Le jardin de Mamiris

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
mamiris
Prince du jardin
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Misou on a trop papotté !! je n'ai pu jardiner que 25' !! il pleut +++. oui ta boite est partie vers d'autres cieux avec de quoi,( je le souhaite de tout coeur !!) faire plaisir à la destinataire.
J.M. commençait à broyer les branches !! les feuilles sont déjà ramassées. Pauvre K6 :pastop: . Bon soleil à vous ! :kiss:
ATTENTION COUP DE GUEULE !!
Comme il pleut j'ai essayé d'aller sur " jardinautes " !! eh bien mes enfants " c'est devenu " très " CLUB PRIVE " !! ! pour moi c'est un refermement " sur soi " !!
! ici on passe (des jardinautes bien sur et ils ne se genent pas !! ) voir nos photos hihihi etchez eux ils nous empéchent de les admirer !! quel manque d'ouverture !!. Bravo le partage .
Je finirai par ne plus regretter les " anciens " !!. Allez regardez et profitez en !!
cette découverte aurait-elle du être mise à JEDD ou est-elle bien ici ??
et pour arroser le tout je note le nombre de passages dès la minute !.
le sourire est contagieux partage le ! .
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

à JEDD ç'aurait pu être pas mal , mais comme c'est en quelque sorte leur faire de la pub (négative :twisted: ) c'est bien sur ton post , je n'aime pas non plus ces forums ou il faut montrer patte blanche pour être admis , quelques vérifications élémentaires oui mais du fermage de porte berk ...
ben c'est pas grave laisse les venir voir nos photos et nos blablas , nous on est bien là et puis c'est tout !!!
allez , bonne soirée , je fonce mettre en ratatouille les légumes cueillis ce matin (yavait encore plein de tomates :top: sous abri bien sûr )
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
misou25
Seigneur des paquerettes
Région : Rhone Alpes

Message par misou25 »

t'inquiète pas mamiris , s'ils viennent ici c'est que quelque chose les attire ..et qu'il y a des choses a voir ,et c'est que le forum est interressant( donc nous tous ), sinon ils ne viendraient pas pour s'y ennuyer .

chacun est maître chez soi ..

si tu veux du soleil je t'en met dans un paquet ?? super journée ..

j'attends jp pour aller chercher ma voiture au garage , lui aussi a apparemment fait le tour du canton ..quel bavard ..

bonne soirée a vous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Message par colibri87 »

J'apporte de l'eau à ton coup de G.....
De toutes façons, tout le monde sait que c'était bien le but (à peine caché) de leur départ et que c'est pour ça que je (que nous) avons refusé de suivre :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Amanite
Seigneur des paquerettes
Région : Champagne Ardenne

Message par Amanite »

colibri87 a écrit : De toutes façons, tout le monde sait que c'était bien le but de leur départ et que c'est pour ça que je avons refusé de suivre
Vous allez dire que je suis curieux comme une pie, quoi qui n'y a eu ?

PS : en MP.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

quand on veut tuer son chien " on dit qu"il a la rage !! "et tout le monde suit !. un peu comme une autre réalité " les moutons de Panurge " .
cela vous suffit!.
Je suis bien ici , après un voyage à l'étranger ! je suis revenue ! :top:
et puis le chien enragé est parti et les moutons sont tombés !! que reste-t-il ?? les meilleurs !!! :top: :lol: :lol: :lol: :fete: :fete:
à qui je souhaite une bonne nuit et que :kiss:
catden
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par catden »

Bien dit Mamiris on est bien mieux chez soi. Comme on dit vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres.
Bonne nuit
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte
Région : Poitou Charentes

Message par Lu7.T-B »

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: Ma Mamiris!... J'avais déserté moi aussi... et pour de bonnes raisons... On était presque accusé d'être "les animaux malades de la peste"... ceux qui essayaient de passer le virus ont disparu... (ou changé de nom??? :mrgreen: )...
Et, si je n'ai pas fermé mon post.... c'est que des "cops" que j'aime sont restées... ou sont revenues ici... alors je passe aussi... c'est bon d'avoir des nouvelles de ceux qu'on apprécie... et... je ne suis pas sectaire!
En principe, je ne me fâche pas... même si je dis ce que je pense! :lol: Je réagis plus violemment quand on m'agresse directement... ou quand il s'agit de défendre une amie!! ...un peu de tolérance permettrait de ne pas arriver à de telles extrémités... qui font mal!... ma grand-mère disait : "tourne sept fois ta langue dans ta bouche, avant de parler"... j'ai du mal à compter... et à tourner!! :? :oops: :roll: ... Mais... "Bien faire et laisser dire"... c'est pas mal non plus... il faut essayer de ne pas donner trop d'importance à des détails, blessants sur le moment... ou mal interprétés... Il faut faire comme avec les piqûres de moustiques!... ça gratte un peu... et on oublie! ... ZEN !

Bonne nuit Ma Mamiris! J'ai lu la nuit dernière... comme j'ai ouvert très tard l'ordi, j'ai préféré te laisser mon bavardage... je t'aime beaucoup plus que mon livre! :D ... mais je vais tout de même lire un petit chapitre!

:kiss: :smitten: :kiss: :smitten: :kiss: :smitten:

......... Image .........

Lu7. La Hulotte

rama45
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Message par rama45 »

coucou Mamiris
et bien tu as encore chamboulée ton jardin
ce matin du brouillard, donc trop humide pour aller au jardin on verra cet après midi si il y a du soleil
bon jeudi
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Coucou Rama ! je rentre du jardin j'ai continué à faire des boutures +++ pour les copines !! dont les réponses n'arrivent pas ( celles du Nord OUI ") elles viennent les chercher !!!mardi repas + 1 pommier, et 10 Marcottes d'arbustes pour haie vivace !!. Je n'ai jamais refusé d'aider !!.
mais sur le forum !?? je ne vais pas leur téléphoner !! ! ja'i des BOUTURES et non des graines ! !! mon mari envoie mais !! je crois que je vais stopper !!. :lol:
Je viens de faire le pointage !! quell défilé chez moi !! la pelouse va être fichue et les voisins vont se demander ce qui se passe !! Pourquoi ???
tenez ! de 15h30 hier à 13h26 aujourd'hui j'ai reçu !! 125 visiteurs !! !! c'est marrant je crois que mes " réflexions sont encore plus" d'actualités " ! ou alors " ils adorent mes photos qu'ils peuvent EUX regarder " jusqu'à PLUS SOIF " !! :top: bon jardinage !
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Lu7.T-B a écrit : :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: Ma Mamiris!... J'avais déserté moi aussi... et pour de bonnes raisons... On était presque accusé d'être "les animaux malades de la peste"... ceux qui essayaient de passer le virus ont disparu... (ou changé de nom??? :mrgreen: )...ON n'est jamais loin quand on veut nuire ! crois moi !! Et, si je n'ai pas fermé mon post.... c'est que des "cops" que j'aime sont restées... j'ai deux amies (vraies elles qui restent en relation avec moi tout en ne venant plus ici , on se téléphone aussi !!) ou sont revenues ici.. ce qui j'apprécie beaucoup de la part de Rama et Marsouine, entre autre ! je pense que , en dehors du contexte : LEUR COEUR et leur intelligence ont parlé ! le sectarisme est nul !!. alors je passe aussi... c'est bon d'avoir des nouvelles de ceux qu'on apprécie... et... je ne suis pas sectaire!je passe aussi mais c'est tellement coupé !! bonjour les boucliers !!! :fete: !! si ici on peut se promener chez " eux c'est le coin visite de prison dorée ]En principe, je ne me fâche pas... même si je dis ce que je pense! :lol:[moi aussi !! les gens qui ont des ambassadeurs ou des " videurs " :pastop: Je réagis plus violemment quand on m'agresse directement... ou quand il s'agit de défendre une amie!! ...un peu de tolérance permettrait de ne pas arriver à de telles extrémités... qui font mal!..personne , surtout la jeunesse ne peut savoir ce qu'un mot, une petite envie de se détacher du module !! peut détruire en 5' et !! c'est pire que le lance flamme !! cela il faut le savoir, donc l'entendre, l'avoir vécu et surtout " COMPRIS " ce qui n'arrivera peut-être JAMAIS !!
Ici la barque a failli couler mais les rats avaient quitté le navire !
les bons commandants ont su réparer, redresser le bateau en lachant du " lest " et il est reparti avec ses passagers croyant en leur sauvetage !!! :lol: :top:
Maintenant la mer calme !.
le bateau a subi de bonnes transformations !. et tout va :top:

pour revenir à de meilleures données !! mais un chef A TOUJOURS RAISON !! et !! bon j'arrête encore une fois !!
. ma grand-mère disait : "tourne sept fois ta langue dans ta bouche, avant de parler"... j'ai du mal à compter... et à tourner!! :? :oops: :roll: ... Mais... "Bien faire et laisser dire"... c'est pas mal non plus... il faut essayer de ne pas donner trop d'importance à des détails, blessants sur le moment.. qui ont fait mal !! Il faut faire comme avec les piqûres de moustiques!... ça gratte un peu... et on oublie! .. une crise " cardiaque " laisse des séquelles ! crois moi !! alors ZEN !! ????? . ZEN !

