[Catssy] Mon chez moi

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
alienor
Grossiste en parlotte
Région : Rhone Alpes

Re: Mon chez moi

Message par alienor »

merci Catssy... :kiss: et merci pour le lapin "bélier" oui j'aimerais bien...
voici juste 3 photos, une de mes ânes, ils sont adorables, câlins et tout, et hier matin j'ai trouvé les 3 petites boules de poil que vous voyez dans la cabane des ânes dans le foin !
la mère est avec mais quand j'ai pris la photo elle était partie faire un tour, je laisse faire la nature, ils ne sont pas nés ici, elle a dû les déménager là...je les laisse tranquillou... :wink:
et l'autre mon rosier "Mozart" qui est en fleurs...
Pour le potager bien biné, je voulais faire des photos ce matin avec le soleil car hier j'ai fini tard et voilà qu'il pleut... de quoi bien refaire pousser les mauvaises herbes :angryfire:
Catssy, si tu savais le nombre de fois où j'ai changé dans la réflexion de mes massifs !!!
je voulais justement te dire de bien laisser de l'espace dans ton coin repos pour ne pas que les rosiers te piquent !! la mahonia aussi ça pique ! :wink:
Pièces jointes
mes grands dadounets...
mes grands dadounets...
3 petits châtons...ce matin l'un tétait... les 2 autres miaulaient c'est mimi
3 petits châtons...ce matin l'un tétait... les 2 autres miaulaient c'est mimi
Mozard en fleurs...
Mozard en fleurs...
"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

Oh les minous !!!! :love: ça fait longtemps que je n'en ai pas vu ! Et oui les miennes sont grandes !!! J'ai encore les photos de leila ! :wink: C'est gentil comme tout les ânes ! :veryhappy:
Ton Mozart me plaît beaucoup, je vais aller voir ses caractéristiques de plus près ! :wink:
Voilà bon j'ai fini mon ménage :top: je vais aller un peu au jardin voir si y a pas de dégats, il a plu cette nuit ! :?
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
pizzicato
Empereur jardinier
Région : Territoires d'Outre-Mer

Message par pizzicato »

J'adore les ânes, :smitten: je devrais acheter une maison avec un terrain beaucoup mais vraiment beaucoup plus grand mais je devrais m'éloigner de la où je suis car les prix sont inabordables, et je n'ai pas envie d'être trop loin :? Pas facile de trouver un compromis
catden
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par catden »

Merci pour les compliments moi aussi je suis souvent absente du forum en ce moment, sauf le soir. Ce matin ça a été course car hier j'ai pas été les enfants sont passés.
Pour les poussins normalement il y en a trois mais pas facile de les prendre les deux autre étaient parti se réfugiés sous la mère.
Les ânes ici il y en a beaucoup dans les préspas autant que des brebis puisqu'ici ils font le lait de brebis pour le roquefort.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
alienor
Grossiste en parlotte

Message par alienor »

ils avaient encore annonçé la pluie, mais ce fut grand soleil :veryhappy: j'ai donc encore jardiné... et fait de la confiture de fraise.
Pizzi, c'est ce que nous avons fait, on a changé de région pour pouvoir acheter en milieu rural avec du terrain, sinon on n'aurait jamais pu... changement de vie, oui loin de la famille c'est pas facile, mais il faut vivre où l'on est heureux ! Les ânes c'était un rêve...
Catssy, Mozart ne coùte pas cher... c'est très épineux, mais tu en connais toi des pas trop épineux ? j'ai fait des photos de Mme figaro, Léonard de Vinci, et blanche double de coudert...
(ha blanc double de coudert, faut que je réduise la photo, je la mettrais + tard j'ai un boulot à finir urgent... bises)
Pièces jointes
mes confitures, fraises et fraises des bois !
mes confitures, fraises et fraises des bois !
Rosier Mme Figaro...
Rosier Mme Figaro...
Rosier Léonard de Vinci
Rosier Léonard de Vinci
pizzicato
Empereur jardinier

Message par pizzicato »

Tes rosiers sont magnifiques. J'adore Léonard de Vinci :smitten:
Alienor, j'habite déjà en milieu rural... mais le Pays Basque est surcôté au niveau des terrains :? Ma famille je l'ai laissé derrière moi (800km- il y a 17 ans déjà). Mais je ne veux pas vivre à 50 km de la gare (quand mon ouistiti rentre pour deux jours c'est déjà court) ou du lycée du plus jeune :roll:
Et puis surtout M.Pizzi ne s'interesse pas du tout au jardin alors 1300m² c'est déjà pas mal :roll: Il faut que je m'en contente car ces choix ce font à 2 :mrgreen:
Vite Vite
Grossiste en parlotte

Message par Vite Vite »

bonjour les filles et le gars
bon je suis passé à tout les jours oui oui et j`avais écris un petit mot mais mon cher protable m`a embandonné que je devenais bleu :angryfire: ou rouge de colaire
catssy quand je modifis un de mes plans je ne le détruis pas j`en refais un autre
sur une autre feuille car si une idée me semblais bonne je l`ai encore comme référance

voici hibergeur que j`utulise il garde les photos en mémoire et il est gratuit et facile a comprendre

http://www.servimg.com/index.php

alienor tes animeaux son super :roll:
catden ton petit poussin est toumuch :kiss:

bon nous il tombe une bruine avec 10c.
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

:veryhappy: Bonsoir !!! :veryhappy:

Alienor, je ne connais pas de rosiers non épineux !!! :lol: Les tiens sont vraiments très jolis ! :wink: miam les belles confitures ! Les fraises des bois, c'est du jardin ?
C'est vrai que dans un couple, il faut faire des compromis !!! Etre loin de tout quand on a des enfants, c'est pas drôle ! :?
Alienor, si tu as pu réaliser un rêve, c'est génial ! :veryhappy: Ton mari aime le jardin lui aussi ?

Lucie, je garde des traces sur mon pc puisque je scane les plans ! :wink:
Ici il viens de pleuvoir ! une bonne averse ! Mais bon je ne vais pas me plaindre ! C'est pire chez Pizzi !!! Elle est obligée de mettre sa combinaison, ses lunettes de plongée et ses palmes pour aller au jardin !!! Alors ... :oh: :lol:

@+++
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
alienor
Grossiste en parlotte

Message par alienor »

coucou, ho mais Pizzi n'est pas seule à devoir revêtir ses palmes et toutoutim... :pmt: :pmt: je vous dis pas ce qu'il est tombé aujourd'hui !
Pizzi, je sais bien qu'on ne peut pas toujours faire ce qu'on veut...moi la famille me manque quand même...
10°C ma pauv' Lucie, à partir de quand le printemps au québec ?
Oui Catssy les fraises des bois sont des pieds que j'avais pris dans mon bois au loin, et que j'ai repiqué dans mon jardin, ils sont +au soleil que dans les bois et du coup elles sont 2 fois + grosses !
et oui mon mari aussi aime le jardin, lui il tond, il bucheronne, il taille, il bèche... et moi je sème, je plante, je fais les massifs et je les entretiens... c'est ti pas beau ça ? :veryhappy: on regarde dans la même direction depuis 19 ans !!! c'est chouette !
il aimerait bien plus s'occuper du potager mais il y a les travaux dans la maison, je l'aide mais je ne sais pas faire la plomberie et tout... je suis juste l'assistant donc j'ai plus le temps d'aller au potager...entre le boulot bien sur...
il pleut tellement du coup j'ai mis 2 courges "Sweet dumpling" dans un pot à l'abri avec plein de bon compost...
bonne soirée...
Pièces jointes
rosier blanc double de coudert, ancien, très épineux aussi !!! mais très beau
rosier blanc double de coudert, ancien, très épineux aussi !!! mais très beau
Vite Vite
Grossiste en parlotte

Message par Vite Vite »

alienor mais on est dans le printemp :cry: je dirais qu`il est super dégeulas :angryfire:
A+
Lucie
piche_
Bourgeon de bavard

Message par piche_ »

Bonjour.

Ma pauvre lucie 10° Powaaaa mais quel horeur pour un printemps

chez moi j'ai pas a me pleindre j'ai pue faire se que je voulai, entre deux goute mais vraiment rien de méchant juste pour laver les fraises des bois qui commence bien a rougir et de trois dans le ventre une pour ma maman je vous l'accorde et sinon je lui est fait de belle jardinière pour sa fête (vous inquieté pas je lui est souhaité je jour même) vue le monde dans les magazins pour cette évènement je lui est dit que sa sera pour plus tard hier cetait ma grand mère (je lui est planté ses jardinières avec des jolies gérranium et puis j'ai desherbés le reste tt hier après) et aujourd'hui j'ai acheté du terreau gérranium pour deux belles jardinières je vous met des photos demain si Catssy est d'accord... :wink:
Piche_
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Enfin de retour à la maison. Il n'a pas plus ici aujourd'hui mais je n'était pas là, j'ai été me promener chez des amis et dans le jardin d'Ailées. Nous avons caressé le poney au passage, dommage on avait pas pris de pain.
A+ Catden
pizzicato
Empereur jardinier

Message par pizzicato »

Catden ce devait être magnifique chez Ailées, je regarde son blog c'est vraiment superbe alors en vrai :shock:
Tu as du te régaler
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

Bien sûr Piche vas-y !
Alors bonne journée à vous :kiss:
Dernière modification par Catssy le mar. 28 oct. 2008 13:09, modifié 1 fois.
pizzicato
Empereur jardinier

Message par pizzicato »

Bonne journée à toi Catssy :kiss:
alienor
Grossiste en parlotte

Message par alienor »

ho Catssy :kiss: ...
Tu sais Lucie on a un peu plus chaud, mais ici aussi quel printemps pourri !!! j'ai des branchies qui vont poussées et des écailles bientôt !

Catssy tu as pensé à un lilas ? c'est joli et ça sent bon...
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

Alienor, j'ai déjà un lilas qui se trouve dans la partie droite des arches de l'allée ! un lilas blanc, une bouture qu'un ami m'a fait l'année dernière ! Il n'a pas encore fleuri mais il promet pour l'année prochaine !
Bon excusez-moi, je suis fatiguée, je vais essayer de me reposer un peu ! Je reviendrai peut-être ce soir !
A bientôt
Dernière modification par Catssy le mar. 28 oct. 2008 13:10, modifié 1 fois.
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Coucou me revoilà le soir mais aujourd'hui au contraire d'hier j'ai bien bossé au jardin.
Malgré une bonne averse au début de l'après midi, j'ai réussi à planter 26 autres tomates et le basilic entre. Le matin j'ai mis une douzaine de plantes en pot qui en avait bien besoin. Donc les graminées d'un échange chez Ailée.
J'y suis en effet resté pendant plus d'une heure que de massifs, c'est très reposant il y avait aussi des coin de fraicheur avec des bassins et des plantes aquatiques et des poissons rouge et même une grenouille qui posait pour nous. J'ai aussi fait des découvertes de plantes qui m'étaient inconnus. Hélas j'ai déjà oublié le nom :oops:
J'étais avec une amie et je n'est pu rester plus longtemps et je n'ai malheureusement pas pu parler à Ailée mais j'ai discuté avec sa dame.
A+ Catden
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

Bonjour ! :)
Catden, c'est super ! J'ai vu des photos de chez Ailees et c'est vrai que c'est chouette ! :top:
Alienor, tu vas te transformer en sirène ? :mrgreen:
J'ai vu qu'il y avait encore eu des innondations dans le sud-ouest il y a 2 ou 3 jours ! Pas dans votre coin j'espère !?!

Ce matin, je vais acheter mes arches !!! :veryhappy:

A tout-à-l'heure
Dernière modification par Catssy le mar. 28 oct. 2008 13:11, modifié 1 fois.
alienor
Grossiste en parlotte

Message par alienor »

Bonjour tout le monde,
Oui Catssy, je vais me transformer en sirène !!! c'est toujours mieux que crapaud !!!
il n'arrête pas depuis samedi, mais alors des trombes, c'est incroyable, apocalyptique !
je ne suis pas au bord d'une rivière et un peu en hauteur alors ça va l'eau s'écoule, mais il y a des villes pas loin au bord de rivière alors là les pauvres c'est la cata, les rivières sortent de leur lit... ho les pauvres ! et moi qui n'ai vraiment pas le goût en ce moment ! je ferais mieux de penser à ces gens ! les fleurs sont couchés, je ne pense pas que j'aurais des tomates ou autres... comment voulez-vous que ça pousse, il fait même assez frais aujourd'hui ! c'est une rizière que je vais planter ! bon allez on se booste, on a un toit, à manger, à boire (de l'eau !!! :lol: ) on est des heureux :rebond2:
bon achat Catssy !!! je vais retourner voir ce que tu avais dis que tu mettrais sur tes arches, je me souviens plus... :wink:
alienor
Grossiste en parlotte

Message par alienor »

ha oui très jolis les rosiers que tu as choisi pour tes arches,
et si tu leur associes une clématite ? ou un chèvrefeuille ?
Pièces jointes
asso. rosier + clématite c'est joli non ?
asso. rosier + clématite c'est joli non ?
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

C'est vrai que j'y avais pensé à associer une clématite avec les rosiers ! J'adore, c'est très joli !!! :love: En fait, je me disais que je planterais mes rosiers et qu'ensuite je verrai bien si je rajoute des clématites ! Ou pourquoi pas des chèvrefeuilles, là je n'y avais pas pensé ! :wink:

Bon on a fait plusieurs magasins mais j'ai pas trouvé ce que je voulais. Soit c'est bon marché et de la très mauvaise qualité, soit pas dans mon budget ! :shock: Faudrait un juste milieu !!! On va refaire un tour cet aprèm !

Si on ne trouve pas tant pis ! On tombera peut-être sur une bonne occasion quand on ne s'y attendra pas ! :wink:

Quelques photos !!! :veryhappy:

La maison que mon mari rénove ! Notre futur chez nous !

Image

Rosier anglais Pegasus

Image

Pegasus aussi mais le bouton est bien éclot !

Image
Dernière modification par Catssy le mar. 03 juin 2008 20:01, modifié 1 fois.
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

Rosier buisson rouge inconnu !!! Déjà là quand mon mari a acheté la maison !

Image

Geranium vivace mais j'ai pas encore cherché pour savoir lequel c'est !

Image

Iris des marais

Image
Dernière modification par Catssy le mar. 03 juin 2008 20:02, modifié 1 fois.
pizzicato
Empereur jardinier

Message par pizzicato »

J'ai pris mes pergolas chez casµo en bois traité à un tarif raisonnable :)
Mais toi tu cherches des arches en métal peut-être
LEs rosiers il y en a tellement des beaux que c'est dur de choisir
Entre deux averses je vais assembler et vernir les palettes que j'ai dessossé hier pour faire de nouveaux carrés (très rectangulaires) à mon potager
Bonne chasse aux supports :lol:
pizzicato
Empereur jardinier

Message par pizzicato »

Elle est magnifique cette maison, vous ne viver pas encore dedans ?
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »