai pas tout de suite ! Je vais d'abord planter devant la serre et revenir vers la maison !
Mais je pense que j'aurai pas mal de modifs à faire, c'est facile (enfin presque !!!
) de faire sur plan mais la réalité est souvent tout autre !
Sinon oui, j'ai essayé de tenir compte des hauteurs, des besoins en soleil, des couleurs aussi, de la rusticité, d'inclure des plantes que j'avasi déjà ... et surtout d'installer des plantes que j'adore ! C'est pour ça que j'ai mis beaucoup de temps à concevoir ce plan !!!

Le Magnolia stellata n'est pas un arbre très grand, 3m maxi mais c'est vrai que je ne suis pas sûre de pouvoir le mettre ! Si jamais en avançant les plantations, je m'aperçoie que la place est trop limite, je le planterai de l'autre côté, dans la partie droite des arches ! De toute façon je ne l'achèterai pas tout de suite ! Je vais d'abord planter devant la serre et revenir vers la maison !
Mais je pense que j'aurai pas mal de modifs à faire, c'est facile (enfin presque !!!

Sinon oui, j'ai essayé de tenir compte des hauteurs, des besoins en soleil, des couleurs aussi, de la rusticité, d'inclure des plantes que j'avasi déjà ... et surtout d'installer des plantes que j'adore ! C'est pour ça que j'ai mis beaucoup de temps à concevoir ce plan !!!
- catden
Oui, ça n'arrête pas encore un orage et le ciel tout jaune, c'est bizarre cette couleur quand même. Catssy j'avais penser comme alienor mais je ne savais comment il est orienté car j'installe les plus grands sujet au fond et devant les vivaces, sinon le plan est génial. Va falloir que je m'y mette aussi afin de vous montrer mes projet dans le jardin d'ornement.
Bon je vais encore être obligé de vous quitter car les éclaires se font plus intenses.
A+ Catden
Bon je vais encore être obligé de vous quitter car les éclaires se font plus intenses.
A+ Catden
- Catssy
- Grossiste en parlotte
En fait la plus grande longueur est orientée Nord-sud et le côté de 3,50m est côté sud !
J'espère bien que tu nous montreras tes projets !!!
T'es obligée !!!
Tu nous préviendras quand tu auras créé ton post, des fois qu'on ne le voit pas ! 

J'espère bien que tu nous montreras tes projets !!!

- Catssy
- Grossiste en parlotte
Voici des photos des plantes et arbustes de mon plan !!!
Bon au final comme je l'ai dit, c'est pas évident que je puisse tout mettre ! 

Dernière modification par Catssy le mar. 03 juin 2008 19:48, modifié 1 fois.
- catden
Wouah tu as bien travaillé Catssy avec les photos en prime
J'essaierai pour les plans car je ne suis pas aussi douée que toi, pour preuve j'ai pas encore fini celui du potager. Je sais pas si c'est le jardin qui est trop grand
ou si c'est moi mais au final il me manque de la place la feuille est trop pitite. Et au final on voit plus rien.
A+ Catden

A+ Catden
- Catssy
- Grossiste en parlotte
C'est sûr que si tu fais ton plan à l'échelle de ton jardin sur une feuille A4, c'est pas gagné gagné !!!
Bon je te charrie là ! J'ai pris une feuille avec des petits carreaux pour les mesures c'était plus facile ! Et puis j'ai pris comme échelle 2 petits carreaux représente 50 cm.
Maintenant ton jardin est le triple du miens !!!

Maintenant ton jardin est le triple du miens !!!

- catden

Je crois que je vais mettre par parcelle car lorsqu'il faut que j'écrive c'est illisible.
A+ Catden
- Vite Vite
- Grossiste en parlotte
Catssy
ton jardin va être super si tu mets toute ses fleurs elles ont de très belles couleurs j`ai hâte de voir le final
il neige et grésille encore
catden
moi je fais toujours mes plans avec les feulles quadriller et si ton jardin est grand prend 1 carreau pour 50 cm.
et quand mes plans son trop grand je colle 2 feuilles
ensuite je transfère sur mon logiciel de dessin
A+
Lucie
ton jardin va être super si tu mets toute ses fleurs elles ont de très belles couleurs j`ai hâte de voir le final

il neige et grésille encore

catden
moi je fais toujours mes plans avec les feulles quadriller et si ton jardin est grand prend 1 carreau pour 50 cm.
et quand mes plans son trop grand je colle 2 feuilles

ensuite je transfère sur mon logiciel de dessin
A+
Lucie
- alienor
- Grossiste en parlotte
- Région : Rhone Alpes
catssy, catden vous planchez bien dites donc ! Catden si ton jardin est grand, tu fais des plans par zone...
Plantes bleues et violacées : en arrière-plan donnent une impression de profondeur au massif, le bleu recule les limites.
le rose : Ã envahir de notes de mauve, bleu, violet
jaune vif : gaité à l'ombre, agressif au soleil,
Ne pas mettre à côté d'une autre couleur primaire...
après chacun voit midi à sa porte...moi les diktats ce que j'en fais...
le tout c'est que ça plaise, moi je sais que je ne mélange pas le jaune et rouge car je n'aime pas le mélange, et je ne mets pas d'orange car je n'aime pas trop non plus cette couleur avec d'autres, et le bleu je le préfère en camaieu tout seul, mais je change souvent d'avis !!! et j'adore le pourpre, rouge hyper foncé... comme mes dahlias "nuit d'été"... ou mes hémérocalles "bella lugosi" dont je n'ai encore pas vu la floraison.
bon bin pas pu aller au jardin il flotte il flotte il flotte
Catssy, j'ai juste vu tes photos en petit, j'arrive pas en grand mr mac rame !! mais l'ensemble des couleurs a l'air très chouette, y'a que le crocosmia j'aime pas bien
bien travaillé en tout cas...bravo, ça va être chouette les filles j'en suis sûre !
bisous
Plantes bleues et violacées : en arrière-plan donnent une impression de profondeur au massif, le bleu recule les limites.
le rose : Ã envahir de notes de mauve, bleu, violet
jaune vif : gaité à l'ombre, agressif au soleil,
Ne pas mettre à côté d'une autre couleur primaire...
après chacun voit midi à sa porte...moi les diktats ce que j'en fais...

le tout c'est que ça plaise, moi je sais que je ne mélange pas le jaune et rouge car je n'aime pas le mélange, et je ne mets pas d'orange car je n'aime pas trop non plus cette couleur avec d'autres, et le bleu je le préfère en camaieu tout seul, mais je change souvent d'avis !!! et j'adore le pourpre, rouge hyper foncé... comme mes dahlias "nuit d'été"... ou mes hémérocalles "bella lugosi" dont je n'ai encore pas vu la floraison.
bon bin pas pu aller au jardin il flotte il flotte il flotte
Catssy, j'ai juste vu tes photos en petit, j'arrive pas en grand mr mac rame !! mais l'ensemble des couleurs a l'air très chouette, y'a que le crocosmia j'aime pas bien

bien travaillé en tout cas...bravo, ça va être chouette les filles j'en suis sûre !
bisous

"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène
- Catssy
- Grossiste en parlotte
Ahhh y en faut pour tous les goûts ! Moi j'adore sa couleur au crocosmia !!!
Merci pour tous ces conseils ! effectivement j'en avais lu quelques-uns dans mes magazines de jardin !
Et le ne les ai pas forcément respecté non plus ! 

Merci pour tous ces conseils ! effectivement j'en avais lu quelques-uns dans mes magazines de jardin !

- catden
Bien c'est ce que je veux faire par touche d'ailleurs, je ne ferai qu'un massif ou deux par an. Parce qu'il faut qu'il s'installe bien avant et il y a beaucoup de travail (désherbage, arrosage bon je sais pas en ce moment).
Et pour les couleurs, c'est aussi ça que j'avais dans l'idée mettre camaieu de bleu avec du rose car j'aime bien ou bleu et blanc, ou encore un camaieu de rose les rouges à part mais j'aime bien aussi le bleu et le rouge je trouve que le bleu s'associe bien avec plein de couleurs.
Voilà A+ Catden
Et pour les couleurs, c'est aussi ça que j'avais dans l'idée mettre camaieu de bleu avec du rose car j'aime bien ou bleu et blanc, ou encore un camaieu de rose les rouges à part mais j'aime bien aussi le bleu et le rouge je trouve que le bleu s'associe bien avec plein de couleurs.
Voilà A+ Catden
- piche_
- Bourgeon de bavard
Bonjour bonjour.
Alors ya 2heurs (il etait 3h) encore je transpirai avec la fentre ouverte et le l'a fraicheur et les odeur du jardin et de ces roses traversées ma chambre
spendide et puis il fait encore 22° et mm pas un eclaire n'y même une goute pourtant il a fait lourd toute la journé. Qu'es qu'on est bien en Alsace....
maintenant il est 4h50 et il fait 18° et j'ai fermer la fenètre il y à 5min, et les oiseaux chantai déjà , mais qu'es que sais agréable quand même
Bon sinon j'ai planché et j'ai refait ton plan Catssy, je préfère avoir les nom des plantes dans les bulles et pas les cherchés donc oui je suis d'accors c'est illisible mais je m'y retrouve
Alors je t'explique sous ton erable il n'y a pas d'eau tu la dit toi même il pompe tous, ok donc je t'ai trouver des plantes qui on pas besoin de beaucoup d'eau voilà :
_____Acantus Mollis ou autre Spinosus ou sinon plus grand Hungaricus
_____Coreopsis Rosea 'Nana' ou si u préfere Verticillata 'Grandiflora'
_____Actaea Rubra très beau et robuste mais Rare...idéal pour un jardin unique...
_____Centaurée (je te conseil le melange de la Montana 'alba' et de la Montana).
_____Mahonia
_____Rudbeckia il y en a tellement, une fleur simple mais si jolie Flugida Deamii sinon le Subtomentosa
_____Hypericum
_____Photinia aussi
__Sinon pour ton espace secret (ta table et tes chaises)je verai bien un opus pour ne pas devoir tondre et s'embéter à les contournées(sa se voie que c'est l'homme qui passe la tondeuse)(je te charrie) et c'est plus jolie quand il y a quelque chose au sols, maintenant je dit opus mais il faut pouvoir s'assoire sans être bancale...
__Pour devant la serre en partant du haut et en fesant juste la bordure
-Hypericum (jaune rouge tapisans et resistant au sols sec)
-Corbeille d'argent mélange rose et blanc
-Lavande enface de l'escalier(pour l'odeur quand tu sort de ta serre)
-Heliantherum
-et pour le coin Hosta
apres le buis comme tu la mis sauf en prenant en compte l'Hosta fasant le coin...
Pour ton buis j'ai pensé a planté a des buis tige?(pour plus de hauteur dans ta bordure, en plus avec tes pergolas(mais pas très haut just qu'on voie le tronc
_Pour ton Miscanthus tu voulais le planté devant pourquoi?
Il est grand (bien que je ne connai pas cette varieté) je te l'ai placé plus vers le S1 et puis entouré d'autre graminées...
-Festuca Scorparia (un vert très beau)
-Festuca Glauca (donc bleu)
-carex doré et Pseudocyperus
__Pour le Magnolia Stellata plus vers le Q1 et le W entouré de Potentille et de Spirée et puis Sedum puis de Lupin Vivace
__le plante en plus :
_-Rudbeckia
_-Glaura
_-Sipréa
_-Photinia
_-Pivoine arbustive
_-Lupin
_-Tricytris Hirta(va bien avec le tradescatia)
_-Alyssum (corbeille d'or)
_-Corbeille d'argent
_-Hypericum
_-Polygonatum Odoratum
_-Kniphofia
_-Eremures
_-Puis Hemerocallis
__- sinon connais tu la Pivoine Tenuifolia, Allium Pulchellum, Fritillaria, Tricyrtis, Muscari Comosum 'Plumosum', Nectaroscodrum et le Liatris
ces plantes la j'aimerai bien les avoirs alors je vous les fait partagé
mais n'achète pas tous car sinon je serai jalou, et de deux tu seras fauché
___mon prochain achat le Gloriosa Rotschildiana pour ma veranda quelqu'un connai??
Alors sinon pour mon plan je vais essayer de le faire sur l'ordi car j'ai pas de scaner et puis même avec dure de lire je pense
.
Et puis merci pour mon iris on dirait bien que c'est celui là a par qu'il soit un peut plus violacé voire bordeau, mais comme dis il y en à tellement que bon voilà .
Pour mon poignet sa allai mieu mais depuis que j'ai taillé mon fortitia(il etait temp mais j'ai pas pu avant tjs repousé repousé et puis apres malade donc misère)et pourtant avec la main gauche, du coup c'est pas la joie...

Alors ya 2heurs (il etait 3h) encore je transpirai avec la fentre ouverte et le l'a fraicheur et les odeur du jardin et de ces roses traversées ma chambre

maintenant il est 4h50 et il fait 18° et j'ai fermer la fenètre il y à 5min, et les oiseaux chantai déjà , mais qu'es que sais agréable quand même

Bon sinon j'ai planché et j'ai refait ton plan Catssy, je préfère avoir les nom des plantes dans les bulles et pas les cherchés donc oui je suis d'accors c'est illisible mais je m'y retrouve
Alors je t'explique sous ton erable il n'y a pas d'eau tu la dit toi même il pompe tous, ok donc je t'ai trouver des plantes qui on pas besoin de beaucoup d'eau voilà :
_____Acantus Mollis ou autre Spinosus ou sinon plus grand Hungaricus
_____Coreopsis Rosea 'Nana' ou si u préfere Verticillata 'Grandiflora'
_____Actaea Rubra très beau et robuste mais Rare...idéal pour un jardin unique...
_____Centaurée (je te conseil le melange de la Montana 'alba' et de la Montana).
_____Mahonia
_____Rudbeckia il y en a tellement, une fleur simple mais si jolie Flugida Deamii sinon le Subtomentosa
_____Hypericum
_____Photinia aussi
__Sinon pour ton espace secret (ta table et tes chaises)je verai bien un opus pour ne pas devoir tondre et s'embéter à les contournées(sa se voie que c'est l'homme qui passe la tondeuse)(je te charrie) et c'est plus jolie quand il y a quelque chose au sols, maintenant je dit opus mais il faut pouvoir s'assoire sans être bancale...
__Pour devant la serre en partant du haut et en fesant juste la bordure
-Hypericum (jaune rouge tapisans et resistant au sols sec)
-Lavande enface de l'escalier(pour l'odeur quand tu sort de ta serre)
-Heliantherum
-et pour le coin Hosta
apres le buis comme tu la mis sauf en prenant en compte l'Hosta fasant le coin...
Pour ton buis j'ai pensé a planté a des buis tige?(pour plus de hauteur dans ta bordure, en plus avec tes pergolas(mais pas très haut just qu'on voie le tronc
_Pour ton Miscanthus tu voulais le planté devant pourquoi?
Il est grand (bien que je ne connai pas cette varieté) je te l'ai placé plus vers le S1 et puis entouré d'autre graminées...
-Festuca Scorparia (un vert très beau)
-Festuca Glauca (donc bleu)
-carex doré et Pseudocyperus
__Pour le Magnolia Stellata plus vers le Q1 et le W entouré de Potentille et de Spirée et puis Sedum puis de Lupin Vivace
__le plante en plus :
_-Rudbeckia
_-Glaura
_-Sipréa
_-Photinia
_-Pivoine arbustive
_-Lupin
_-Tricytris Hirta(va bien avec le tradescatia)
_-Alyssum (corbeille d'or)
_-Corbeille d'argent
_-Hypericum
_-Polygonatum Odoratum
_-Kniphofia
_-Eremures
_-Puis Hemerocallis
__- sinon connais tu la Pivoine Tenuifolia, Allium Pulchellum, Fritillaria, Tricyrtis, Muscari Comosum 'Plumosum', Nectaroscodrum et le Liatris
ces plantes la j'aimerai bien les avoirs alors je vous les fait partagé

mais n'achète pas tous car sinon je serai jalou, et de deux tu seras fauché

___mon prochain achat le Gloriosa Rotschildiana pour ma veranda quelqu'un connai??
Alors sinon pour mon plan je vais essayer de le faire sur l'ordi car j'ai pas de scaner et puis même avec dure de lire je pense

Et puis merci pour mon iris on dirait bien que c'est celui là a par qu'il soit un peut plus violacé voire bordeau, mais comme dis il y en à tellement que bon voilà .

