Le jardin de Mamiris

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

STOP ! CATHED !
tu me flattes en me disant cela ! avant tout je tiens à te dire ! il y a ici des pros qui , on le voit en visitant leur jardin ! sont nettement supérieurs à moi et qui plus est sont férus en nom de plantes. un petit , tout petit conseil ! oui !.
sinon je te souhaite de prendre ton temps pour fairele tracé de ton futur jardin.
Si tu veux des massifs ! prends des ficelles, un tuyau du sable et trace de cette façon les points stratégiques ! je veux un massif ici ! tu le traces avec de la ficelle ! ou du sable !
je pense mettre un arbre là (tu piques un tuteur ! )
je pense mettre un chemin là !! un conseil il suffira d'examiner à la longue la marque sur le sol !! ou la pelouse est enfoncée !! ton chemin sera là !!. etc.
place aux pros !! :)
bon dimanche à vous.
Jardinière c'était au cas où !! la copine n'aurait pas été assez :lol: généreuse !! . mais qui sait elle a peut-être d'autres " choses " !! :?: :pastop: bisous !
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
lovina62
Fruit de la jacasse
Messages : 1073
Inscription : lun. 08 juin 2009 10:40
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Millas pret de Perpignan

Re: Le jardin de Mamiris

Message par lovina62 »

gros gros bisous mamiris
tres bon dimanche a vous deux!!!!!!!!!! :kiss: :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Par un vent glacial mais " sans pluie " !! je me suis promenée et ai continué la visite aux hellebores ! on reconnait l'argutifolius mais un peu différente tout de même !.
Image

Image

Image

Image

Image

la main est un peu trop présente si j'avais eu " mon photographe j'aurais pu la cacher plus facilement !! désolée.

Image


Image
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Voici par contre un autre spectacle totalement opposé ! mes heucheras ont pris " une grosse JOUTE " !!leur avenir est-il incertain ? stb si tu passes !! merci !.
Là on peut voir également tout le travail à faire pour que le massif soit correct !. mais on y découvre les pousses et les fleurs multiples !. qui seront là Si les heucheras ne repartent pas !.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... heras2.jpg]Image[/URL]

en voici d'autres un peu plus en forme !
mais encore du travail en perspecive ! le sol est trempé !
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... cheras.jpg]Image[/URL]
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8249
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: Le jardin de Mamiris

Message par misou25 »

je vais pouvoir te faire les lignes de la main mamiris ..je peux te dire que tu es mariée !! et que tu aimes les fleurs :lol:

sont magnifiques tes hellébores , j'ai mis les plantounes de la copine :top:
elles feront contraste avec les miennes .

il pleut encore , et zut , on ne peut rien faire dehors , et il fait froid .un temps a prendre des forces pour les jours ou il y aura du soleil .bisous a vous deux
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Bonjour ! pas de photos comme il y a eu du passage je laisse les " visiteurs "pour un moment !! il pleut de trop et j'ai du travail , obligations etc.. alors à plus tard ! et à vous les cops ! bonne journée malgré tout ! je en vous oublie pas !! :lol: :lol: . bisous !.
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Le jardin de Mamiris

Message par colibri87 »

Par ici, le printemps pointe son nez, le soleil brille, les oiseaux chantent !
Dommage que j'ai bien d'autres choses à faire, sinon j'aurai passé la journée au jardin :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Le jardin de Mamiris

Message par catden »

Bonjour Mamiris que tu as de belles héllébores!! Je ne suis pas venue dans ton jardin pendant le week end parce que j'ai été très occupée. Voilà j'ai mis sur mon post mes occupations du week end.
Courage le printemps arrive à petits pas.
Je vais semer mes tomates aujourd'hui car je n'ai pu le faire hier.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
juliacosy
Fruit de la jacasse
Messages : 1049
Inscription : mer. 04 févr. 2009 14:24
Région : Lorraine
Localisation : Sierck les Bains

Re: Le jardin de Mamiris

Message par juliacosy »

Coucou Mamiris :kiss: :kiss:
whaou que de belles photos ça fait du bien et que tu as de belles mains, je trouve pas que ça gâche forémement la photo puisse que c'est pour montrer la fleur donc pas de soucis :top:
Je sais pas si je te l'ai dis mais G rien pu faire pendant 15 jours le petit avec la varicelle était tjrs dans mes pattes du coup là sont tous partis pour une semaine je vais donc au jardin cette après midi après le journal :mrgreen:
je 'embrasse trés fort et ménage ton dos!!!!!!!!
:kiss: :kiss: :kiss:
Julia
* º ♥ `•.¸.•´ ♥ º *
Mon jardin
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Marsouine »

Mamiris ,bonjour . Comme tu le dis , je suis très prise beaucoup d'occupations et n'ai pas le temps de penser poèmes . je le regrette j'aimais bien de temps en temps en sortir un . Comme je le disais innocent car je ne suis pas assez forte pour écrire de beaux poèmes . si tu le veux j'en ai un très beau de Victor Hugo . triste, j'aime beaucoup les choses tristes les films , les chansons etc etc

aujourd'hui, je suis triste moi même nous avons un sale temps gris avec vent violent et froid et malgré cela , j'ai arrosé mon jardin qui est entrain de mourir de soif , de sécheresse et ce vent qui n'arrange rien bonne fin de journée ma chère amie gros bisous :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Marsouine »

Mamiris, j'ai déposé un poème pour toi avec un mot, mais où? Je ne le trouve plus Que la personne chez qui il se trouve veuille bien m'excuser je ne sais pas où j'avais la tête . Merci, Mamiris toutes mes excuses .
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Bonsoir ! il me faut vous prévenir que MON ordi a planté ! deux virus découverts mais un anti virus sauté aussi ! comme il est encore sous garantie ! il va partir à Lille !.J'ai ouvert un message que mon mari m'avait envoyé !! or IL NE M'A JAMAIS ENVOYE CE MESSAGE !!??? serait-ce là le coupable ?? tout s'est coupé ensuite !! question mails ,
Mon mari m'ouvre sa porte ! (me prête son " mac " et sa pomme )!! mais je préfère faire Mollo ! !!. par conséquent je serai moins présente . Cela ne m'empéche pas de lire !. Je passerai i chez moi ! sans " visiter toutes les cops " !!.
Marsouine ce poème la personne qui en aura la primeur saura que tu es une personne sensible, et poète !et , je l'espère me le renverra !. pas de souci surtout . Bonne nuit à vous. On a très froid mais il ne pleut plus ! ouf !. dire que tu arroses ton jardin !! le mien en a de trop !.
Catden j'ai beaucoup aimé les photos de paniers ! je fais collection de paniers et ceux que tu fais sont du genre de ceux que j'ai déjà !. j'aime ce genre de matière !.
Ici aussi, Colibri les oiseaux commencent à chanter ! entre deux averses c'est un régal !
Julia je suis contente que tu puisses enfin aller au jardin !. s'il fait bon !. profite en aussi pour te reposer un peu et faire ce dont tu as envie !.
Bonne nuit à vous.
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
clh14
Fleur de pipelette
Messages : 702
Inscription : jeu. 12 mars 2009 11:23
Région : Basse-Normandie
Localisation : Bocage (Calvados)

Re: Le jardin de Mamiris

Message par clh14 »

Oh quelle tuile ces virus ... pas cool du tout.
J'espère que tu pourras récupérer tes données quand même.

Je me méfie même des mails de personnes que je connais, trop peur de ces bêtes là.
D'ailleur une pièce jointe sans petit mot de la personne qui me permet de savoir que c'est bien elle qui envoie le message en général je n'y touche pas.

Gros bisous
(\__/)
(=’.'=)
(”)_(”)
Pour visiter mon jardin ... c'est par ici
Avatar de l’utilisateur
ndl
Pépinière à blabla
Messages : 2917
Inscription : jeu. 27 nov. 2008 18:30
Région : Ile de France
Localisation : Essonne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par ndl »

bonjour mamiris :kiss: ..
lorsque l'ordi s'en mêle, c'est comme une journée sans soleil :lol: ...
bonne semaine
amicalement,
ndl
"Un pour tous, tous pour un" telle est la devise d'un mousquetaire digne de ce nom...

jardin-ndl-nul-doute-est-lui-t107969.html
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

BONJOUR ! mon ordi est en panne et j'ai emprunté !! pour vous souhaiter une bonne journée ! pâle soleil ! grands besoin de jardinage ! . Bisous à plus !.
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

BONJOUR ! mon ordi est en panne et j'ai emprunté !! pour vous souhaiter une bonne journée ! pâle soleil ! grands besoin de jardinage ! . Bisous à plus !.
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: Le jardin de Mamiris

Message par rama45 »

coucous mamiris
fait pas chaud ici, je rentre des courses, 5°
bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Natou »

Bonjour

Je suis impressionnée par ta collection d'héllébores :top:

Tu les bichonnes comment?
Avatar de l’utilisateur
lovina62
Fruit de la jacasse
Messages : 1073
Inscription : lun. 08 juin 2009 10:40
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Millas pret de Perpignan

Re: Le jardin de Mamiris

Message par lovina62 »

un petit coucou en passant chez toi
je vais allez me reposer je suis KO :kiss: :kiss:
a bientot
Avatar de l’utilisateur
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : ven. 16 nov. 2007 0:47
Région : Poitou Charentes

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Lu7.T-B »

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: ma Mamiris... et son Papiris !
Quelle poisse ton ordi "en rideau"! Ces "instruments sont complexes et fragiles... mais le nombre de sa*au*s... qui se réjouissent de les "planter" (avec des virus qui ont toujours un temps d'avance sur les antivirus...) est de plus en plus important!

Pour les anti-virus: j'ai appris dernièrement, que, même payants, si tu en as deux, c'est comme si tu n'en avais pas!... car chacun attend que l'autre fasse le travail de protection !!! C'est pas dingue, ça???

Je pense à toi très fort! ... soignez-vous bien tous les deux!
:kiss: :kiss: :kiss: et très bonne nuit!

Lu7. La Hulotte
______________________________________
... " Il y a toujours du soleil quelque part ! "

Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

A moi l'ordi ! ! pas de blague !. Mon mari avait prété son disque " spécial ????( c'est du chinois je ne me souviens plus du nom !)!! pour remettre les ordis en route ! ! parti , envolé !!! plus personnnnnne ne l'a !!. bon on emmène l'ordi à Lille !! il etait encore sous garantie ! c'est son ancien " apple " !!. avec garantie prolongée ! ouf !!!.
La température remonte 5° avec un soleil :top: mais vent glacial !. Nous allons faire un tour au jardin ! boulot et photos ! sûr !! + improvisations car la liste est très longue !.
Bonne sieste, jardinage ou repos !. A plus le soleil est MAGNIFIQUEMENT PRESENT !!! :top:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Le jardin de Mamiris

Message par catden »

Bonjour Mamiris tout va bien si tu as enfin récupéré ton ordi. Tu vois aujourd'hui il fait meilleur dans le nord que dans le sud ici seulement 3° et le ciel toujours gris. alors lors qu'à la météo il met 7° je vois pas où ils sont.
Et je viens de voir au info que pour une fois que l'on avait un avantage d'être une femme et bien on nous le supprime. Cela n'aura pas duré longtemps de payer moins cher l'assurance auto parce que l'on coutait moins chère aux assurances. Je trouve ça abberrant car sous le pretexte de l'égalité des sexes on nous enlève ce privilège mais pour avoir un salaire égale aux hommes pour le même travail là il n'y a pas d'égalité des sexes qui marche on est pas augmenté. Enfin c'est toujours pareil :angryfire: ils savent toujours trouver un prétexte fallacieux pour nous retirer un peu plus du pouvoir d'achat.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15404
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Le jardin de Mamiris

Message par jardiniere31 »

moi,j'aurai pensé que pour l'égalité ,ils auraient baissé l'assurance des hommes!!!!
comme quoi,on peut parfois etre naif au point de penser qu'ils allaient perdre un peu d'argent :angryfire: :angryfire: :angryfire:

mais ils pourraient faire un nouveau truc:moins rembourser les accidents des hommes...... :smoke: :lol: :paix: :paix: :paix:
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Marsouine »

Bonjour Catden, les assurances tu sais , elles ont toujours un prétexte pour ne pas nous rembourser . IL y a quelques jours on m'a cassé mon rétroviseur sur le parking d'inter...... je suis assurée tous risques eh bien non le rétro n'était pas remboursé . Vas savoir pourquoi...
Mon magnétoscope presque neuf s'est grillé et je ne voulais plus de magnétoscope eux me demandent la facture du nouveau que j'avais acheté .
( parce que je suis assuré sans vétusté ) Comme je n'ai pas voulu racheter un appareil on m'a remboursé sans tenir compte de mon assurance spéciale sans vétusté. Alors moi, je ne sais plus me défendre dans des cas comme cela et on se fait avoir à tous les coups .
Bonne journée bisous :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Marsouine »

Pardon pour avoir occupé ton poste Mamiris . une autre fois, j'ouvrirai mieux les yeux . Pardon :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »