Le jardin de Mamiris

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Le jardin de Mamiris

Message par colibri87 »

:oops: :oops: Je me suis trompée c'est bien 19 Ko (c'est marqué) et non pas 256 :oops:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

il y a eu l'aide ++ de Papiris !! qui m'a un peu perturbée !! mais je ne suis pas prete à refaire cela !! il y a un truc !! pas encore enregistré !!.Merci les copines ! dur, dur !!.
Je vois les nouvelles !! dans le sud !! quelles pluies ! moche !.
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
co33
Seigneur des paquerettes
Messages : 7240
Inscription : dim. 27 juil. 2008 8:28
Localisation : Libourne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par co33 »

Bonjour mamiris!
Longtemps en effet que je ne suis pas passée! :oops: Ta fidélité me touche! :kiss:
Je t'offre cette fleur si tu veux bien l'accepter..

Image
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Comment ne pas accepter une fleur !! offerte, je le pense , amicalement . Merci.
Ton voyage a été long C033 cela fait plaisir que tu sois venue ici en passant !. Tu y seras la " bienvenue " quand l'envie te prendra !! :top: de venir jeter un oeil au jardin !! il a changé ! tu ne trouves pas !! depuis ton départ !!. allez gros bisous ! :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
co33
Seigneur des paquerettes
Messages : 7240
Inscription : dim. 27 juil. 2008 8:28
Localisation : Libourne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par co33 »

Merci mamiris!
Belle journée pour toi!
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
Avatar de l’utilisateur
juliacosy
Fruit de la jacasse
Messages : 1049
Inscription : mer. 04 févr. 2009 14:24
Région : Lorraine
Localisation : Sierck les Bains

Re: Le jardin de Mamiris

Message par juliacosy »

mamiris a écrit :il y a eu l'aide ++ de Papiris !! qui m'a un peu perturbée !! mais je ne suis pas prete à refaire cela !! il y a un truc !! pas encore enregistré !!.Merci les copines ! dur, dur !!.
Je vois les nouvelles !! dans le sud !! quelles pluies ! moche !.
Bonjour Mamiris :kiss:
j'espère que tu vas bien?
Tu peux effectivement faire simple pour un avatar ICI

bisou et bon dimanche à toi :kiss: :kiss:
Dernière modification par juliacosy le jeu. 04 nov. 2010 12:22, modifié 1 fois.
Julia
* º ♥ `•.¸.•´ ♥ º *
Mon jardin
Avatar de l’utilisateur
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : ven. 16 nov. 2007 0:47
Région : Poitou Charentes

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Lu7.T-B »

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: C'est sûr! Superbe dimanche pour lire!
... j'en ai profité d'autant plus la nuit dernière... que, couchée à 10h... à peine... j'ai lu durant quatre heures... et me suis obligée à éteindre... mais ce matin... j'avais une heure de plus! :cheers: ... merci, heure d'hiver! :rire2: :rire2:
Après le repas... Je suis revenue à mon bouquin!... extrêmement prenant... difficile à résumer... mais qui fait appel à la sincérité, l'intuition et le ressenti...
Il est 0h55... je me suis couchée à 21h... et j'ai fini mon livre!... Une vraie merveille pour moi!
Mais je vais refaire le parcours pas à pas! Tellement de choses à apprendre et à appliquer pour apprendre à voir la vie et les autres autrement qu'avec les idées toutes faites qu'on nous a inculquées... ou les sentiments négatifs que colère et ressentiments nous dictent...
J'en ai du chemin à faire... Mais... quelle découverte!

