bienvenue chez jardinière31:un petit coin de haute garonne
- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
Re: bienvenue chez jardinière31:un petit coin de haute garon
c'est une boite qui a contenu une bouillote spéciale!!!! 

- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Oui ! Mais encore ?
On peut pas avoir une photo ? Depuis le temps que vous en parlez
On peut pas avoir une photo ? Depuis le temps que vous en parlez

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- jardiniere31
- Empereur jardinier
euh!!!faut demander à celle qui a la bouillotte,moi,je n'ai vu que la boite

- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Si cette personne passe !! je ne connais pas, non plus la bouillotte !.
Merci des conseils Jardinière ! tu as vu mon boulot ! j'ai ramassé afin qu'elles ne s'envolent pas mais à la dernière tonte !! tout va passr, aussi à la tondeuse car j'avais envie de faire : COMME TOI !! tout mettre sur le " potager de Papiris " !! j'ai, donc eu une bonne idée. merci encore. Bisous à toi qui dois être crevée !!! mais heureuse du travail accompli !

Merci des conseils Jardinière ! tu as vu mon boulot ! j'ai ramassé afin qu'elles ne s'envolent pas mais à la dernière tonte !! tout va passr, aussi à la tondeuse car j'avais envie de faire : COMME TOI !! tout mettre sur le " potager de Papiris " !! j'ai, donc eu une bonne idée. merci encore. Bisous à toi qui dois être crevée !!! mais heureuse du travail accompli !

le sourire est contagieux partage le ! .
- jardiniere31
- Empereur jardinier
ah oui,surtout qu'il pleut à seaux en ce moment.Donc,bien contente que le travail ai été fait hier,la pluie va tout coller sur le sol .Il ne faut rien jeter ,tout doit passer au jardin ou au composteur .Je coupe tout en petits morceaux (haricots verts,choux,aubergines,tiges de fleurs comme les cosmos etc)avec çÃ

mon mari a construit une table ou il fixé,il n'y a plus qu'à actionner la manivelle(j'embauche le moteur à deux pattes
).
et je répand en couche de 3 à 5 cm sur la terre du potager.Dessus je vais mettre un peu de fumier de cheval ,un peu de compost et de la paille .Au printemps,il n'y a plus qu'à décompacter un peu la terre et a planter.
Avec la tondeuse,on ramasse les feuilles mortes qui sont ainsi coupées en morceaux et mélangées à l'herbe des tontes de pelouse;le tout est aussi répandu sur le potager aux endroits ou il n'y avait rien et aussi sur la terre nue des massifs.Tout çà se composte sur place en hiver et nourrit les vers de terre et les autres micro organismes du sol.

mon mari a construit une table ou il fixé,il n'y a plus qu'à actionner la manivelle(j'embauche le moteur à deux pattes

et je répand en couche de 3 à 5 cm sur la terre du potager.Dessus je vais mettre un peu de fumier de cheval ,un peu de compost et de la paille .Au printemps,il n'y a plus qu'à décompacter un peu la terre et a planter.
Avec la tondeuse,on ramasse les feuilles mortes qui sont ainsi coupées en morceaux et mélangées à l'herbe des tontes de pelouse;le tout est aussi répandu sur le potager aux endroits ou il n'y avait rien et aussi sur la terre nue des massifs.Tout çà se composte sur place en hiver et nourrit les vers de terre et les autres micro organismes du sol.
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Je ne suis pas encore allée dehors !! il y a Drucker et son invité ! j'avais fait fort hier !!! aussi !
!! alors je suis avec vous !! en même temps. Jardinière je pense que le potager va avoir un très bon compost !je vais te " copier " !
il me semble que tu avais mis ton outil en devinette ?? me suis trompée ??
pour la bouillotte je ne l'ai pas vue " non plus " !!.
!! alors je suis avec vous !! en même temps. Jardinière je pense que le potager va avoir un très bon compost !je vais te " copier " !
il me semble que tu avais mis ton outil en devinette ?? me suis trompée ??
pour la bouillotte je ne l'ai pas vue " non plus " !!.
le sourire est contagieux partage le ! .
- catden
- Seigneur des paquerettes
Bonsoir Jardinière j'ai le même à la maison j'avais acheté cela l'année dernière pour 20 euros mais la mienne avait déjà des pieds. Je m'en sers pour couper mes orties pour faire du purin. A l'origine elle servait pour couper des choux et autres choses que l'on donnait aux canards. Maintenant chacun à sa propre utilisation. Attention aux doigts car les couteaux coupent comme des lames de rasoirs.
J'ai aussi arraché mes tomates me reste que les aubergines et les courgettes.
Cet aprem je suis allée chez le copain et ici il a fait beau jusqu'en fin d'après-midi et nous en avons profité pour faire une ballade dans les travers de chez lui et nous avons aussi ramassé des chataignes. Et hier il avait chassé un sanglier, j'ai donc hérité d'un morceau de sanglier que je dois préparer demain en daube.
A+ Catden
J'ai aussi arraché mes tomates me reste que les aubergines et les courgettes.
Cet aprem je suis allée chez le copain et ici il a fait beau jusqu'en fin d'après-midi et nous en avons profité pour faire une ballade dans les travers de chez lui et nous avons aussi ramassé des chataignes. Et hier il avait chassé un sanglier, j'ai donc hérité d'un morceau de sanglier que je dois préparer demain en daube.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Encore du travail pour toi Catden décidement tu n'arrêtes jamais.
Jardinière j'allais te demander avec quoi tu découpais, mais mon clavier ne voulait plus écrire. Mais en ouvrant ce matin j'ai vu que tu avais deviné mes pensées.
Ha pas mal comme outil, ça coute surtout moins cher qu'un broyeur
Jardinière j'allais te demander avec quoi tu découpais, mais mon clavier ne voulait plus écrire. Mais en ouvrant ce matin j'ai vu que tu avais deviné mes pensées.
Ha pas mal comme outil, ça coute surtout moins cher qu'un broyeur

