bienvenue chez jardinière31:un petit coin de haute garonne
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: bienvenue chez jardinière31:un petit coin de haute garon
Mais c'est SUPERBE !! la cascade et l'ensemble tout est fini et !!! cela marche ! Quel boulot !! Jardinière c'est
Vous avez de la chance davoir de telles pierres !! comme les copines !! c'est rare !!
et, aussi !! cher chez nous !. Mais cela vaut le coup .
Que voulez vous encore faire ?? ce sera du perfectionisme !???
Il y a eu un extarordinaire temps !! depuis si longtemps !
j'en ai bien profité !.
Bonne nuit et à ??

Vous avez de la chance davoir de telles pierres !! comme les copines !! c'est rare !!

Que voulez vous encore faire ?? ce sera du perfectionisme !???
Il y a eu un extarordinaire temps !! depuis si longtemps !

Bonne nuit et à ??

le sourire est contagieux partage le ! .
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Bravo!!! je ne vois que ça à dire 

- arka
- Grossiste en parlotte
- Région : Midi-Pyrénées
QUEL BOULOT !!!!!!
mais c'est très bien
vous devez être content du résultat final c'est impressionnant nous qui l'avons vu en état de projet.
le soleil se lève tu vas pouvoir jardiner un peu moi dedans avec la cheminée un gros vilain rhume me laisse ko.
bon dimanche
mais c'est très bien

vous devez être content du résultat final c'est impressionnant nous qui l'avons vu en état de projet.
le soleil se lève tu vas pouvoir jardiner un peu moi dedans avec la cheminée un gros vilain rhume me laisse ko.
bon dimanche
lilou
chacune de nos lectures laisse une graine qui germe
Jules Renard
Jules Renard
- jardiniere31
- Empereur jardinier
alors arka,on dort sans chaussettes?Pas très prudent quand on a notre age,faut savoir se préserver
Devinez quoi??????Ben,miracle!!!enfin il pleut
J'esperai que çà tiendrait au moins jusqu'à 16h,mais nenni,rien a faire!!!!il pleut,il pleut ,il pleut...
Nous étions sortis pour continuer ......le bassin;si... si ;nous avons encore mis des cailloux,mis le fltre maison en place,transporté les arbustes pour mles mettre en terre,et vlan....repluie
ras le bol

pas pu voir ce que çà donne.Peut etre demain,ou après demain......va savoir ......
ce matin ,j'ai fait quelques récoltes

salades,roquette ,derniers brocolis,chou rouge,radis noirs dont un est moitié blanc???et....trois minis artichauts qui seront croqués cru

Devinez quoi??????Ben,miracle!!!enfin il pleut

Nous étions sortis pour continuer ......le bassin;si... si ;nous avons encore mis des cailloux,mis le fltre maison en place,transporté les arbustes pour mles mettre en terre,et vlan....repluie

pas pu voir ce que çà donne.Peut etre demain,ou après demain......va savoir ......
ce matin ,j'ai fait quelques récoltes

salades,roquette ,derniers brocolis,chou rouge,radis noirs dont un est moitié blanc???et....trois minis artichauts qui seront croqués cru
- jardiniere31
- Empereur jardinier
et en faisant un petit tour,j'ai trouvé çà dans un coin

ce pot contenait des anémones.J'en ai planté je ne sais combien de fois,et je n'ai jamais réussi à les voir fleurir.Plantées trop profond,pas assez profond????
Sauf il y a deux ans ou j'en ai réussi 5 dans un pot.Mais elles n'avaient pas réapparu en 2009.En 2008,je n'avais pas coupé ldernières fleurs fanées et voilà ce que çà donne dans le pot en ce moment.Au printemps dernier j'avais eu la surprise d'en trouver une qui avait poussé entre deux carreaux du dallage.Je ne savais pas que les anémones pouvaient se reproduire par graines

ce pot contenait des anémones.J'en ai planté je ne sais combien de fois,et je n'ai jamais réussi à les voir fleurir.Plantées trop profond,pas assez profond????
Sauf il y a deux ans ou j'en ai réussi 5 dans un pot.Mais elles n'avaient pas réapparu en 2009.En 2008,je n'avais pas coupé ldernières fleurs fanées et voilà ce que çà donne dans le pot en ce moment.Au printemps dernier j'avais eu la surprise d'en trouver une qui avait poussé entre deux carreaux du dallage.Je ne savais pas que les anémones pouvaient se reproduire par graines
- lovina62
- Fruit de la jacasse
- Région : Languedoc Roussillon
a oui alors tres belle recolte

- Natou
- Empereur jardinier
Jardinière moi je sais pourquoi il pleut car le dieu du jardin veut que vous vous reposiez c'est tout!!!
- rama45
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
coucou
mon mari qui connait rien aux plantouilles a trouvé que cela ressemblait à du persil, mes anémones aussi commencent à ressortir leur feuilles
mon mari qui connait rien aux plantouilles a trouvé que cela ressemblait à du persil, mes anémones aussi commencent à ressortir leur feuilles
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Ben, moi aussirama45 a écrit :coucou

Je vais me cacher
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- mamiris
- Prince du jardin
ne serait-ce pas !!( alors que je pensais, aussi à du persil !!) si tu dis anémone : des petites anémones blanches que l'on trouve sauvages dans les bois ???anemone nemorosa ??? mais ?? je ne suis pas allée coller tes feuilles contre les miennes qui me semblent plus " foncées " !!.
Je préfère passer chez les copines ! pour me détendre la matinée a été ++. Assemblée générale etc... retour 13h30 ! mais bon ! ce n'est pas le sujet.
Jardinière ! merci pour le petit coucou !.
à plus !
Je préfère passer chez les copines ! pour me détendre la matinée a été ++. Assemblée générale etc... retour 13h30 ! mais bon ! ce n'est pas le sujet.
Jardinière ! merci pour le petit coucou !.
à plus !

- jardiniere31
- Empereur jardinier
a première vue,c'est vrai que çà ressemble à du persil,mais ce sont bien des anémones(comme celles qu'on trouve chez les fleuristes)bleues ou rouge,ce sera la surprise.
Si elles veulent bien fleurir
J'ai installé le pot au soleil,enfin,dans un coin un peu abrité qui est sencé etre au soleil quand il y a du soleil,ce qui n'est pas le cas en ce moment.D'ailleurs,çà ressemble à quoi le soleil????
Aujourd'hui,j'ai acheté un rouleau de plastique bulle et je vais me fabriquer une petite serre froire sous ma table à rempoter pour abriter les plantes rustiques en pots;j'ai vu qu'il allait faire bien froid en fin de semaine.
Et une grande boite en plastique avec couvercle pour fabriquer un resto à picpic,avec la pluie,je pense qu'il préfèrera se mettre à l'abri pour déguster ses croquettes croquantes,et je pourrai rajouter des petits suisses sans craindre qu'ils soient volés par mme dipsie ou par les matous
Si elles veulent bien fleurir
J'ai installé le pot au soleil,enfin,dans un coin un peu abrité qui est sencé etre au soleil quand il y a du soleil,ce qui n'est pas le cas en ce moment.D'ailleurs,çà ressemble à quoi le soleil????
Aujourd'hui,j'ai acheté un rouleau de plastique bulle et je vais me fabriquer une petite serre froire sous ma table à rempoter pour abriter les plantes rustiques en pots;j'ai vu qu'il allait faire bien froid en fin de semaine.
Et une grande boite en plastique avec couvercle pour fabriquer un resto à picpic,avec la pluie,je pense qu'il préfèrera se mettre à l'abri pour déguster ses croquettes croquantes,et je pourrai rajouter des petits suisses sans craindre qu'ils soient volés par mme dipsie ou par les matous
- rama45
pour le semis tu as raison car moi aussi elles se sont ressemées dans le jardin
- jardiniere31
- Empereur jardinier
ce qui m'étonne le plus,c'est de voir des graines pousser alors que je ne réussi pas a faire pousser les gros cormes qui sont vendus.Je n'ai jamais compris si je les enterrais trop,pas assez,si je ne les mettais pas dans le bon sens????
Ma liste d'échanges de graines ____est à jour____
Ma liste d'échanges de graines ____est à jour____

- catden
Bonsoir Jardinière, moi je ne doute pas que ce soit des anémones car les feuilles sont un peu différentes tout de même de celle du persil. Mais je pense que tes plantules sont bien serrées et je ne sait si elles pourront bien se développer pour fleurir. Un petit repiquage peut-être?
Ici il a fait aussi un temps vraiment pourri avec vent et brouillard toute la journée et pourtant j'ai du sortir pour aller passé un entretien qui peut-être n'aboutira en rien encore une fois mais bon sait-on jamais le patron m'a l'air bien sympatique pourtant. Mais il recherchais plutôt un homme bien bâti pour le poste car beaucoup de poids à porter tout au long de la journée. Enfin bref un travail très physique que ma petite taille, ni mon physique me permettrai de tenir le choc.
Voilà pour aujourd'hui rien fait au dehors chez moi.
Ton petit bassin sera vraiment superbe au printemps.
A+Catden
Ici il a fait aussi un temps vraiment pourri avec vent et brouillard toute la journée et pourtant j'ai du sortir pour aller passé un entretien qui peut-être n'aboutira en rien encore une fois mais bon sait-on jamais le patron m'a l'air bien sympatique pourtant. Mais il recherchais plutôt un homme bien bâti pour le poste car beaucoup de poids à porter tout au long de la journée. Enfin bref un travail très physique que ma petite taille, ni mon physique me permettrai de tenir le choc.
Voilà pour aujourd'hui rien fait au dehors chez moi.
Ton petit bassin sera vraiment superbe au printemps.
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
- jardiniere31
- Empereur jardinier
j'ai bien pensé à les repiquer,mais est ce bien le bon moment?Avec ce grand froid qui arrive.Que ferai je ensuite de ces plantounes fragilisées et qui ne supporteront ni la chaleur de l'intérieur,ni le froid de l'extérieur,et je n'ai qu'un petit bout de dessus de placard devant une fenètre du garage mais déjà très occupé.Je pense les laisser comme çà et voir au mois d'avril ou mai si je pourrai les transplanter en pleine terre,en plus à ce moment là elles entreront en repos
- colibri87
- Empereur jardinier
Je me suis posée la même question que toi pour un pied d'ancolies qui a poussé "à la sauvage" et je suis arrivée à la même décision que toi
Je laisse faire la nature !

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- jardiniere31
- Empereur jardinier
après midi jardinesque et .....au soleil.....
nous avons réussi a entourer la table de rempotage avec une double épaisseur deplastique bulle tenu par du scotch orange,comme çà on ne se cognera pas sur les coins

et toutes les plantes rustiques en pots ont été rangées à l'abri du froid

tout est bien fermé et facile a ouvrir.Pour l'ouverture,nous avons mis un morceau de piquet rond sur lequel est fixé un gros élastique qui se bloque dans un crochet fixé au mur de la cabane

les plantes en pots les plus fragiles ont été rentrées devant la fenetre à l'intérieur du garage et les géraniums dans le cellier extérieur ou ils ne risquent pas de geler
nous avons réussi a entourer la table de rempotage avec une double épaisseur deplastique bulle tenu par du scotch orange,comme çà on ne se cognera pas sur les coins

et toutes les plantes rustiques en pots ont été rangées à l'abri du froid

tout est bien fermé et facile a ouvrir.Pour l'ouverture,nous avons mis un morceau de piquet rond sur lequel est fixé un gros élastique qui se bloque dans un crochet fixé au mur de la cabane

les plantes en pots les plus fragiles ont été rentrées devant la fenetre à l'intérieur du garage et les géraniums dans le cellier extérieur ou ils ne risquent pas de geler
- colibri87
- Empereur jardinier
Super bonne idée, tes plantounes vont être bien à l'abri
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- catden
Bonsoir Jardinière, tu as eu de la chance de voir le soleil aujourd'hui.
l'idée de se faire une mini serre avec le dessous de table à rempoter et idéalement placé car la haie et le cabanon protège du froid.
Ici il a fait froid et gris toute la journée, je ne suis sortie que pour nourrir les bêtes et mettre des P17 au jardin. Et là il gèle déjà .
A+ Catden

Ici il a fait froid et gris toute la journée, je ne suis sortie que pour nourrir les bêtes et mettre des P17 au jardin. Et là il gèle déjà .
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
- arka
- Grossiste en parlotte

tu dois être contente ce matin car cette nuit il a fait une grosse gelée.
bonne journée

lilou
Jules Renard
Jules Renard
- Natou
- Empereur jardinier
Bonjour Jardinière
Ca c'est du super boulot, bravo.
Mais je me pose une petite question, ton scotch orange va t il tenir avec la pluie??
Ca c'est du super boulot, bravo.
Mais je me pose une petite question, ton scotch orange va t il tenir avec la pluie??
- jardiniere31
- Empereur jardinier
le chef a garanti que oui.Donc,je le crois et on verra bien à l'usage;si je vois que çà lache dans l'hiver,on en remettra et on réfléchira à une éventuelle structure plus costaud.En théorie,c'est du provisoire ,le mari d'une ami nous a donné de grandes vites et trois portes fenetres qui devraient faire une vraie petite serre,dans l'avenir....
- rama45
bonjour
belle installation faite là cela me donne des idées
ici nous avons du soleil et un beau ciel bleu
belle installation faite là cela me donne des idées
ici nous avons du soleil et un beau ciel bleu
- mamiris
- Prince du jardin
Jardinière !! encore une fois le mot " repos " n'est pas pour ce soir !!. Il me semble qu'il y aura encore et encore du boulot !! jusqu'à ce que la neige t'arrête !! hihihi. Beau boulot Jardinière. Ne prends pas mal mes mots ! je te " mets en boîte "
mais chapeau !. ici le ciel noircit +++ fini le ciel bleu ensoleillé !.
merci pour ta visite !.