Natou's garden

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
jardiniere31
Empereur jardinier
Région : Midi-Pyrénées

Re: Natou's garden

Message par jardiniere31 »

courage natou,le plus dur est passé et l'hiver essaie de nous faire croire qu'il est encore bien vaillant alors qu'il ne lui reste plus que quelques jours.

Dans trois semaines............c'est le printemps :veryhappy: :veryhappy: :veryhappy:
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

pfffff moi je ne le vois pas trop ce printemps , et le courage me manque pour aller dans le jardin me crotter de partout et rentrer gelée , mais ya du boulot , ça c'est sûr ! natou si tu n'as pas de contenant pour tes semis des pots de petit suisses ou de yaourts ça fait l'affaire , de toutes façons ensuite il faut rempoter dans plus grand ; j'ai investi il y a quelques années dans des mini serres , les poquets de plantation sont gros comme un doigt c'est parfait pour faire sortir les graines mais ouh là là il faut que j'aille chercher du terreau de semis , je n'ai pas envie de me plumer à tamiser de la terre humide !!!! et c'est vrai qu'avec le mois de février qui se termine la saison va être vite à recommencer ...
je me suis crevé les yeux comme les autres à chercher le rouge gorge :shock:
et tes récups cimetière sont très chouettes !
j'ai vu mes hellébores jaunes toutes fleuries , il faut que je les photographie ! on peut faire un concours :D et puis la foetida que m'a donné arka est toute belle , c'est chouette d'avoir ds souvenirs de notre balade de l'an passé :top:
bonne fin de journée à toi et aux visiteuses
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
nouss
Prince du jardin
Région : Alsace

Message par nouss »

Natou a écrit :

En plus j'ai entendu ce midi que nous allons à nouveau avoir froid........
tu n'as pas tort, la semaine prochaine...le thermomètre va encore s'amuser à faire des dégringolades gggrrrr ! :angryfire:

hier, un temps exécrable ..un brouillard dingue toute la journée ! mais les températures étaient relativement correcte , j'en ai profité pour terminer de bêcher le potager chez moi
ce matin, pareil ...toujours ce brouillard ! :angryfire:

mes salades et radis commencent à pointer sous mes abris ..
et si le gel revient, je remettrais mes nylons à bulles

bonne journée à toi Natou :kiss:
Dernière modification par nouss le sam. 26 févr. 2011 8:11, modifié 1 fois.
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Voila le retour de Nouss et tu es aussi matinale que moi. Donc tu étais dans ton potager à faire ta bêcheuse,tu as bien du courage. Tu vas remettre tes bougies aussi dans ton chassis?

K6 tout pareil, j'ai pas envie de me geler dehors et puis à quoi bon si le froid doit encore revenir et peut être faire des dégâts. J'ai trouvé dans ma cabane quelques bacs, ça va faire l'affaire mais merci pour les astuces

Jardinière, oui dans 3 semaines le printemps :kiss:

Ici aussi méga brouillard encore un temps à déprimer mais non nous n'allons pas déprimer nous n'allons pas leur faire se plaisir là.

Je vais donc préparer mes bacs pour les semis que je sèmerai Lundi.
k6hte
Empereur jardinier

Message par k6hte »

je crois que je vais emmener doudou acheter ce foutu terreau , il faut bien le faire un jour ! l'an passé j'en ai acheté pour la première fois et n'ai pas regretté , les graines ont beaucoup mieux démarré , il est très fin :top:
bonne journée natou :kiss:

Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

K6 j'en avais acheté à la coopérative agricole,certes le sac est gros mais pour le même prix qu'en jardinerie tu en as pour des années.
Bonne journée K6 :kiss:
nouss
Prince du jardin

Message par nouss »

Natou a écrit : Tu vas remettre tes bougies aussi dans ton chassis?
tu as bonne mémoire :wink: :top:

les bougies, ce n'est pas encore pour le moment
c'est quand les tomates seront sous châssis ou tunnel lors des gelées matinales de début mai
rama45
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Message par rama45 »

coucou Natou, bonne journée
nouss
Prince du jardin

Message par nouss »

Natou , au fait ? tu en as des perce neige ?
tu veux que je t'en prélève ?
tu me le dis :wink: ...et je te les mettrais en pot :wink:
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Nouss oui j'en ai sous mon arbre à nuage mais chaque année depuis xxxx année je me dis que je dois les deterrer pour les mettre ailleurs.Mais comme ailleurs je ne sais pas encore où cela se trouve je les laisse en place. Mais je crois que je vais les mettre(si je décide de le faire) au pied de mes deux arbres fruitiers. Merci tout de même.Et toi tu as des muscaris??

Rama :wink:
nouss
Prince du jardin

Message par nouss »

vouii vouii , j'ai des muscaris :kiss:

ah ! ben tiens, je n'avais pas attendu ta réponse pour les perce-neige
j'en ai ramené :lol: ..bah ! si tu ne les veux ..il y aura toujours quelqu'un qui sera preneur :wink:
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour Nouss
Ho ben je les prendrais il y en aura plus sous les arbres :wink:

Jour de semis des tomates j'ai mis:

Tomate Russe
tomate portugaise (agathe)
Noir de crimée
Oeuf de pigeon(issu d'un F1 on verra bien)
tomate cerise
tomate ananas
rose de Berne
Tomate verte striée jaune (K6)
Grosse jaune (K6)(issu de F1)

Le soleil est là mais c'est que du bonheur les semis vont aimés. :top:
odile-m
Maitre des bosquets
Région : Centre

Message par odile-m »

J'aime beaucoup la "rose de berne" et la "noire de crimée" mais ma préférée reste la "cornue des andes". :kiss:
Mon blog

Odile
k6hte
Empereur jardinier

Message par k6hte »

je vais faire mes semis tout à l'heure ! il y aura de la noire russe mais ce n'est pas la crimée , c'est la première fois que j'en fais , des semences kokop .... j'en achète chaque année , j'ai rajouté je crois une "blanche" cette année pour voir
ayé le terreau est acheté , nous n'avons pas de coop très proche alors sac de jardinerie , et comme l'an passé j'ai égaré mon sécateur bleu ça nous a coûté sixante euros ce matin , un cambria , le terreau , le sécateur , ds petits pois à semer et une cagette de pommes de terre "belle de fontenay" les meilleures à mon goût :top:
voilà du boulot en perspective j'adore :veryhappy:

Marsouine
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Message par Marsouine »

Bonjour Natou , j'ai vu à la télé que vous allez avoir un beau soleil alors que chez nous grisaille . Si tu savais comme c'est désagréable aujourd'hui, il fait très froid avec un vent épouvantable et très peu de soleil , une sale journée ...
en plus, fin de matinée j'ai arrosé un peu certaines choses , tout est entrain de mourir .
quand c'est comme cela on a plus envie de rien , on se demande pourquoi ça existe les jardins pour les voir se faire déchiqueter à chaque tempête . Enfin ça passera comme le reste .
Quand on voit que ça pousse ne serai ce qu'un petit peu , c'est la joie .
Je ne sais pas si tout le monde est comme moi , je suis vite à terre , mais heureusement je me reprends assez vite .
Bon fin de journée Bisous
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour les filles

Oui Marsouine je suis aussi vite à terre comme tu dis surtout en fin d'hiver,c'est une catastrophe.
Oui effectivement nous allons avoir une superbe semaine, pleine de soleil mais pas si chaude que ça surtout si le vent est de la partie comme aujourd'hui.
Nous, jardinier de l'Est, nous allons nous afférer à travailler dehors et à remettre un peu d'ordre.

K6 j'ai eu une tomate "pêche blanche" l'an dernier mais bon pas extra. Effectivement en croquant on sentait la douceur de la peau comme une pêche mais au gout j'ai pas un souvenir extraordinaire. Tu nous diras :wink:

Odile, j'ai du faire un choix dans toutes les variétés que j'ai et que j'ai déjà testé et parfois non approuvé. J'ai aussi essayé de me limiter, les enfants n'étant plus à la maison, je vais donc laisser de la place pour me diversifier cette année, enfin tenter.
jardiniere31
Empereur jardinier

Message par jardiniere31 »

meme constat que toi natou au sujet de peche blanche,très peu de gout,beaucoup beaucoup de graines et beaucoup d'eau,donc abandonnée et remplacée par white wonder .Par contre,grosse blanche,j'ai bien aimé
mistra
Grappe de parlotte

Message par mistra »

Natou a écrit :Bonjour les filles

effectivement nous allons avoir une superbe semaine, pleine de soleil mais pas si chaude que ça surtout si le vent est de la partie comme aujourd'hui.
Nous, jardinier de l'Est, nous allons nous afférer à travailler dehors et à remettre un peu d'ordre.
et comment : ça donne envie ! il faut que je trouve le temps de récolter les topinambours avant qu'ils ne redémarrent... je n'en veux plus, ils n'étaient pas bons !
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour

Mistra, fait bien attention à tout bien sortir de terre car le moindre bout te redonner des topis. Pas bon ??Je suis étonnée.

Beau il fait aujourd'hui mais avec un vent brrrr à vous glacer les os.Donc pas de jardinage aujourd'hui,pas sympa ça, mais faut faire avec.
mamiris
Prince du jardin
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par mamiris »

Je passais ! et j'aperçois une Marsouine raplapla ! une Natou pas mieux !! je suis prête à leur envoyer " mon !! soleil " alors que pour une fois il est TRES BIEN ICI " !! je PARTAGE !!.
je voulais,( pour vous remonter le moral ) vous proposer des boutures (jamais de graines) de plantes diverses( y compris des hellebores ) pour vous rebooster ! cela vous redonnera-t-il la pêche ??. Il y a des " bulbes qui sont là aussi !! mais bon !.
Je vous laisse devant laisser l'ordi dès qu'il sera demandé !!.
Allez bonne fin de journée. Marsouine !! cela va ! le beau temps va revenir !.
le sourire est contagieux partage le ! .
mistra
Grappe de parlotte

Message par mistra »

Natou, je sais bien qu'il faut tout enlever, mais je ne vais rien mettre dans ce coin tout de suite pour les voir pousser en avril mai et arracher au fur et à mesure que ça poussera
Non ils ne sont pas bons, très fades et pas du tout ce gout d'artichaut qu'on aime
je les avais commandé chez wi.......se, et ils ne ressemblent pas à ceux du commerce, ils sont tout blancs
la prochaine fois, je planterai directement les rouges du supermarché !

vivement que le vent s'arrête, c'est glacial en effet ...

mais j'avais plein de choses à faire dedans, alors ça va !

pourvu que ça se calme avant la fin de la semaine, fin des vacances pour les enseignants :wink:
k6hte
Empereur jardinier

Message par k6hte »

coucou natou , eh bien oui je vous dirai pour ma tomate blanche , ce n'est aucune des variétés que vous avez cité , je vous dirai comment elle s'appelle et si elle est bonne (si les semis sont réussis !)
les topinambours ce n'est pas pour moi avec mon petit jardin je serais vite envahie , mais je trouve ça super bon , c'est étonnant mistra que les tiens ne soient pas bons :?: au fait , avez vous une technique de cuisson qui enlève ce côté "gaz" après la consommation des topis ?

Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour

Mamiris :kiss: merci de t'inquiéter pour le moral mais là il va bien sauf hier avec ce vent de dingue, même pas possible d'aller faire une balade.Mais aujourd'hui je sors!!!!!!!!!!!!
Mistra, moi j'avais simplement acheté les miens au supermarché :top:
POur la cuisson rien de spécial sauf qu'il faut les sortir de terre le jour où tu veux les consommer et les cuire rapidement.Jamais eu de souci côté gaz.
K6 tu as fait un tour chez princesse, elle a noté ces semis de tomates il y a peut être Ta tomate qu'elle a essayé ??? :paix:

Donc comme je disais super temps encore aujourd'hui enfin quand je dis super temps c'est qu'il y a du soleil car la température va juste frôler les 10 °.
Mais bien couvert, c'est que du bonheur dehors.
J'ai, mardi, supprimé mon mahonia que j'avais dans la rocaille(ça m'a couté un outil... :angryfire: ) et remplacé par des aubriètes que ma voisine m'a apporté. Ils étaient déjà en boutons :D
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Bonjour Natou, bien tout de même tu ne vas pas te plaindre avec 10°, ici il neige et fait pas bien chaud. La semaine dernière nous avions 10° et je pensais le printemps proche. Là il tombe de gros flocons.
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

C'est 10°sous abri mais au vent, je ne sais pas mais fait pas chaud. C'est pour cela que je me permet de me plaindre car nous avons, enfin!!!!, et c'est peu de le dire du soleil mais avec les températures ressenties si fraiche.....
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »