Le micro-jardin d'Agatheb2k
- Jardicat
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k
Salut Agathe,
Dis-moi, j'ai dû louper le coche, ce pauvre M. Lincoln est bien esquinté, mais quelle est sa nature : rosier ?
ça fait plaisir de voir des fleurs en boutons alors qu'en ce moment tout est plutôt en train de se rabougrir : vive les marguerites d'automne !!!!
Pas mal ta recette "je vide le frigo"
, dis nous si ça a marché comme tu l'espérais, ça avait l'air prometteur. Gourmande !
(je pense qu'on est nombreux dans cette catégorie...)
A bientôt...
Dis-moi, j'ai dû louper le coche, ce pauvre M. Lincoln est bien esquinté, mais quelle est sa nature : rosier ?
ça fait plaisir de voir des fleurs en boutons alors qu'en ce moment tout est plutôt en train de se rabougrir : vive les marguerites d'automne !!!!

Pas mal ta recette "je vide le frigo"

A bientôt...

La recette, si je l'ai donnée, c'est parce qu'elle est excellente

Mis en terre un plant de digitale et une fougère, tous 2 trouvés sur le marché

- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Bonsoir Agathe
Ha ben Magellan a trouvé preneur,c'est super!!
C'est vrai que cette tarte m'a l'air très très bonne
Mes chrysanthème ont vraiment fort souffert l'hiver dernier, je n'en ai plus sauf un mini pied qui d'ailleurs se cache bien..... il faut que j'aille le voir ces prochains jours.
Ha ben Magellan a trouvé preneur,c'est super!!
C'est vrai que cette tarte m'a l'air très très bonne

Mes chrysanthème ont vraiment fort souffert l'hiver dernier, je n'en ai plus sauf un mini pied qui d'ailleurs se cache bien..... il faut que j'aille le voir ces prochains jours.
Merci Natou, je n'étais pas inquiète pour le Magellan, une bouture en fleurs plaît toujours, à plus forte raison s'il y a le pied-mère pas très loin
De plus, ça pousse comme du chiendent, et j'ai l'impression que ça se ressème tout seul... donc vraisemblablement plein de pieds à donner au printemps
Aussi donné (oublié de le noter) une des boutures de gourmands de la tomate Podland Pink, elle aura une véranda à sa disposition et sera sûrement mieux que celle que je vais rentrer dans la maison
Temps gris et froid, seulement 12° à midi, et je ne crois pas que le soleil arrivera à percer. J'avais partiellement couvert le poivron pour la nuit qui était claire, et je viens de cueillir toutes les tomates colorées après avoir coupé quelques branches en fleurs
et de mettre quelques feuilles autour du pied de verveine citronnelle...

Aussi donné (oublié de le noter) une des boutures de gourmands de la tomate Podland Pink, elle aura une véranda à sa disposition et sera sûrement mieux que celle que je vais rentrer dans la maison

Temps gris et froid, seulement 12° à midi, et je ne crois pas que le soleil arrivera à percer. J'avais partiellement couvert le poivron pour la nuit qui était claire, et je viens de cueillir toutes les tomates colorées après avoir coupé quelques branches en fleurs

- bkl
- Bourgeon de bavard
- Région : France zone Océan Indien
coucou agathe me revoila=)
9a fait plaisir de passer chez toi!
bon tes tomates sont quand même plus belles que les miennes =) même si le froid arrive !!
Je ne t'avais pas répondu mais e lis quand même
ma belle de nuit est passé sous le sécateur et c'es reparti mais la depuis une semaine les feuilles de toutes mes belles de nuits deviennent verte super clair presque jaunes
Je ne me rappelle pas de ça l'année dernière bizarre! maintenant que j'en ai de nouveau plusieurs les plants sont plutôt vilains et je n'y comprends rien.
2h du mat allez moi je zouuuuu

9a fait plaisir de passer chez toi!
bon tes tomates sont quand même plus belles que les miennes =) même si le froid arrive !!
Je ne t'avais pas répondu mais e lis quand même

Je ne me rappelle pas de ça l'année dernière bizarre! maintenant que j'en ai de nouveau plusieurs les plants sont plutôt vilains et je n'y comprends rien.
2h du mat allez moi je zouuuuu

