les oiseaux
- sauldre
- Bourgeon de bavard
Pourquoi K6hte parles tu d'exterminer réguler et plus juste et necessaire .Etant jardinier je lutte en saison contre les oiseaux Quand on sait le ravage que font les pies ,les cormorants,les étourneaux etc je ne parle pas des sauterelles et autres .IL ne faut pas aujourd'hui protéger les nuisibles pour les exterminer demain a+
sauldre
- damien49
- Bourgeon de bavard
Bonne nouvelle ornithologique, 2 grandes outardes (ou outarde barbue) on été observé en france ces dernieres semaines l'espece est disparue chez nous depuis plusieur decennie me semble t-il.
Moins bonne nouvelle l'une des deux est morte dans une colision avec une ligne haute tension.
Ces deux oiseaux sont originaire du site de réintroduction de salisbury dans le sud de l'angleterre.
Moins bonne nouvelle l'une des deux est morte dans une colision avec une ligne haute tension.
Ces deux oiseaux sont originaire du site de réintroduction de salisbury dans le sud de l'angleterre.
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
on peut très bien "chasser " les oiseaux , les maraîchers autour de notre village utilisent des canons qui envoient des "coups" de façon régulière ....
je ne vais qd même pas mettre un panneau sur le toit de ma maison "interdit aux étourneaux et autres nuisibles " , et si je chasse les étourneaux j'effraie aussi les passereaux .
si ces espèces ont proliféré ce n'est peut être pas un hasard , peut être la raréfaction de leurs prédateurs naturels (rapaces décimés par les chasseurs et -ou agriculteurs ) ou l'agriculture quelquefois "imbécile" qui se jette sur ce qui rapporte le plus , le plus vite , quitte à bousiller l'équilibre écologique .
tiens je m'énerve , il vaut mieux que je me taise .
je ne vais qd même pas mettre un panneau sur le toit de ma maison "interdit aux étourneaux et autres nuisibles " , et si je chasse les étourneaux j'effraie aussi les passereaux .
si ces espèces ont proliféré ce n'est peut être pas un hasard , peut être la raréfaction de leurs prédateurs naturels (rapaces décimés par les chasseurs et -ou agriculteurs ) ou l'agriculture quelquefois "imbécile" qui se jette sur ce qui rapporte le plus , le plus vite , quitte à bousiller l'équilibre écologique .
tiens je m'énerve , il vaut mieux que je me taise .

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- Olisyl
- Grossiste en parlotte
Moi, les étourneaux, ils me font un peu ch..... c'est vrai!
Je les chasse en claquant des mains (quand je suis là bien sur!!!), ils sont assez peureux et ça les éloigne pendant un certain temps.
Bah, quand je suis pas là , ils font ce qu'ils veulent bien sur mais..... c'est la nature!
Je mets du beurre pour les mésanges et ils se tapent tout!
Je vous raconte pas en juin quand il y a les cerises.....!
Je les chasse en claquant des mains (quand je suis là bien sur!!!), ils sont assez peureux et ça les éloigne pendant un certain temps.
Bah, quand je suis pas là , ils font ce qu'ils veulent bien sur mais..... c'est la nature!
Je mets du beurre pour les mésanges et ils se tapent tout!
Je vous raconte pas en juin quand il y a les cerises.....!
- k6hte
- Empereur jardinier
moi aussi ils me cassent les pieds , les étourneaux , bien sûr ; qd ils sont seuls dans le jardin je les chasse , s'ils sont accompagnés je laisse faire ; c'est "marrant " l'été de les voir faire tous les cerisiers de mes pauvres voisins , les saligauds .
mais bon , je maintiens qu'ils ne sont pas là par hasard .
promis Toeva je vais sauvegarder ce qui reste de mon teint et ne plus m'énerver pour des trucs auxquels je ne peux rien .
magnifique la photo de ton chéri , c'est un concours de la plus belle ?????
mais bon , je maintiens qu'ils ne sont pas là par hasard .
promis Toeva je vais sauvegarder ce qui reste de mon teint et ne plus m'énerver pour des trucs auxquels je ne peux rien .
magnifique la photo de ton chéri , c'est un concours de la plus belle ?????
- redcedar
- Bourgeon de bavard
au jardin d'ornement - les oiseaux
Bonjour à tous
Hum! hum! il y a une discussion animée à ce que je vois.
Les avis sont partagés
à propos des oiseaux
Les étourneaux sont-ils des
ou des
K6 : j'attends le catalogue "nichoirs en béton de bois" . Bon, la factrice vient de passer, je vais voir. Les fientes des étourneaux sont hyper-acides et posent des problèmes, alors comme ils se promnent tjrs ensemble en grand nombre, gare à ceux qui n'ont pas de parapluie
Toeva : ma cagnotte monte, monte, doucement mais sûrement. Mais quand je vois les magnifiques photos que vous faites et celles sublimes de Danaé, Dagda, Vidéofun et d'autres dont j'ai oublié les noms (excusez-moi), j'ai des complexes d'avance !
Moustache : quel pro tu es ! j'aime bcp oiseaux.net j'ai informé une amie qui a regardé et bcp apprécié aussi.
Sauldre : je pense que les cormorans ne fréquentent pas encore la Sologne, à moins que... sur les étangs peut-être ? Tu sais, en bord de mer, ce sont des oiseaux que j'aime bcp. Je t'explique pourquoi :
contrairement aux goélands qui mendient leur nourriture, mangent dans les décharges (ici, encore un autre débat, je sens ça !), sont agressifs envers leurs propres congénères etc...D'ailleurs, pour essayer de réguler leur nombre, on les stérilise.
Les cormorans sont parfaitement indépendants, ce sont des sportifs accomplis, nageurs et plongeurs champions, pêcheurs autonomes. Ils bravent le froid et le mauvais temps pour attrapper les poissons dont ils se nourrissent. On les a déjà accusés de prendre tout le poisson des pêcheurs, pour moi c'est parfaitement faux. Quand des pétroliers, régulièrement, noient dans le pétrole des centaines de milliers de poissons, d'oiseaux et la flore également, personne ne les condamne. Et je ne parle pas des dégazages plus que fréquents non mentionnés par les infos nationales mais uniquement locales.
Je me souviens le titre d'un livre de français :"est-ce ainsi que les hommes vivent ?"
Bon, dis-moi, est-ce que ton épouse voudrait venir discuter avec nous ?
Je serais ravie de parler avec elle et lui adresse un salut amical.
A tous les amis du site, à bientôt;
Redcedar

Hum! hum! il y a une discussion animée à ce que je vois.

Les avis sont partagés

Les étourneaux sont-ils des

K6 : j'attends le catalogue "nichoirs en béton de bois" . Bon, la factrice vient de passer, je vais voir. Les fientes des étourneaux sont hyper-acides et posent des problèmes, alors comme ils se promnent tjrs ensemble en grand nombre, gare à ceux qui n'ont pas de parapluie

