Destruction "bio" des limaces .

Ce forum est dédié à tous ceux qui souhaitent jardiner en adoptant une démarche plus respectueuse de l'environnement. Vos idées, vos trucs ou vos questions sont les bienvenus.
rozanna

Re: Destruction "bio" des limaces .

Message par rozanna »

Saintfiacre a écrit : Bonjour Rozanna,
Les insectes noirs dont tu parles sont probablement des Gyrinus. Ils remontent à la surface pour respirer.
A plus tard.
Possible ...
Ou des Dytiques, ou des hydrophiles :?: :?:
Il faudrait que j'arrive à en attraper un :lol:
chouette alors a écrit :Il me semble bien que les limas (c'est ainsi qu'il est dit dans la région) n'aiment guère la bourrache : donc, tu fais une barrière naturelle.
Cependant, il y a comme chez les humains, toujours des exceptions.
J'en ai trouvé dans les fougères.
Oui, je l'ai lu aussi :wink:
Mais effectivement, ce n'est pas une barrière complètement étanche (je trouve des moi aussi des escagots sur la bourrache quelquefois) :lol:
J'ai plutôt l'impression que c'est plus le fait que ce ne soit pas nettoyé gène la progression des baveux, ou les attire moins, ou :?: , plutôt que la bourrache en elle même (même si elle aide un peu, forcément)
Pour ce qui est des carabes, l'on pourrait ouvrir un post avec les zanimaux que l'on trouve dans notre jardin, dans le BRF, dans la mare etc... :wink:
Les carabes auxquels je pense sont noirs. J'en ai vu de mes yeux vu manger des limaces.
Ce sous forum existant déjà, je crois que les modos et admin nous y renverraient...


Merci Ungern pour la recherche :wink:
je vais essayer de regarder de plus près...
Avatar de l’utilisateur
Saintfiacre
Grappe de parlotte
Messages : 1908
Inscription : mar. 19 mai 2009 11:39
Région : Champagne Ardenne
Localisation : En Champagne

Re: Destruction "bio" des limaces .

Message par Saintfiacre »

Rozanna a écrit:
Ce sous forum existant déjà, je crois que les modos et admin nous y renverraient
Bonjour Rozanna,
Je vais me rapprocher de ce forum, j'ai depuis l'enfance toujours été séduit par les insectes, en particulier les fourmis.
Il y a là des merveilles à découvrir.
Saintfiacre

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles
rozanna

Re: Destruction "bio" des limaces .

Message par rozanna »

Saintfiacre a écrit :Rozanna a écrit:
Ce sous forum existant déjà, je crois que les modos et admin nous y renverraient
Bonjour Rozanna,
Je vais me rapprocher de ce forum, j'ai depuis l'enfance toujours été séduit par les insectes, en particulier les fourmis.
Il y a là des merveilles à découvrir.
Concernant les fourmis : pour l'avoir lu, je crois que tu ne trouveras pas mieux que les interventions (et liens) de citrouille-man :wink:
Avatar de l’utilisateur
chouette alors
Grossiste en parlotte
Messages : 3084
Inscription : jeu. 23 avr. 2009 15:34
Localisation : Sud d'Avranches près Mont Saint Michel

Re: Destruction "bio" des limaces .

Message par chouette alors »

Voici le lien de Citrouille-man (retrouvé après bien des recherches), via membres, recherche par nom, et ses messages....
Pas toujours facile de trouver le chemin d'accès, se rappeler qu'il existe une multitude de sous forum !
Celui-ci est dans "les animaux du jardin"
Citrouille-man semble avoir beaucoup potassé le sujet des fourmis : les-fourmis-jardin-generalite-discussion-t92541.html
Merci de l'info Rozanna :wink:

Quand je parlais d'ouvrir un post avec des photos de nos petits animaux, je pensais que celui-ci aurait toute sa place dans le forum bio. Peut-être y aurait-il risque de doublon pour les bébêtes courantes.
A moins d'ouvrir un post "animaux dans mon jardin bio" dans le forum des "animaux du jardin" ...
Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
"Encaisse ... et..... rebondis!"
rozanna

Re: Destruction "bio" des limaces .

Message par rozanna »

chouette alors a écrit :Voici le lien de Citrouille-man (retrouvé après bien des recherches), via membres, recherche par nom, et ses messages....
Pas toujours facile de trouver le chemin d'accès, se rappeler qu'il existe une multitude de sous forum !
Oups! désolée Chouette! :oops:
Je l'avais, ce lien, dans mes favoris.... Je n'ai pas pensé à le mettre, car Citrouille-man intervient dans de nombreux fils, et ses contributions sont toutes plus intéressantes les unes que les autres :love: (pour ceux qui s'intéressent aux fourmis, bien sur :D )
Il a de plus, si l'on veut aller encore plus loin, 2 liens dans sa signature :wink:

Quand je parlais d'ouvrir un post avec des photos de nos petits animaux, je pensais que celui-ci aurait toute sa place dans le forum bio. Peut-être y aurait-il risque de doublon pour les bébêtes courantes.
A moins d'ouvrir un post "animaux dans mon jardin bio" dans le forum des "animaux du jardin" ...

Le premier serait sans doute le plus pratique... on éviterait les questions si fréquentes dans le sous-forum cité : "comment s'en débarrasser" :?
Idem, il y a quantités d'infos sur les insectes du jardin ailleurs, mais c'est dans la sous-rubrique "Identification d'une maladie ou d'un parasite" :?
(tape simplement "carabe" dans le moteur de recherche,ce que j'ai fait, sans sélectionner de forum ou sous forum, c'est impressionnant...)

Je pense aussi qu'un sujet "insectes et animaux du jardin naturel" a toute sa place ici, mais il faut bien choisir le titre, puis assumer les diverses demandes d'identification qui vont forcément suivre :wink: :wink:
(je serai la première!! non pas à identifier, mais à demander! :lol: :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Saintfiacre
Grappe de parlotte
Messages : 1908
Inscription : mar. 19 mai 2009 11:39
Région : Champagne Ardenne
Localisation : En Champagne

Re: Destruction "bio" des limaces .

Message par Saintfiacre »

rozanna a écrit :
chouette alors a écrit : Citrouille-man ................sont toutes plus intéressantes les unes que les autres.
Re:
Je viens de visiter ce site sur les conseils de Rozanna.
Un site très élaboré, on sent le passionné qui veux faire partager ses connaissances.
J'y retournerais avec quelques questions.
A plus tard.
Saintfiacre

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles
Avatar de l’utilisateur
chouette alors
Grossiste en parlotte
Messages : 3084
Inscription : jeu. 23 avr. 2009 15:34
Localisation : Sud d'Avranches près Mont Saint Michel

Re: Destruction "bio" des limaces .

Message par chouette alors »

Je pense aussi qu'un sujet "insectes et animaux du jardin naturel" a toute sa place ici, mais il faut bien choisir le titre, puis assumer les diverses demandes d'identification qui vont forcément suivre
(je serai la première!! non pas à identifier, mais à demander! )
La question ici posée dans le post "Destruction "bio" des limaces", n'est sans doute pas idéal pour récolter des avis autorisés.

Il y aurait aussi matière à faire un post avec les champignons que l'on voit pousser dans le BRF :wink:

Que proposerais-tu Rozanna, toi qui es plus ancienne que moi sur le forum?

... je suis comme toi : plus de questions à poser que de réponses à donner sans doute! :oops: :D
Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
"Encaisse ... et..... rebondis!"
rozanna

Re: Destruction "bio" des limaces .

Message par rozanna »

chouette alors a écrit :
Que proposerais-tu Rozanna, toi qui es plus ancienne que moi sur le forum?
PLus ancienne de combien ??ImageImage
Nan nan nan, je ne propose rien du tout! je connais que trop bien ce type de piège! Image

Ecoute, je vais demander ce soir à un modo si on peut commencer un sujet "insectes" ici; et s'il n'y a pas doublon avec d'autres sous forums... qui vivra verra ce qui peut s'y passer :wink:
Avatar de l’utilisateur
chouette alors
Grossiste en parlotte
Messages : 3084
Inscription : jeu. 23 avr. 2009 15:34
Localisation : Sud d'Avranches près Mont Saint Michel

Re: Destruction "bio" des limaces .

Message par chouette alors »

rozanna a écrit :
chouette alors a écrit :
Que proposerais-tu Rozanna, toi qui es plus ancienne que moi sur le forum?
PLus ancienne de combien ??ImageImage

8 mois et une semaine : le bébé est plus que viable, pas de risque majeur d'ictère, ce n'est pas vraiment un "préma" ! :veryhappy:
Nan nan nan, je ne propose rien du tout! je connais que trop bien ce type de piège! Image

Mais non, ce n'est pas un piège!!!! C'est juste ... que je ne sais pas comment m'y prendre précisément pour contacter un "modo".
Chez les bios, c'est qui?


Ecoute, je vais demander ce soir à un modo si on peut commencer un sujet "insectes" ici; et s'il n'y a pas doublon avec d'autres sous forums... qui vivra verra ce qui peut s'y passer :wink:
Parfait, merci beaucoup Rozanna ! :wink:
Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
"Encaisse ... et..... rebondis!"
rozanna

Re: Destruction "bio" des limaces .

Message par rozanna »

chouette alors a écrit : 8 mois et une semaine : le bébé est plus que viable, pas de risque majeur d'ictère, ce n'est pas vraiment un "préma" ! :veryhappy: [/color][/i]
Pour l'ictère, pas d'ac. Mais pour le reste, Ok ! :lol: :lol:
Mais non, ce n'est pas un piège!!!! C'est juste ... que je ne sais pas comment m'y prendre précisément pour contacter un "modo".
Chez les bios, c'est qui?
C'est fait :wink: :wink:
Dernière modification par rozanna le mer. 26 août 2009 11:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Saintfiacre
Grappe de parlotte
Messages : 1908
Inscription : mar. 19 mai 2009 11:39
Région : Champagne Ardenne
Localisation : En Champagne

Re: Destruction "bio" des limaces .

Message par Saintfiacre »

chouette alors a écrit :
rozanna a écrit :
chouette alors a écrit :
Que proposerais-tu Rozanna, toi qui es plus ancienne que moi sur le forum?
PLus ancienne de combien ??ImageImage

8 mois et une semaine : le bébé est plus que viable, pas de risque majeur d'ictère, ce n'est pas vraiment un "préma" ! :veryhappy:
Nan nan nan, je ne propose rien du tout! je connais que trop bien ce type de piège! Image

Mais non, ce n'est pas un piège!!!! C'est juste ... que je ne sais pas comment m'y prendre précisément pour contacter un "modo".
Chez les bios, c'est qui?


Ecoute, je vais demander ce soir à un modo si on peut commencer un sujet "insectes" ici; et s'il n'y a pas doublon avec d'autres sous forums... qui vivra verra ce qui peut s'y passer :wink:
Parfait, merci beaucoup Rozanna ! :wink:
Re

Ha, ce chouette alors il est sacrément têtu.
Je crois qu'il a raison, nous pourrions débattre d'une méthode Bio pour combattre les totos, les morbacs et autre parasites siégeant au coeurs des parties velues des pauvres humains que nous sommes.
Sans rire je suis partant.
Saintfiacre

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles
rozanna

Re: Destruction "bio" des limaces .

Message par rozanna »

Saintfiacre a écrit :Sans rire je suis partant.
Vrai de vrai ??
Avatar de l’utilisateur
Saintfiacre
Grappe de parlotte
Messages : 1908
Inscription : mar. 19 mai 2009 11:39
Région : Champagne Ardenne
Localisation : En Champagne

Re: Destruction "bio" des limaces .

Message par Saintfiacre »

rozanna a écrit :
Saintfiacre a écrit :Sans rire je suis partant.
Vrai de vrai ??
Ben oui !

Même si ce n'est qu'une modeste contribution.
Je pratique le photographie et je vais me lancer dans la macrophotographie.
Pour cela, je viens de commander un objectif spécifique que je recevrai dans une dizaine de jours.
Il faudra que je me penche sur la marche à suivre pour adresser des photos.
Mon problème est que mon appareil fait des photos "lourdes", 15 millions de pixels et pour les envoyer sur ce forum, il faut les réduire.
Nous en reparlerons.
Saintfiacre

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles
Avatar de l’utilisateur
appius
Seigneur des paquerettes
Messages : 8581
Inscription : lun. 02 août 2004 9:12
Localisation : Loiret

Re: Destruction "bio" des limaces .

Message par appius »

pour alléger et poster des photos, c'est là : avis-aux-nouveaux-membres-aux-anciens-t ... l#p1097565
Avatar de l’utilisateur
Ungern
Grappe de parlotte
Messages : 1681
Inscription : sam. 20 nov. 2004 16:07
Région : Belgique
Localisation : Tournai - Lille .

Re: Destruction "bio" des limaces .

Message par Ungern »

Saintfiacre a écrit :Il faudra que je me penche sur la marche à suivre pour adresser des photos.
Mon problème est que mon appareil fait des photos "lourdes", 15 millions de pixels et pour les envoyer sur ce forum, il faut les réduire.
Tu peux télécharger "Image Resizer" qui te transforme ton 15 millions en 15000 sans que à l'oeuil nu tu puisses voir une différence notable .

Je ne dis pas si tu agrandissais ....

Mais à l'échelle dee photos imprimables 13-18 et 18-24 tu vois pas la différnce .
Maintenant faut pas non plus faire un arc-en-ciel sur fond de Lapis Lazuli...
Avatar de l’utilisateur
Saintfiacre
Grappe de parlotte
Messages : 1908
Inscription : mar. 19 mai 2009 11:39
Région : Champagne Ardenne
Localisation : En Champagne

Re: Destruction "bio" des limaces .

Message par Saintfiacre »

Ungern a écrit :
Saintfiacre a écrit :Il faudra que je me penche sur la marche à suivre pour adresser des photos.
Mon problème est que mon appareil fait des photos "lourdes", 15 millions de pixels et pour les envoyer sur ce forum, il faut les réduire.
Tu peux télécharger "Image Resizer" qui te transforme ton 15 millions en 15000 sans que à l'oeuil nu tu puisses voir une différence notable .

Je ne dis pas si tu agrandissais ....

Mais à l'échelle dee photos imprimables 13-18 et 18-24 tu vois pas la différnce .
Maintenant faut pas non plus faire un arc-en-ciel sur fond de Lapis Lazuli...
Bonjour,

Merci du renseignement.
Je vais regarder.
Saintfiacre

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles
rozanna

Re: Destruction "bio" des limaces .

Message par rozanna »

Saintfiacre a écrit :
rozanna a écrit :
Saintfiacre a écrit :Sans rire je suis partant.
Vrai de vrai ??
Ben oui !
Super! :top:
Pour alléger les photos (tant en dimensions qu'en résolution), j'aime bienPhotofiltre, assez simple d'utilisation.
il est assez sympa (et prend peu de place dans l'ordi) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Saintfiacre
Grappe de parlotte
Messages : 1908
Inscription : mar. 19 mai 2009 11:39
Région : Champagne Ardenne
Localisation : En Champagne

Re: Destruction "bio" des limaces .

Message par Saintfiacre »

Super! :top:
Pour alléger les photos (tant en dimensions qu'en résolution), j'aime bienPhotofiltre, assez simple d'utilisation.
il est assez sympa (et prend peu de place dans l'ordi)
Merci,
Je vais l'essayer.
On m'en a indiqué un autre (voir plus haut).
La place dans mon ordinateur, c'est pas un problème, il y en a revendre.
Saintfiacre

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles
Avatar de l’utilisateur
chouette alors
Grossiste en parlotte
Messages : 3084
Inscription : jeu. 23 avr. 2009 15:34
Localisation : Sud d'Avranches près Mont Saint Michel

Re: Destruction "bio" des limaces .

Message par chouette alors »

Photofiltre fait bien mieux que simplement redimensionner (et il le fait très bien!).
C'est shématiquement Photoshop version gratuite (et Photoshop -hyper cher :evil: - ne redimensionne pas bien les photos qui restent plus lourdes qu'annoncées :( )
Donc pour corriger tes photos Photofiltre est excellent ! Et pour les redimensionner aussi
En logiciel de retouche tu as aussi Gimp

Et maintenant ... revenons à nos moutons
Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
"Encaisse ... et..... rebondis!"
Avatar de l’utilisateur
Saintfiacre
Grappe de parlotte
Messages : 1908
Inscription : mar. 19 mai 2009 11:39
Région : Champagne Ardenne
Localisation : En Champagne

Re: Destruction "bio" des limaces .

Message par Saintfiacre »

chouette alors a écrit :Photofiltre fait bien mieux que simplement redimensionner (et il le fait très bien!).
C'est shématiquement Photoshop version gratuite (et Photoshop -hyper cher :evil: - ne redimensionne pas bien les photos qui restent plus lourdes qu'annoncées :( )
Donc pour corriger tes photos Photofiltre est excellent ! Et pour les redimensionner aussi
En logiciel de retouche tu as aussi Gimp

Et maintenant ... revenons à nos moutons
Super,
Il ne me reste plus qu'à tester tout ces gadjets(bien utiles ma fois).
Merci.
Saintfiacre

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles
Avatar de l’utilisateur
appius
Seigneur des paquerettes
Messages : 8581
Inscription : lun. 02 août 2004 9:12
Localisation : Loiret

Re: Destruction "bio" des limaces .

Message par appius »

rozanna

Re: Destruction "bio" des limaces .

Message par rozanna »

chouette alors a écrit : Et maintenant ... revenons à nos moutons
lesquels? :lol:
Concernant le sujet "insectes du jardin bio", j'attends réponse à ma 2e question; mais à priori Piero me dit que la rubrique "aux animaux" est faite pour cela.
rozanna

Re: Destruction "bio" des limaces .

Message par rozanna »

appius a écrit :rappel des modes d'emploi : avis-aux-nouveaux-membres-aux-anciens-t ... l#p1097565
Super. Merci!
Cependant, concernant le tutoriel de Photofiltre, je note qu'il montre bien comment redimensionner la photo, mais il ne dit rien sur la modification de la résolution. Il est pourtant aussi important de la modifier.
Une photo, même petite (500 X400 par ex) , mais en 300dpi de résolution sera tout de même lourde à charger.
Sur le net, 72 suffit amplement :)
Avatar de l’utilisateur
appius
Seigneur des paquerettes
Messages : 8581
Inscription : lun. 02 août 2004 9:12
Localisation : Loiret

Re: Destruction "bio" des limaces .

Message par appius »

Ca n'a pas d'importance la résolution au cm2 ici, car les écrans affichent tout dans la même résolution (soit 72 dpi). Ca n'a d'importance qu'à l'impression. Ce qu'il faut juste regarder, c'est le nombre de pixel en largeur et hauteur. Par exemple, pour ce forum, je m'arrange pour que mes images ne dépassent pas 600 pixels de large...

une photo en 300x400, qu'elle soit affichée en 300 ou en 72 dpi fait toujours le même nombre de pixels, donc toujours le même poids. Par contre à l'impression, on ne verra pas la même chose, en 300, elle sera imprimée petite mais bien définie, en 72 elle sera grande mais les pixels seront visibles...
Avatar de l’utilisateur
Ungern
Grappe de parlotte
Messages : 1681
Inscription : sam. 20 nov. 2004 16:07
Région : Belgique
Localisation : Tournai - Lille .

Re: Destruction "bio" des limaces .

Message par Ungern »

Je is çà "comme çà" ,
mais une photo que tu "recadres" (donc qui reprend une surface pluspetite) peut très bien être beaucoup plus lourde après découpe qu'avant découpe .

C'est un des "mystères de la foi",mais c'est tout à fait exact .

Si qq sait m'expliquer le "mystère de la foi" ,je suis preneur ...
Répondre

Revenir à « Au jardin naturel »