Coup de Gueule !!!
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Re: Coup de Gueule !!!
Oui, mais ce n'est pas ça qui est en cause, la partie électrique n'aurait pas du être mise dans le puits, elle a grillé à cause de l'humidité=> défaut d'installation
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- Amanite
- Seigneur des paquerettes
- Région : Champagne Ardenne
La pompe reçoit du courant pour fonctionner , rien de plus normal.
Quant au boitier de commande, en principe il est prévu pour un environnement humide.
Tu devrais te rapprocher du fabricant ou du représentant de la marque en France.
Quant au boitier de commande, en principe il est prévu pour un environnement humide.
Tu devrais te rapprocher du fabricant ou du représentant de la marque en France.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
Pierre Desproges
Pierre Desproges

- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Oui mais Castorama, ce sont des ch'tis... Comment veux-tu qu'ils respectent un olivier...colibri87 a écrit : mer. 29 mai 2019 10:37 haque fois que je vais chez le castor, sur leur parking, ces gros oliviers en pots et taillés en nuage me désolent![]()
Je croyais franchement qu'il n'y avait que moi que ça dérangeait.
Mais les propriétaires de l'hôtel sont de l'Hérault depuis plusieurs générations.

Oui, toute brute, sachant manier la pioche, s'affuble du titre de jardinier.colibri87 a écrit : mer. 29 mai 2019 10:37Et ne me parle pas des paysagistes ! Je me demande d'ailleurs en quoi consiste ce "métier". J'en connais qui n'ont aucune connaissance en horticulture, ancien artiste peintre qui ne sait pas reconnaitre un choisya (non, non, ça n'est pas un oranger !![]()
)
S'il réussit à forcer de grosses citrouilles, il s'octroie le titre de maraicher expert.
Quant aux trisomiques, qui abusent de l'herbe, facile de se faire imprimer des cartes de visites de paysagistes.
Land-Art créator n'est pas mal non plus...

Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
-
- Fleur de pipelette
- Région : Aquitaine
bourru07 a écrit : mer. 29 mai 2019 14:09 Quant aux trisomiques, qui abusent de l'herbe, facile de se faire imprimer des cartes de visites de paysagistes.
Land-Art créator n'est pas mal non plus...[/color][/i]

est ce sottise ou stupidité ,, ou les deux à la fois

- bourru07
- Empereur jardinier
Non, Madame la Supérieure.
C'est un terme désignant un état de dysfonctionnement du cerveau...

Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
-
- Roi du massif
Pour 50/70 € tu trouves des pompes à immergées en inox, les fils électrique ont une longueur avoisinant les 7m? Au cas ou il y aurait + de 7m des boitiers hermétique existent ou tu peux faire la jonction des deux fils par prise.colibri87 écrit:
La pompe immergée de mon puits est HS. Ce matin, j'ai fait venir une entreprise sensée me trouver une solution de réparation ou remplacement. Je me suis plainte que la pompe installée il y a 4 ans par leurs soins soit déjà morte, que le prix était extrêmement élevé et que je si je devais investir 2000€ tous les deux ans pour avoir un système qui fonctionne,
Chez moi j'en est deux une pour l'épandage avec flotteur (30€), l'autre une pompe surpresseur extérieur pour le puits d'une profondeur de 8m (70€)
Si tu veux + de détails tu me joins en MP.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
-
- Grossiste en parlotte
Bonjour,bourru07 a écrit : mer. 29 mai 2019 14:54
Je ne suis pas d'accord
C'est un état qui désigne une anomalie génétique
qui se manifeste par une déficience intellectuelle,
des traits physiques caractéristiques
et très souvent par des malformations cardiaques, digestives, orthopédiques.
Pour eux,Ã l'handicap mental se rajoutent des handicaps physiques.
Ils sont capables d'aimer, malgré leurs tares
Savent-ils être blessants juste pour le plaisir d'un bon mot ?
Je ne le pense pas
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
- ancolie03
- Liseron du clavier
- Région : Auvergne
bien repondubourru07 a écrit : mer. 29 mai 2019 14:54 Non, Madame la Supérieure.![]()
![]()
ras le bol de la bien-pensance a toute les sauces

-
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Bonjour,
hum... Si vous aviez un proche atteint de trisomie, ou même d'un "simple" retard mental, vous ne diriez probablement pas des choses comme ça...
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Moyen Orient
Ah, le doux monde aseptisé et délicat de la bien-pensance... Comme c'est mignon.
@bourru c'était pas le moment, tu nous a énervé tous les sjw du forum, après moi sur la tare de l'homosexualité... xD
@bourru c'était pas le moment, tu nous a énervé tous les sjw du forum, après moi sur la tare de l'homosexualité... xD
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Non non aucune "bien pensance" (quoi qu'il soit sans doute préférable d'être "bien pensant" que malveillant). La preuve, au lieu de dire "vous êtes complètement triso" on peut parfaitement dire : "vous êtes de vrais crétins", ou "vous êtes de purs idiots", ou encore "vous êtes débiles". Ce n'est pas le vocabulaire qui manque pour éviter de blesser les gens malades et leurs proches.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
-
- Grossiste en parlotte
Ah ! Le moment ! Nous y voilà  !
Un sacré terme ! Non ?
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
- bourru07
- Empereur jardinier
J'énerve beaucoup de monde, ça, je le sais bien, et j'en suis fort marri.fanch_53 a écrit :@bourru .... tu nous a énervé tous les sjw du forum...
Mais les sjw... ???

Comme je ne connais pas du tout ce genre de paroissiens-là , j'ai toujours pris grand soin à ne jamais irriter les sjw...
Courageux, certes, mais pas téméraire...

- BUGADE
Vous m'excuserez de rire lorsque je lis Pierre Desproges.
À prendre les autres de haut, on tombe bien bas
- Amanite
Il a été un mauvais payeur toute sa vie et après aussi
https://www.rtl.fr/culture/medias-peopl ... 7797729517

https://www.rtl.fr/culture/medias-peopl ... 7797729517
Pierre Desproges
Pierre Desproges

- colibri87
- Empereur jardinier
Merci de ta proposition, mais le problème est que j'ai fait appel à un professionnel pour ne pas avoir à m’embêter et je me rends compte qu'il va falloir que je me retrousse les manches et que je m'y mette si je veux avoir quelque chose qui fonctionnepedro431 a écrit : mer. 29 mai 2019 15:41Pour 50/70 € tu trouves des pompes à immergées en inox, les fils électrique ont une longueur avoisinant les 7m? Au cas ou il y aurait + de 7m des boitiers hermétique existent ou tu peux faire la jonction des deux fils par prise.colibri87 écrit:
La pompe immergée de mon puits est HS. Ce matin, j'ai fait venir une entreprise sensée me trouver une solution de réparation ou remplacement. Je me suis plainte que la pompe installée il y a 4 ans par leurs soins soit déjà morte, que le prix était extrêmement élevé et que je si je devais investir 2000€ tous les deux ans pour avoir un système qui fonctionne,
Chez moi j'en est deux une pour l'épandage avec flotteur (30€), l'autre une pompe surpresseur extérieur pour le puits d'une profondeur de 8m (70€)
Si tu veux + de détails tu me joins en MP.

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- msf
- Fruit de la jacasse
- Région : Bourgogne
comment expliquer le résultat des élections
France insoumise 6%
Écolos 16 %
Bizarre non ? Ces écolos sortent de nulle part et de plus la FI a déjà un programme écologique.
Écolos 16 %
Bizarre non ? Ces écolos sortent de nulle part et de plus la FI a déjà un programme écologique.
- bourru07
- Empereur jardinier
Re: comment expliquer le résultat des élections
Pas 16%, 13,5%, ce qui serait déjà inquiétant, si cela correspondait réellementmsf a écrit : jeu. 30 mai 2019 9:59 France insoumise 6%
Écolos 16 %
à un choix délibéré du déclin de l'industrie...
Mais, quelle est la signification politique de ce vote...???
Beaucoup de bourgeois citadins à sensibilité de droite non radicale étaient bien emmerdés...
Se refusant à sauter le pas, mais lassés d'être pris pour des billes, ils ont exclu le R.N., la R.E.M. et les Républicains
et finalement, ont fait le choix le plus anodin...
Marie-Antoinette au Petit Trianon...
Pas pour autant qu'ils applaudissent réellement les fermetures d'usines...
- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
Je ne crois pas que les fermetures d'usines soient dûes à l'écologie.
Juste à la politique du toujours plus de fric pour les actionnaires qui délocalisent vers des pays à coût de main d'oeuvre moins chère et ce n'est pas ce gouvernement qui va changer la donne malgré toutes les belles promesses qu'ils font.
Du vent du vent du vent , de quoi faire tourner plein d'éoliennes si elles étaient installées autour des lieux de gouvernances
Et même si vous refusez l'évidence du plus fort de votre volonté, je crois que de plus en plus de gens en ont ras le bol d'être empoisonnés par ce qu'ils mangent, ce qu'ils respirent et même par les médicaments qui sont sensés les soigner et se tournent vers un espoir de vivre plus sainement.
Juste à la politique du toujours plus de fric pour les actionnaires qui délocalisent vers des pays à coût de main d'oeuvre moins chère et ce n'est pas ce gouvernement qui va changer la donne malgré toutes les belles promesses qu'ils font.
Du vent du vent du vent , de quoi faire tourner plein d'éoliennes si elles étaient installées autour des lieux de gouvernances

Et même si vous refusez l'évidence du plus fort de votre volonté, je crois que de plus en plus de gens en ont ras le bol d'être empoisonnés par ce qu'ils mangent, ce qu'ils respirent et même par les médicaments qui sont sensés les soigner et se tournent vers un espoir de vivre plus sainement.
- msf
- Fruit de la jacasse
- Région : Bourgogne
Ceux qui ferment le plus d'usines sont lrem.
Macron va finir par faire fermer Alstom par exemple lui qui a manigancé pour que l'entreprise soit vendue aux Américains avec promesse de création d'emplois on voit le résultat.
Macron va finir par faire fermer Alstom par exemple lui qui a manigancé pour que l'entreprise soit vendue aux Américains avec promesse de création d'emplois on voit le résultat.
- Amanite
Les français non plus ne respectent pas leurs promesses.msf a écrit : ven. 31 mai 2019 18:49
Exemple, le CICE , 20 milliards donnés aux entreprises sans réelles contreparties. Il était censé créer un million d’emplois et ça n’en crée que 100 à 300.000 Estimation variable selon les sources, dans toutes les hypothèses, on est loin du compte.
C’est un coût qui était censé réduire le chômage et qui a complètement raté. Il profite surtout aux fonds de pensions et aux actionnaires
Bravo Monsieur Hollande

Pierre Desproges
Pierre Desproges

- Amanite
Ce gouvernement se targue d'un renouveau dans sa façon de procéder ?
Ben non, il fait comme les autres. Il fait des vacheries pendant l'été quand les français sont en vacances.
https://www.boursier.com/actions/actual ... 41529.html
Ben non, il fait comme les autres. Il fait des vacheries pendant l'été quand les français sont en vacances.
https://www.boursier.com/actions/actual ... 41529.html
Pierre Desproges
Pierre Desproges

- Singha
- Région : Ile de France
Là t’exagères.....Amanite a écrit : ven. 31 mai 2019 20:11 Ben non, il fait comme les autres. Il fait des vacheries pendant l'été quand les français sont en vacances.

1 - Nous ne sommes pas en été.
2 -Tu es en vacances, je le suis aussi mais de là à dire "les Français sont en vacances" , il y a un gouffre, que dis-je un abysse...

Moi aussi ça me gonfle.
En plus je ne comprends pas.
Cordialement
Mon bassin
Mon bassin
- Singha
J'en rajoute une couche :
https://www.insolent.fr/2012/11/ce-que- ... -dedf.html
Je l'ai entendu ce jour à la radio (RMC) mais je n'ai trouvé que cela sur le net. Info ou intox, je n'en sais rien.
Voici un extrait :
https://www.insolent.fr/2012/11/ce-que- ... -dedf.html
Je l'ai entendu ce jour à la radio (RMC) mais je n'ai trouvé que cela sur le net. Info ou intox, je n'en sais rien.
Voici un extrait :
Si l'on se réfère aux documents comptables d'EDF, on constate avec un peu d'étonnement que l'opérateur du monopole historique provisionnerait pour l'année 2011 la somme colossale de 2,9 milliards d'euros, sur un chiffre d'affaires de 65,3 milliards. Cette somme est déduite "au titre des engagements pour l’avantage en nature énergie".
Cordialement
Mon bassin
Mon bassin
- k6hte
- Empereur jardinier
si je comprends bien singha les employés et retraités edf vont continuer à payer l'énergie à un niveau lamentable (belle maman paye 60 euros par an pour une maison aussi grande que la nôtre) pendant qu'EDF va augmenter ses tarifs de 6% ; waouh , tous aux abris , nous l'an prochain on va chauffer principalement au bois , tant pis pour l'écologie .
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html