Mon Balcon Jardin:
mon-balcon-jardin-sous-les-tropiques-t124407.html
premier post mis à jour régulièrement
Quel dommagebkl a écrit : ma belle de nuit est passé sous le sécateur et c'es reparti mais la depuis une semaine les feuilles de toutes mes belles de nuits deviennent verte super clair presque jaunes![]()

Les photosAgatheb2k a écrit :![]()
Mis en terre un plant de digitale et une fougère, tous 2 trouvés sur le marchéen espérant les revoir l'an prochain !
![]()

Hier, je suis passée chez mon fournisseur habituel, et j'en suis revenue avec :
[*] 2 campanules Elisabeth, que j'ai placées de part et d'autre de ma campanule à feuille de pêcher blanche qui n'a pas fleuri cette année

[*] 2 anémones pulsatilles bleues, et j'en ai mis une dans la jardinière devant la fenêtre de cuisine, au milieu des violettes, et l'autre devant le coeur de Marie rose, en remplacement d'une primevère qui a disparu

Ce faisant, j'ai découvert la première violette, et une émeraude

[*] 2 petits cyclamens dits rustiques... plantés de part et d'autre de la scabieuse du Caucase bleue

Cela fait tout de suite plus gai

Quelques fleurs du jour :

Je vous avais déjà présenté le concombre-fesse (=> ici), maintenant c'est au tour de la tomate-fesse

... je n'en ai fait qu'une bouchée

Pendant que je mettais en terre mes dernières acquisitions, j'avais une compagnie ailée qui était à l'affut : le premier rouge-gorge

... elle y a été suivie par un moineau... et ô merveille, j'ai une bergeronnette des ruisseaux de retour dans mon jardin (impossible à photographier à mon grand regret

[/color]
- Natou
- Empereur jardinier
Bonjour Agathe
Ben dis donc ton fournisseur a vraiment des choses très belles et je trouve unique.
Chez moi je peux toujours rêver de trouver cela
Ta campanule Élisabeth est très belle, moi je l'aime beaucoup j'ai presque la même mais en blanc.
Oui les oiseaux ont déjà bien faim, mais il fait froid c'est normal
Ben dis donc ton fournisseur a vraiment des choses très belles et je trouve unique.
Chez moi je peux toujours rêver de trouver cela

Ta campanule Élisabeth est très belle, moi je l'aime beaucoup j'ai presque la même mais en blanc.
Oui les oiseaux ont déjà bien faim, mais il fait froid c'est normal

- Jardicat
- Bourgeon de bavard
Merci pour ces belles photos Agathe,
c'est toujours un plaisir de te rendre visite. Encore de bien jolies fleurs à cette saison,
vive les marguerites d'automne qui vont prendre le relais des autres plantes qui piquent du nez.
Le printemps est prometteur avec tout ce que tu prépares, c'est chouette !!
A bientôt...
c'est toujours un plaisir de te rendre visite. Encore de bien jolies fleurs à cette saison,

vive les marguerites d'automne qui vont prendre le relais des autres plantes qui piquent du nez.
Le printemps est prometteur avec tout ce que tu prépares, c'est chouette !!
A bientôt...
Natou a écrit : Ben dis donc ton fournisseur a vraiment des choses très belles et je trouve unique.
Chez moi je peux toujours rêver de trouver cela![]()

Jardicat a écrit :Merci pour ces belles photos Agathe,
c'est toujours un plaisir de te rendre visite.
A bientôt...

Pour le printemps, je suis aussi impatiente que toi

Gris et froid aujourd'hui, les oiseaux travaillent

Suis inquiète pour mes tomates vertes, le poivron est sous son tipi, les fleurs en pot en retrait, et je vais devoir leur préparer leur abri pour l'hiver

- bkl
- Bourgeon de bavard
négatif pour les vers blanc j'ai rempoté on verra!
il y a une photo qui m'intrigue c'est quoi la fleur bleu au dessus de la rose rouge
il y a une photo qui m'intrigue c'est quoi la fleur bleu au dessus de la rose rouge

Mon Balcon Jardin:
- Jardicat
- Bourgeon de bavard
Oui, cette jolie fleur bleue, serait-ce une variété d'anémone ?
je l'avais supposé, mais comme elle est assez fermée, j'ai pu me tromper !
Alors, dis-nous tout !!
A bientôt.
je l'avais supposé, mais comme elle est assez fermée, j'ai pu me tromper !
Alors, dis-nous tout !!
A bientôt.

me voici de retour après avoir été privée d'internet pendant 3 jours...

La fleur bleue est bien une anémone de Caen

Bon dimanche pluvieux !

- Natou
- Empereur jardinier
Bonjour à tous
Agathe vient de m'appeler afin de vous prévenir de son absence forcée (panne d'ordi) pour plusieurs jours voir semaines.
Elle pense bien à vous.
Les échanges en cours se feront.
Agathe vient de m'appeler afin de vous prévenir de son absence forcée (panne d'ordi) pour plusieurs jours voir semaines.

Elle pense bien à vous.

- Jardicat
- Bourgeon de bavard
Merci Natou,
On va patienter et souhaiter bon courage à Agathe de devoir patienter, c'est pas marrant d'être sans ordi
c'est quand on ne l'a plus qu'on se rend compte à quel point on s'en sert pour plein de choses !!!
A bientôt...
On va patienter et souhaiter bon courage à Agathe de devoir patienter, c'est pas marrant d'être sans ordi

c'est quand on ne l'a plus qu'on se rend compte à quel point on s'en sert pour plein de choses !!!
A bientôt...
- Natou
- Empereur jardinier
Oui tout à fait, on a besoin d'une recette hop internet, de connaitre la météo à chaque instant, hop internet, un téléphone d'une forumeuse pour prévenir, hop internet 

- bkl
- Bourgeon de bavard
arf dés que j'ai le temps de vous rendre visite bimm plus d'internet et panne d'ordi!
une anémone je note et vais chercher des graines hihi
Agathe
une anémone je note et vais chercher des graines hihi

Mon Balcon Jardin:
- Natou
- Empereur jardinier
Bkl ce sont des bulbes que tu vas trouvé 

Natou a écrit :Bonjour à tous
Agathe vient de m'appeler afin de vous prévenir de son absence forcée (panne d'ordi) pour plusieurs jours voir semaines.![]()
Elle pense bien à vous.![]()

Mon ordi ne sera pas réparable pendant longtemps, ma carte graphique défectueuse d'origine (fait connu du constructeur) ayant eu la mauvaise idée de griller au-delà des 18 mois généreusement accordés pour son remplacement gracieux (panne avérée, nous sommes bien d'accord

Un véhicule, on le rappelle parce qu'il peut y avoir mort d'homme, mais comme il n'y a pas ce risque avec du matos informatique... alors, on ne rappelle pas, et c'est tout bénéf

Il me reste les yeux pour pleurer, un courrier à pondre pour demander un éventuel geste commercial... et à m'habituer à ma solution de remplacement

@ +
- bkl
- Bourgeon de bavard
humNatou a écrit :Bkl ce sont des bulbes que tu vas trouvé
j'ai encore l'air idiot

Ma pauvre agathe

moi qui bosse tous les jours dedans à les vendre je vois ce que tu veux dire, mais bon obsolète pas forcement, c'est le marketing qui veut ça!
Mais regardes moi par exemple j'ai le même portable depuis 5 ans

Bon par contre même si mon portable tourne toute la journée j'ai plusieurs pc un peu partout. et je sauvegarde tout surtout les photos et la musique entre autres en triple exemplaire par sécurité! Malgré tout je me suis débrouillé pour perdre 6 mois de photos entre 2007 et 2008 pfff bref
il faut tout sauvegarder tout le temps compliqué quand on parle de centaines de Go de photos

Mon Balcon Jardin:
- Natou
- Empereur jardinier
Bonjour Agathe
Ben dis donc c'est vraiment se foutre de la tronche du client,(tu vois je parle bien lÃ
)
Mon fils a acheté un ordi à la rentrée et il a pris l'extension de garantie, je crois qu'il a bien fait. Mais bon c'est pas normal surtout si c'est un défaut de fabrication et surtout avéré!!!
Mais , nous petites gens, sommes trop bêtes, et surtout bien petits devant l'ampleur du commerce, on ne peut pas grand chose, on brasse de l'air et c'est tout
Franchement ils pensent sans doute que l'on peut se payer un nouvel ordi tous les 6 mois ou quoi
Bon sinon je suis contente de te retrouver Agathe
Nous avons investi depuis un moment dans un disque dur externe mais encore faut il sauvegarder régulièrement....
Ben dis donc c'est vraiment se foutre de la tronche du client,(tu vois je parle bien lÃ

Mon fils a acheté un ordi à la rentrée et il a pris l'extension de garantie, je crois qu'il a bien fait. Mais bon c'est pas normal surtout si c'est un défaut de fabrication et surtout avéré!!!
Mais , nous petites gens, sommes trop bêtes, et surtout bien petits devant l'ampleur du commerce, on ne peut pas grand chose, on brasse de l'air et c'est tout

Bon sinon je suis contente de te retrouver Agathe

Nous avons investi depuis un moment dans un disque dur externe mais encore faut il sauvegarder régulièrement....
- Jardicat
- Bourgeon de bavard
Coucou Agathe,
Bkl a raison, l'informatique c'est fantastique, si on prend des précautions triples !!!
Bon alors courage, on t'attendra...
Si tu peux, de temps en temps, prends nous quand même de belles photos en attendant, si ton APN tient le coup, lui.
Tu nous montreras tout ça plus tard.
Amitiés
Bkl a raison, l'informatique c'est fantastique, si on prend des précautions triples !!!
Bon alors courage, on t'attendra...

Si tu peux, de temps en temps, prends nous quand même de belles photos en attendant, si ton APN tient le coup, lui.

Tu nous montreras tout ça plus tard.
Amitiés

D'autant plus chaud que je viens enfin de pouvoir rallumer le poêle à bois... et que çà , j'aime, il me chauffe toute la maison d'une façon douce, plus agréable que les radiateurs électriques... je me sens revivre

Quelques fleurs vues au jardin hier :

L'automne est bien là :

Bonne journée

- Jardicat
- Bourgeon de bavard
Coucou Agathe,
Contente de te revoir ! te voilà à nouveau connectée !!
Merci pour tes jolies photos, je suis particulièrement admirative de ton anémone de caen et de tes marguerites d'automne, elles sont magnifiques !! ça nous redonne un peu du
perdu
Comment s'appelle la fleur rose que tu as placée juste sous les oeillets d'inde ? j'en ai déjà vu, mais je ne me rappelles pas de leur nom...
Tu as raison, l'automne est bien là ... C'est bien un temps de Toussaint partout.
Hier, malgré tout, comme le ciel était clément, j'ai tâché d'être vaillante : j'ai déplacé un petit mahonia (petit sauf quand il s'agit de l'arracher de terre !!!) pour l'installer dans un massif ombragé. On verra bien s'il s'y plaît. C'est assez robuste en général !
Bon, à bientôt...

Contente de te revoir ! te voilà à nouveau connectée !!

Merci pour tes jolies photos, je suis particulièrement admirative de ton anémone de caen et de tes marguerites d'automne, elles sont magnifiques !! ça nous redonne un peu du

Comment s'appelle la fleur rose que tu as placée juste sous les oeillets d'inde ? j'en ai déjà vu, mais je ne me rappelles pas de leur nom...
Tu as raison, l'automne est bien là ... C'est bien un temps de Toussaint partout.
Hier, malgré tout, comme le ciel était clément, j'ai tâché d'être vaillante : j'ai déplacé un petit mahonia (petit sauf quand il s'agit de l'arracher de terre !!!) pour l'installer dans un massif ombragé. On verra bien s'il s'y plaît. C'est assez robuste en général !
Bon, à bientôt...
- Natou
- Empereur jardinier
Bonjour
Je disais donc(avant d'être déconnectée) que tu as encore énormément de fleurs chez toi
Je disais donc(avant d'être déconnectée) que tu as encore énormément de fleurs chez toi