Bonne nuit Ma Mamiris! J'ai lu la nuit dernière... comme j'ai ouvert très tard l'ordi, j'ai préféré te laisser mon bavardage... je t'aime beaucoup plus que mon livre! :D ... ça au moins ce n'est pas du cinéma et me réchauffe le coeur !!. mais je vais tout de même lire un petit chapitre!

:kiss: :smitten: :kiss: :smitten: :kiss: :smitten:

......... Image .........

LU7 j'ai enfin réussi à expliquer ce qui, pour moi !! était un os !!. !! bon sang un forum est une ouverture !! allez les " ex " !!
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

mamiris je t'embauche demain , a ramasser les olives , sous un beau soleil qui réchauffe le coeur les vieux os ..

Image

et regarde , il y aura du boulot
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Chiche !! si seulement !! malgré son poignet bandé et douloureux !! le chauffeur est partant ! !!
je me suis détendue ++++ enfin ! et ai pu donner à une copine deux gros sacs poubelle + une cagette de boutures !.
Par contre j'ai photographié cette horrible feuille cause de boulot +++ car elle se faufile partout ! les racines sont immenses !.CONNAISSEZ-VOUS et comment s'en débarrasser ???http://www.imagehotel.net/?from=yz67zkaadt.jpg]Image[/url]
j'en profite pour vous montrer le coin entièrement dégagé !! où j'ai bossé +++ !!! et que j'ai recomposé avec mes envies !! (Attention il y a des assemblages bizarres !! ) finallement ce ne sera pas trop moche !! !! :fete:
AÏe !! j'entends les " Pros " copains !! que j'admire ! mais je ne leur arrive pas à la cuisse !!! sauf s'ils sont !!! nains !. assez ri. je me suis régalé au jardin !

http://www.imagehotel.net/?from=eayb9abrwj.jpg]Image[/url]

à plus !
Dernière modification par mamiris le ven. 29 oct. 2010 10:17, modifié 2 fois.
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Finalement, je me suis décidée à sortir de mon cocon et je suis allée au jardin.
J'ai tondu une partie de ma prairie (y compris le crottoir du chien :lol: ) et j'ai continué à broyer les restes du noisettier...jusqu'à ce qu'il fasse trop sombre.
Ca m'a fait du bien de me vider la tête :wink: :)
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
petit-pimousse
Grappe de parlotte

Message par petit-pimousse »

Hello la compagnie,
Peu de temps à moi une fois de plus, mais j'essaie de rendre visite à mes ami(e)s du forum, mais j'avoue que ces gueguerres que j'ai du mal à suivre me laissent septique. Le genre humain est vraiment étrange.
Moins de monde aussi pour participer au forum je trouve depuis quelques semaines. Ceci explique peut-être cela.
Peu d'eau finalement, mais du brouillard à gogo ce matin, mais superbe après-midi dommage que je puisse profiter du jardin que le WE vu que le noir tombe vite. :roll:
Bonne soirée.
:kiss:
Pièces jointes
loonapix_126257287128247965.jpg
Et mon petit bout de jardin "le coin de petit pimousse"
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Coucou Mamiris et bien au moins tu as de la visite. Aujourd'hui il a encore fait un beau soleil et pourtant j'en ai pas beaucoup profité. Je ne sais si c'est la fatigue ou autre mais je suis en ce moment à fleur de peau mais bon cela ira mieux un autre jour. Voilà j'ai fait mes pâtés de lapins pfou ce que cela prend du temps et rangé mes conserves qui attendait mon bon vouloir et fait sècher un machine de linge. Mais je n'ai pas eu le courage de descendre en ville faire quelques courses. Faut dire qu'ils manifestaient encore aujourd'hui.
Misou tu les secoues tes oliviers?
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
clh14
Fleur de pipelette
Région : Basse-Normandie

Message par clh14 »

Beau boulot mamiris ;-)
Ici la nuit qui tombe trop vite et mes horaires de travail ... pas de boulot pour aujourd'jui, j'espère pouvoir m'y remettre ce week end si le temps le permet.
Douce nuit à toi et tes visiteurs ;-)
Bises
(\__/)
(=’.'=)
(”)_(”)
Pour visiter mon jardin ... c'est par ici
jardiniere31
Empereur jardinier

Message par jardiniere31 »

coucou mamiris,je suis de retour joli travail dans ton jardin :kiss:
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Bonjour ! ciel très gris mais pas de jardin ! je suis avec mes " amis " !et !!! reverrai mon " amoureux " !! s'il ne m'a pas oubliée !!! :lol:
Sinon j'ai un peu !! compris que j'avais bien jardiné !! le dos se rappelle à mon bon souvenir !!.
Et vous ?? la trachéite ? la douleur du dos ? le pied et !! pour Misou la force pour gauler !! les olives est-elle là ?? pas d'imprudence néanmoins. Lu7 es-tu encore sous la couette ?? alors tant pis je serai partie quand tu passeras.
Rama doit être au milieu de son carrelage ! Marsouine au jardin à finir avant le froid ! Nico en promenade, K6 avec les chtios et nos jeunes " au boulot " !!!! :? pour " payer nos retraites !!!! :fete: allez désolée si j'ai oublié colibri, Amanite, dhl , Danaé, etc.. je vous souhaite une bonne journée.
Un petit conseil !! vous avez vu mon massif dois-je retirer les fleurs fanées ou les laisser jusqu'au printemps !! l'année dernière j'avais tout couper et recouvert de feuilles !! cette année quel est le mieux !! ?? merci d'avance, vos expériences sont une aide !
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

cadken , je ramasse tout a la main ..et je n'ai pas de peigne .elles sont vraiment bio , sans aucun produit ..
j'ai le dos en compote ..ça passera .

mamiris , moi je laisse , cà protège un peu .et au pintemps , un bon nettoyage ..
maintenant chacun a sa façon de faire .je crois que certaines cicatrices n'aiment pas le gel .. :kiss:
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte

Message par Lu7.T-B »

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: Ma Mamiris! J'ai lu ce que tu avais écrit sur ton post... mais j'ai tellement eu l'impression d'un vrai dialogue... que j'ai envoyé un bisou à l'ordi... et que je suis revenue sur mon onglet... en oubliant de l'écrire, cette bise!! :oops: ... C'est que tu m'as redonné l'envie de bouquiner, sans me fatiguer!! :top: Mille mercis!! Du coup, les neurones se portent un peu mieux! :lol: :lol: :lol: :lol:

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: et très bonne nuit!
Lu7. La Hulotte

mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Hello ! Misou !! repos +++ pour ton dos !? j'étais passée chez toi avant de venir Ici du coup !! je vois tout ce que tu as fait !! avec le dos ! :pastop: !
. LU7 !! j'ai d' ENORMES défauts qui n'ont pas plu à tous ! ma franchise, mon ENVIE d'aider encore et toujours QUAND JE SAIS !! sinon !! basta ! Lu7 ce que je t'ai écrit !! c'est une expérience et !! envie de partager !! avec toi !! alors si cela t'a aidée !! tu m'en vois très heureuse !!. Désormais mes partages très " persos " sont !!! :lol: :lol:
LU7 bonne nuit, empéche la Hulotte de sortir il va pleuvoir, les cheminées fument !! alors vite " sous la couette " :lol: :kiss:
Vous voyez j'ai réussi à tout faire !!.
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

me voilà je viens de faire " ma manip ". je sais faire jusqu'à avatar ! puis je parcours mes photos !! c'est là que cela cloche ! ma photo est trop grosse et la réduire du forum ??? je ne sais pas.

Oui je sais réduire mes photos mais je le fais à partir de ma photo, certes, mais en me servant des indications de image hotel !! dois-je me servir de ce système et faire un copier-coller d'une tte petite image ??? je vais !! essayer !! cela fait guère que la 5ème fois !! je suis tenace !! on y arrivera !. à plus :lol: :lol:
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Tu vas dans ton album de photos dans ton ordinateur
Tu choisis la photo que tu veux mettre en avatar
avec la touche droite de ta souris tu choisis "modifier"
turéduis ta photos à 256Ko maxi puis tu l'enregistres
Tu reviens au jardin, jusqu'à avatar, choisir et là tu vas choisir la photo que tu as trafiquée.
Mes explications sont moins précises que celles de Nouss (je ne sais pas faire aussi bien :oops: ) mais tu devrais y arriver :)
(Jean d'Ormesson)
so1lei2l
Pépinière à blabla
Région : Lorraine

Message par so1lei2l »

ben le bonsoir
portez vous bien
et
bon W-E
Mes bonsaï et jardin en 2022
sur http://goshin.e-monsite.com