LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Marsouine
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour kayanana , tu as de la chance d'avoir un guide c'est précieux , gardes le bien .
c'est ce qui me manque je n'ai personne pour m'aider ... aujourd'hui, rien ne marche avec le mauvais temps . ça gronde sans arrêt au loin . Lorsque ça se rapproche trop ils envoient des bombes pour ne pas avoir la grèle . Alors, toute la journée, je n'ai fais que couper et je crois que ce n'est pas bon...
Bonne fin de journée Bisous est ce que tu vas bien? :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
mamiris
Prince du jardin
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par mamiris »

Bonjour Marsouine ! lorsque ton ordi sera de nouveau en " marche " tu trouveras une petite marque de mon passage . je te lis, admire le courage qui t'habite pour entretenir un potager très prometteur, quoique tu en dises .. Tes fleurs sont aussi très belles malgré tout
voici un petit bouquet d'echinacea.
CX.jpg
N'as-tu pas, parmi tes connaissances , une copine dont le " petit fils ou fils serait " calé en informatique " et pourrait passer te donner un petit coup de pouce quand cela bloque ?? c'est une idée qui m'est venue .. Mais , si le problème est plus important le dépanneur est , c'est sûr, mieux !.Je comprends l'ennui que cela ocasionne l'ayant vécu ..
Bonne journée à toi avec le soleil ?? Ici Le ciel est très noir .. :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
jardiniere31
Empereur jardinier
Région : Midi-Pyrénées

Message par jardiniere31 »

bonjour courageuse marsouine :kiss:

je vois que tu vas bien,c'est le principal :top:

toujours de belles fleurs dans ton jardin :top:
claudinette
Fruit de la jacasse
Région : Auvergne

Message par claudinette »

coucou marsouine
j'ai fait une petite visite dans ton jardin. :top: nous nous avons 2 tomates qui rougisse.
bon courage :kiss:
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Bonjour,

Ah l'informatique quand ça ne veut pas et que l'on personne pour aider,c'est une galère!!
Les tomates ici commencent à rougir mais que certaines variétés, pas toutes encore!
Les haricots ne donneront pas grand chose comme chez toi, c'est d'un ridicule!!
Les courgettes ont donnés un premier coup et maintenant ça traine et les courges filent et pas de fruits!C'est 2013, on n'y peut rien!
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

bonjour toutes merci d 'être passées c'est gentil. je viens de balayer ma terrasse et le vent se lève , je crois que ça va souffler fort . Donc balayer pour rien . à refaire plusieurs fois dans la journée .
Il fait très bon je n'ai plus envie de rentrer 17° et bon air pur du matin . Oui mais je dois rester à l'intérieur , , la toilette et ensuite préparer deux repas . Un pour ce soir et un pour demain . ce soir ce sera filets de poissons et ratatouille , demain, ?????????
peut être viande froide j'ai au congel des fèves , ( 2e peau enlevée ) j'ai envie de faire à la poêle avec un peu d'oigon et de poitrine salée ou peut être fumée connaissez vous ?
Bonne journée et bon WE à toutes :kiss: :kiss: :kiss:
Image
Marsouine
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour,

Oui je connais avec le poitrine de porc, tu penses bien.
Mais ton arbuste je ne connais pas c'est quoi?
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Bonjour, il y avait un moment que je n'était passée par ton jardin. Tu as toujours de beaux légumes et de belles fleurs. Ici c'est un peu comme chez Natou les courges courent mais pas de fruits pollinisés ou très peu, les tomates n'en finissent plus de ne pas murir et les fruits sont peu nombreux et petits. On n'y peu rien contre les aléas du temps.
Un coup trop chaud, un autre coup trop froid, je crois qu'ils sont comme tout un peu déphasés.
Pas marrant d'être déconnectée surtout lorsqu'on est seule, je débranche aussi tout lors des orages.
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Bonjour toutes et tous
Natou j'espère que tout va pour toi et monsieur , si on peut dire comme cela . J'ai oublié de te répondre , c'est une branche de " lagestroémia" Je ne sais pas si c'est bien écrit . Chez moi nous appellions cela de la mousseline .
Laissez moi vous dire que le ciel n'est pas beau aujourd'hui. c'est tout couvert mais la chaleur n'est pas partie encore 28° . Hier nous avons battu des reccords il y avait en plus le soleil brûlant qui n'est pas là aujourd'hui .
aussi ce matin grosse fatigue Mal au dos et aux jambes , est ce la chaleur d'hier ou la grisaille d'aujourd'hui...Enfin ça a un peu passé .
Pourtant la matinée avait commencé avec bon vent , fraicheur et soleil ...
Je vous souhaite un bel après midi plein de soleil et au cas ou vous en manqueriez je vous envoie mes tournesols ( on appelle bien ça des soleils ? :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Image
Image
Image
Marsouine
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Ils sont vraiment très beaux ces soleils, ils me conviennent bien, le vrai est caché mais cela me convient aussi. Ne pas le voir me repose un peu.J'en avais assez.
Oui Mr est installé dans sa chambre et demain il sera le premier à passer :top:
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Image
Image
Image
Image
Image
Bon et bel après midi à bientôt :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Marsouine
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Bonjour tout le monde, quel beau temps aujourd'hui...rien à dire , c'est l'déal jusqu'à tout à l'heure où il fera chaud comme d'habitude .
beaucoup travaillé ce matin, un peu raide, je vais aller m'allonger tout en regardant la télé .Bon et bel après midi à vous tous . A+ :kiss: :kiss: :kiss:
Image
Marsouine
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

bonjour à tous , je viens d'envoyer un long message et fausse manip et envolé. donc je ne veux pas tout recommencer, je vous dis seulement bon WE pour tout le monde ;
Bon jardinage si le temps le permet et bon repos aux autres qui se sentent pas très en forme peut être .A BIENTÖT :kiss: :kiss: :kiss:
Image
Image
Image
Marsouine
chipette
Empereur jardinier
Région : Franche Comté

Message par chipette »

un coucou au passage marsouine !!! :kiss:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

bonjour tous ..;
Chipette , tu as changé de planète? Ici, tu ne trouveras pas de pluie ni de fraicheur .
Quoique aujourd'hui, pas trop à se plaindre 28°avec un peu d'air . .
J'étais dehors à trier et découper en petits brins du persil que j'ai acheté ce matin. Je vais le mettre au congel .
Cette année même pas capable de faire pousser du persil . Après trois tentatives infructueuses . Je n'en ai que quelques malheureux petits pieds .
bonne fin de WE bisous :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Marsouine
jardiniere31
Empereur jardinier

Message par jardiniere31 »

coucou marsouine
cette année est vraiment très spéciale,rien ne pousse comme d'habitude,soit il pleut trop soit il fait trop chaud et sec :roll:
peut etre 2014 nous redonnera de bonnes récoltes.
Mais je vois que chez toi çà pousse bien quand même :top:
et toujours d'aussi jolies fleurs
bonne fin de journée :kiss:
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Coucou tout le monde , le vent s'est arrêté , la chaleur est de retour, C'est dommage, depuis deux jours il faisait bon. "un régal". Ce matin 17°et là ça plombe 27° tous stores baissés . Heureusement, j'ai bien travaillé ce matin , ce qui me permet de ne rien faire maintenant . je ne sortirai que pour arroser .
Mes gauras sont devenues des monstres , je suis bien obligée de couper, je ne peux pas laisser comme ça . Elles prennent toute la place pour elle . Je ne veux pas être envahie comme ça .
J'ai encore dormi devant la télé, je prends de mauvaises habitudes et pourtant j'avais un grand besoin de dormir comme ça . Que ça vienne seul sans remèdes comme tous les soirs où je n'arrive pas à m'endormir . "pas sommeil"
Je vous souhaite un bel après midi , travaillez bien ou reposez vous si besoin est . :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Image
Image
Image
Marsouine
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Tu réussis toujours si bien les zinnias.Il parait que l"on peut faire des bouquets secs, tu as déjà tenté?
C'est vrai que les gauras ont parfois tendance à prendre leur aise. Ce sont des blancs ou des roses que tu as? J'ai un blanc qui a refait surface chez moi.Je pense un semis spontané, hélas pas bien placé.Je ne sais si je réussirais à le déplacer mais il le faudra bien.
kayanana
Fruit de la jacasse
Région : Rhone Alpes

Message par kayanana »

Bonjour Marsouine, très belle récolte, tes poivrons sont magnifiques!! j'ai trois plants qui ont résisté aux intempéries mais est ce qu'ils ont donner? telle est la question!!
Superbes fleurs également, comme d'habitude, pas de doute tu as la main verte car avec la sécheresse que tu as eu... Bravo!!
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Bonjour tout le monde, Il faisait assez beau et bon jusque maintenant et voilà un coup de vilain vent qui se lève .
On voit que le temps veut changer ce matin, c'était très frais avec du brouillard arrivé assez tard . là un drôle de coup de vent . ce qui fait peur, qui fait qu'on se demande ce qui va se passer .
En plus je ne devrais pas être là ...j'aurais du sortir, il y a aujourd'hui l'arrivée des pélerins qui arrivent depuis la Haute Loire et les alentours , à pieds pour la St Gilles . depuis hier , je suis un peu " flagada " donc pas de sortie .
Natou non je n'ai pas essayé les bouquets secs . ces fleus déteintes ce n'est pas ce que j'apprécie le plus . En plus cette année les fleurs ne sont pas exceptionnelles et j'ai eu des problèmes avec les chats pour les faire pousser . ILs m'ont démoli mes semis . En ce moment j'ai arrangé un peu mes rigoles et bien tous les jours il grattent dans cette terre souple des rebords de rigoles .
kayanana tu n'as plus de monde chez toi et tu ne devais pas partir faire une escapade dans le nord ? merci d'être passée c'est gentil à toi . Bonne santé à toi.
Bon WE pour tous ceux qui passeront par là :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Marsouine
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Pour les bouquets secs il faut sécher dans la pénombre pour garder au mieux les couleurs.
J'espère que tu vas aller mieux :kiss:
chipette
Empereur jardinier
Région : Franche Comté

Message par chipette »

Chipette , tu as changé de planète
:D je passe régulièrement lire et bien souvent ne me connecte pas !
ça y est pluie et fraicheur chez nous ,se sont mes petites fleurs qui sont contentes
j'espère que tu vas mieux :kiss:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

ouh là là , ça fait un bail que je n'ai pas fait le tour des jardins des copines , avec le nounoutage pas une minute à nous
superbes récoltes , j'ai vu au café que tu es en ratatouille et confiture de figues , l'an passé j'en avais rapporté de dordogne , la confiture de figues blanches est décevante , assez fade , je la laisse un peu vieillir souvent les confitures vieillissent assez bien et se remplissent de goût

dommage pour ta sortie pélerinage , tu devais accueillir les pélerins c'est ça ? ça doit être un bon moment de partage mais pour ça il faut être en forme tu as raison d'être prudente

:kiss:
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
mamiris
Prince du jardin
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par mamiris »

coucou Marsouine ! je vois qu'il n'y a pas que chez moi que les visiteurs passent sans se manifester ou qui l'avouent plus tard !
Il est vrai qu'un petit mot fait plaisir même s'il est court .. cela pour te dire qu'il y en a du monde mais curieux, ou et copains !
.. Chez toi je passe et m'arrête toujours pour te dire bonjour.
Aujourd'hui c'est te féliciter des fleurs que tu as encore trouvées pour nous.
la gaura de Rama avait disparu l'année dernière et .. est là cette année ! :top:
Nous avons eu une pluie diluvienne qui a bloqué tout travail au jardin !.. le repassage est fait .. du coup.
Tu as de magnifiques légumes notre unique poivron avait la taille d'un petit cornichon :roll: mais on fera mieux l'année prochaine.
Je salive en voyant que tu fais des confitures de figues Miam ! les notres sont toujours minuscules !
Tu as bien fait de ne pas sortir .. même si c'était pour t'unir aux pélerins .. c'est dommage mais ta santé avant tout Marsouine !. Oui Kaya sera à la maison mercredi , je lui prépare des boutures transportables .. en train ! cela ira .
Toi aussi tu as des ennuis avec les chats !! ici j'aimerais bien que celui du " voisin" aille loger ailleurs durant l'absence de ses maîtres et fasse ses besoin ailleurs que dans mes rosiers !!..
Bon dimanche à toi en espérant que tu seras reposée . mais surtout que tes douleurs auront disparu. :kiss: à bientôt ;; Qui sait, au café là on est sûr d'avoir des nouvelles même rapides.
le sourire est contagieux partage le ! .
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

bonjour à toutes et tous . grand merci à toutes d'être passées cela fait tellement plaisir de vous recevoir .
Aujourd'hui, il fait beau oui mais tout juste par moments ça s'assombrit, et ce matin, il faisait froid . j'étais allongée avec un plaid sur les jambes ; Le soleil pas trop lumineux , il fait 25° dehors assez frais dans la maison. pourvu que ça dure . Mais pas encore une seule goutte de pluie .
oui j'ai fais des confitures 8oog de figues , environ 5oog de prunes reines claude .
cela s'appelle du bricolage moi j'aime faire les confitures en grande quantité et remplir plein de pots pour l'hiver .
Je pense que vous passez un bon dimanche encore avec du soleil. il va falloir s'habituer à moins de chaleur pour moi et pour moi seulement j'en suis bien heureuse vraiment marre d'avoir toujours ce soleil ardent qui vous brule jusqu'aux os . tout le monde n'est pas de mon avis heureusement pour la planète . Bonne fin de WE bonne santé aux gens fatigués bonne promenade à celles qui s'en vont en escapade et plein de bonnes choses pour les pauvres qui ne bougeront pas de chez elles . plein de bisous :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Marsouine
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »