The James' potager

Pour discuter autour de votre potager au fil des récoltes, c'est par ici !
crazybee
Fleur de pipelette
Région : Ile de France

Re: The James' potager

Message par crazybee »

James 95 a écrit :Rebonjour crazybee,

Quand je parle d’efficacité, je n’évoque pas la productivité dont je me fous.
Par efficacité, j’entends par là réussir à faire d’une graine, un fruit ou un légume. C’est en fait la satisfaction d’avoir mené à bien une mission.
Je ne suis pas exigeant. Si je parviens à goûter au moins une tomate de chaque pied, je serai déjà content. Je serai ravi de connaitre des variétés inconnues (gout, couleur, forme) et de pouvoir en conserver quelques graines.
Comme toi, je distribue une grande partie de mes récoltes. Nous ne sommes pas de gros mangeurs et en plus nous n’aimons pas tous les mêmes choses.
ok c'est le meme esprit que moi, et le mot efficacité est bien expliqué, rien a voir avec la productivité donc.
vous pouvez me visiter ici
potager-roi-retour-2010-t120760.html
[Grand]

Message par [Grand] »

Salut James,
Vous nous avez mis des sacrées tartines avec Crazybee :lol:
Quand vas-tu te décider à entreprendre la démarche de nous mettre des photos ? Et pas d'excuses cette fois ci, on veut voir... :wink:
crazybee
Fleur de pipelette

Message par crazybee »

bien dit grand!

effectivement moi et the jame's potager on s'envoi quelques pavés, l'hebergeur de photo est en panne mais je suis sur qu'il va nous faire un roman photo la prochaine fois :)
James 95
Pépinière à blabla

Message par James 95 »

[Grand] a écrit :Salut James,
Vous nous avez mis des sacrées tartines avec Crazybee :lol:
Quand vas-tu te décider à entreprendre la démarche de nous mettre des photos ? Et pas d'excuses cette fois ci, on veut voir... :wink:
Je ne veux pas ménerver derrière un clavier ni répéter une énième fois mes problèmes d'ordi.

J'ai tenté de me faire dépanner par correspondance et quand je ne tombe pas sur une boîte vocale c'est sur un boutonneux avec un jargon incrompréhensible, je préfèrerai avoir quelqu'un de visu pour en finir avec cette histoire de panne. C'est à coups de boule qu'il trouverait des termes pédagogiques pour se faire comprendre, crois moi. J'en ai plein le dos de perdre mon temps avec cela.
J'ai fait des photos à la pelle et ceux qui veulent les voir je veux bien leur transmettre personnellement.
Dernière modification par James 95 le jeu. 18 juin 2009 9:30, modifié 1 fois.
Stéphane.
crazybee
Fleur de pipelette

Message par crazybee »

nan les photos tu les mettra quand tout marchera! on veut tous les voirs :paix:

pour tes pb d'ordi , relax et roule toi une clope avec de la ciboulette du jardin :veryhappy: , si ya un truc ou je peut t'aider c'est bien l'informatique, tu as qu'a m'en parler en mp, je verrai si ca rentre dans mes competences.

je gere un bon parc d'ordi , entre ma famille, mes amis, je deteste qu'ils achetent des pc a carrefour ou auchan, je les montent les installent,, resoud les problemes et bien plus si tu savais.

+++
hémero
Empereur jardinier
Région : Belgique

Message par hémero »

coucou le potager je le fais avec des collègues et des jeunes quand ils en on envie en ce moment c'est pas le cas ça dépent des années !
pour les radis queue de rat ont a gouter avec les collègues et ont a tous aimer un peut épicé quand même mais c'est bon :wink:
de quoi as tu perdu ton chou romanesco ? j'ai vu des chenilles j'ai traiter au purin d'ortie je viens d'en avoir :veryhappy: diluer a 5 % j'espère que ça va marcher ! :roll: j'ai étêter un plant aussi :angryfire: je croie que c'est foutu pour lui canabec super
intéressant pour les poivrons tu nous redira :wink:
comme toi je me suis occupée des tomates aujourd'hui ça prend pas mal de temps :roll: je suis arrivé plus tôt et rien fait a la maison du coup !
James 95
Pépinière à blabla

Message par James 95 »

Bonjour Hémero,

Le chou romanesco avait les racines pourries. Je ne pense pas que cela provienne des pluies à répétition. Il n’évoluait plus depuis très longtemps. C’était le plus petit alors qu’il figurait parmi les deux premiers mis en terre (début avril). Je n’ai jamais eu de problème avec les choux mais cette année je suis servi. J’ai un chou rouge qui est bien attaqué. Je ne sais pas si ce sont les baveux ou les chenilles qui s’acharnent sur lui mais il est criblé de trous. Il est sur un terrain que je squatte à la SNCF. Je le regarde de loin mais j’ai la flemme de faire l’effort pour aller voir ça de plus près.
Il en reste tout de même quelques uns qui se portent bien.
Je ne me plaints pas car dans l’ensemble le potager se porte bien.

Tu as donc gouté tes fameux radis de barbare. Je tenterai cette expérience l’année prochaine. Merci de nous avoir fait partager la tienne.
Stéphane.
hémero
Empereur jardinier

Message par hémero »

je vais garder des graines faut que tu goutte :wink:
pour les choux méfie toi aux chenilles j'en ai trouvé une !
James 95
Pépinière à blabla

Message par James 95 »

hémero a écrit :je vais garder des graines faut que tu goutte :wink:
pour les choux méfie toi aux chenilles j'en ai trouvé une !
Volontier, trop sympa.

Heu! je ne parle pas des chenilles.

Comment vas-tu faire des graines. J'en ai fait l'expérience avec des radis classiques. Cela prend de la place pour un résultat pas très intéressant.
Stéphane.
hémero
Empereur jardinier

Message par hémero »

:lol:
pour les graines je vais laisser des gousses en faire , la différence avec les autres c'est que la taille du plant ne va pas changer puisse qu'ils poussent en hauteur !
James 95
Pépinière à blabla

Message par James 95 »

Merci de bien vouloir me faire partager cette expérience gustative.

Nous ne sommes pas au bout de nos surprises avec le jardinage. Il y a tant de choses à essayer.
Stéphane.
hémero
Empereur jardinier

Message par hémero »

c'est vrai je regrette de ne pas avoir plus grand j'aurais bien tenter autre chose mais bon je vais faire avec ce que j'ai ,mais en faite j'ai déjà des légumes en dehors :lol:
bonne soirée
[Grand]

Message par [Grand] »

hémero a écrit :c'est vrai je regrette de ne pas avoir plus grand j'aurais bien tenter autre chose mais bon je vais faire avec ce que j'ai ,mais en faite j'ai déjà des légumes en dehors :lol:
bonne soirée
Voilà une rengaine qui trotte dans ma tête depuis quelques mois maintenant :roll:
James 95
Pépinière à blabla

Message par James 95 »

[Grand] a écrit :
hémero a écrit :c'est vrai je regrette de ne pas avoir plus grand j'aurais bien tenter autre chose mais bon je vais faire avec ce que j'ai ,mais en faite j'ai déjà des légumes en dehors :lol:
bonne soirée
Voilà une rengaine qui trotte dans ma tête depuis quelques mois maintenant :roll:
Stéphane.
James 95
Pépinière à blabla

Message par James 95 »

James 95 a écrit :
[Grand] a écrit :
bonne soirée
Tu peux agrandir?
Stéphane.
[Grand]

Message par [Grand] »

James 95 a écrit :Tu peux agrandir?
Oui, en rasant la maison :lol:
Aucunement, je changerais de grotte d'ici 4 à 5 ans.
hémero
Empereur jardinier

Message par hémero »

et tu en auras encore pas assez :lol:
Princesse
Empereur jardinier

Message par Princesse »

Coucou,

Je pense que l'on en veut toujours plus :oops:
James 95
Pépinière à blabla

Message par James 95 »

Pour une fois, je suis patient. Encore quelques petites années et j'aurai mon petit champ garni d'une belle serre.

C'est motivant, non?

J'ai un petit peu vielli mais je n'ai pas encore la quarantaine, moi. Je ne suis pas encore proche de l'écurie. Je peux encore entrer en piste. :D
Stéphane.
hémero
Empereur jardinier

Message par hémero »

mais ont est encore jeune après 40 ans la preuve moi j'en ai encore plus :wink:
James 95
Pépinière à blabla

Message par James 95 »

Tu penses bien que je me fous des années que l'on doit encaisser. J'en aurai aussi 40 en 2010 et je m'en tape. Si tout reste intact dans le crane, tout va bien. Mes quarantenaires, je vous envoie un bisou du pays de Van Gogh dont j'ai vu la couche tout à l'heure. Il aurait bien aimé avoir encore quarante ans celui-là (il aurait en plus des bollocks en or). Il est par contre dommage que l'on ne parle pas beaucoup de son frangin, Théo. Dans lui, nada pour Vincent.
Stéphane.
hémero
Empereur jardinier

Message par hémero »

je ne fais pas trop attention a mon age tu as raison c'est dans la tête que ça compte :wink:
James 95
Pépinière à blabla

Message par James 95 »

hémero a écrit :je ne fais pas trop attention a mon age tu as raison c'est dans la tête que ça compte :wink:
C'est surtout quand la tête ne compte plus que c'est grave.
Stéphane.
[Grand]

Message par [Grand] »

Moi je trouve que c'est vachement bien de vieillir, on devient moins con, on engrange les connaissances, on vit plus que l'on ne subit...
James 95
Pépinière à blabla

Message par James 95 »

J’ai un avis mitigé sur la question. C’est vrai que l’expérience accumulée est utile voire précieuse. Avec l’âge on devient plus sage. J’ai beaucoup de progrès à faire dans ce domaine mais j’ai évolué tout de même.
Au travail, c’est aussi un atout. On ne te prend plus pour un jeune premier opportuniste. Pour ma part, je ne suis pas carriériste mais je fais tout pour être respecté.
J’aimais bien aussi l’âge de l’insouciance. Je ressens quand même un léger vieillissement. J’ai plus de difficultés lors des lendemains de chouille. Pour le sport, je sens aussi la différence. J’en prendrai un bon coup quand mes enfants auront pris le dessus sur moi.
Stéphane.
Répondre

Revenir à « Au potager des membres »