Mille bisous... et très bonne nuit, ma Mamiris!! Je sens que je vais avoir de quoi rêver! :smitten: :smitten: :smitten: :smitten:

PS: J'ai lutté longtemps avant de faire un avatar!...et il avait fallu qu'on me fasse celui du jardin-info!...( animé... et deux images à la fois... c'est beaucoup trop pour mes petits neurones!! ) :lol: :lol: :lol: RE :kiss: :kiss: :kiss:
Lu7. La Hulotte
______________________________________
... " Il y a toujours du soleil quelque part ! "

Avatar de l’utilisateur
stb59
Liseron du clavier
Messages : 2275
Inscription : lun. 20 août 2007 10:44
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord - Ostrevant - zone 8A

Re: Le jardin de Mamiris

Message par stb59 »

Salut mamiris,
Je me permets un passage sur ton post en réponse à ta question sur des vivaces je cite "un peu moins courantes et qui résistent aux -15°C de l'hiver dernier". Ce n'est pas facile de répondre à une telle question, le panel est vaste. Ce que je te propose, c'est une sélection de mes dix préférées à "0 emmerdements" en terme de culture, de rusticité et surtout d'intérêt ornemental. Je ne sais pas si ma liste (que j'ai eu du mal à élaborer car j'aime beaucoup de plantes) répond au critère "un peu moins courantes", à toi de juger. En ce qui me concerne, je ne les vois pas beaucoup dans ls jardins des voisins :lol: . A noter que les images ont été piquées sur le net, chez moi, tout est un peu "ratatiné" à cette époque.

1 - tradescantia andersoniana : ça fleurit tout l'été
Image

2 - hélénium autumnale et ses hybrides, fleurit de juillet à septembre sans discontinuer
Image

3 - les hostas, j'en possède plusieurs hybrides mais mon préféré va vers 'Frances Williams', une vieille obtention, qui pousse haut, presque 1m :
Image

4 - Astrantia major
Image

5 - Cimifuga simplex ‘White pearl’, donne de la hauteur dans un massif
Image

6 - sedum spectabile 'Carmen' (orpin)
Image

7 - les geraniums vivaces dont ‘Orion’, idéal avec une coquelourde rouge ( lychnis coronaria). Je suis comme les Anglais je les adore, je fais même mes propres semis
Image

8 - érémurus (lis des steppes), il existe des variantes colorées, donne aussi de la hauteur :
Image

9 - aster lateriflorus dont ‘Lady in black’ : ils sont à la mode en ce moment, ils fleurissent longtemps et ce genre résiste assez bien à l'odium :
Image

10 - cette liste ne serait pas complète sans une clématite, ma préférée 'Vyvyan Pennel'. J'en ai associé une avec un rosier grimpant jaune, 'Cyrano de Bergerac'. J'ai un petit pincement au coeur car je vais devoir "dézinguer" le tout : cause travaux et plus de place
Image

En espérant avoir au moins partiellement répondu à ta question. Après à toi de personnaliser ton jardin et faire des essais. J'ai personnellement eu pas mal d'échecs avec les gauras, les verveines de buenos-aires, les agapanthes, les crocosmias, ...et pleins d'autres encore. Certaines réputées rustiques, mais mon sol ne devait pas convenir. Il faut raisonner globalement.
En tous cas, vivement l'été prochain même si actuellement la nature ne manque pas de couleurs.

A bientôt. Bonne journée.
Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

http://www.imagehotel.net/?from=1dbalsy0rw.jpg]Image[/url] Pour commencer la journée j'ai admiré ce travail !! et vous ?
je suis gâtée !! !
http://www.imagehotel.net/?from=5sdnxns6b1.jpg]Image[/url]
le soleil à travers n'est pas aussi bien donné que ce que j'avais sous les yeux !.

http://www.imagehotel.net/?from=e1raxyrpxy.jpg]Image[/url]
Je me dis que je vais continuer à "couleurs d'automn"e !! cela sera moins " égoïste ! alors à plus !.
Bonne journée. mais avant je file au jardin !! il fait trop beau et j'ai du boulot !!. entre autre mettre du marc de café !! :veryhappy:

Merci beaucoup Stb je vais étudier cela sérieusement !. il y a de quoi faire !.
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

STb je viens dire que j'avais déjà quelques plantes mais !! :top: je retiens Helenium - Erémurus - Cimifuga !! que je repoussais ! on m'avait dit qu'il était " gélif " !!!. j'ai une partie " des autres !. merci encore.
Je suis sidérée de voir le nombre de passants alors pour vérifier avec vous !! en ce moment je relève : 35056 !! à 13h44 Hier à 15h je n'avais que 34 787 !! ! dommage qu'il n'y ait pas un ticket d'entrée !!! Pas pour moi !! hihihi, mais pour le site ! :top: le ciel se couvre ! K6 j 'ai mis du marc de café !! maintenant Inch Allah !!.
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par k6hte »

coucou mamiris , belle énumération et jolies photos que celles de stb , qui m'ont permis de reconnaitre une plante dans mon jardin :top:
ta photo dans le soleil est belle , j'en ai fait quelques unes que je mettrai dans mon post , je suis égoïste et le revendique , en tous cas là dessus , ceux qui sont curieux viennent chez moi , les autres tant pis ; la forêt était magique tout à l'heure , en 4 jours les couleurs sont extraordinaires , et au jardin aussi c'est beau , mon érable commence à rougir :love:
gros bisous et bon dimanche
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
marcelhorti
Bourgeon de bavard
Messages : 349
Inscription : dim. 24 févr. 2008 20:32
Région : Belgique
Localisation : Région liégeoise Belgique

Re: Le jardin de Mamiris

Message par marcelhorti »

Coucou Mamiris,

L'érémurus n'est pas gelif mais il faut un sol drainant et un peu de patience pour le voir fleurir.

Bon après midi
Bien amicalement
Marcel
http://marcelhorti.blogjardin.com/
Bien amicalement
Marcel
Avatar de l’utilisateur
clh14
Fleur de pipelette
Messages : 702
Inscription : jeu. 12 mars 2009 11:23
Région : Basse-Normandie
Localisation : Bocage (Calvados)

Re: Le jardin de Mamiris

Message par clh14 »

Coucou mamiris ... quelles jolies images d'automne tu nous offre là :-)
Non non ne fait pas payer le ticket d'entrée ;-) comment on vient fiare le plein de belles couleurs pour nos yeux sinon.
Bisous
(\__/)
(=’.'=)
(”)_(”)
Pour visiter mon jardin ... c'est par ici
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Le jardin de Mamiris

Message par catden »

Coucou et :kiss: à Mamiris merci pour tes précieux soins. Je croyais aussi que l'émérus était gélif. Je le trouvais très beau mais... de toute façon je pense que chez moi il ne se plairait pas car l'hiver mon terrain est toujours humide car la terre est bien argileuse.
Tu as mis du marc de café en ce moment sur quelles plantes? j'en ai trié samedi et j'en ai tout un saladier.
K6 c'est vrai qu'en ce moment la forêt s'est parée de ces plus beaux atouts, je le faisait justement remarqué hier à mon copain.
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Rassurez vous ! j'adore faire les photos de ce pour quoi j'ai le coup de coeur !! parfois je reviens bredouille ! parfois je suis gâtée. et ne peux m'empécher de les montrer ! La gratuité sera là n'aies crainte dhl !. :kiss:
j'ai mis du marc de café sur la terre des massifs où passent le chat , les chats des voisins !! K6 me l'a conseillé !!
Sinon je le mélangeais à la terre au pied des rosiers !!
Bonne nuit à vous !

=http://www.imagehotel.net/?from=by1cy5pzfa.jpg]Image[/url] voilà le travail d'hier apres-midi ! ici j'ai du arrêter il a plu !.

Par contre si vous aviez ce CHOISYA le tailleriez vous !! ??

http://www.imagehotel.net/?from=n0gzljzbhs.jpg]Image[/url]
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
marcelhorti
Bourgeon de bavard
Messages : 349
Inscription : dim. 24 févr. 2008 20:32
Région : Belgique
Localisation : Région liégeoise Belgique

Re: Le jardin de Mamiris

Message par marcelhorti »

Coucou Mamiris,

Super bien entretenu ton jardin, Bravo

Pour tailler le chosya ce n'est pas la période.
Tu dois le tailler de suite après la floraison juste avant l'été

Je te souhaite une bonne nuit
Bien amicalement
Marcel
http://marcelhorti.blogjardin.com/
Bien amicalement
Marcel
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Bonjour ! ciel gris, 10° !! mais bon il y a pire !petit moment ( allongement consacré au forum imprévu) avec vous. j'en profite pour demander un conseil !
Première question : Comment faire une liste verticale de " petites photos " (ex chez Agathe ) claires mais serrées, cela économiserait de la place ici.
deuxième question :j'avais mis dans " liste d'amis" ceux qui étaient tels.
j'enregistre je clique et niet, NADA, RIEN !! Quelle est la mauvaise manip !!. là encore il doit y avoir un truc !!.
Merci à ceux qui pourront m'aider.
Pour l'avatar je crois avoir !!! enfin compris !
Jub j'ai changé le mail ! (toute seule !!! ):lol: :veryhappy:
Pas de jardinage mais reprise de chorale ce soir !.
Marcelhorti j'ai mis la gomme au potager pour " remonter le moral de Papiris !! il y a encore tellement à faire !! . et du boulot moral !. hihihi :kiss: à vous !
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: Le jardin de Mamiris

Message par rama45 »

coucou mamiris
je vois pas tes dernières photos
bon mes dernières visites sont parties la maison a retrouvée son calme
bon chant pour ce soir
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Encore un truc bizarre ! mes photos sont restées " visibles " jusqu'à !!! ce matin ?? je vais les refaire !! après ???? merci Rama de me l'avoir signalé , et bonne sieste pour te reposer ! :top: Il pleut !
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par k6hte »

coucou mamiris !
d'abord pour le choisya ben on ne le voit pas , et je pense comme marcel que ce n'est pas la bonne période

pour les photos qd tu héberges tu choisis le mode "vignette pour les forums "et tu passes à la ligne chaque fois , une image , à la ligne , le nom , à la ligne , etc.... je fais ça tout le temps mais j'envoie mes images en grand , de passer à la ligne à chaque fois ça donne de la lisibilité à ton reportage , je laisse même deux lignes entre le texte et l'image c'est encore mieux ...

tu parles des cannes de marche sur le post de nico , je peux te donner mon expérience car j'ai une grosse arthrose du genou gauche , qui a régressé (en tous cas la douleur) depuis que je marche avec mes cannes ; il faut entretenir les articulations et ne pas les laisser s'ankyloser c'est le secret , et une articulation sollicitée reforme du cartilage c'est bien connu ... le truc avec les cannes c'est de les régler à ta hauteur , c'est à dire que ton coude doit être plié à angle presque droit quand tu es debout et que tu as tes cannes en main , de façon à ne pas pousser vers le bas qd tu marches mais donner une impulsion vers l'arrière pour te propulser en avant ; je te jure que doudou est impressionné par les progrès que j'ai faits depuis que j'ai décidé de m'y mettre ; en plus ça aide à retrouver la ligne et la forme , c'est pas top ???? :veryhappy: :veryhappy: :veryhappy: :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8247
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: Le jardin de Mamiris

Message par misou25 »

:lol: k6 c'est comme le planté du bâton dans la leçon de ski ???? :lol: et après tu as droit au vin chaud ????
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par k6hte »

ptêt bien misou , je ne connais pas cette leçon de ski , ça a l'air marrant , raconte !!!
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8247
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: Le jardin de Mamiris

Message par misou25 »

k6 , tu connais pas tes classiques ?? :oh:

c'est la phrase culte dans " les bronzes font du ski " :lol:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

les photos sont revenues ce soir !! incroyable ! alors qu'il y avait des croix !!.
Je vais voir pour l'avenir l'utilisation de ces batons ! ! Au village voisin une copine en a et !! j'avais regardé cela " bizarrement " ! je l'avoue ! alors !! en te lisant K6 je vais me mettre en rapport avec elle.
Ah Misou !! tu gardes ton côté " mise en boîte ". à demain !
Bonne nuit et gros bisous !
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Pour effacer la lourdeur morale du Maupassant !! j'avais prévenu que c'était dur à encaisser !! :pastop: Me suis-je trompée ??
je vous mets une photo prise cet apres-midi ! pour vous permettre de retrouver la sérénité !! :lol: :kiss: et bonne nuit !

Image
c'est ce que vous verriez dès l'ouverture du portail !.
le sourire est contagieux partage le ! .
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »