Natou's garden

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Catden peut être que jeudi ça ira mieux.Je suis nulle de chez nulle pour les installations mais peut être qu'il faut relancer un recherche automatique sur ta télé??????

Alors j'ai frotté les feuilles de l'agastache et effectivement cela sent à la menthe, donc c'est bien ça,bravo!

Je constate aussi que l'on ne voit plus mes photos, j'espère que l'hébergeur aura bientôt fini ces travaux, grrr.
doudouk6
Liseron du clavier
Région : Ile de France

Message par doudouk6 »

il y a cette solution de dépannage
http://videos.tf1.fr/koh-lanta/
mais il faut l 'adsl
Ici, J' aide ASABEPI gratuitement

Phytolaque: une peste végétale ?
Fontainebleau : balades en forêt

L 'éternité c 'est long,surtout vers la fin..
catden
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par catden »

Bonjour, bien moi j'y arrive bien à l'installer mais d'une fois sur l'autre il me manque toujours des chaînes, ce matin d'ailleurs je croyais bien en avoir récupérer quelques unes bien que nenni lorsque je suis revenue sur le visionnage elles n'y étaient plus, zut.
Bien oui Doudou de k6, je l'ai écrit sur ma dernière phrase tu n'as donc pas lu jusqu'au bout mon message? Bon j'ai le bas débit de l'adsl mais avec plusieurs coupures, j'arrive à voir l'émission quand même. Qu'est-ce qu'il faut être patient tout de même, heureusement qu'on est jardinier la patience ça nous connais :lol: Enfin j'essaie :mrgreen:
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Visite du rouge gorge, je ne sais pas si il mange aux têtes de tournesol mais il passe chaque jour au jardin.J'ai également vu le troglodyte.
Image

(Je suis passée par un autre hébergeur.)
fonelle
Fleur de pipelette

Message par fonelle »

Il est adorable et fixe bien l'objectif :clicclac:
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Bonjour, vous avez de la chance d'arriver à prendre aussi bien vos oiseaux. Ce matin lorsque je travaillais au jardin j'en avais trois au fond du jardin qui attendaient patiemment que je m'en aille pour fouiller la terre que je viens de travailler.
Mais impossible pour moi de les photographier.
A+Catden
Marsouine
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Message par Marsouine »

Bonjour Natou qui est la championne pour approcher les oiseaux . Il est tellement beau ce petit rouge gorge . L'autre soir alors qu'il pleuvait des cordes j'ai ouvert ma porte pour regarder ce qui se passait il y avait deux petits oiseaux bien blottis sur chaque poutre . Il faisait tellement mauvais qu'ils n'ont pas bougé . J'ai vite éteint pour ne pas les effrayer .
Encore gros mauvais temps ici depuis un moment seulement .
Bonne fin de journée :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Bambou 28
Liseron du clavier
Région : Centre

Message par Bambou 28 »

Coucou !
Tu as toujours des jolis photos d'oiseaux.Moi j'ai des faisans depuis deux ans.Ils font un bruit d'enfer.Ils sont dans un grand sapin dans le champ derrière chez nous.
@+
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour à tous,

Oui j'arrive assez bien à les prendre car mes arbres ne sont pas trop éloignés des fenetres alors je guette et je photographie.

Marsouine, les pauvres oiseaux , avec ce temps ils ne savent même plus où se mettre à l'abri.Chez toi ils sont bien :D

Hier soir j'ai regardé Envoyé spécial, reportage sur le gâchis alimentaire.
J'en étais outrée même écœurée de voir tout ce gaspillage que l'on est "obligé" de faire.Chez le producteur le produit est trop petit pour être vendu ---> pourquoi ne pas vendre en direct et à bas prix?
Dans la grande distribution la viande est un peu taché :roll: je me demande où le salarié a vu cela et du coup poubelle , même pas proposé à plus bas prix :angryfire: mais heureusement certaines enseignes le font.
Le consommateur, Mme Peggy que l'on a vu devrait être rouge de honte de faire ce qu'elle fait: jeter des endives qui apparemment n'avait rien de particulier parfois il suffit juste de retirer les premières feuilles, les crèmes fraiches dépassées d'un jour: elle n'a même pas renifler sa crème: je suis certaine qu'elle était encore consommable, et ensuite des gens pauvres doivent aller chercher dans la poubelle de quoi nourrir leur famille car ils ont un faible revenu et ne peuvent pas tout acheter.
Ce qui me fait le plus mal dans tout cela est la viande et je suis certaine que pour le poisson c'est guère mieux.Ce qui me fait mal est que cela provient d'un animal que l'on élève pour notre consommation et on jette, pas de respect.
SI on devait élever et cultiver pour se nourrir je suis certaine qu'il n'y aurait plus aucun gaspillage.
Ha oui j'oubliais, les cantines :paix: plus de 20% est jeté chaque jour: du pain des yaourts de la viande non entamé. :pastop:
Je savais que de tels gaspillages existait mais franchement pas à ce niveau là.....
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Bonjour Natou ,oui, c'est bien regrettable de voir des choses gaspillées à ce point . . De toutes façons nous sommes les dindons parce que les commerçants calculent leur bénéfice avec les pertes qu'ils ont pu avoir? les cantines , c'est pareil
même si la mairie est perdante, ça se répercute sur nos impôts , etc etc c'est pour cela que que ça nous retombe toujours dessus .
Je te souhaite une belle journée . Ici c'est entrain de virer à la grisaille il faisait si beau tout à l'heure ...
:kiss: :kiss: :kiss:
Marsouine
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

J'en ai marre de ce temps de m***e :angryfire: :gele: :grrrr:
odile-m
Maitre des bosquets

Message par odile-m »

:kiss:
Mon blog

Odile
Agatheb2k

Message par Agatheb2k »

Natou a écrit :J'en ai marre de ce temps de m***e :angryfire: :gele: :grrrr:

:lol2: c'est ce que je vais dire demain en rentrant mon bois de chauffage :angryfire:
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Bonsoir, Voici Natou le genre d'oiseau que j'arrive à prendre dans mon jardin depuis les fenêtres et encore là il m'avait aperçu et a ensuite filé.
Image
Là il est dans le massif que je n'ai pas encore fini.
A+ Catden
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

C'est merveilleux Catden ....
bonjour Natou en passant bisous à toutes les deux :kiss: :kiss: :kiss:
Marsouine
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Catden il est venu voir l'avancement des travaux :wink:
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Je me permets de mettre le lien d'un post du forum celui pour les préparatifs pour Noel
ICI

Je viens de faire des recherches pour trouver la variété de mes choux "feuilles" et j'ai fait une recherche sur le net, avec les images, et je suis tombée sur mon post.Drole,Non? :roll:
Bon j'ai trouvé c'est du chou frisée ou Boricole.C'est une variété très rustique qui résiste jusque -15°.
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Bonjour, il faudra qu'il soit patient alors parcequ'en ce moment les travaux n'avancent pas beaucoup :lol: je dirai même qu'ils sont à l'arrêt.
Ton chou je le connaissais mais n'est même pas eu le temps de regarder son nom sur mon livre de jardinage. En fait je savais qu'il était très rustique mais ne fait pas de coeur et j'aime bien son port original mais préfère les choux pommés. C'est peut-être bête comme à priori mais..... on ne se refait pas. De plus je n'ai pas vu de graines en vente de cette variété par chez nous.
A+ Catden
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

C'était des plants de Nouss qui nous manque sur ce forum mais c'est ainsi que va la vie :kiss:

Tu as peut être une petite suggestion quand à la préparation??
Je pensais les faire revenir dans une cocotte avec des oignons, ensuite ajouter des lardons et des pomme de terre?? Mettre de la crème et finir au four??
QU'en penses tu?
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Je pense qu'il doit pouvoir se cuisiner comme les autres choux verts, je crois qu'ils sont plus tendre après avoir eue une gelée dessus. Sinon ta recette m'a l'air bonne.
C'est vrai qu'il gèle déjà chez vous donc peut-être consommé tout de suite.
Ce qui est bien aussi c'est que tu coupe feuille par feuille et le reste continue à pousser. C'est un chou qui devrai bien aller pour la soupe qu'il font par ici avec des jeunes feuilles de choux fourrager. Je pense que Nouss est toujours sur le forum mais doit éviter certain post non?
A+Catden
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Je vais donc essayer comme j'ai dit et oui il a déjà pris le gel.
Non Nouss ne vient plus par ici.
jardiniere31
Empereur jardinier

Message par jardiniere31 »

comme à toi natou,l'humour de nouss me manque,mais elle a fait un choix
Bambou 28
Liseron du clavier

Message par Bambou 28 »

Coucou !
Je viens de lire ta page précédante.Je travaille dans une crèche ,si tu voyais ce que le personnel d'entretien jette.Nous avons beau dire que les portions sont trop grandes mais la cuisine centrale ne fait rien.En plus il faut savoir que nous pouvons manger après les enfants.Mais le goût est bof,je préfère amener ma propre nourriture (heu sauf le gâteaux basque et la tarte au chocolat :veryhappy: :lol: ). Une ancienne collègue avait du mal a joindre les deux bouts car c'était son premier job.Elle était écoeurée de voir qu'elle ne pouvait rien ramener chez elle.Et j'ai plein d'exemples autour de moi c'est malheureux alors que tant de gens ont faim.
@+
lulu15
Grossiste en parlotte
Région : Auvergne

Message par lulu15 »

Coucou natou

Tu vas bien avec ce beau temps?

Je ne viens pas souvent sur le forum car on a du travail dehors, on coupe du bois et j'ai pensé à toi car je fais beaucoup de broyat; je me demandais si toi tu en as fait car je me souviens que tu as acheté un broyeur.

:kiss: :kiss:
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour Lulu

beau??? Tu veux rire ici c'est brouillard depuis...................je ne compte plus cela me ferait trop mal.
Du broyât j'en ai fait au printemps, là plus grand chose à couper mais j'ai trouvé que c'était bien sympa pour pailler le potager! Oui tu as raison j'ai un broyeur mais je crois que mon mari me l'a complètement déréglé même avant le montage et du coup je ne suis pas satisfaite du tout car souvent ça me coupe pas bien les branches mais fait du hachis non totalement coupé.Tu vois ce que je veux dire????
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »