Les aventures de Koko en 2014
- steph63260
- Fruit de la jacasse
- Région : Auvergne
Re: Les aventures de Koko en 2014
Bravo Koko,
Tout ces piments violets sont superbes.
Tout ces piments violets sont superbes.
- Kalinda
- Prince du jardin
- Région : Bretagne
Ce soir, j'ai vu tes photos et... 
J'aime beaucoup les "tâches" de Forellenschluss
Quel est le goût de "Jaltomate" ?

J'aime beaucoup les "tâches" de Forellenschluss
Quel est le goût de "Jaltomate" ?
mes jardins
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
Sénèque
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
Sénèque
- helene591
- Fleur de pipelette
- Région : Nord Pas-de-Calais
trop belle photos , la clematite rouge est superbe !!
je suis là saison-2016-helene-t180609.html#p2790343
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Magnifiques clématites Kokotte !
Physalis IXOCARPA tu l'as goûté . A quel moment les cueilles tu ?
ma poulette
Physalis IXOCARPA tu l'as goûté . A quel moment les cueilles tu ?

- crisro
- Grappe de parlotte
- Région : Midi-Pyrénées
Coucou Koko,
les clématites sont superbes
. La Forellenschluss a l'air très bonne et les tomates je ne parle plus
J'aime beaucoup le Tazmanian Black. 

les clématites sont superbes

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
coucou Koko
tu as raison tu es la reine des clématites ....toutes ces photos sont bien agréables à regarder ....

tu as raison tu es la reine des clématites ....toutes ces photos sont bien agréables à regarder ....

- babibounette
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
ben mince, plein de photos et je les vois pas zut ! je vais changer d'ordi
en tout cas, je te fais un petit coucou en passant

en tout cas, je te fais un petit coucou en passant

- helene591
- Fleur de pipelette
- Région : Nord Pas-de-Calais
pour la 2em des pomme de terre
je suis là saison-2016-helene-t180609.html#p2790343
- steph63260
- Fruit de la jacasse
- Région : Auvergne
Bonsoir Koko,
Magnifiques ces piments, ça donne déja envie de programmer des échanges de graines.
Magnifiques ces piments, ça donne déja envie de programmer des échanges de graines.
- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou Kokotte,
1. Nigelle de Damas
2. Morelle de Balbis
3. Phlomix
C'est tout beau tout tes piments.
Ma bouture de géranium tricolore n'est pas aussi fournie que la tienne mais s’étoffe petit à petit et commence même à fleurir. Bientôt les photos vont suivre aussi.
1. Nigelle de Damas
2. Morelle de Balbis
3. Phlomix
C'est tout beau tout tes piments.
Ma bouture de géranium tricolore n'est pas aussi fournie que la tienne mais s’étoffe petit à petit et commence même à fleurir. Bientôt les photos vont suivre aussi.

- budibulle
- Liseron du clavier
Sont beaux tes piments
Les miens n'ont pas du tout apprécié la mise en PT et on beaucoup de mal à reprendre ; à ça, s'ajoute les limaces qui me bouffent tout

Les miens n'ont pas du tout apprécié la mise en PT et on beaucoup de mal à reprendre ; à ça, s'ajoute les limaces qui me bouffent tout

Mon potager en carrés : Saison 2016
Ma liste d'échange : http://semeurs.free.fr/wiki/index.php?t ... :Budibulle
Pour découvrir mes autres passions, c'est sur mon blog
-
- Grossiste en parlotte
Audrey ,
C'est presque parfait, juste Phlomis au lieu de Phlomix
Ceci est un message subliminal OUI TU VAS CHANGER TA DATE DE DEGUSTATION
Chrys,
M'en parle pas cette année les limaces, malgré la sécheresse elles sont affamées ! Elles m'ont dévoré 2 semis successifs de haricots beurre, je suis
C'est presque parfait, juste Phlomis au lieu de Phlomix

Ceci est un message subliminal OUI TU VAS CHANGER TA DATE DE DEGUSTATION

Chrys,
M'en parle pas cette année les limaces, malgré la sécheresse elles sont affamées ! Elles m'ont dévoré 2 semis successifs de haricots beurre, je suis

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
Houhou ........y a personne sur ce post ????
-
- Grossiste en parlotte
J'ai arrêté le jardinage j'ai décidé de faire du sport 

-
- Grossiste en parlotte
Bonjour les amis,
Cette année le jardinage me déçoit, le temps consacré trop important au détriment de ma famille, mon jardin si humide regorge de champignons et de limaces... Aucun plaisir.
Certaines de mes (rares) tomates pourrissent dans la serre... Compter env 3 tomates par pied cette année on va pas s'étouffer. L'idée stupide de vouloir protéger sa serre aux entrées pour garder la pureté variétale mais conclusion presque pas de fruits. Déçue déçue déçue.
Les courgettes n'ont tout simplement pas poussés d'un centimètre depuis mai (15 pieds). Un de mes legumes préfères je precise.
Les blettes montent en graines directement,
les pruniers sont envahis de pucerons, l'arbre en couvert de centaines de larves de coccinelles plus besoin de se balader.
aucune cerise cette année. Aucune.
Les haricots se sont faits dévorés par les limaces grises.
Les fleurs ne fleurissent pas, ou pourrissent.
Fiston a jeté le bouchon de la tondeuse a essence.
Le portail est cassé.
Il pleut tous les jours.
Et pour couronner le tout je viens de perdre mon ordi hier avec un virus, poubelle...
Perdu toutes les photos depuis 15 jours (une sauvegarde venait juste d'être faite)... Pffff
Bref je divise ma présence sur le forum ainsi que mon travail au jardin, mais je ne vous abandonne pas. Des que j'aurai racheté un ordi (un nouveau mac doit arriver?) je vous posterai des photos de ma magnifique unique satisfaction actuelle, une échinacee southern Bell...
Ce soir a priori naissances prévues au poulailler, sur 18 œufs on verra combien seront vivants... Vu la tendance je dirai aucun
A bientôt , koko
( intonation du type Obelix: bouhouhouhouhou
)
Cette année le jardinage me déçoit, le temps consacré trop important au détriment de ma famille, mon jardin si humide regorge de champignons et de limaces... Aucun plaisir.
Certaines de mes (rares) tomates pourrissent dans la serre... Compter env 3 tomates par pied cette année on va pas s'étouffer. L'idée stupide de vouloir protéger sa serre aux entrées pour garder la pureté variétale mais conclusion presque pas de fruits. Déçue déçue déçue.

Les courgettes n'ont tout simplement pas poussés d'un centimètre depuis mai (15 pieds). Un de mes legumes préfères je precise.

Les blettes montent en graines directement,

les pruniers sont envahis de pucerons, l'arbre en couvert de centaines de larves de coccinelles plus besoin de se balader.
aucune cerise cette année. Aucune.
Les haricots se sont faits dévorés par les limaces grises.
Les fleurs ne fleurissent pas, ou pourrissent.
Le portail est cassé.
Il pleut tous les jours.
Et pour couronner le tout je viens de perdre mon ordi hier avec un virus, poubelle...
Perdu toutes les photos depuis 15 jours (une sauvegarde venait juste d'être faite)... Pffff
Bref je divise ma présence sur le forum ainsi que mon travail au jardin, mais je ne vous abandonne pas. Des que j'aurai racheté un ordi (un nouveau mac doit arriver?) je vous posterai des photos de ma magnifique unique satisfaction actuelle, une échinacee southern Bell...
Ce soir a priori naissances prévues au poulailler, sur 18 œufs on verra combien seront vivants... Vu la tendance je dirai aucun

A bientôt , koko
( intonation du type Obelix: bouhouhouhouhou

- choupatenkali
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Oulala Koko je t'ai connue plus optimiste .
C'est vrai que cette année est plutôt difficile .Mais dès que le soleil va revenir on va reprendre le moral.
Mais on aime trop ta présence sur le forum ,ta bonne humeur ,dommage pour ton potager mais ce n'est pas le plus important.Vivement que tu aies ton nouveau pc.
Allez on annonce l'arrivée de l'été pour le 14 juillet c'est plus très loin.
C'est vrai que cette année est plutôt difficile .Mais dès que le soleil va revenir on va reprendre le moral.
Mais on aime trop ta présence sur le forum ,ta bonne humeur ,dommage pour ton potager mais ce n'est pas le plus important.Vivement que tu aies ton nouveau pc.
Allez on annonce l'arrivée de l'été pour le 14 juillet c'est plus très loin.

- crisro
- Grappe de parlotte
Coucou Koko,

+1choupatenkali a écrit :Mais on aime trop ta présence sur le forum ,ta bonne humeur ,dommage pour ton potager mais ce n'est pas le plus important.

- jardiniere31
- Empereur jardinier

on a tous de grands moments de déprime à cause du jardin
on est tous prèts à tout envoyer balader au moins trois ou quatre fois dans la saison
alors,ne te décourage pas,nous sommes là pour te remonter le moral
le soleil revient,et avec lui de belles surprises au jardin

- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou Kokotte,
Où es passé ton optimiste ?
Tout n'est pas perdu !
- Tu ouvres tes portes,
- Tu enlèves ces rideaux qui ne laissent pas passer l'air
- Tu mets un ventilo voir deux ce serait le top un de chaque côté afin d'assécher l'air un max
- Tu effeuilles tes pieds de tomates un max,
- Tu secoues tes fleurs (et si tu le peux tous les jours) pour les futures formations de fruits
- 15 pieds de Courgettes ????
tant que cela ??
- Les blettes tu peux en ressemer sans souci,
- Les haricots idem, tu fais des moyennes mottes, une graine par motte et quand le plant commence à sortir les vraies feuilles, tu peux repiquer en PT
Franchement en lisant ça, j'ai éclaté de rire (oui je sais ce n'est pas drôle) mais là , je te vois très bien dire la chose... c'est le p'tit coquin ?
Que donnes les naissances ?
Des gros
ma kokotte.
Où es passé ton optimiste ?
Tout n'est pas perdu !
- Tu ouvres tes portes,
- Tu enlèves ces rideaux qui ne laissent pas passer l'air
- Tu mets un ventilo voir deux ce serait le top un de chaque côté afin d'assécher l'air un max
- Tu effeuilles tes pieds de tomates un max,
- Tu secoues tes fleurs (et si tu le peux tous les jours) pour les futures formations de fruits
- 15 pieds de Courgettes ????

tant que cela ??
- Les blettes tu peux en ressemer sans souci,
- Les haricots idem, tu fais des moyennes mottes, une graine par motte et quand le plant commence à sortir les vraies feuilles, tu peux repiquer en PT
Franchement en lisant ça, j'ai éclaté de rire (oui je sais ce n'est pas drôle) mais là , je te vois très bien dire la chose... c'est le p'tit coquin ?
Que donnes les naissances ?
Des gros

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
coucou Koko
je viens de lire ton post d'hier et je me rends compte que tu n'as pas le moral potager calé au beau fixe....loin s'en faut...
Et bien confidence pour confidence moi aussi je pense que cette année n'est pas une année facile
j'ai moi aussi des soucis dans ma serre .....une attaque de pourriture grise due au taux d'humidité énorme et ce malgré un ventilo de 60cm de diamètre qui ronronne à longueur de temps.
tu dis être déçue des résultats obtenus..oui c'est vrai c'est décevant, mais c'est surtout décevant de ne pas savoir reproduire d'année en année ses réussites d'une année. la bonne volonté et le travail fourni ne suffisent pas pour réussir nos cultures il faut aussi la connaissance, l'expérience, la maitrise d'un ensemble de facteurs plus complexes les uns que les autres et la chance d'une météo sereine.
Il ne faut pas mettre la barre trop haute en terme de résultats car ils sont souvent en dents de scie d'une année sur l'autre.
A chaque fois que je manque de rigueur dans mon travail au potager je suis immédiatement sanctionné, quand j'oublie une étape importante ou que je la néglige volontairement je suis sanctionné, mais je suis aussi sanctionné aussi parfois qd je travaille bien car je ne maitrise pas tous les paramètres du "jeu".
Cette année mes fèves étaient complètement ratées à cause de semences de mauvaise qualité et par la même tout mon travail a été perdu.....rageant non ....une fois de plus !!!
Les pigeons ramiers, les limaces, les lapins de garennes, les merles j'en passe et des pires....toutes ces charmantes bestioles qui ruinent en deux temps trois mouvement nos espoirs de récoltes....
Moi aussi quand je comptabilise le temps passé et le résultat obtenu dans certain cas je déprime ....un petit exemple vite fait lol je sème des poireaux en novembre , je les bichonne et je les repique en jardinières en février et au moment de les mettre en PT je me rends compte qu'ils ont été contaminés par la mouche du poireau ....j'élimine ceux qui sont foutu soit 50% et je plante le reste ......qui monte à graine 2 semaines après....captivant...Non!!!
donc maintenant je reste zen, je ne me donne pas d'objectifs précis... au jardin il ne faut pas être trop perfectionniste au niveau des résultats autrement on est jamais jamais jamais satisfait....
Courage Koko on te connait plus combative que ce que tu veux bien nous montrer dans ton dernier post...mais tout ce que tu dis on le comprends, pour le vivre comme toi... c'est vrai c'est souvent décevant mais au final on se régale qd même de nos récoltes, même quand elles sont moins abondantes que dans nos espoirs...

je viens de lire ton post d'hier et je me rends compte que tu n'as pas le moral potager calé au beau fixe....loin s'en faut...
Et bien confidence pour confidence moi aussi je pense que cette année n'est pas une année facile
j'ai moi aussi des soucis dans ma serre .....une attaque de pourriture grise due au taux d'humidité énorme et ce malgré un ventilo de 60cm de diamètre qui ronronne à longueur de temps.
tu dis être déçue des résultats obtenus..oui c'est vrai c'est décevant, mais c'est surtout décevant de ne pas savoir reproduire d'année en année ses réussites d'une année. la bonne volonté et le travail fourni ne suffisent pas pour réussir nos cultures il faut aussi la connaissance, l'expérience, la maitrise d'un ensemble de facteurs plus complexes les uns que les autres et la chance d'une météo sereine.
Il ne faut pas mettre la barre trop haute en terme de résultats car ils sont souvent en dents de scie d'une année sur l'autre.
A chaque fois que je manque de rigueur dans mon travail au potager je suis immédiatement sanctionné, quand j'oublie une étape importante ou que je la néglige volontairement je suis sanctionné, mais je suis aussi sanctionné aussi parfois qd je travaille bien car je ne maitrise pas tous les paramètres du "jeu".
Cette année mes fèves étaient complètement ratées à cause de semences de mauvaise qualité et par la même tout mon travail a été perdu.....rageant non ....une fois de plus !!!
Les pigeons ramiers, les limaces, les lapins de garennes, les merles j'en passe et des pires....toutes ces charmantes bestioles qui ruinent en deux temps trois mouvement nos espoirs de récoltes....
Moi aussi quand je comptabilise le temps passé et le résultat obtenu dans certain cas je déprime ....un petit exemple vite fait lol je sème des poireaux en novembre , je les bichonne et je les repique en jardinières en février et au moment de les mettre en PT je me rends compte qu'ils ont été contaminés par la mouche du poireau ....j'élimine ceux qui sont foutu soit 50% et je plante le reste ......qui monte à graine 2 semaines après....captivant...Non!!!
donc maintenant je reste zen, je ne me donne pas d'objectifs précis... au jardin il ne faut pas être trop perfectionniste au niveau des résultats autrement on est jamais jamais jamais satisfait....
Courage Koko on te connait plus combative que ce que tu veux bien nous montrer dans ton dernier post...mais tout ce que tu dis on le comprends, pour le vivre comme toi... c'est vrai c'est souvent décevant mais au final on se régale qd même de nos récoltes, même quand elles sont moins abondantes que dans nos espoirs...

-
- Grossiste en parlotte
Ah oui oui ça fait plaisir de vous lire, ça remonte bien le moral! Merci de vos passages et témoignages je me sens moins seule.
C'est exactement comme tu l'écris Marco, bel essai par ailleurs
, que tu sois rigoureux ou que tu jardines à la "one again" tu ne sais pas si ça va marcher!
Pour le bouchon Audrey oui c'est le petit blond qui l'a lancé
on a cherché toute la journée
je suis bonne pour en acheter un nouveau
J'attends mes poussins impatiemment de nombreuses coquilles sont craquelées et j'entends du piou piou , mais pour l'instant ils ne sont pas encore sortis.
la je suis hyper hyper impatiente et sourire aux lèvres je vais les voir 10 fois par jour
Voilà comme il tombe des trombes de grosses gouttes, je vais cuisiner
Je vais tenter peut etre tenter de ressemer des haricots aujourd'hui ça pourrait marcher
et quoi d'autre?
Passer un coup de fil à mes amis ingénieurs informaticiens pour passer dîner en famille on sait jamais des fois que ....
Bon jardinage du dimanche à tous !

C'est exactement comme tu l'écris Marco, bel essai par ailleurs

Pour le bouchon Audrey oui c'est le petit blond qui l'a lancé

J'attends mes poussins impatiemment de nombreuses coquilles sont craquelées et j'entends du piou piou , mais pour l'instant ils ne sont pas encore sortis.

Voilà comme il tombe des trombes de grosses gouttes, je vais cuisiner

Je vais tenter peut etre tenter de ressemer des haricots aujourd'hui ça pourrait marcher

Passer un coup de fil à mes amis ingénieurs informaticiens pour passer dîner en famille on sait jamais des fois que ....

Bon jardinage du dimanche à tous !

Coucou
Courage courage Koko ,il y aura des potagers meilleurs .chaque année il y a des échecs et des réussites, ça tourne , c'est vrai que nous misons beaucoup mais nous ne contrôlons rien
Passe un bon WE gastronomique
Courage courage Koko ,il y aura des potagers meilleurs .chaque année il y a des échecs et des réussites, ça tourne , c'est vrai que nous misons beaucoup mais nous ne contrôlons rien

Passe un bon WE gastronomique

- budibulle
- Liseron du clavier

Mon potager en carrés : Saison 2016