- jardiniere31
- Empereur jardinier
natou,tu écris chez moi,moi chez toi
cet appareil n'a pas la meme fonction qu'un broyeur.Avec çà on ne peut pas couper les branches,seulement les tiges de plantes comme les haricots,les aubergines,les orties....Tout ce que je ne peux pas passer dans le broyeur car c'est trop mou.A l'origine, çà servait dans les fermes pour couper l'herbe qui servait de base de nourriture aux canards et aux oies....

cet appareil n'a pas la meme fonction qu'un broyeur.Avec çà on ne peut pas couper les branches,seulement les tiges de plantes comme les haricots,les aubergines,les orties....Tout ce que je ne peux pas passer dans le broyeur car c'est trop mou.A l'origine, çà servait dans les fermes pour couper l'herbe qui servait de base de nourriture aux canards et aux oies....
- jardiniere31
- Empereur jardinier
- jardiniere31
- Empereur jardinier
- catden
Bonsoir Jardinière, ah oui tu as vraiment eu une belle après-midi. Moi non le brouillard est resté jusqu'à plus de 16 heures et ensuite gris jusqu'au moment où j'ai pris mes photos de soleil couchant.
Je ne suis sortie qu'a partir de cinq heures pour aller donner à manger à mes lapinous et je me suis promenée un peu dans la propriété et j'ai pris mes photos voilà c'est tout car la nuit tombe très vite et je suis allée fermer aux poules et suis rentrée bien au chaud.
Aujourd'hui j'étais vraiment crevée car hier je suis rentrée à 1 heures du matin et me suis endormi vers 1 h30 et ce matin debout tôt pour aller faire le ménage comme d'habitude chez mon anglaise. dur, dur heureusement ce soir le copain n'est pas passé parce que cela aurai encore été du minuit passé. Ce soir je voudrai pouvoir aller me coucher plus tôt.
A+ Catden
Je ne suis sortie qu'a partir de cinq heures pour aller donner à manger à mes lapinous et je me suis promenée un peu dans la propriété et j'ai pris mes photos voilà c'est tout car la nuit tombe très vite et je suis allée fermer aux poules et suis rentrée bien au chaud.
Aujourd'hui j'étais vraiment crevée car hier je suis rentrée à 1 heures du matin et me suis endormi vers 1 h30 et ce matin debout tôt pour aller faire le ménage comme d'habitude chez mon anglaise. dur, dur heureusement ce soir le copain n'est pas passé parce que cela aurai encore été du minuit passé. Ce soir je voudrai pouvoir aller me coucher plus tôt.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Jardinière,ce bassin prend forme et est vraiment très sympa avec ces pierres, une bonne idée 

- jardiniere31
- Empereur jardinier
voici mes listes de graines pour échanges
- GRAINES POTAGERES
Basilic géant vert
Carotte nantaise améliorée
Cèleri perpétuel
Citrouille musquée de provence
concombre(gros cornichon)
Courgette ronde de nice
Poirée blonde à carde blanche
Radis noir d'hiver
Tomate « rose de berne »
Tomate « russe rouge »
tomate »andine cornue »
tomate »coeur de boeuf rose akers »
tomate »grosse blanche »
tomate »jaune »
tomate »noire de crimée »
tomate »peche blanche »
tomate »russe noire »
Tomate cerise « poire rouge »
Tomate précoce »stupice »
Tomate rouge ovale « merveille »
Tomate verte « green zébra »
tomatecerise »black cherry »
- GRAINES ORNEMENTALES
Ancolie bleu foncé
Ancolie indéterminée
Ancolie rose
Cléome
comtesse(grosse marguerite)
Coquelourde mauve
Cosmos sulfur jaune ou orange
Digitale rose
Échinacéa rose
Grand cosmos varié
Marguerite des champs
Nigelle de damas bleue
Oeillet d'inde indéterminé
Pavot somnifère rose
Pavot vivace rouge
Rose trémiaire bordeaux
Tournesol marron
- rama45
- Région : Centre
coucou Jardinière
bon week end
bon week end
- lovina62
- Fruit de la jacasse
- Région : Languedoc Roussillon

- lovina62
- Fruit de la jacasse
- Région : Languedoc Roussillon
pardon j'ai oublié de cochez pour etre averti des messages sur se poste 

- jardiniere31
- Empereur jardinier
bonjour lovina et bienvenue dans mon domaine.
D'abord,le "tu" est de rigueur ici
Puis,merci pour ton appréciation.Bien sur,c'est un peu grand,mais un petit jardin peut avoir aussi énormément de charme,et quand on aime on ne peut faire que de belles choses.Et je suis sure que tu vas faire un paradis dans ton petit jardin,j'ai vu que tu avais eu de magnifiques fleurs d'été
D'abord,le "tu" est de rigueur ici
Puis,merci pour ton appréciation.Bien sur,c'est un peu grand,mais un petit jardin peut avoir aussi énormément de charme,et quand on aime on ne peut faire que de belles choses.Et je suis sure que tu vas faire un paradis dans ton petit jardin,j'ai vu que tu avais eu de magnifiques fleurs d'été
- rama45
coucou jardinière
il te faut créér un post dans les échanges, la tu peux faire une liste graines et après fleurs et après tu crée un lien dans ta signature
il te faut créér un post dans les échanges, la tu peux faire une liste graines et après fleurs et après tu crée un lien dans ta signature
- jardiniere31
- Empereur jardinier
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Super ta cascade !
Il y a plusieurs années que la mienne est en chantier
Ou as tu trouvé tous ces cailloux
Moi, je n'en ai pas
alors, difficile de cacher la bache. Pfff, on verra au printemps 
Il y a plusieurs années que la mienne est en chantier

Ou as tu trouvé tous ces cailloux

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- rama45
j'espère que tu n'auras pas de fuites, attention les premiers jours
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
super ton bassin jardinière , je me souviens du début du trou , quelle évolution ! avec les plantes ça va être chouette , bon la prochaine fois que je repasse par chez toi je donnerai des grains aux poissons 

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- jardiniere31
- Empereur jardinier
colibri,chez moi,il n'y a qu'Ã se baisser et ramasser les cailloux
quand nous avons fait creuser le trou de départ du bassin,nous avons trié tous les cailloux qui se trouvaient dans la terre sortie.Nous avons réuni tous ceux mis en attente à chaque grosse intervention au jardin,et nos voisins nous en ont proposé pour se débarrasser d'un truc bien encombrant.Meme les grosses pierres qui ont servi à la création de la cascade nous ont été données par un voisin qui voulait s'en débarrasser.Donc de ce coté là ,pas de souci.
Rama,nous espérons bien ne pas avoir de fuite,il y a une première bache en EPDM qui couvre absolument toute la surface,et nous avons rajouté une deuxième qui part de sous les pierres de la cascade et descend jusqu'au barrage du ruisseau ou elle est collée contre la pierre en travers
K6,la boite de graines t'attend,et les poissons sont impatients de faire ta connaissance
Tout celà nous a fait remuer une tonne de cailloux,et ce n'est pas terminé,il faut encore fignoler le tour ,planter,mettre du géotextile et des graviers autour .Encore pas mal de boulot,mais nous aavons tout l'hiver pour y arriver

quand nous avons fait creuser le trou de départ du bassin,nous avons trié tous les cailloux qui se trouvaient dans la terre sortie.Nous avons réuni tous ceux mis en attente à chaque grosse intervention au jardin,et nos voisins nous en ont proposé pour se débarrasser d'un truc bien encombrant.Meme les grosses pierres qui ont servi à la création de la cascade nous ont été données par un voisin qui voulait s'en débarrasser.Donc de ce coté là ,pas de souci.
Rama,nous espérons bien ne pas avoir de fuite,il y a une première bache en EPDM qui couvre absolument toute la surface,et nous avons rajouté une deuxième qui part de sous les pierres de la cascade et descend jusqu'au barrage du ruisseau ou elle est collée contre la pierre en travers
K6,la boite de graines t'attend,et les poissons sont impatients de faire ta connaissance

Tout celà nous a fait remuer une tonne de cailloux,et ce n'est pas terminé,il faut encore fignoler le tour ,planter,mettre du géotextile et des graviers autour .Encore pas mal de boulot,mais nous aavons tout l'hiver pour y arriver