Le jardin du varois !
- varois
- Fleur de pipelette
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Le jardin du varois !
C'est vrai, ce serait à tester ... De toute façon, tous les gouts sont dans la nature non ???
-
- Grossiste en parlotte
Non, pas tout le monde.varois a écrit :@ Doris : tout le monde arrive à trouver du plaisir avec le nutella, qu'il fasse chaud ou froid

J'en fais parfois une variante au piment (avec du chocolat noir). Pas du tout appréciée par les enfants !
- stef91
- Grossiste en parlotte
Même chose que ma voisine du dessus et pourtant j'adore le Nutella.
Mais vu le désastre écologique et sur la santé qu'entraîne ce produit, je n'en achète plus et je le remplace par ma propre pâte à tartiner.
Par contre, ayant déjà gouté du chocolat au piment d'espelette, dans le pays Basque, je confirme que je n'aime pas
Sinon Varois, la glace ta chérie l'a faite à la main ou avec une sorbetière ?
J'ai envie de me lancer dans la conception de glaces, crême glacée à la vanille et sorbet à l'abricot, mais je ne sais pas comment faire sans machine ...
Mais vu le désastre écologique et sur la santé qu'entraîne ce produit, je n'en achète plus et je le remplace par ma propre pâte à tartiner.
Par contre, ayant déjà gouté du chocolat au piment d'espelette, dans le pays Basque, je confirme que je n'aime pas

Sinon Varois, la glace ta chérie l'a faite à la main ou avec une sorbetière ?
J'ai envie de me lancer dans la conception de glaces, crême glacée à la vanille et sorbet à l'abricot, mais je ne sais pas comment faire sans machine ...
"Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité"
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
- varois
- Fleur de pipelette
Je suis bien sur conscient de tout ces méfaits pour la nature ... Mais je pense qu'après, on ne vit plus sinon ... Rien que le fait d'écrire sur du papier, il a fallu abattre des arbres ... Après, je suis partant pour la nouvelle recette, si ça peut faire ça en moins 
Cette glace est faite en sorbetière, donc désolé Stef ... De plus, je sais que la réussite est moins importante sans, car il y a beaucoup plus de cristaux qui se forment ...

Cette glace est faite en sorbetière, donc désolé Stef ... De plus, je sais que la réussite est moins importante sans, car il y a beaucoup plus de cristaux qui se forment ...
- stef91
- Grossiste en parlotte
J'adore !!! Surtout la dernière phrase 

- varois
- Fleur de pipelette
Et bien, il suffit de retirer toute cette huile avant de déguster maintenant !!!
J'ai mis tous mes pots de nutella au soleil 

Finalement, on avait raison avec Marc, c'est bien de la merde 

- naturalwoma
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
Coucou varois ,
sympa ce petit dessert que t'a fait ta chérie même si je rejoins hysope et stef, je boycott le nutella et fais ma pâte à tartiner maison avec des vrais noisettes ... je veux bien ta recette hysope car la mienne ne se conserve pas très longtemps
sympa ce petit dessert que t'a fait ta chérie même si je rejoins hysope et stef, je boycott le nutella et fais ma pâte à tartiner maison avec des vrais noisettes ... je veux bien ta recette hysope car la mienne ne se conserve pas très longtemps

C'est s'enrichir que s'ôter des besoins. Proverbe chinois
bienvenue-dans-mon-monde-naturalwoman-t153744.html
bienvenue-dans-mon-monde-naturalwoman-t153744.html
- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
Salut varois
tu vois tout le monde set unanime sur le nutella
En fait Grand et moi t'avons sauvé la vie... l'huile de palme çà rend fou et impuissant
pfffff tu l'as échapé belle .... Merci qui ?????
tu vois tout le monde set unanime sur le nutella

En fait Grand et moi t'avons sauvé la vie... l'huile de palme çà rend fou et impuissant

pfffff tu l'as échapé belle .... Merci qui ?????

- varois
- Fleur de pipelette
Merci peanuts, mais il va falloir me sauver encore, car l'huile de palme est partout ... Après, je ne parle même pas des cochonneries qu'on ingurgite lorsqu'on mange du poisson, de la viande, du pain ... Pour éviter cela, il faut un bon budget pour acheter bio, mais est-ce que cela suffit ???
Le mieux reste à terme d'essayer de produire soi même ... mais ce n'est pas si facile !!!
C'est comme tous les vices, avec modération
Mais au moins, je vais pouvoir essayer de nouvelles recettes maintenant !!!
C'est plutôt Hysope qui m'a sauvé non ??? 
Le mieux reste à terme d'essayer de produire soi même ... mais ce n'est pas si facile !!!
C'est comme tous les vices, avec modération

Mais au moins, je vais pouvoir essayer de nouvelles recettes maintenant !!!

Parce que tu crois que le BIO est plus vertueux ? Le monde étant géré par le fric, la vertue on s'assoit dessus.varois a écrit :Merci peanuts, mais il va falloir me sauver encore, car l'huile de palme est partout ... Après, je ne parle même pas des cochonneries qu'on ingurgite lorsqu'on mange du poisson, de la viande, du pain ... Pour éviter cela, il faut un bon budget pour acheter bio, mais est-ce que cela suffit ???
Produire soi même à condition que les alentours soient sains. Disons que c'est moins pire...
On va tous mourrir, au secour

- varois
- Fleur de pipelette
Tout dépend du bio bien sur ... si tu achètes BIO à carrefour par exemple ... lol
Après, tu peux toujours acheter bio dans la petite ferme du coin, avec des gens de confiance !
Et tu as bien raison, on va tous mourir !!! C'est prévu pour décembre 2012 non ???
Après, tu peux toujours acheter bio dans la petite ferme du coin, avec des gens de confiance !
Et tu as bien raison, on va tous mourir !!! C'est prévu pour décembre 2012 non ???

C'est vrai ? Parce que si c'est le cas, à donf sur le Nutella, le saucisson et la pillave.varois a écrit : Et tu as bien raison, on va tous mourir !!! C'est prévu pour décembre 2012 non ???

- varois
- Fleur de pipelette
Tu n'es pas au courant ??? Avec tout le remue ménage qu'ils nous ont fait à ce sujet ... Après je n'irais pas jusque là , quitte à mourir, autant que ce soit en bon état quand même
AAprès c'est sur que si tu prends un sauciflar à Peanuts, tu risques d'y passer avant ...

De toute façon, la mort n'est qu'un manque de savoir vivrevarois a écrit :Tu n'es pas au courant ??? Avec tout le remue ménage qu'ils nous ont fait à ce sujet ... Après je n'irais pas jusque là , quitte à mourir, autant que ce soit en bon état quand mêmeAAprès c'est sur que si tu prends un sauciflar à Peanuts, tu risques d'y passer avant ...

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
varois a écrit :Tu n'es pas au courant ??? Avec tout le remue ménage qu'ils nous ont fait à ce sujet ... Après je n'irais pas jusque là , quitte à mourir, autant que ce soit en bon état quand mêmeAAprès c'est sur que si tu prends un sauciflar à Peanuts, tu risques d'y passer avant ...
je comprenais pas le coup du sauciflar mais suis-je bête je suis charcutier aussi

Surtout louchebempeanuts0164 a écrit :varois a écrit :Tu n'es pas au courant ??? Avec tout le remue ménage qu'ils nous ont fait à ce sujet ... Après je n'irais pas jusque là , quitte à mourir, autant que ce soit en bon état quand mêmeAAprès c'est sur que si tu prends un sauciflar à Peanuts, tu risques d'y passer avant ...
je comprenais pas le coup du sauciflar mais suis-je bête je suis charcutier aussi

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
oui mais seulement en première intention et charcutier en 2 eme 

- Enibas
- Grossiste en parlotte
- Région : Champagne Ardenne
Bonjour varois
je vois que tu es gourmand..........c'est une bonne maladie
je vois que tu es gourmand..........c'est une bonne maladie

Profiter du moment présent. Voilà un défi à relever dès maintenant!

- varois
- Fleur de pipelette
Bonjour tout le monde !!!
Comme ça fait longtemps, je vous propose quelques photos.
Ici, toutes les plantes souffrent de la grosse chaleur !!! Il y a encore 32 degrés ... à l'ombre ... Même la piscine à 28 nous parait fraiche
Il faudrait 3 ou 4 arrosages par jour !!! Les salades ne supportent pas, même si les batavias sont les meilleures pour cela ... Les semis de navets, radis, rutabaga, betteraves ne sont pas encore sortis ...
Sinon, voici les tomates récoltées
D'ailleurs, il y en a de plus en plus tous les jours !!!
Et ça devrait s'intensifier encore plus, avec bientôt la première osu blue récoltée !!!

Cette année, le laurier n'est pas mangé par les pucerons, je ne sais d'ailleurs pas pourquoi, puisque aucun traitement n'a été fait ...

L'arbre a côté du jujubier est en fleurs, alors que nous n'en avions pas profité l'année dernière ...

Même si j'adore la chaleur, ça commence à faire beaucoup pour rester au potager !!!
Comme ça fait longtemps, je vous propose quelques photos.
Ici, toutes les plantes souffrent de la grosse chaleur !!! Il y a encore 32 degrés ... à l'ombre ... Même la piscine à 28 nous parait fraiche

Il faudrait 3 ou 4 arrosages par jour !!! Les salades ne supportent pas, même si les batavias sont les meilleures pour cela ... Les semis de navets, radis, rutabaga, betteraves ne sont pas encore sortis ...
Sinon, voici les tomates récoltées

Cette année, le laurier n'est pas mangé par les pucerons, je ne sais d'ailleurs pas pourquoi, puisque aucun traitement n'a été fait ...

L'arbre a côté du jujubier est en fleurs, alors que nous n'en avions pas profité l'année dernière ...

Même si j'adore la chaleur, ça commence à faire beaucoup pour rester au potager !!!

Quel frimeur avec sa chaleur.varois a écrit :Bonjour tout le monde !!!
Je demande officiellement le bannissement de varois sur 3 générations, Sacha compris, pour nargage systématique des pôves parisiens qui aujourd'hui ont eu un beau 22°C avec de la pluie !
- PATOU1473
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Alors là c'est de la provocation
Alors que nous on est sous la flotte avec des température qui arrivent aujourd'hui tout juste à 20 °
Bon j'exagère un peu mais j'ai remis un pull et des chaussettes dans les bottes
Donc toi tu te plains des grosses chaleurs mais si tu veux m'en envoyer 4 ou 5° par MP j'en serais ravie.
Bon je te laisse je crois qu'il y a une accalmie.

Donc toi tu te plains des grosses chaleurs mais si tu veux m'en envoyer 4 ou 5° par MP j'en serais ravie.
Bon je te laisse je crois qu'il y a une accalmie.

- stef91
- Grossiste en parlotte
Les écoute pas Varois c'est rien que des jaloux !
Ici 32 dans ma classe !!! Point positif les minots étaient complètement anesthésiés par la chaleur et donc super calmes !!
Tes tomates sont magnifiques ! Je n'aurai pas le même résultat je crois ...
Ici 32 dans ma classe !!! Point positif les minots étaient complètement anesthésiés par la chaleur et donc super calmes !!
Tes tomates sont magnifiques ! Je n'aurai pas le même résultat je crois ...