LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE
Contente de savoir que seul " ton ordi " était responsable de ton silence ! .. ici le mien m'a joué de " gros tours " on attend une visite du responsable pour voir ce qui ne va plus dans le mien .. il bloque sans cesse .. sans compter tout ce qui n'est pas fait ..ou envolé ...
Je ne t'oublie pas et lis en diagonale ce qui se passe dans ton coin .. jolies fleurs, une fois encore .. ici vu la pluie .. ce sera pour plus tard quoique j'ai de belles clématites en plein essor ..
J'espère que ta santé est toujours " bonne " et que le moral tient la route .. Ici encore un gros tunnel de traversé .. on avance
Bon aprem Marsouine et à une autre petite visite
Je ne t'oublie pas et lis en diagonale ce qui se passe dans ton coin .. jolies fleurs, une fois encore .. ici vu la pluie .. ce sera pour plus tard quoique j'ai de belles clématites en plein essor ..
J'espère que ta santé est toujours " bonne " et que le moral tient la route .. Ici encore un gros tunnel de traversé .. on avance

Bon aprem Marsouine et à une autre petite visite

le sourire est contagieux partage le ! .
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Bonjour,
Heureuse aussi d'apprendre que c'est l'ordi qui t'éloigne de nous alors que cela doit être l"inverse.
Si jamais tu dois changer d'ordinateur, il faut savoir que les nouveaux sont avec windows 8 et moi je trouve que c'est assez compliqué comme manipulation. On y arrive mais il faut avoir quelqu'un sous la main quelques jours afin de tout comprendre. Ton réparateur pourra te renseigner.

Heureuse aussi d'apprendre que c'est l'ordi qui t'éloigne de nous alors que cela doit être l"inverse.
Si jamais tu dois changer d'ordinateur, il faut savoir que les nouveaux sont avec windows 8 et moi je trouve que c'est assez compliqué comme manipulation. On y arrive mais il faut avoir quelqu'un sous la main quelques jours afin de tout comprendre. Ton réparateur pourra te renseigner.

- Marsouine
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
je viens d'écrire un long message, et plus rien il est parti . j'étais entrain d'y ajouter des photos bon et bien c'est reparti.
Merci Natou pour les renseignements, c'est ce qu'on m'a dit et justement moi je n'ai jamais personne derrière moi donc pas facile à résoudre .
Mes amis m'en ont porté un à eux, mais je n' aime pas profité de la bonté des gens. j'ai été très gênée et j'ai prié qu'on ne me l'installe pas je l'ai mis de côté et j'ai promis qu'à la prochaine alerte j'appelerai au secours .
on me dit que d'occasion il y a de très bonnes affaires . je ne suis pas sûre d'aimer ce genre d'achat, je ne l'ai jamais pratiqué.
bon après midi, ici grosse chaleur mais ciel pas très beau...
pour tout le monde
Merci Natou pour les renseignements, c'est ce qu'on m'a dit et justement moi je n'ai jamais personne derrière moi donc pas facile à résoudre .
Mes amis m'en ont porté un à eux, mais je n' aime pas profité de la bonté des gens. j'ai été très gênée et j'ai prié qu'on ne me l'installe pas je l'ai mis de côté et j'ai promis qu'à la prochaine alerte j'appelerai au secours .
on me dit que d'occasion il y a de très bonnes affaires . je ne suis pas sûre d'aimer ce genre d'achat, je ne l'ai jamais pratiqué.
bon après midi, ici grosse chaleur mais ciel pas très beau...

Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Marsouine
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Marsouine
Marsouine
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Bonjour , bon dimanche bien que le temps ...pas formidable . je vais assayer de communiquer, hier pas possible.
Mamiris , je pense que la pluie a cessé et qu'elle ne t'aura rien démoli.
Ici à cause de la chaleur, j'enlève déjà beaucoup de fleurs fanées dans quelques jours terminé ce que ça va vite .
les fleurs n'ont pas le temps de s'épanouir qu'il faut supprimer
je dois planter tomates betteraves, salades je m'y mettrai sans doute lundi si pas de vent .
Cat, je pense à toi bon courage
à tout le monde , bon dimanche plein de bisous à bientôt

Mamiris , je pense que la pluie a cessé et qu'elle ne t'aura rien démoli.
Ici à cause de la chaleur, j'enlève déjà beaucoup de fleurs fanées dans quelques jours terminé ce que ça va vite .
les fleurs n'ont pas le temps de s'épanouir qu'il faut supprimer
je dois planter tomates betteraves, salades je m'y mettrai sans doute lundi si pas de vent .
Cat, je pense à toi bon courage
à tout le monde , bon dimanche plein de bisous à bientôt

Marsouine
Marsouine
- Marsouine
- Maitre des bosquets

[img]ttp://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_645859DSCN5443.jpg[/img]
avec la rose jaune, je pense à Natou, je continuerai une autre fois

Marsouine
Marsouine
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Marsouine
Marsouine
- kayanana
- Fruit de la jacasse
- Région : Rhone Alpes
Bonjour, Marsouine.
toujours de jolies fleurs chez toi.
Je souhaite que tu puisses planter demain comme tu l'entends...
Miam, les radis!! J'attends que les miens apparaissent...
j'espère que tu vas bien? Gros bisous et bon dimanche.
toujours de jolies fleurs chez toi.
Je souhaite que tu puisses planter demain comme tu l'entends...
Miam, les radis!! J'attends que les miens apparaissent...
j'espère que tu vas bien? Gros bisous et bon dimanche.
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Bonjour kaya et bonjour toutes et tous Merci kaya pour ton passage chez moi, c'est gentil . je vois que tu aimes beaucoup les fleurs ...
Ce n'est certainement pas un défaut . Je pense que chez moi, c'est tellement fort que ça en est devenu une maladie . heureusement une maladie qui ne fait pas mal si ce n'est au porte monnaie . il faut bien de temps en temps se faire plaisir .
ce matin, il fait froid que 19° dans la maison . malgré un beau soleil et un beau ciel . mais ce doit être le vent qui nous apporte cette fraicheur .
J'ai fait mon petit tour au jardin , gratté un peu ici et un peu là , cette terre n'en peut plus de sécheresse . j'ai mis un fichu sur mes vieilles épaules et dans un moment, relaxe.
Bonne journée pour toutes et tous plein de bisous

Ce n'est certainement pas un défaut . Je pense que chez moi, c'est tellement fort que ça en est devenu une maladie . heureusement une maladie qui ne fait pas mal si ce n'est au porte monnaie . il faut bien de temps en temps se faire plaisir .
ce matin, il fait froid que 19° dans la maison . malgré un beau soleil et un beau ciel . mais ce doit être le vent qui nous apporte cette fraicheur .
J'ai fait mon petit tour au jardin , gratté un peu ici et un peu là , cette terre n'en peut plus de sécheresse . j'ai mis un fichu sur mes vieilles épaules et dans un moment, relaxe.
Bonne journée pour toutes et tous plein de bisous

Marsouine
Marsouine
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Marsouine
Marsouine
- Natou
- Empereur jardinier
Bonjour Marsouine,
Ca y est c'est le défilé de roses
merci pour la jaune, tu sais que j'en ai une maintenant
et pas cher 1€ comme quoi on peut se faire plaisir à très peu de frais.
Elles sont parfumées je suppose tes roses sinon ce n'est pas des roses
Ca y est c'est le défilé de roses

Elles sont parfumées je suppose tes roses sinon ce n'est pas des roses

- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
tu as bien raison natou , les roses ça doit être parfumé , d'ailleurs les roses anciennes le sont
les tiennes marsouine sont fort belles comme tous les ans
et la maladie des fleurs , ben tiens c'est marrant mais on l'a toutes avec plus ou moins de gravité
bon après midi , onest vraiment contentes que tu n'aies été ennuyée que par l'ordi ... et tes yeux , comment vont ils ?

les tiennes marsouine sont fort belles comme tous les ans

et la maladie des fleurs , ben tiens c'est marrant mais on l'a toutes avec plus ou moins de gravité

bon après midi , onest vraiment contentes que tu n'aies été ennuyée que par l'ordi ... et tes yeux , comment vont ils ?
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- kayanana
- Fruit de la jacasse
Bonjour Marsouine,
Whaou que de roses, je ferme les yeux et me téléporte dans ton allée, hum, ça sent bon et j'ouvre les yeux et là que de beautés...
Gros, gros bisous et une très bonne journée.
Whaou que de roses, je ferme les yeux et me téléporte dans ton allée, hum, ça sent bon et j'ouvre les yeux et là que de beautés...
Gros, gros bisous et une très bonne journée.
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Natou, K 6 , kaya merci de vôtre visite ? mes roses , avec le vent qu'il y a en ce moment...
le parfum s'en va à la mer d'une part et dans l'est d'autre part.
De toutes façons elles ne sont pas très parfumées sauf une la plus vieille qui justement est malade cette année . Mais elle est si vieille qu'elle a le droit de ne plus vouloir donner la pauvre .Je dirais presque qu'elle est comme sa maitresse .
pourtant je dois dire à k6 qui pose la question que je vais assez bien mes yeux vont bien je suppose mais il y a une différence avant et après. je sens que ce n'est pas la même chose . Jouer avec 3 paires de lunettes, moi qui portais des doubles foyers ...
l'ophtalmo n'a pas voulu que je porte des verres progressifs .
M
erci encore de vôtre visite , Bonnes vacances K6 je ne sais pas quand tu parts .

le parfum s'en va à la mer d'une part et dans l'est d'autre part.
De toutes façons elles ne sont pas très parfumées sauf une la plus vieille qui justement est malade cette année . Mais elle est si vieille qu'elle a le droit de ne plus vouloir donner la pauvre .Je dirais presque qu'elle est comme sa maitresse .
pourtant je dois dire à k6 qui pose la question que je vais assez bien mes yeux vont bien je suppose mais il y a une différence avant et après. je sens que ce n'est pas la même chose . Jouer avec 3 paires de lunettes, moi qui portais des doubles foyers ...
l'ophtalmo n'a pas voulu que je porte des verres progressifs .
M
erci encore de vôtre visite , Bonnes vacances K6 je ne sais pas quand tu parts .

Marsouine
Marsouine
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Marsouine
Marsouine
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Marsouine
Marsouine
- Natou
- Empereur jardinier
Je connais de nom l'incarvilla mais pas sa culture. Surement pas vivace chez moi.
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Bonjour, toutes et tous . Pas envie d'aller au jardin comme dit Mamiris vent ++++. le soleil est généreux mais cela n'empèche pas le froid .Froid et vent =on se gèle . On ne sait plus quoi mettre ni où se mettre . Quand cela finira donc ?Ras le bol et pour de bon .
En plus il faut arroser mais la terre , c'est une dalle de béton l'eau ne pénètre pas . Je vous l'ai dit je suis obligée d'enlever mes radis ils n'ont pas grandi et deviennent inmangeables .
Enfin si vous avez eu de l'eau, ça doit être mieux plus de plaisir à jardiner .
Bonne journée que je vous souhaite ensoleillée .Plein de bisous

En plus il faut arroser mais la terre , c'est une dalle de béton l'eau ne pénètre pas . Je vous l'ai dit je suis obligée d'enlever mes radis ils n'ont pas grandi et deviennent inmangeables .
Enfin si vous avez eu de l'eau, ça doit être mieux plus de plaisir à jardiner .
Bonne journée que je vous souhaite ensoleillée .Plein de bisous

Marsouine
Marsouine
- kayanana
- Fruit de la jacasse
Bonsoir Marsouine,
je suis passée chez Maminou et j'ai lu que toi non plus tu ne pouvais mettre en terre tes plantes. Pareil pour moi, je les ai aussi depuis mercredi
Trop de vent et pas chaud du tout.
Il parait que demain, il devrait faire meilleur, alors, je croise!!
j'espère que tu auras l'occasion de profiter de ton jardin. Bisous.
je suis passée chez Maminou et j'ai lu que toi non plus tu ne pouvais mettre en terre tes plantes. Pareil pour moi, je les ai aussi depuis mercredi

Il parait que demain, il devrait faire meilleur, alors, je croise!!
j'espère que tu auras l'occasion de profiter de ton jardin. Bisous.
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Coucou Kaya , c'est vrai je n'ai pas pu planter . J'ai juste tenté des batavias, en me disant c'est au ras du sol, ça ne risque rien . crois moi, elles ont elles aussi pris un bon coup je me demande la suite de l'histoire il leur reste que 2 ou 3 feuilles.
Par contre le reste a été planté ce matin . Même arrosées tous les jours, je les ai retrouvées en très mauvais état. les mottes, l'eau n'y a pas pénétré. J'ai du les mettre à tremper dans une bassine mais je crois que ça a fait son effet, elles avaient belle allure une fois plantées ,les tomates , puis tuteurées puis attachées , mais quel boulot. Heureusement il faisait un temps idéal. Léger vent j'avais humidifié la terre hier au soir.
Quant aux betteraves encore plus terrible. Mais enfin je m'en suis bien sortie j'ai bien arrosé pour que le soleil de midi ne les cuisent pas .
Il me reste des courgettes , et des courges spaghettis que j'ai fait pousser moi même dans les petits godets comme les pros ce sera pour demain, . elles ont un peu filé je verrais si ça marche ou pas . Qui n'essait rien n'a rien .
Je n'ai pas de correction en ce moment et je pense que je dois faire des fautes ..;
tu le prendras comme ça vient hein.
bon W E gros bisous

Par contre le reste a été planté ce matin . Même arrosées tous les jours, je les ai retrouvées en très mauvais état. les mottes, l'eau n'y a pas pénétré. J'ai du les mettre à tremper dans une bassine mais je crois que ça a fait son effet, elles avaient belle allure une fois plantées ,les tomates , puis tuteurées puis attachées , mais quel boulot. Heureusement il faisait un temps idéal. Léger vent j'avais humidifié la terre hier au soir.
Quant aux betteraves encore plus terrible. Mais enfin je m'en suis bien sortie j'ai bien arrosé pour que le soleil de midi ne les cuisent pas .
Il me reste des courgettes , et des courges spaghettis que j'ai fait pousser moi même dans les petits godets comme les pros ce sera pour demain, . elles ont un peu filé je verrais si ça marche ou pas . Qui n'essait rien n'a rien .
Je n'ai pas de correction en ce moment et je pense que je dois faire des fautes ..;
tu le prendras comme ça vient hein.
bon W E gros bisous

Marsouine
Marsouine
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Marsouine
Marsouine
- Marsouine
- Maitre des bosquets
après le beau dimanche , voilà la pluie bienfaisante pour l'instant...
ce que ça va faire du bien au jardin mais il en faudrait beaucoup, que ça arrive aux racines des plantes .Pour vous distraire, je vais vous faire profiter de mes dernières trouvailles au jardin . Ce sera mieux que de regarder la pluie tomber...
un gros poutou à chacun qui passera par là sur ce chemin perdu en campagne .

ce que ça va faire du bien au jardin mais il en faudrait beaucoup, que ça arrive aux racines des plantes .Pour vous distraire, je vais vous faire profiter de mes dernières trouvailles au jardin . Ce sera mieux que de regarder la pluie tomber...
un gros poutou à chacun qui passera par là sur ce chemin perdu en campagne .

Marsouine
Marsouine
- rama45
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
coucous
bien joli ce jardin avec ses rosiers
bien joli ce jardin avec ses rosiers
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Marsouine
Marsouine
- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
comme c'est joli tout çà marsouine
demain,je vais y passer pas loin de ce chemin de campagne et j'espère bien que la pluie et le vent vont faire une pose jusqu'à dimanche

demain,je vais y passer pas loin de ce chemin de campagne et j'espère bien que la pluie et le vent vont faire une pose jusqu'à dimanche