Pour mon poignet sa allai mieu mais depuis que j'ai taillé mon fortitia(il etait temp mais j'ai pas pu avant tjs repousé repousé et puis apres malade donc misère)et pourtant avec la main gauche, du coup c'est pas la joie...

Piche_
-
- Empereur jardinier
- Région : Territoires d'Outre-Mer
Catssy, ton massif prend forme sur le papier c'est déjà super important de choisir des plantes, après il faut les trouver, c'est à cette étape en général que je commence des modificatiosn ... car lorsque je rentre dans une pépinière je craque toujours sur quelque chose d'autre et il n'y avait pas forcément ce que je désirait
Ensuite lorsque je plante, j'oublie toujours le plan de l'autre côté de la maison où il a eu la malice de se cacher... donc nouveaux changements... Et puis fatalement pour moi, je fais de mauvais choix d'emplacement ou telle plante censé se plaire à l'ombre et ce n'est pas le cas etc......... et à l'arrivée le dernier massif qui devait être bleu et jaune est jaune et blanc
avec du orange
Voilà je t'ai exposé certains pièges que par ta rigueur tu vas éviter j'en suis sûre.
J'aime beaucoup ton choix de plante, si je pouvais je mettrais tout dans mon jardin
Mais elles sont déjà bien serré... Du coup comme je te l'ai dis je vais encore grignoté un peu de pelouse
Pas grave les garçons ne jouent pas au foot , ils ont passé l'âge de la balençoire et du bac à sable et n'ont pas encore celui de me faire grand-mère
Donc je peux réduite la pelouse
Ouf j'ai été bavarde juste pour te dire en résumé
SUPER BEAU BOULOT

Voilà je t'ai exposé certains pièges que par ta rigueur tu vas éviter j'en suis sûre.
J'aime beaucoup ton choix de plante, si je pouvais je mettrais tout dans mon jardin

Ouf j'ai été bavarde juste pour te dire en résumé
SUPER BEAU BOULOT

- Catssy
- Grossiste en parlotte
Merci Pizzi
Piche pour le Miscanthus, je me suis basée sur un exemple que j'adore et que j'avais dans un magazine ! J'ai juste adapté cet exemple à chez moi !

Pour les buis, je préférerais pas sur tige ! Parce que je voudrais quand même bien mettre mes alliums le long de l'allée donc ça fait déjà boulle sur tige !!!
Je te l'accorde, mon plan n'est pas super lisible !
Par contre, j'ai du mal à visualiser tes modifs !!!
C'est quoi un opus ???
En effet, je connais quelques-unes des plantes que tu as cité et je pense aussi en mettre dans mon jardin mais peut-être pas tout dans ce massif ! Le Gloriosa rotschildiana, je le connais mais jamais vu en vrai ! c'est vrai que c'est un très beau lis !
Pour les achats, je ne pensais pas tout acheter d'un coup !!!
A+++

Piche pour le Miscanthus, je me suis basée sur un exemple que j'adore et que j'avais dans un magazine ! J'ai juste adapté cet exemple à chez moi !

Pour les buis, je préférerais pas sur tige ! Parce que je voudrais quand même bien mettre mes alliums le long de l'allée donc ça fait déjà boulle sur tige !!!

Je te l'accorde, mon plan n'est pas super lisible !

C'est quoi un opus ???

En effet, je connais quelques-unes des plantes que tu as cité et je pense aussi en mettre dans mon jardin mais peut-être pas tout dans ce massif ! Le Gloriosa rotschildiana, je le connais mais jamais vu en vrai ! c'est vrai que c'est un très beau lis !

Pour les achats, je ne pensais pas tout acheter d'un coup !!!

A+++
Dernière modification par Catssy le mar. 03 juin 2008 19:50, modifié 1 fois.