Toeva : ma cagnotte monte, monte, doucement mais sûrement. Mais quand je vois les magnifiques photos que vous faites et celles sublimes de Danaé, Dagda, Vidéofun et d'autres dont j'ai oublié les noms (excusez-moi), j'ai des complexes d'avance !
Moustache : quel pro tu es ! j'aime bcp oiseaux.net j'ai informé une amie qui a regardé et bcp apprécié aussi.
Sauldre : je pense que les cormorans ne fréquentent pas encore la Sologne, à moins que... sur les étangs peut-être ? Tu sais, en bord de mer, ce sont des oiseaux que j'aime bcp. Je t'explique pourquoi :
contrairement aux goélands qui mendient leur nourriture, mangent dans les décharges (ici, encore un autre débat, je sens ça !), sont agressifs envers leurs propres congénères etc...D'ailleurs, pour essayer de réguler leur nombre, on les stérilise.
Les cormorans sont parfaitement indépendants, ce sont des sportifs accomplis, nageurs et plongeurs champions, pêcheurs autonomes. Ils bravent le froid et le mauvais temps pour attrapper les poissons dont ils se nourrissent. On les a déjà accusés de prendre tout le poisson des pêcheurs, pour moi c'est parfaitement faux. Quand des pétroliers, régulièrement, noient dans le pétrole des centaines de milliers de poissons, d'oiseaux et la flore également, personne ne les condamne. Et je ne parle pas des dégazages plus que fréquents non mentionnés par les infos nationales mais uniquement locales.
Je me souviens le titre d'un livre de français :"est-ce ainsi que les hommes vivent ?"
Bon, dis-moi, est-ce que ton épouse voudrait venir discuter avec nous ?
Je serais ravie de parler avec elle et lui adresse un salut amical.
A tous les amis du site, à bientôt;
Redcedar

- cathilina
- Bourgeon de bavard
Le bec de ma poulette
hé les amis, écoutez ça, c'est incroyable ce qui arrive !
vous qui avez suivi les aventures de ma poulette au long bec, je vous rappelle que dimanche je suis allée la voir pour la promener et lui porter des graines : je n'ai rien remarqué d'anormal, elle allait bien
lundi, mardi, je bosse, donc je n'ai pas le temps d'aller rendre visite à ma copine à plumes...
ce midi, je vais lui faire un tit coucou, et là !!! miracle !!!
son bec est cassé, coupé, raccourci, diminué !!!!
je ne sais pas comment celà est possible, c'est arrivé tout seul !!!
La preuve que cette longueur de bec était vraiment anormale !!!!
Je m'en vais photographier le phénomène de ce pas, et vous mettre en ligne les photos de ma fifille, après son opération de chirurgie esthétique !
Incroyable, non ?
Au fait, du coup, c'est bizarre, il me semble ne plus l'entendre "pirouiter" depuis 2 jours ????? ça serait lié ???????

vous qui avez suivi les aventures de ma poulette au long bec, je vous rappelle que dimanche je suis allée la voir pour la promener et lui porter des graines : je n'ai rien remarqué d'anormal, elle allait bien
lundi, mardi, je bosse, donc je n'ai pas le temps d'aller rendre visite à ma copine à plumes...
ce midi, je vais lui faire un tit coucou, et là !!! miracle !!!

son bec est cassé, coupé, raccourci, diminué !!!!

je ne sais pas comment celà est possible, c'est arrivé tout seul !!!
La preuve que cette longueur de bec était vraiment anormale !!!!
Je m'en vais photographier le phénomène de ce pas, et vous mettre en ligne les photos de ma fifille, après son opération de chirurgie esthétique !
Incroyable, non ?
Au fait, du coup, c'est bizarre, il me semble ne plus l'entendre "pirouiter" depuis 2 jours ????? ça serait lié ???????
- toune
- Fleur de pipelette
Tu vois cathilina comme quoi la nature est bien faite. Elle enlève à ta cocote enfin perdrix son bout de bec trop long. Il a du se casser pendant qu'elle becqueté peut être.
C'est étonnant quand même d'apprivoiser cet oiseau, non ? Tu es très chanceuse !
Par contre je ne sais pas si tu voulais mettre une photo mais on ne voit rien juste un grand espace entre les lignes !!!
@+

C'est étonnant quand même d'apprivoiser cet oiseau, non ? Tu es très chanceuse !
Par contre je ne sais pas si tu voulais mettre une photo mais on ne voit rien juste un grand espace entre les lignes !!!
@+

« L'homme croit quelquefois qu'il a été créé pour dominer, pour diriger. Mais il se trompe. Il fait seulement partie du tout? L'homme n'a ni pouvoir, privilèges, seulement des responsabilités ».
-
- Bourgeon de bavard
Pour Cathilina : ravie d'apprendre que la "poulette jolie" a trouvé le moyen de raccourcir son bec toute seule comme une grande...mais chez moi, on veut voir une photo de la nouvelle Pirlouit !
Pour Redcedar :il ne faut pas t'inquiéter pour ton catalogue, le mien a mis 15 jours à arriver mais ça vaut le coup d'attendre !
Pour Redcedar :il ne faut pas t'inquiéter pour ton catalogue, le mien a mis 15 jours à arriver mais ça vaut le coup d'attendre !
DARBY
- redcedar
- Bourgeon de bavard
O.K. Riquiqui je patiente. En effet, la factrice est passée, mais pas le catalogue.
Tiens, la Bergeronnette !, j'avais le nez sur le clavier, de petits cris attirent mon attention, je lève le nez et chouette, une bergeronnette !
La poulette de Cathilina joue les divas, il faut attendre, elle veut choisir la photo la plus flatteuse avant de se faire admirer.
A +++ les amis
Redcedar
Tiens, la Bergeronnette !, j'avais le nez sur le clavier, de petits cris attirent mon attention, je lève le nez et chouette, une bergeronnette !
La poulette de Cathilina joue les divas, il faut attendre, elle veut choisir la photo la plus flatteuse avant de se faire admirer.
A +++ les amis
Redcedar

- redcedar
- Bourgeon de bavard
Bonjour Youpie
Comment vas-tu ? J'espère que tu n'as pas trop froid à Gruyère.
Tu sais, les cacahuètes (avec la coque) enfilées sur une ficelle de cuisine et cette dernière tendue entre deux arbustes, ça n'a pas fonctionné.
Il y a bien eu de la curiosité de la part des mésanges, mais ça s'est arrêté là . La ficelle est trop fine et la guirlande ainsi formée sans doute trop instable. Du coup, nous avons tout défait et éparpillé les cacahuètes sur la terrasse.
Les oiseaux ont observé pendant 2 ou 3 jours, puis ce sont les mésanges charbonnières et seulement elles qui ont pris l'initiative. Maintenant, elles atterrissent, donnent 2 ou 3 coups de bec dans l'arachide, coincent leur bec dans le trou ainsi fait et s'envolent avec la friandise.
Je t'envoie un grand salut maritime.
Redcedar

Comment vas-tu ? J'espère que tu n'as pas trop froid à Gruyère.
Tu sais, les cacahuètes (avec la coque) enfilées sur une ficelle de cuisine et cette dernière tendue entre deux arbustes, ça n'a pas fonctionné.
Il y a bien eu de la curiosité de la part des mésanges, mais ça s'est arrêté là . La ficelle est trop fine et la guirlande ainsi formée sans doute trop instable. Du coup, nous avons tout défait et éparpillé les cacahuètes sur la terrasse.
Les oiseaux ont observé pendant 2 ou 3 jours, puis ce sont les mésanges charbonnières et seulement elles qui ont pris l'initiative. Maintenant, elles atterrissent, donnent 2 ou 3 coups de bec dans l'arachide, coincent leur bec dans le trou ainsi fait et s'envolent avec la friandise.
Je t'envoie un grand salut maritime.
Redcedar

- cathilina
- Bourgeon de bavard
Le portrait de ma poule !
voilà , chose promise, chose due !
j'ai eu un peu de mal avant de la sortir du poulailler, car j'ai dü d'abord localiser et neutraliser mes chats et mon chien !
Ensuite Melle Pirlouit ne voulait plus rentrer, elle a même voleté d'arbre en arbre pour la 1ere fois, j'ai bien cru qu'elle s'échappait !
Enfin, j'ai réussi à l'amadouer avec une poignée de persil et quelques olives (nettoyautées !) dont elle s'est régalée
Voilà donc sa nouvelle tête
Avant :

Et après son relooking :

En balade et avec son persil

voilà , chose promise, chose due !
j'ai eu un peu de mal avant de la sortir du poulailler, car j'ai dü d'abord localiser et neutraliser mes chats et mon chien !
Ensuite Melle Pirlouit ne voulait plus rentrer, elle a même voleté d'arbre en arbre pour la 1ere fois, j'ai bien cru qu'elle s'échappait !
Enfin, j'ai réussi à l'amadouer avec une poignée de persil et quelques olives (nettoyautées !) dont elle s'est régalée
Voilà donc sa nouvelle tête
Avant :

Et après son relooking :
En balade et avec son persil
- redcedar
- Bourgeon de bavard
au jardin d'ornement- les oiseaux
Magnifique Cathilina, il n'y a pas d'autre mot !
Elle est si belle, c'est une vraie princesse !
Embrasse la pour moi
merci pour les photos si bien réussies.
Redcedar

Elle est si belle, c'est une vraie princesse !
Embrasse la pour moi
merci pour les photos si bien réussies.
Redcedar

- k6hte
- Empereur jardinier
super , Cathilina , fais attention qd même qu'elle ne se sauve pas car elle ferait une proie facile pour les chasseurs à deux ou quatre pattes ! elle est très mignonne , la petite Pirlouit , on va se la prendre comme mascotte du forum ! 

- sauldre
- Bourgeon de bavard
Cathilina enfermes bien ta caille c sur que les chats adorent ça J'en éleve en été pour les oeufs et un chat et déja rentré 2 fois dans le poulailler pour en voler 1.En fin de saison je les mange k6hte va encore etre en colere RECEDAR tu parles des cormorans moi aussi je trouve ces oiseaux superbes mais aujourd'hui ils sont trop nombreux .Bien sur que en sologne ils font des dégats considérables dans les étangs et dans la Loire Pour ma part je suis pecheur Mais pas chasseur je pense qu'il sont utile (quoi qu'en dise K6HTE) l'homme aussi est un pédateur qui a sa place dans la nature .La mort des animeaux me touche beaucoup elle est necessaire pour la vie des hommes Mais bien des fois faite dans des condition inadmissible mème en abattoir.
sauldre
- redcedar
- Bourgeon de bavard
Bonsoir Sauldre
Sauldre, je ne savais pas pour les étangs en Sologne, c'était une supposition fortuite, mais je vois que c'est vrai
. Ils ont dû migrer car je t'assure, ici je n'en vois quasiment pas contrairement aux goélands. Sans doute, il leur est plus facile de pêcher dans les étangs, ceux-ci sont peut-être empoissonnés et ils l'ont peut-être compris.
Quoi qu'il en soit, j'espère qu'il te reste assez de poissons car la pêche est un loisir sympa et tranquille.
Mon époux te fait la suggestion suivante, façon clin-d'oeil :
si les cormorans sont trop nombreux, les pêcheurs ne pourraient-ils pas les dresser comme les Chinois le font, afin que les volatiles pêchent des poissons pour leurs maîtres ?
Sur ce, nous allons dîner, je te souhaite Bon Appétit et à ++++
Redcedar.

Sauldre, je ne savais pas pour les étangs en Sologne, c'était une supposition fortuite, mais je vois que c'est vrai

Quoi qu'il en soit, j'espère qu'il te reste assez de poissons car la pêche est un loisir sympa et tranquille.

Mon époux te fait la suggestion suivante, façon clin-d'oeil :

si les cormorans sont trop nombreux, les pêcheurs ne pourraient-ils pas les dresser comme les Chinois le font, afin que les volatiles pêchent des poissons pour leurs maîtres ?
Sur ce, nous allons dîner, je te souhaite Bon Appétit et à ++++
Redcedar.
- k6hte
- Empereur jardinier
Ne t'inquiète pas Sauldre , je ne suis pas anti chasse , je n'y trouve pas d'intérêt c'est tout ; comme tu dis dans les abattoirs quelquefois c'est bien pire ; et puis qd une espèce déborde de ses limites il faut bien intervenir , il faudra peut être le faire pour les étourneaux dans l'avenir ? ce qui me faisait bondir c'est que c'est souvent de la faute des hommes , ces proliférations .
ici on a eu des cormorans sur la seine un hiver ou il a fait très froid , il y a quelques années ; ils avaient "pourri" par leurs déjections un groupe d'arbres le long de la rive , c'était une horreur ; j'imagine bien ce que ça peut faire sur un étang !!!!!!
au fait , quelqu'un a t il des nouvelles de DD ? je reconnais que je n'ai guère le temps de naviguer sur son forum , et en plus j'ai un peu de mal à m'y retrouver ; Toeva , tu aurais des nouvelles ?
ici on a eu des cormorans sur la seine un hiver ou il a fait très froid , il y a quelques années ; ils avaient "pourri" par leurs déjections un groupe d'arbres le long de la rive , c'était une horreur ; j'imagine bien ce que ça peut faire sur un étang !!!!!!
au fait , quelqu'un a t il des nouvelles de DD ? je reconnais que je n'ai guère le temps de naviguer sur son forum , et en plus j'ai un peu de mal à m'y retrouver ; Toeva , tu aurais des nouvelles ?
- Toeva
- Grossiste en parlotte
coucou k6, j'en ai eu tout à l'heure, il va bien
je vais lui dire qu'il vienne nous faire un petit coucou, c'est vrai que moi non plus pas le temps d'y aller trop ; faut faire un choix, en plus je viens de m'inscrire sur celui de wen alors, bientot ce sera du non stop
red continue tes économies, tu sais ne t'inquiètes pas je suis sure que tu feras de belles photos

red continue tes économies, tu sais ne t'inquiètes pas je suis sure que tu feras de belles photos

petite ève
- k6hte
- Empereur jardinier
Merci Toeva , je commençais à m'inquiéter , DD me manque avec ses super photos , mais je comprends moi aussi qu'il reste avec ses amis canadiens .
Wen a un forum ? faut il que je lui envoie un mp pour m'inscrire ?
Wen a un forum ? faut il que je lui envoie un mp pour m'inscrire ?
- Toeva
- Grossiste en parlotte
dd m'autorise à mettre son courrier

Bonjour Toeva,
Je suis tellement perdu sur ce site que je ne sais même plus ou mettre mon message d’excuse auprès de mes amis de ce forum.
C’est pour cette raison que je t’envoie ce petit mot sur ton MP
Je voudrais faire mes excuses aux amis de la communauté de ne pas être venu depuis un bon bout de temps, mais il est vrai que mon site http://groups.msn.com/decorationsdejardins marche très fort en ce moment avec beaucoup de nouveaux inscrits qui proviennent de Belgique, France, Suisse et bien sur du Canada. J’ai créé mon site le 24 novembre 2005 et nous avons déjà 135 membres inscrit depuis sons ouverture.
De plus tous comme toi je voyage beaucoup d’un site à l’autre à la recherche d’idées et de conseils sur les sujets qui me passionnent comme par exemple les oiseaux, les fleurs, le jardinage, le bricolage ect… sans oublier bien sur le ménage à faire, la construction d’autres nichoirs et le souper de Magaly lorsqu’elle rentre du travail.
J’ai mis sur mon site le lien de ce forum index.php et j’y mentionne … Découvrez ce site européen, c’est ce qui se fait de mieux actuellement dans le jardinage outre atlantique!
Comme quoi je ne vous oublie pas et même si je ne suis pas souvent actuellement parmis-vous, cela ne m’empêche pas de penser souvent à vous tous.
Gros, gros bisous à toutes la communauté et à bientôt
Dédé
PS : si tu le désire, tu peu copier coller ce message et le mettre sur le forum ou bon te semble car je ne trouve plus le post ou j’étais actif.
petite ève
- k6hte
- Empereur jardinier
super les nouvelles ! je vois que DD a du mal à se retrouver chez nous aussi , du moment qu'il va bien c'est l'essentiel ; merci Toeva