Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??
- nainedejardin
- Bourgeon de bavard
- Région : Picardie
Re: Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??
j'sais pas trop comment il faut le prendre ça... depuis le début je dis bonjour à chacun de mes messages, je n'oublie pas que je m'adresse à des personnes même si j'ai un écran en face de moimamiris a écrit : pour plaire à MamiLys et sa cour ...
merci Yeyette pour l'adresse pour les scabieuses, je ne manquerai pas d'y aller voir.

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins!
G. Brassens Don Juan
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins!
G. Brassens Don Juan
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
nainedejardin a écrit :j'sais pas trop comment il faut le prendre ça... depuis le début je dis bonjour à chacun de mes messages, je n'oublie pas que je m'adresse à des personnes même si j'ai un écran en face de moimamiris a écrit : pour plaire à MamiLys et sa cour ...
merci Yeyette pour l'adresse pour les scabieuses, je ne manquerai pas d'y aller voir.
coucou
faut continuer d'être toi même ton raisonnement est très juste

alors que cela te rassure vu sous cet angle je doit aussi faire parti de la "cour de Mamilys", donc faut pas prendre mais bien laisser

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
On peut très bien ne pas dire bonjour (ou coucou, salut,......) à tous ses messages et rester aimable et poli.
Je souhaite un bon jour à tout le monde tous les matins au café, ensuite c'est selon
En remontant quelques pages de ce post on peut remarquer que TOUT LE MONDE ne dis pas bonjour à TOUS les messages, y compris les membres de la cours de Cornouiller

Est ce une nouvelle règle édictée par l'initiateur de ce post ?
Je souhaite un bon jour à tout le monde tous les matins au café, ensuite c'est selon

En remontant quelques pages de ce post on peut remarquer que TOUT LE MONDE ne dis pas bonjour à TOUS les messages, y compris les membres de la cours de Cornouiller

Est ce une nouvelle règle édictée par l'initiateur de ce post ?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- Coobe
- Empereur jardinier
- Région : Pays de la Loire
Coucou
Le jardin inondé est impraticable, nous attendons une accalmie pour continuer le massif en attente de réaménagement.
Bonne soirée
Le jardin inondé est impraticable, nous attendons une accalmie pour continuer le massif en attente de réaménagement.
Bonne soirée
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
- yeyette
- Grappe de parlotte
- Région : Ile de France
Desolée pour la confusion.
j ai trouvé des bulbes soldes aujourd hui: tulipes noires , tulipes oranges et narcisses jaunes et oranges.
il me manque un plantoir á bulbes et je fignole le massif.
j ai trouvé des bulbes soldes aujourd hui: tulipes noires , tulipes oranges et narcisses jaunes et oranges.
il me manque un plantoir á bulbes et je fignole le massif.
- yeyette
- Grappe de parlotte
bonjour ,
je voulais rajouter qu il existe aussi des scabieuses blanches.
je voulais rajouter qu il existe aussi des scabieuses blanches.
- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
habillée,chaussée ,bien installée
et d'un coup il fait presque nuit et il pleut
alors aujourd'hui,ce sera encore rien au jardin

et d'un coup il fait presque nuit et il pleut

alors aujourd'hui,ce sera encore rien au jardin

- jardineuse-en-eure
- Fruit de la jacasse
- Région : Haute Normandie
Hello ! je crois que cette année les nappes phréatiques se seront un peu remplies
Pas moyen de passer la tondeuse ou autres tellement le jardin est trempé comme une soupe.
Du coup, je me suis contentée de préparer mes boules de graisses a zozios (faites maison selon une recette trouvée sur le forum). On verra si les piafs apprécient

Pas moyen de passer la tondeuse ou autres tellement le jardin est trempé comme une soupe.
Du coup, je me suis contentée de préparer mes boules de graisses a zozios (faites maison selon une recette trouvée sur le forum). On verra si les piafs apprécient

Le Paradis c'est partager, l'Enfer c'est l'égoïsme.
- claudinette
- Fruit de la jacasse
- Région : Auvergne
bien travaillé a vider de grands bacs en bois pour tout transférer dans des énormes pots.un des bacs est vide les 2 énormes pots sont rempli et j'y ai mis les pensées et bruyères qui etaient sur l'appui de fenétre car les chats se couchaient dedans
j'ai le 2eme bac a vider mais j'ai arrêté car hs

- Coobe
- Empereur jardinier
Nous avons eu un peu plus d'éclaircies aujourd'hui mais la terre est toujours aussi collante, impossible de planter...
Bon week-end
Bon week-end
Coobe♥♥
- yeyette
- Grappe de parlotte
coucou
je n ai rien fait au jardin, juste acheté un plantoir á bulbes et le paillis de chanvre.
je n ai rien fait au jardin, juste acheté un plantoir á bulbes et le paillis de chanvre.
- nath.ali
- Liseron du clavier
- Région : Bretagne
Juste eu le temps de planter un rosier vite fait entre 2 trombes d'eau, dans un coin ou j'avais enlevé un penstemon. Vite fait, mal fait et pas à son emplacement définitif mais au moins il est dans de la terre, on fignolera plus tard quand la météo sera moins humide.
- gimemere
- Grappe de parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
Bonsoir!
Moi je suis maudite! J'ai justement choisi le jour où l'orage s'est abattu sur la ville pour planter. Mais pas le choix car arbres livrés racines nues hier soir.... Donc j'ai planté un rosier buisson, un rosier sur tige et un cerisier. J'avais d'autres plantes à faire mais vu le temps j'ai renoncé et je les ai laissé dans leur pot, ça attendra quelques jours. D'ailleurs je me demandais si les rosiers faisaient des très grosses racines, car j'ai installé mon rosier tige dans le parterre de devant, là où il y a ma fosse septique, et j'ai un peu peur que ses racines abîment la fosse. Il y avait un grand arbre genre conifère qui était planté à côté avant, et ça n'a pas eu l'air de faire de dégâts, mais je préfère être sûre, sinon je déplace mon rosier.
Moi je suis maudite! J'ai justement choisi le jour où l'orage s'est abattu sur la ville pour planter. Mais pas le choix car arbres livrés racines nues hier soir.... Donc j'ai planté un rosier buisson, un rosier sur tige et un cerisier. J'avais d'autres plantes à faire mais vu le temps j'ai renoncé et je les ai laissé dans leur pot, ça attendra quelques jours. D'ailleurs je me demandais si les rosiers faisaient des très grosses racines, car j'ai installé mon rosier tige dans le parterre de devant, là où il y a ma fosse septique, et j'ai un peu peur que ses racines abîment la fosse. Il y avait un grand arbre genre conifère qui était planté à côté avant, et ça n'a pas eu l'air de faire de dégâts, mais je préfère être sûre, sinon je déplace mon rosier.
- focazelle
- Fruit de la jacasse
- Région : Languedoc Roussillon
Coucou
Ne t'inquiètes pas pour ta fosse septique, un rosier n'a pas de racines assez fortes pour l'endommager
Bon courage pour tes plantations
Ne t'inquiètes pas pour ta fosse septique, un rosier n'a pas de racines assez fortes pour l'endommager
Bon courage pour tes plantations
- Coobe
- Empereur jardinier
Coucou
Ne t'inquiète pas gimemere, comme le dit focazelle, il faut plus qu'un rosier pour abîmer ta fosse, un mimosa ou un peuplier par exemple qui ont de grosses racines...
Tu as bien de la chance nath.ali d'avoir pu planter ton rosier, ici avec les averses qui tombent depuis le début de la semaine, les massifs sont complètement boueux. Nous ne savons pas quand nous finirons les deux massifs en réaménagement, depuis ce matin il pleut en continu...
Bon week-end
Ne t'inquiète pas gimemere, comme le dit focazelle, il faut plus qu'un rosier pour abîmer ta fosse, un mimosa ou un peuplier par exemple qui ont de grosses racines...
Tu as bien de la chance nath.ali d'avoir pu planter ton rosier, ici avec les averses qui tombent depuis le début de la semaine, les massifs sont complètement boueux. Nous ne savons pas quand nous finirons les deux massifs en réaménagement, depuis ce matin il pleut en continu...
Bon week-end
Coobe♥♥
- rama45
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Bravo Rama ! beaucoup de travail que cette transformation du massif prometteur qui plus est
J'ai pu préparer pour joindre au rosier : du terreau, deux pots à suspendre avec réserve d'eau qui étaient inutilisés , et il s'est remis à pleuvoir ++. donc rien fait encore une fois .

J'ai pu préparer pour joindre au rosier : du terreau, deux pots à suspendre avec réserve d'eau qui étaient inutilisés , et il s'est remis à pleuvoir ++. donc rien fait encore une fois .
Dernière modification par mamiris le sam. 09 nov. 2013 16:55, modifié 1 fois.
le sourire est contagieux partage le ! .
- chaolinette
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
tondage de la pelouse et ramassage des feuilles par mon jardinier

L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.
photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
photos peinturlurées
- k6hte
- Empereur jardinier
pour répondre à focazelle ce qui peut arriver avec ton rosier et s'il est vigoureux , c'est qu'il aille se "nourrir" dans la fosse , je me suis laissé dire qu'on ne devait pas par exemple planter un rosier près d'une tombe , car il pouvait plonger ses racines là ou il ne devait pas aller , est ce une légende , je n'en sais rien , mais perso je ne mettrais pas un rosier à cet endroit mais plutôt un massif de vivaces ou mieux une rocaille pour limiter l'impact du peu d'épaisseur de terre ... mais les filles qui s'y connaissent donneront peut être de meilleurs conseils ...
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
Bonjourgimemere a écrit :D'ailleurs je me demandais si les rosiers faisaient des très grosses racines, car j'ai installé mon rosier tige dans le parterre de devant, là où il y a ma fosse septique, et j'ai un peu peur que ses racines abîment la fosse. Il y avait un grand arbre genre conifère qui était planté à côté avant, et ça n'a pas eu l'air de faire de dégâts, mais je préfère être sûre, sinon je déplace mon rosier.
Pour ton rosier, il ne devrait rien craindre mais dans le bénéfice du doute, pose la question sur un post bien défini
Je vais le chercher et te l'indiquer

Au jardin
Quelques boutures à repiquer c'est le moment....
Dernière modification par Cornouiller le sam. 09 nov. 2013 17:27, modifié 5 fois.
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Bonjour Cornouiller!
- chaolinette
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
hello
Ayant arraché plusieurs rosiers dans ma longue vie de jardiniére je n'ai jamais eut de racines importantes au pire 30 cm

Ayant arraché plusieurs rosiers dans ma longue vie de jardiniére je n'ai jamais eut de racines importantes au pire 30 cm
L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.
photos peinturlurées
photos peinturlurées
- focazelle
- Fruit de la jacasse
- Région : Languedoc Roussillon
Je le veux, je le veux.....le jardinier, bien surchaolinette a écrit :tondage de la pelouse et ramassage des feuilles par mon jardinier![]()

- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Focazelle le tien il s'occupe des cailloux! 

Dernière modification par Natou le sam. 09 nov. 2013 17:36, modifié 1 fois.
-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
BonjourCornouiller a écrit :gimemere a écrit :D'ailleurs je me demandais si les rosiers faisaient des très grosses racines, car j'ai installé mon rosier tige dans le parterre de devant, là où il y a ma fosse septique, et j'ai un peu peur que ses racines abîment la fosse. Il y avait un grand arbre genre conifère qui était planté à côté avant, et ça n'a pas eu l'air de faire de dégâts, mais je préfère être sûre, sinon je déplace mon rosier.
Pour ton rosier, il ne devrait rien craindre mais dans le bénéfice du doute, pose la question sur un post bien défini
Je vais le chercher et te l'indiquer

Sur ce post tu peux sans doute poser ta question
.. sujet le rosier tige, voilà !