"nouss" jardin et potager

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
mistra
Grappe de parlotte
Messages : 1852
Inscription : lun. 14 févr. 2005 14:26
Région : Alsace
Localisation : duntzne

Re: "nouss" jardin et potager

Message par mistra »

trop beau !
je suis allée en chercher cet après-midi au bout de ma rue, mais il y avait peu de bouboules, mais ça l'a fait

Image

Image

Image

j'en ai fait 5 pour le marché de noël de l'école et encore 2 demain et peut être aussi 1 ou 2 couronnes (pas d'autres photos, il faisait trop sombre quand j'ai arrêté)
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

PATRICIA83 a écrit : sam. 24 nov. 2018 19:29 magnifique...je n'en n'ai jamais vu d'aussi important même dans la. nature..... :P :P
Bonjour Patricia

je vais t'avouer ..pareil, je crois que c'est la première fois ..que j'en vois d'aussi garni dans la nature

bon ! p'être que je n'étais jamais passé par ce chemin à la bonne période :mrgreen:


deux houx avaient déjà auparavant , attiré mon attention :wink:

Image


Image

mistra a écrit : sam. 24 nov. 2018 22:43

j'en ai fait 5 pour le marché de noël de l'école et encore 2 demain et peut être aussi 1 ou 2 couronnes (pas d'autres photos, il faisait trop sombre quand j'ai arrêté)

c'est tout mignon tout ça Mistra :top:

au fait ? t'en fais également avec tes élèves,... tu les fais participer ? ?
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

à mon tour, vous montrer également le début du commencement de ma couronne

d'abord, pris un cerclage en ferraille ..puis fait quelques tours avec de la liane ( Clématis Vitalba ) et quelques tours avec du lierre
( grimpant )

ensuite, y seront inséré , branches de sapins , houx et d'aut' objets décoratifs

Image
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Natou »

Beavo les filles. C est bien sympa tout ca😊
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Natou a écrit : dim. 25 nov. 2018 10:14 Beavo les filles. C est bien sympa tout ca😊
Merci Natou

bah ! chacun fera selon son gout :wink:

quant à moi, comme chaque année d'ailleurs , que des ajouts prélevés de dame nature

on avance, on avance . :mrgreen: .ne restera plus qu'à dénicher des baies de symphorine ..p'être quelques églantines encore ? , et d'autres petites pommes de pin


Image


et à Fifille de profiter pour faire sa fofolle sur le pommier :lol:

Image
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Singha »

Bien d'accord avec natou. Bien jolies vos réalisations.
Ça sent les fêtes.
:kiss:
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
mistra
Grappe de parlotte
Messages : 1852
Inscription : lun. 14 févr. 2005 14:26
Région : Alsace
Localisation : duntzne

Re: "nouss" jardin et potager

Message par mistra »

bravo Nouss ! très beau

j'ai fait ça pour nous

Image

ma sœur m'a dit que le houx, c'est une plante protégée, elle n'en cueille pas dans la nature....

et non, je n'ose pas laisser les élèves utiliser le pistocolle, ils ont fait des suspensions et de lutins avec des pommes de pain et des formes en terre glaise
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Wahou ! Bravo Mistra, très réussi , très beau :top: :love:
mistra a écrit : dim. 25 nov. 2018 22:09
ma sœur m'a dit que le houx, c'est une plante protégée, elle n'en cueille pas dans la nature....

ta soeur , n'a pas tort , ..en principe, tu te fais prendre , t'as un PV

par contre, ça ne tient pas debout ..
on sait tous , que plus on coupe , et plus ! ça se ramifie :lol:

d'ailleurs, en bord de chemins et sur les routes dans les forêts ..il y a des débroussailleuses verticales pour faire un peu de ménage ..( une fois dans l'année )
et je peux t'assurer ..que des anciennes branches coupés par ces mêmes machines ..il y en avait ..mais plus en profondeur :wink:
(d'ailleurs, et en même temps , , on peut bien voir , que ces mêmes arbres sont super bien ramifiés )

donc ! pour ma part, j'estime avoir fait un peu leur boulot :mrgreen: :lol: :lol:

ben oui ! faut bien que d'autres fassent leurs commerces ..arrivent à vendre leur branches de houx, de gui , ou de sapins :lol: pour Nowel
car ,, il en est de même avec les branches de sapins au sol après les coupes de fin de saison ( avant ! tu pouvais en ramasser autant que tu voulais ...et à présent, tu te fais prendre ..t'es bon pour 800 € d'amende


j'avais pu voir des p'tits camions . :wink: .avec du personnel en ramasser ..et tout ça ! ça filera sur les marchés des villes


ben voilà ..c'est aussi simple que ça :lol:

Singha a écrit : dim. 25 nov. 2018 19:38 Bien d'accord avec natou. Bien jolies vos réalisations.
Ça sent les fêtes.
:kiss:
Merci à toi également Singha :wink:

on s'occupe comme on peut :lol: ..
tiens ! hier ! m'est passé une idée de faire une crèche maison ...encore une bonne idée , pour aller parcourir les bois :veryhappy: :lol:
bientôt sonnera l'heure des bredeles

bonne journée à toi :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Natou »

Tu fais les personnages avec les pommes de pin??

Belle réalisation Mistra.
Je ne connais le prix de vente mais J en ai vu pour 30 euros avec 4 bougies une bûche pour les coller dessus et 2 bout de sapin :pastop:

Grisaille ce matin et chez vous?
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Natou a écrit : lun. 26 nov. 2018 9:25
Je ne connais le prix de vente mais J en ai vu pour 30 euros avec 4 bougies une bûche pour les coller dessus et 2 bout de sapin :pastop:

Grisaille ce matin et chez vous?

c'est sur ! t'en as toujours qui achèteront ..ils font ce qu'ils veulent ...mais sans moi ! :wink: ( et kom' dirait l'aut',
nous n'avons pas les mêmes valeurs )

je reviens d'une p'tite virée, chargée comme un mulet :mrgreen: j'ai pas dit comme un âne hein ? :lol:

ici, pareil, grisaille

pour mes personnages, là ! pas de soucis, j'y mettrais mes santons ( héritage familiale )...si je me rappelle bien, j'crois bien que j'ai également un chameau :lol: :lol: ..et des moutons bien sur ..et avec ça, faudra penser à leur mettre la nourriture

que veux tu :mrgreen: ..quand on est kangelschiesser :smoke: :lol:
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: "nouss" jardin et potager

Message par bourru07 »

nouss a écrit :... que veux tu :mrgreen: ..quand on est kangelschiesser :smoke: :lol:...
Kangelschiesser ? :oh:
Tu n'as pas honte de tirer sur de pauvres petits Kangels qui ne t'ont rien fait.
D'ailleurs, c'est une espèce protégée... 8)
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

bourru07 a écrit : lun. 26 nov. 2018 9:59
nouss a écrit :... que veux tu :mrgreen: ..quand on est kangelschiesser :smoke: :lol:...
Kangelschiesser ? :oh:
Tu n'as pas honte de tirer sur de pauvres petits Kangels qui ne t'ont rien fait.
D'ailleurs, c'est une espèce protégée... 8)

:lol: :lol: :lol:
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

j'ai comme un pressentiment qu'il faut que je donne la vraie définition du mot :smoke: kangelschiesser pour enlever p'être toute ambiguité :mrgreen:

cela se traduit , par exactement, ► chieuse ou chieur d’œufs ...donc , Kangel , c'est oeuf, et schiesser , chieur .
par contre, schiesserle ..chez nous , est quelqu'un d'attachant et qu'on aime bien

va comprendre la langue alsacienne Image


mais en réalité," kangelschiesser" chez nous, cela signifie , qu'on est tatillons "extrémistes" sur quelques détails qui n'auraient p'être pas lieu d'être ? ..car ça rendrait d'autres chèvres Image
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: "nouss" jardin et potager

Message par bourru07 »

Schiessen, c'est facile, c'est du hoch Deutsch...
Mais Kangel ??? Des œufs ??? :shock:
Quel est l'emplumé qui a pondu ça ? :P
mais en réalité," kangelschiesser" chez nous, cela signifie , qu'on est tatillons "extrémistes" sur quelques détails qui n'auraient p'être pas lieu d'être ? ..car ça rendrait d'autres chèvres Image
L'équivalent français de sodomiseur de diptères (en langage châtié) ?
Dernière modification par bourru07 le lun. 26 nov. 2018 10:30, modifié 1 fois.
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

bourru07 a écrit : lun. 26 nov. 2018 10:19 Schiessen, c'est facile, c'est du hoch Deutsch...
Mais Kangel ??? Des œufs ??? :shock:
Quel est l'emplumé qui a pondu ça ? :P
:lol: en fait, ce n'est pas un emplumé, c'est un poilu :smoke: :lol:

car , les oeufs de Pâques sont des kangels

on cherche les kangeles dans les nèchts :lol:
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6068
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: "nouss" jardin et potager

Message par maraichin85 »

hummm j'arrive et je trouve que ça sent le sapin :oh: heu pardon ça sent Noël :D Toutes ces décos de Noël sont très belles :top:

Les bredeles sont de retour et le mari les réclame déjà :mrgreen: là je dois dire que tu m'as fait découvrir un vrai délice mais en même temps il va me falloir en faire encore plus que l'année passée pour satisfaire tout le monde. :evil:
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

maraichin85 a écrit : lun. 26 nov. 2018 15:22 hummm j'arrive et je trouve que ça sent le sapin :oh: heu pardon ça sent Noël :D Toutes ces décos de Noël sont très belles :top:
bah !..dess ech normanl .. la ou les décos que l'on réalise soi même ..sont belles, :wink: rien n'est jamais moche :wink: ..
:lol: effectivement, de bonnes odeurs restent sur les mains, c'est agréable :wink:

ça sent le sapin, vi vi ! :lol: :smoke: ça peut prêter à confusion :lol:
c'est ce que je dis, quand je vois un jeune faire son couillon en voiture
maraichin85 a écrit : lun. 26 nov. 2018 15:22 Les bredeles sont de retour et le mari les réclame déjà :mrgreen: là je dois dire que tu m'as fait découvrir un vrai délice mais en même temps il va me falloir en faire encore plus que l'année passée pour satisfaire tout le monde. :evil:
et ben voilà ! Maraichin ..quand tu fais de bonnes choses ..c'est sur ! que ton mari réclame ..et c'est normal, je vais prendre sa défense :lol: s'il le faut :mrgreen:
je pense ! que te voilà assujettie à perpétuité pour les bredeles de nowel
Dernière modification par nouss le lun. 26 nov. 2018 17:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6068
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: "nouss" jardin et potager

Message par maraichin85 »

Hé oui, me voilà condamnée aux bredeles :D pas grave, moi aussi je suis très gourmande et je ne vais pas m'en priver :veryhappy: J'aime bien la période de Noël surtout pour toutes les gourmandises que l'on peut grignoter sans se culpabiliser :mrgreen: Ben c'est Noël ou pas?
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

maraichin85 a écrit : lun. 26 nov. 2018 17:01 Hé oui, me voilà condamnée aux bredeles :D pas grave, moi aussi je suis très gourmande et je ne vais pas m'en priver :veryhappy: J'aime bien la période de Noël surtout pour toutes les gourmandises que l'on peut grignoter sans se culpabiliser :mrgreen: Ben c'est Noël ou pas?
tu as absolument entièrement tout à fait complètement raison Maraichin :top: :kiss:

au fait :wink: je suis quitte de me creuser la tête :top: :veryhappy: ( YO ! heureusement , elle est déjà assez vide kom'ça :smoke: :lol: )
mes enfants m'ont dressé le menu :veryhappy: ..de plus, ils tiennent à venir m'aider pour le plat principal ...ahh mais que oui oui et oui ..! c'est également ça ! la magie de Nowel :love:

quant à moi, ne restera plus qu'à apprêter "trente six" sortes de salades ...c'est des accros aux légumes :wink: ..ainsi que ma p'tite choupinette
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6068
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: "nouss" jardin et potager

Message par maraichin85 »

C'est super quand ça se passe bien comme ça, les tâches sont partagées et c'est beaucoup moins pénible. :top:

De mon côté j'ai 3 fils donc 3 belles-filles :mrgreen: et nous nous partageons les tâches également. Comme ça tout le monde fait et se fait plaisir, j'adore cette ambiance :fete:
Avatar de l’utilisateur
aloune
Maitre des bosquets
Messages : 5288
Inscription : mar. 14 avr. 2009 12:43
Région : Limousin
Localisation : Dordogne

Re: "nouss" jardin et potager

Message par aloune »

Très belles vos décorations! Ça donne envie d'en faire! C'est pour poser sur la table ? La couronne aussi ?
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376

Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

maraichin85 a écrit : lun. 26 nov. 2018 17:41 C'est super quand ça se passe bien comme ça, les tâches sont partagées et c'est beaucoup moins pénible. :top:

De mon côté j'ai 3 fils donc 3 belles-filles :mrgreen: et nous nous partageons les tâches également. Comme ça tout le monde fait et se fait plaisir, j'adore cette ambiance :fete:
:top: je suis dans le même esprit que toi :wink:
aloune a écrit : mar. 27 nov. 2018 1:14 Très belles vos décorations! Ça donne envie d'en faire! C'est pour poser sur la table ? La couronne aussi ?
Merci Aloune, c'est gentil :wink:

pour ma part, la couronne sera accrochée quelque part à l'entrée prévue pour ami(e)s et famille
et les aut' déco, sont en principe , posées sur buffet ou table basse

bon amusement , si tu en réalises :wink:
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8238
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: "nouss" jardin et potager

Message par misou25 »

coucou nouss ,

humm !! ça sent noyel , les décos , les gâteaux , on peux faire de belles choses pas chères avec un peu d'imagination et en regardant autour de soi .

il y a quelques années JP m'a fait une super crêche , les santons que j'ai toujours connus chez ma maman ont bien leur place .
elle était en cours de fabrication .
Creche 1.jpg
désolée , j'ai pas copié je le promets :lol: c'est si simple a faire et je trouve bien décoratif .
Ddm.jpg


bisous nouss :top:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21488
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: "nouss" jardin et potager

Message par colibri87 »

J'en avais fabriqué une un peu semblable à celle de JP, Mais d'année en année, elle se déglingue de plus en plus, surtout quand chat Kanel décide de jouer les petit Jésus :lol:
Elle aurait besoin d'un super lifting :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

misou25 a écrit : mar. 27 nov. 2018 18:46 coucou nouss ,

il y a quelques années JP m'a fait une super crêche , les santons que j'ai toujours connus chez ma maman ont bien leur place .
elle était en cours de fabrication .
coucou Misou

tu féliciteras JP :wink:
et pour mes santons , ça faisait belle lurette que je ne les avais pas sorti ( p'être peur de les casser ? )
mais pour les 40 ans du fiston ..je vais les sortir cette année :wink:

là ! aujourd'hui ? je pense pouvoir terminer not' crèche maison ..(.ne reste plus qu'à couvrir le toit ..et pour ça , j'ai pensé mettre du genêt :mrgreen:
en tout cas, on verra ..car je ne sais pas encore comment fixer tout ça :oops: )

on a des travaux dans not' coin :wink: ( piste cyclable ) ..j'avais été voir les gars , ils m'ont permis d'aller sur le chantier , récupérer des p'tits troncs de bouleau :top:
attends, j'te raconte, c'était assez rigolo, ...je vais les voir, ..et leur dit je cherche du bouleau ...ils me regardent d'un air dubitatif :lol: ..puis ! nan nan , pas du travail ... et là ! en coeur ..ils me répondent, ahhh oui ! pour la déco de nowel :lol:
misou25 a écrit : mar. 27 nov. 2018 18:46
désolée , j'ai pas copié je le promets :lol: c'est si simple a faire et je trouve bien décoratif .

bisous nouss :top:
Misou, il n'y aurait aucun mal de faire un copier coller :wink: pour nos accessoires décoratifs pour Nowel
c'est vrai, c'est tell'ment simple et facile à faire...et le plaisir à le faire !..que demander de plus

bisous Misou
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »