Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

none a écrit : lun. 24 déc. 2018 18:23 et donc les révolutionnaires des ronds points vous la voyez comment la suite ?


comment ça se termine tout ça ?

:fete:
Personne ? pour répondre à cette question qui me semble pourtant primordiale :shock:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bibiloba »

Ben, par des mesurettes qui tiendront plus du paraître que de l'étude de fond, vu le dynamisme que met le Gouvernement à réponde par des paroles de sagesse à une foule en colère.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

Je ne suis pas un"révolutionnaire des rond-points", pour la simple et bonne raison que je ne suis pas dans le mouvement des gilets jaunes. Je regarde ça de chez moi, j'ai mieux à faire.

Je pense que les problématiques dénoncées sont profondes, mais que les solutions proposées font encore partie du problème. C'est le système tout entier qui doit disparaitre, l'argent et son cortège de malheurs, les fausses définitions qui brouillent les cartes, ses infaux à la pelle dans les medias officiels, son suicide collectif des peuples, ...etc...

Et de fait, les solutions proposées le seront pour cacher sous le tapis nombre de soucis, encore avec ce satané argent roi. Le débat promis le sera en évitant les sujets de fond.

Bref, la solution n'est pas en vue: il faudrait abandonner un système qui dirige le monde, et a une emprise bien trop forte. Ce n'est pas encore le moment, mais ça viendra en son temps.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par k6hte »

pffff bibi comment peux tu croire que le gouvernement peut prendre quelque mesure que ce soit pour que chacun soit satisfait ? évidemment , et même si ce ne sont pas des "mesurettes" comme tu le dis , cette masse (très petite quand même , ridicule même, nous sommes quand même plus de soixante millions dont combien dans ce mouvement ?) de gens insatisfaits ne sera JAMAIS satisfaite , je redis si j'ai oublié de le faire que c'est un paquet d'égoïstes qui n'ont pas réfléchi une seconde aux conséquences de leurs actes ; s'ils avaient été pilotés par des gens responsables les négociations sérieuses auraient été déjà entreprises ,et toute cette casse -humaine , sociale et économique - aurait été évitée .Et avec moins de stress pour tout le monde !

il faudrait quand même que tous ces mécontents voient un petit peu plus loin que le bout de leur nez , et regardent ce qui se passe au delà de nos frontières : citez moi un seul pays au monde qui mette sur un pied d'égalité tous ses ressortissants , et où chacun bénéficie des mêmes avantages que son voisin : peut être le Bouthan ? :) aucun des essais de démocratie ne s'est terminé de façon positive , l'égalité n'existe pas , et n'existera jamais , l'homme est ainsi fait qu'une fois les mains trempées dans le pouvoir et l'argent , il n'a de cesse que d'en avoir plus . ces aimables mécontents une fois au pouvoir , que feraient ils ? je n'ai pas hâte de le savoir à vrai dire :mrgreen:

enfin j'attends avec impatience vos propositions concrètes pour changer le pays (et le monde) car pour le moment vous ne faites que d'invectiver sans aucune idée construite pour alimenter vos récriminations :top: et ne parlez pas de référendum d'initiative populaire , qui marche en Suisse parce que les suisses sont très différents de nous ; ici ce serait une usine à gaz .

ah ah , trop marrant , sous des termes différents fanch tu dis la même chose que moi :lol: sauf que "ça viendra en son temps" je n'y crois absolument pas . allez , je retourne chez les vieux :mrgreen:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Michmich70
Fleur de pipelette
Messages : 975
Inscription : mar. 25 nov. 2014 5:12
Région : Franche Comté

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Michmich70 »

Hum!
Nous disions donc!
La foule….et son comportement imbécile…

Toujours pas de commentaires?
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15393
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jardiniere31 »

Je vais essayer de répondre à colibri du mieux possible, j'ai employé à tord le mot agios à la place de frais bancaires, pardon, désolée !!!!!!!!!!
outre les agios qu'elle a si bien calculé il y a
_ des frais bancaires de 30 euros en cas de rejet d'un chèque d'un montant inférieur ou égal à 50 euros,
il est de 50 euros en cas de chèque rejeté d'un montant supérieur à 50 euros.
_ 20 euros pour un rejet de prélèvement infructueux (EDF, téléphone, loyers, crédits divers) pouvant générer des incidents de paiements en cascade si les destinataires de ces prélèvements les présentent plusieurs fois de suite jusqu'à paiement....
_ Plus commission d'intervention de 8 euros pour chaque opération.
La loi a plafonné ces frais mais peu de banques respectent ces dispositions. Et à chaque fois il faut saisir l'AFUB pour obtenir remboursement de ces frais indûment prélevés et ça peut durer plusieurs mois, un banquier est souvent un peu dur d'oreille pour entendre raison.....
Pas facile de faire une addition juste mais facile de faire une projection qui peut vite atteindre la somme que j'ai annoncé.
Pour avoir travaillé auprès de personnes en grande difficultés financières, je sais combien les frais bancaires peuvent les pénaliser encore plus.

Et oui batouran, c'est moi qui dit ça!!!
ce n'est pas parce que je ne suis pas dans la précarité que je suis aveugle à la misère des autres. Au contraire peut être, mon petit confort me permet de me rendre compte de a chance que j'ai d'être du bon côté de la barrière et d'essayer de comprendre que ceux qui sont du mauvais côté se rebellent. Ce n'est pas de leur faute si le travail ne permet plus de vivre pour un ouvrier. Et à condition encore d'en avoir un de travail.
k6hte a écrit : mar. 25 déc. 2018 8:37 eh oui , les choses ont changé , et c'est l'égoïsme et la matérialité qui ont remplacé ces belles valeurs qui ont formé certains d'entre nous ; je vois qu'une partie de ceux qui ont reçu sensiblement la même éducation que moi l'ont balancée depuis par dessus les montagnes , et c'est dommage , pour la remplacer par la haine et l'envie ; on peut apprécier ces biens matériels qui nous facilitent et embellissent la vie sans en vouloir toujours plus , quitte à écraser du pied celui qui est à côté de vous...
bon Noël
Tout est dit !!!
Juste que moi je n'ai pas jeté ces valeurs, enseignées par mes parents immigrés, par dessus les montagnes. Je continue juste à les mettre en application en accord avec ma conscience.

Bonne journée à vous
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

colibri87 a écrit : mar. 25 déc. 2018 22:07
none a écrit : lun. 24 déc. 2018 18:23 et donc les révolutionnaires des ronds points vous la voyez comment la suite ?


comment ça se termine tout ça ?

:fete:
Personne ? pour répondre à cette question qui me semble pourtant primordiale :shock:
Coucou tout le monde,
Assez d'accord avec colibri mais je pense qu'il est encore trop tôt pour savoir quelle en sera la suite.
J'ai essayé d'analyser scientifiquement les options possibles sur les faits constatés sur le terrain, plateaux télé et documentaires / informations.

Il en ressort 4 possibilités :

1 - Eric Drouet arrive à atteindre l’Élysée, à y entrer, à destituer Macron, le guillotiner et prendre le pouvoir (ben oui le général De Villiers a refusé).
2 - Malgré les tentatives, la précarité et la pauvreté progressent en France. Les GJ propriétaires des péages autoroutiers et des ronds points décident d'instaurer un péage au profit des déshérités dont seuls les non adhérents à ce mouvement paieront.
3 - Le mouvement s'élargit au monde entier et les choses changent. Meilleures distributions des richesses. Meilleures compréhensions des adhérences de chacun des choix faits sur la problématique globale. La pauvreté recule au niveau planétaire.
4 - Rien ne change et à part quelques modifications à la marge. Tout le monde revit à la virgule prés comme avant avec l'illusion ou pas que tout a changé.

Il existe bien quelques variantes potentielles mais je les ai exclues car peu probables.

Perso, j’espère que c'est l'option 3 qui sortira mais je n'ai que peu d'espoir je vous laisse imaginer les raisons.

Bonnes fêtes.

PS : évidemment, je déco**e ..... quoique :oops: :oops:
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Marcus »

Bonjour,

Dans l'option 3 tu oublies les père Noël , la petite souris, les bisounours.....
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Marcus a écrit : mer. 26 déc. 2018 14:41 Bonjour,

Dans l'option 3 tu oublies les père Noël , la petite souris, les bisounours.....
Non, j'y avais pensé..... Même à la fée........
Mais je voulais rester crédible . :lol: :lol:
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

colibri87 a écrit :...vous la voyez comment la suite ? ... comment ça se termine tout ça ?...
- Raréfaction progressive, voire totale, des râleurs anti Bercy.
- Durcissement de plus en plus violent des groupes de casseurs.
- Quelques affrontements sanglants (avec quelques morts, pour faire bon poids)...
- Grande manif de la majorité silencieuse, exigeant la fermeté du gouvernement et le retour de l"ORDRE" et ...
... c'est reparti, comme si de rien n'avait été, jusqu'à la prochaine... Coda :wink:
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

Un peu de lecture ou souhaits pour l'instant 1 171 386 l'ont signé.

(- 26 déc. 2018 —

Monsieur Le Président,

7 mois après avoir lancé cette pétition, je reçois votre réponse et il est bien dommage qu’après tant de temps, elle soit si peu constructive.

La mienne se constituera de 2 parties :

1-Une relative au questionnement spécifiquement relevé par cette pétition

2- La seconde relative au mouvement des Gilets Jaunes


1- Vous dites : « l’action contre le réchauffement climatique est un combat nécessaire, mais il ne doit pas opposer les problèmes de fin du monde aux problèmes de fins de mois.
Le gouvernement a donc annoncé l’annulation de l’augmentation de la taxe sur le carburant et qu’aucune hausse des tarifs de gaz et d’électricité n’interviendrait pendant l’hiver.

Voilà une réponse claire à l’objet précis de votre pétition. »

--> Permettez-moi de vous préciser que votre réponse n’est pas aussi claire que vous l’affirmez et ne répond pas à l’ensemble des questions que pose cette pétition.

--> Je suppose que vous disposez d’une équipe rémunérée et censée être qualifiée pour (à minima) procéder à une lecture complète de la pétition et des publications associées puis pour y apporter une réponse argumentée ET documentée.

--> Je vais donc vous énoncer de nouveau certains points restés sans réponse de votre part :

o La proportion des taxes dans le prix du carburant est beaucoup trop élevée connaissance prise du fait que d’autres acteurs polluants ne sont pas soumis à cette taxation : Kérosène utilisé dans l’aérien non taxé, Fioul maritime non taxé … je ne vous apprends rien... sauver la planète n’est-il pas l’affaire de tous ? Le principe du « pollueur/payeur », n’est-il applicable qu’aux automobilistes ??

§ Il serait donc irresponsable et injuste de ne pas réduire de manière significative la proportion de cette taxe (la taxe flottante n’étant pas à mon sens la solution)

§ Il serait incompréhensible de ne pas taxer les autres pollueurs

§ Il est incompréhensible qu’à cette taxe soit appliquée la tva !

o Vous justifiez la hausse de cette taxation par le fait qu’il faille financer la transition écologique, or je n’observe pas les mesures mises en place allant dans le sens de la transition... (Le Glyphosate n’est toujours interdit ; vous laissez TOTAL forer du pétrole en Guyane et participer activement à polluer les eaux, vous laissez pourrir les sols des Outre-mer avec le chlordécone ; vous favorisez la mise en place sur le marché de véhicules électriques dont on sait qu’ils ne sont pas moins polluants au regard de tout le processus de leur chaine de production en comparaison avec un véhicule conventionnel ; vous ne mettez pas les moyens nécessaires au développement de moyens de transports dans les régions qui en sont dépourvues et dont les habitants n’ont d’autres choix que d’utiliser leurs véhicules..) ;

o M. De Rugy avait assuré que nous allions recevoir les justificatifs de dépenses des taxes perçues jusqu'à aujourd'hui sur le carburant -> A ce jour, nous n’avons rien reçu ;

o Une autre question posée par cette pétition consistait à obtenir la liste des projets de création de bio-carburants financés par le Gouvernement qui démontrerait que vous avez la volonté d’avancer vers une transition en créant des carburants alternatifs pour un délaissement du pétrole -> M. De Rugy s’est engagé à nous transmettre cette liste que nous attendons toujours à ce jour.

2- Vous évoquez une « colère profonde »

-> Oui nous sommes en colère, car oui nous ne cessons de payer des taxes dont nous ne savons pas ce qu’elles financent et ne savons pas dans quelles mesures elles sont justifiées à mesures qu’elles augmentent.

-> Oui nous n’avons pas l’impression que les mesures adoptées au fil des ans aillent dans le sens de l’intérêt général mais dans celui des lobbies et industriels.

-> Oui nous aimerions être beaucoup plus impliqués dans les prises de décisions qui nous concernent tant nous constatons qu’elles donnent lieu à la mise en place de mesures qui répondent uniquement aux besoins d’une partie de la population.

Vous dites « Pour faire plus vite, j’ai décrété l’état d’urgence économique et social. ».

Ces mesures sont insuffisantes et sans réelle volonté d’améliorer le niveau de vie des français.

Voici donc ce, qu’en compagnie de nombreux « Gilets Jaunes », nous avons proposé en vue de répondre d’urgence à un besoin de retrouver rapidement du pouvoir d’achat et de résoudre cette crise démocratique que nous traversons :

-une baisse sérieuse de toutes les taxes et impôts sur les produits de première nécessité (énergie, logement, transports, produits alimentaires, vêtements) avec certainement un effort supplémentaire à faire sur les produits bios, sains et fabriqués en France. Cet effort étant proposé par une « gilet jaune » soucieuse tout comme beaucoup d’entre nous de la santé des citoyens. Ce qui mènerait donc aussi à consommer français et plus sains.

- une baisse significative de toutes les rentes, salaires, privilèges et retraites courantes et futures des élus et hauts fonctionnaires. Ceci témoignerait de la solidarité de ces profils envers les profils moins avantagés mais aussi à faire des économies.

-mise en place du Référendum d'Initiative Citoyenne en toutes matières reposant sur quatre points :

*donner au peuple le droit de déclencher un référendum en vue de modifier la Constitution et interdire toute modification de la Constitution sans passer par le référendum ;

*donner au peuple le droit de rédiger ou abroger une loi sur le sujet qu'il choisit ;

*donner au peuple le droit de demander un référendum sur toutes les lois votées par le Parlement ;

*obliger le Président de la République à présenter tous les traités, accords et pactes internationaux au référendum avant ratification.

N’étant que dans un rôle de transmission des besoins exprimés par beaucoup de citoyens « gilets jaunes », c’était en leur compagnie que nous vous avions demandé à Versailles puis à Opéra lors d’une Conférence de Presse, d’organiser un referendum afin de présenter au peuple français un texte visant :

- à modifier la Constitution dans le but d'introduire le Referendum d’Initiative Citoyenne en toutes matières;

- procéder à une baisse significative de toutes les taxes et impôts sur les produits de première nécessité;

- procéder à une baisse significative de toutes les rentes, salaires, privilèges et retraites courantes et futures des élus et hauts fonctionnaires.

Vous êtes le Président et évoquez la démocratie dans un pays qui n’en utilise pas les outils favorisant son application. Personnellement, je n’imagine pas qu’un Président puisse refuser l’organisation d’un referendum.

Aussi à titre personnel, j’ai rencontré 2 types de population extrêmement révoltée qui selon moi ne devraient pas être dans les rues : les retraités et les personnes à mobilité réduite actives ou retraitées.

Un geste immédiat en leur faveur visant à augmenter réellement leur pouvoir d’achat est une nécessité. (Suppression de la hausse de la CSG pour tous les retraités quel que soit le niveau de revenus, Annulation de la fusion des compléments de l’AAH etc...).

Enfin, vous avez invité chacun des signataires de cette pétition à poursuivre le dialogue en complétant un formulaire mis en place à cet effet. J’y ai donc renseigné mes coordonnées.-)

Priscillia Ludosky
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15393
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jardiniere31 »

C'est quoi cette pétition?
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

jardiniere31 a écrit : mer. 26 déc. 2018 18:20 C'est quoi cette pétition?

Le nom en signature est celui d'une figure tutélaire des gilets jaunes.
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15393
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jardiniere31 »

Ah oui, pardon :? merci pour la précision.
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

fanch_53 a écrit :... Le nom en signature est celui d'une figure tutélaire des gilets jaunes...
Et son prénom, Priscilla, trahit son profond ancrage dans les "classes populaires". :P
Une casseuse ?
En tout cas, à moi, elle me les casse... :lol:
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15393
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jardiniere31 »

Bourru toujours dans "le cliché" ...
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

Ca a au moins le mérite d'être clair.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Michmich70 a écrit : mer. 26 déc. 2018 8:56 La foule….et son comportement imbécile

Toujours pas de commentaires?
Bonsoir Michmich
Je reviens sur ton message.
Ne serait-ce pas un pléonasme ?
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8465
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Coup de Gueule !!!

Message par BUGADE »

Sûr, certains prénoms sont plus classe que d'autres.
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

bourru07 a écrit : mer. 26 déc. 2018 18:58 Et son prénom, Priscilla, trahit son profond ancrage dans les "classes populaires"
Aquila faute ?
:lol: :lol: :wink:
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Avatar de l’utilisateur
Michmich70
Fleur de pipelette
Messages : 975
Inscription : mar. 25 nov. 2014 5:12
Région : Franche Comté

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Michmich70 »

Sans aucun doute, pourtant il est arrivé que l'on parle d'une foule bon enfant, mais ça, c'était avant...
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Coup de Gueule !!!

Message par GPR »

Singha a écrit : mer. 26 déc. 2018 20:38
Michmich70 a écrit : mer. 26 déc. 2018 8:56 La foule….et son comportement imbécile
Bonsoir Michmich
Je reviens sur ton message.
Ne serait-ce pas un pléonasme ?
Michmich70 a écrit : jeu. 27 déc. 2018 8:17 Sans aucun doute, pourtant il est arrivé que l'on parle d'une foule bon enfant, mais ça, c'était avant...


Je vous trouve bien sévères. Une foule n'est imbécile que lorsqu'elle est composée d'imbéciles - ou menée par des imbéciles
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15393
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jardiniere31 »

Mais pour certains les GJ ne sont QUE des imbéciles qui perturbent leur ronron quotidien .
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par k6hte »

je pense qu'à partir du moment où se dégage la personnalité d'un individu , qui pousse aux exactions ou à la raison ,et qu'il est suffisamment charismatique , n'importe quel groupe peut se montrer sous son pire ou son meilleur jour , c'est là que réside la difficulté d'organisation du mouvement ; à partir du moment ou un leader est trouvé avec une barre de bois dans son sac à dos , à Paris , et qu'il déclare l'avoir sur lui dans le cadre de son travail -chauffeur routier- au cas où il se ferait agresser , tous ses collègues vont se dire qu'il est normal de se trimballer avec une arme quelle qu'elle soit , là c'est du moutonisme imbécile , mais qui aura du succès , il est bien connu que la pente descendante est plus facile à emprunter que celle qui grimpe ; la réflexion est un exercice plus difficile que la fuite en avant .

quant aux propositions de la lettre que nous retranscrit pedro , on est revenus à l'assemblée constituante ? on va reconstruire des guillotines ? le gouvernement par le peuple , on sait ce que ça a donné dans le passé ...on en revient au moutonisme dont je parlais plus haut , les riches à l'échafaud ...
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
oulahoups
Liseron du clavier
Messages : 2394
Inscription : mer. 29 déc. 2010 19:48
Région : Midi-Pyrénées
Contact :

Re: Coup de Gueule !!!

Message par oulahoups »

Bonjour,

https://www.facebook.com/mich.ben.93/vi ... tn__=%2Cd-]-h-R&eid=ARBBeO8YJZ1Dyh7bqj5n0CXBXquHnPTz-tNno-
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »