[Catssy] Mon chez moi

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
alienor
Grossiste en parlotte
Messages : 3554
Inscription : dim. 01 mai 2005 16:59
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute-savoie merci lulu

Re: Mon chez moi

Message par alienor »

très joli ta maison Catssy, et tes fleurs aussi :love:
pour les associations j'ai lu qu'il fallait les planter en même temps pour éviter d'abîmer les racines du 1er en plantant le second... voilà
Pizzi tu vas rajouter des carrés ? que vas tu planter dedans ?
Bonne chasse Catssy... :wink:
"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: Mon chez moi

Message par pizzicato »

Et bien Alienor, je n'avais pas de place pour quelques haricots, , des carottes, des poireaux, du mesclun et puis ........ rien ne reste vide bien longtemps avec moi :roll: :veryhappy:
Avatar de l’utilisateur
alienor
Grossiste en parlotte
Messages : 3554
Inscription : dim. 01 mai 2005 16:59
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute-savoie merci lulu

Re: Mon chez moi

Message par alienor »

tu as bien raison ! moi je n'ai toujours pas semé mes betteraves rouges et ma foi, j'hésite, vu le temps et comme je ne traite pas ! si c'est pour ne rien avoir comme l'année dernière... en même temps ça m'embête de ne pas le faire car SI le temps s'arrange... bref je suis indécise quoi !
Mademoiselle est-elle arrivée ? Image
lui aussi ? ImageImage
:kiss:
"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Mon chez moi

Message par catden »

Elle est bien joli ta maison Catssy, mais ce que je trouve dommage c'est de cacher le mur en pierre avec de la vigne vierge (ampelopsis). J'adore les maisons en pierre.
Le rosier rouge j'ai le même et je crois que c'est Lily marlène et le géranium vivace je l'ai aussi mais je ne connait pas le nom de celui là.
Tu as raison pour ton arche, j'en ai acheté une en bois et je ne l'avais pas vu avant car remisé à l'arrière du magasin et j'ai été très déçu parce que toute vrillée et même les pieds ne sont pas de la même hauteur.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: Mon chez moi

Message par pizzicato »

Alienor, je vois que tu t'amuses bien toi aussi maintenant :lol:
Mademoiselle n'est pas encore arrivée et surtout l'autre chose :shock:
Tu sais ici il pleut tellement que je ne plante rien je prépare pour des temps meilleurs, mon optomisme étant le plus fort. Ce n'est pas forcément très sensé :lol:
Mais, bon mon potager est petit, c'est un "potager d'agrément", juste des légumes de plusieurs sortes pour se faire plaisir tant en les cultivant qu'en les mangeant, rien de très productif :smoke:
Oups je file au lycée, ouistiti va m'attendre sinon :oops: or]
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: Mon chez moi

Message par Catssy »

Me revoilà !!! :lol:
Pizzi, j'ai pas de Casto par chez moi !!! :? Bon après divers magasins, j'en ai trouvé ce que je voulais ! Par contre, je n'en ai que 2 ! Faudra que j'y retourne !
Et j'ai craqué, j'ai acheté mon Ghislaine de Féligonde !
Merci pour les conseils Alienor, je planterai la clématite en même temps alors !
J'ai une urgence !!!!!!
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: Mon chez moi

Message par pizzicato »

Aie Aie Aie Ghislaine de Féligonde, tu risque ta vie :shock:
Image
Pas de Ca**o, tu ne peux pas tout avoir, tu as déjà le soleil :lol:
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: Mon chez moi

Message par Catssy »

Me revoilà ! :mrgreen:
Pourquoi je risque ma vie ??? :shock:

Pour la façade de la maison, la vigne vierge est là pour cacher la misère en fait ! Seuls les morceaux de murs qui sont jolis ne sont pas recouverts par la vigne ! On la taille en conséquence ! C'est la propriétaire d'avant qui l'a mise et pour l'instant on l'a laissé ! Jusqu'à ce qu'on refasse la façade ! Enfin si on la refait !!! :|
Non, on y habite pas encore !
Merci pour l'identification Catden, du Lili Marlene ! Ca m'évitera de chercher ! :mrgreen:

Je viens de récolter quelques fraises !!! Miam on va déguster ce soir !!! :veryhappy:

C'est quoi les serpents Alienor ? j'ai pas compris !!! :oops:
Dernière modification par Catssy le mar. 28 oct. 2008 13:13, modifié 1 fois.
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Avatar de l’utilisateur
piche_
Bourgeon de bavard
Messages : 266
Inscription : sam. 17 mai 2008 15:48
Localisation : Haut-Rhin

Re: Mon chez moi

Message par piche_ »

Bonjour bonjour.

Vous papotez, vous papotez...(j'aime bien vous lires mais a vrais dire alienor je n'ai pas compris le coup de mademoiselle la souris et du serpent :oops: )
alors zut je sais se que j'ai oublier les photos de mes jardinieres...je revien, j'arrive :oh: :mrgreen:

Donc me revoila avec les photos et tu voir la premiere Catssy le mélange rosier chèvrefeuilles... :veryhappy: :love: (prise juste avant qu'il pleuve d'ou la couleur ptt)
Image

Ensuite mes jardinières, enfin ma! car il commence a pleuvoir :?
Image

puis les autres les mets chez moi car c'est quand même le poste a Catssy... :wink:

Mais sinon quelle jolie Maison :shock: :veryhappy: super et puis attention maison annex et tous plus tard moi je dit chapeau a monsieur et a toi car non de dieu quelle boulot de dingue... :oh: :top:
Piche_
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: Mon chez moi

Message par Catssy »

Joli Piche ! :top:
Bon je vais voir ton post alors ! :wink:
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: Mon chez moi

Message par pizzicato »

Bien pour les serpents c'ets un peu long, Alienor a un serpent dans son jardin, pour rire elle a décicé que je devais venir lui enlever, mais je déteste les serpents (donc elle me l'envoie, virtuellent). Pour la souris tu lis ce post
Et pour le rosier celui la :lol:
J'ai du chevrefeuille dans une pergola avec des rosiers et des clémtatites, j'adore :wink:
Avatar de l’utilisateur
alienor
Grossiste en parlotte
Messages : 3554
Inscription : dim. 01 mai 2005 16:59
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute-savoie merci lulu

Re: Mon chez moi

Message par alienor »

j'étais en train de raconter l'histoire serpent-souris mais Pizzi l'a fait...

ha c'est joli le mélange rosier-chevrèfeuille, j'aime beaucoup les plantes qui s'entremêlent dans un semblant de fouillis,

c'est quoi qui est écrit en tout petit Piche je n'arrive pas à lire :oh:
"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène
Avatar de l’utilisateur
piche_
Bourgeon de bavard
Messages : 266
Inscription : sam. 17 mai 2008 15:48
Localisation : Haut-Rhin

Re: Mon chez moi

Message par piche_ »

rien de special alienor tien :
alors zut je sais se que j'ai oublier les photos de mes jardinieres...je revien, j'arrive :oh: :mrgreen:

cetait juste que j'ai remarquer que je repondai mais que j'avai pas mes photos de faite voilà. Puis une petite astuce pour la prochaine foi comme sa tu seras: tu selectionne le texte et tu copie et tu colle (sur une page texte ou word) et tu pouras lire les textes en tous petit petit ... :wink:
Piche_
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: Mon chez moi

Message par pizzicato »

Plus simple pour lire ce qui est en petit tu choisis citer et tout t'apparaît en grand ensuite tu reviens en arrière :wink:
Avatar de l’utilisateur
alienor
Grossiste en parlotte
Messages : 3554
Inscription : dim. 01 mai 2005 16:59
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute-savoie merci lulu

Re: Mon chez moi

Message par alienor »

haaaaa d'accord...
merci pour les trucs...
je crois que je vais aller en position horizontale :sleep:
"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène
Avatar de l’utilisateur
piche_
Bourgeon de bavard
Messages : 266
Inscription : sam. 17 mai 2008 15:48
Localisation : Haut-Rhin

Re: Mon chez moi

Message par piche_ »

Ein ein pas mal pizzi

un petit teste pour Alienor : Bonne journée

Je comprend mieux le pourquoi du comment de la souris et du serpent mais aussi du roisier quelle catastrophe cette camionnette dans ton jardin Pizzi et pilpoil sur le rosier :o et bé tu en a eu de la chance dans ton malheur!!!! imagine tu aurais été sur le passage ... :oh:

A oui j'ai oublier de vous parlez de ma journée.
Donc ben j'avai rendez vous chez un nouveau Docteur pour la réeducation fonctionnel et donc ben il est genial mais il ma fait bien mal :shock: pour savoir ou j'avai mal :wink: mais il à trouver :veryhappy: donc il me préconise de faire une Echographie du coude, sur ces points Epitrochleite et Epicondylite (ce sont les deux point d'attache dans le coude...)et j'ai pris rendez vous pour jeudi.
Il ma effectuer une cryothérapie sa consiste a projeter un gaz froid sur les points douloureux :angryfire: aïe :oops: (explication : un gaz carbonique CO2 liquide de qualité médicale est un gaz pur, bactériostatique et extrêmement froid) pas très agréable et qui réveil un peu la douleur AIE :?

Bonne nuit Alienor :sleep: je vais faire de même avec mademoiselle qui squat...
Image
Piche_
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: Mon chez moi

Message par pizzicato »

Piche, c'est toujours compliqué les problèmes de ligaments, masi avec ton méter tu as intérêt à super bien te soigner :wink:
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: Mon chez moi

Message par Catssy »

Ah oui Pizzi, je n'avais pas fait le rapprochement avec ton chauffard ! :roll: :top: Pour la vipère d'Alienor, non plus ! Je suis à l'ouest moi !!! :oops: Tant mieux si ton Ghislaine repart !
J'ai lu ton aventure avec la souris Alienor ! Tu as bien fait, j'aurais fait la même chose !!! J'ai souvent des souris chez moi aussi ! Crassouille en ramène de temps en temps vivantes dans la maison pour me montrer qu'elle est une bonne chasseuse et la souris lui échappe ! :lol:
J'ai acheté un piège pour les capturer et les relâcher dans la nature (s'était plus simple que de leur courir après dans la toute la maison !)

Pizzi, comment tu fais pour que ça marque "la" à la place de l'adresse du lien ?

Juste une tite remarque !!! Ce serait mieux de ne pas écrire en tout petit tout simplement !!! :wink:
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: Mon chez moi

Message par pizzicato »

Coucou Catssy,

Tu copies l'adresse que tu veux mettre au hazard nous choisirons le lien du bar
est-heure-apero-t60057-20220.html#p1151793, tu copies ce lien (ctrl c)
Puis dans ton message tu clique sur la touche URL dernier carré à droite avec la taille de la police de caratère

Tu vois ceci apparaître
[urlDans le premier crochet tu mets = après url et tu colle (ctrl v) ton lien=est-heure-apero-t60057-20220.html#p1151793]tu sors du crochet et avant le deuxième tu mets le nom que tu veux donner à ton lien
allons au bar[/url]
allons au bar
Si ce n'est pas clair dis le moi :)
Avatar de l’utilisateur
alienor
Grossiste en parlotte
Messages : 3554
Inscription : dim. 01 mai 2005 16:59
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute-savoie merci lulu

Re: Mon chez moi

Message par alienor »

un petit teste pour Alienor : Bonne journée[/size

merci Piche !! mais comme dis Catssy c'est mieux d'écrire en grand !! faudrait peut-être que je m'achète un piège comme toi Catssy pour les souris car les tapettes elles ne se laissent pas avoir ! quant au seau... c'est aléatoire !
Soignes toi bien Piche c'est important !

bon cette fois je me noie ! c'est pas possible, c'est plus possible, cette flotte !
"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: Mon chez moi

Message par pizzicato »

Au lieu de nouveaux carrés je vais peut-être construire l'arche de Pizzi "spéciale souvegarde des légumes en péril"
Ainsi je sauverais de la noyade mes légumes :lol:
En attendant je vais :laver:
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: Mon chez moi

Message par Catssy »

Pitit essai !!! :?
Vers un post que j'adore !!! :love:
Celui-là

C'était très clair ! :top: merci Pizzi ! :veryhappy: :kiss:

J'ai eu mon piège Ici si ça intéresse quelqu'un ! Je suis très contente de cet achat !!! :top: En plus une bonne partie de son prix va dans les caisses d'une association de défense des animaux de ferme, la PMAF dont je suis donnatrice depuis un bout de temps maintenant ! Image

Mes haricots sont déjà sorti, ça a été vite sous le voile !!! :veryhappy:
Chez moi aussi, c'est très couvert aujourd'hui mais pas tellement de pluie ! J'ai vu la météo hier soir par chez vous, c'est pas la joie !!! Image

Pizzi, avec ton arche, tes légumes sont sauvés !!! :D
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: Mon chez moi

Message par pizzicato »

Ben oui, c'est une bonne idée, enfin pour l'instant ils :pmt:
Tu as fait une photo e tes arches ?
Bravo pour les liens :top:
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: Mon chez moi

Message par Catssy »

Mais elles sont encore emballées !!! Tu veux voir quand même ?
J'ai pas encore acheté les pointes en métal à enfoncer dans le sol ! Tu en as mis toi sur la tienne ?
En plus en ce moment, le temps pas terrible et comme on a besoin de perceuse ! Pas sous la pluie donc on attend une belle journée !
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: Mon chez moi

Message par pizzicato »

Oui, je veux bien les voir quand même :oops:
Sur les miennes j'ai mis deux pieds en métal sur les 4, très durs à enfoncer pour mes petits bras et du coup comme il me restait deux pieds j'ai acheté une deuxième pergola :oops: :lol:
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »