The James' potager
- crazybee
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
Re: The James' potager
ok c'est le meme esprit que moi, et le mot efficacité est bien expliqué, rien a voir avec la productivité donc.James 95 a écrit :Rebonjour crazybee,
Quand je parle d’efficacité, je n’évoque pas la productivité dont je me fous.
Par efficacité, j’entends par là réussir à faire d’une graine, un fruit ou un légume. C’est en fait la satisfaction d’avoir mené à bien une mission.
Je ne suis pas exigeant. Si je parviens à goûter au moins une tomate de chaque pied, je serai déjà content. Je serai ravi de connaitre des variétés inconnues (gout, couleur, forme) et de pouvoir en conserver quelques graines.
Comme toi, je distribue une grande partie de mes récoltes. Nous ne sommes pas de gros mangeurs et en plus nous n’aimons pas tous les mêmes choses.
vous pouvez me visiter ici
potager-roi-retour-2010-t120760.html
Salut James,
Vous nous avez mis des sacrées tartines avec Crazybee
Quand vas-tu te décider à entreprendre la démarche de nous mettre des photos ? Et pas d'excuses cette fois ci, on veut voir...
Vous nous avez mis des sacrées tartines avec Crazybee

Quand vas-tu te décider à entreprendre la démarche de nous mettre des photos ? Et pas d'excuses cette fois ci, on veut voir...

- crazybee
- Fleur de pipelette
bien dit grand!
effectivement moi et the jame's potager on s'envoi quelques pavés, l'hebergeur de photo est en panne mais je suis sur qu'il va nous faire un roman photo la prochaine fois
effectivement moi et the jame's potager on s'envoi quelques pavés, l'hebergeur de photo est en panne mais je suis sur qu'il va nous faire un roman photo la prochaine fois

- James 95
- Pépinière à blabla
Je ne veux pas ménerver derrière un clavier ni répéter une énième fois mes problèmes d'ordi.[Grand] a écrit :Salut James,
Vous nous avez mis des sacrées tartines avec Crazybee![]()
J'ai tenté de me faire dépanner par correspondance et quand je ne tombe pas sur une boîte vocale c'est sur un boutonneux avec un jargon incrompréhensible, je préfèrerai avoir quelqu'un de visu pour en finir avec cette histoire de panne. C'est à coups de boule qu'il trouverait des termes pédagogiques pour se faire comprendre, crois moi. J'en ai plein le dos de perdre mon temps avec cela.
J'ai fait des photos à la pelle et ceux qui veulent les voir je veux bien leur transmettre personnellement.
Dernière modification par James 95 le jeu. 18 juin 2009 9:30, modifié 1 fois.
Stéphane.
- crazybee
- Fleur de pipelette
nan les photos tu les mettra quand tout marchera! on veut tous les voirs
pour tes pb d'ordi , relax et roule toi une clope avec de la ciboulette du jardin
, si ya un truc ou je peut t'aider c'est bien l'informatique, tu as qu'a m'en parler en mp, je verrai si ca rentre dans mes competences.
je gere un bon parc d'ordi , entre ma famille, mes amis, je deteste qu'ils achetent des pc a carrefour ou auchan, je les montent les installent,, resoud les problemes et bien plus si tu savais.
+++

pour tes pb d'ordi , relax et roule toi une clope avec de la ciboulette du jardin

je gere un bon parc d'ordi , entre ma famille, mes amis, je deteste qu'ils achetent des pc a carrefour ou auchan, je les montent les installent,, resoud les problemes et bien plus si tu savais.
+++
- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
coucou le potager je le fais avec des collègues et des jeunes quand ils en on envie en ce moment c'est pas le cas ça dépent des années !
pour les radis queue de rat ont a gouter avec les collègues et ont a tous aimer un peut épicé quand même mais c'est bon
de quoi as tu perdu ton chou romanesco ? j'ai vu des chenilles j'ai traiter au purin d'ortie je viens d'en avoir
diluer a 5 % j'espère que ça va marcher !
j'ai étêter un plant aussi
je croie que c'est foutu pour lui canabec super
intéressant pour les poivrons tu nous redira
comme toi je me suis occupée des tomates aujourd'hui ça prend pas mal de temps
je suis arrivé plus tôt et rien fait a la maison du coup !
pour les radis queue de rat ont a gouter avec les collègues et ont a tous aimer un peut épicé quand même mais c'est bon

de quoi as tu perdu ton chou romanesco ? j'ai vu des chenilles j'ai traiter au purin d'ortie je viens d'en avoir

intéressant pour les poivrons tu nous redira

comme toi je me suis occupée des tomates aujourd'hui ça prend pas mal de temps

- James 95
- Pépinière à blabla
Bonjour Hémero,
Le chou romanesco avait les racines pourries. Je ne pense pas que cela provienne des pluies à répétition. Il n’évoluait plus depuis très longtemps. C’était le plus petit alors qu’il figurait parmi les deux premiers mis en terre (début avril). Je n’ai jamais eu de problème avec les choux mais cette année je suis servi. J’ai un chou rouge qui est bien attaqué. Je ne sais pas si ce sont les baveux ou les chenilles qui s’acharnent sur lui mais il est criblé de trous. Il est sur un terrain que je squatte à la SNCF. Je le regarde de loin mais j’ai la flemme de faire l’effort pour aller voir ça de plus près.
Il en reste tout de même quelques uns qui se portent bien.
Je ne me plaints pas car dans l’ensemble le potager se porte bien.
Tu as donc gouté tes fameux radis de barbare. Je tenterai cette expérience l’année prochaine. Merci de nous avoir fait partager la tienne.
Le chou romanesco avait les racines pourries. Je ne pense pas que cela provienne des pluies à répétition. Il n’évoluait plus depuis très longtemps. C’était le plus petit alors qu’il figurait parmi les deux premiers mis en terre (début avril). Je n’ai jamais eu de problème avec les choux mais cette année je suis servi. J’ai un chou rouge qui est bien attaqué. Je ne sais pas si ce sont les baveux ou les chenilles qui s’acharnent sur lui mais il est criblé de trous. Il est sur un terrain que je squatte à la SNCF. Je le regarde de loin mais j’ai la flemme de faire l’effort pour aller voir ça de plus près.
Il en reste tout de même quelques uns qui se portent bien.
Je ne me plaints pas car dans l’ensemble le potager se porte bien.
Tu as donc gouté tes fameux radis de barbare. Je tenterai cette expérience l’année prochaine. Merci de nous avoir fait partager la tienne.
Stéphane.
- hémero
- Empereur jardinier
je vais garder des graines faut que tu goutte
pour les choux méfie toi aux chenilles j'en ai trouvé une !

- James 95
- Pépinière à blabla
Volontier, trop sympa.hémero a écrit :je vais garder des graines faut que tu goutte![]()
Heu! je ne parle pas des chenilles.
Comment vas-tu faire des graines. J'en ai fait l'expérience avec des radis classiques. Cela prend de la place pour un résultat pas très intéressant.
Stéphane.
- hémero
- Empereur jardinier

pour les graines je vais laisser des gousses en faire , la différence avec les autres c'est que la taille du plant ne va pas changer puisse qu'ils poussent en hauteur !
- James 95
- Pépinière à blabla
Merci de bien vouloir me faire partager cette expérience gustative.
Nous ne sommes pas au bout de nos surprises avec le jardinage. Il y a tant de choses à essayer.
Nous ne sommes pas au bout de nos surprises avec le jardinage. Il y a tant de choses à essayer.
Stéphane.
- hémero
- Empereur jardinier
c'est vrai je regrette de ne pas avoir plus grand j'aurais bien tenter autre chose mais bon je vais faire avec ce que j'ai ,mais en faite j'ai déjà des légumes en dehors
bonne soirée

bonne soirée
Voilà une rengaine qui trotte dans ma tête depuis quelques mois maintenanthémero a écrit :c'est vrai je regrette de ne pas avoir plus grand j'aurais bien tenter autre chose mais bon je vais faire avec ce que j'ai ,mais en faite j'ai déjà des légumes en dehors![]()
bonne soirée

- James 95
- Pépinière à blabla
[Grand] a écrit :Voilà une rengaine qui trotte dans ma tête depuis quelques mois maintenanthémero a écrit :c'est vrai je regrette de ne pas avoir plus grand j'aurais bien tenter autre chose mais bon je vais faire avec ce que j'ai ,mais en faite j'ai déjà des légumes en dehors![]()
bonne soirée
Stéphane.
- James 95
- Pépinière à blabla
Tu peux agrandir?James 95 a écrit :[Grand] a écrit :Voilà une rengaine qui trotte dans ma tête depuis quelques mois maintenanthémero a écrit :c'est vrai je regrette de ne pas avoir plus grand j'aurais bien tenter autre chose mais bon je vais faire avec ce que j'ai ,mais en faite j'ai déjà des légumes en dehors![]()
bonne soirée
Stéphane.
Oui, en rasant la maisonJames 95 a écrit :Tu peux agrandir?

Aucunement, je changerais de grotte d'ici 4 Ã 5 ans.
- hémero
- Empereur jardinier
et tu en auras encore pas assez 

- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou,
Je pense que l'on en veut toujours plus
Je pense que l'on en veut toujours plus

- James 95
- Pépinière à blabla
Pour une fois, je suis patient. Encore quelques petites années et j'aurai mon petit champ garni d'une belle serre.
C'est motivant, non?
J'ai un petit peu vielli mais je n'ai pas encore la quarantaine, moi. Je ne suis pas encore proche de l'écurie. Je peux encore entrer en piste.
C'est motivant, non?
J'ai un petit peu vielli mais je n'ai pas encore la quarantaine, moi. Je ne suis pas encore proche de l'écurie. Je peux encore entrer en piste.

Stéphane.
- hémero
- Empereur jardinier
mais ont est encore jeune après 40 ans la preuve moi j'en ai encore plus 

- James 95
- Pépinière à blabla
Tu penses bien que je me fous des années que l'on doit encaisser. J'en aurai aussi 40 en 2010 et je m'en tape. Si tout reste intact dans le crane, tout va bien. Mes quarantenaires, je vous envoie un bisou du pays de Van Gogh dont j'ai vu la couche tout à l'heure. Il aurait bien aimé avoir encore quarante ans celui-là (il aurait en plus des bollocks en or). Il est par contre dommage que l'on ne parle pas beaucoup de son frangin, Théo. Dans lui, nada pour Vincent.
Stéphane.
- hémero
- Empereur jardinier
je ne fais pas trop attention a mon age tu as raison c'est dans la tête que ça compte 

- James 95
- Pépinière à blabla
C'est surtout quand la tête ne compte plus que c'est grave.hémero a écrit :je ne fais pas trop attention a mon age tu as raison c'est dans la tête que ça compte
Stéphane.
Moi je trouve que c'est vachement bien de vieillir, on devient moins con, on engrange les connaissances, on vit plus que l'on ne subit...
- James 95
- Pépinière à blabla
J’ai un avis mitigé sur la question. C’est vrai que l’expérience accumulée est utile voire précieuse. Avec l’âge on devient plus sage. J’ai beaucoup de progrès à faire dans ce domaine mais j’ai évolué tout de même.
Au travail, c’est aussi un atout. On ne te prend plus pour un jeune premier opportuniste. Pour ma part, je ne suis pas carriériste mais je fais tout pour être respecté.
J’aimais bien aussi l’âge de l’insouciance. Je ressens quand même un léger vieillissement. J’ai plus de difficultés lors des lendemains de chouille. Pour le sport, je sens aussi la différence. J’en prendrai un bon coup quand mes enfants auront pris le dessus sur moi.
Au travail, c’est aussi un atout. On ne te prend plus pour un jeune premier opportuniste. Pour ma part, je ne suis pas carriériste mais je fais tout pour être respecté.
J’aimais bien aussi l’âge de l’insouciance. Je ressens quand même un léger vieillissement. J’ai plus de difficultés lors des lendemains de chouille. Pour le sport, je sens aussi la différence. J’en prendrai un bon coup quand mes enfants auront pris le dessus sur moi.
Stéphane.