[Catssy] Mon chez moi

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
piche_
Bourgeon de bavard
Messages : 266
Inscription : sam. 17 mai 2008 15:48
Localisation : Haut-Rhin

Re: Mon chez moi

Message par piche_ »

Bonjour, bonjour.

:shock: dsl je suis dans les preparatifs de mon sac pour se week end et de mes trois jours apres le mariage (visite de la region, et de jardin, ect...)je monte près de honfleur pour le mariage de mon coussin.
Alors si l'une d'entre vous sont déjà aller en Normandie je suis preneur de vos experience... :wink:

Alors Catssy pour mon chévrefeuille je dirai qui l'est a moitier. Il les gardes mais partiellement. :roll: Et pour les noms des miens aucunes idées :smoke:
Suis de l'escalier il vien des sous bois de ma grand mère...
Suis dans le rosier il vien de chez mon voisin qui lui il me semble vien de foret de ces grands parents aussi...(il est un peut plus orange)
Piche_
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: Mon chez moi

Message par Catssy »

Les tiens doivent être des semi-persistants ! :wink:
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Avatar de l’utilisateur
piche_
Bourgeon de bavard
Messages : 266
Inscription : sam. 17 mai 2008 15:48
Localisation : Haut-Rhin

Re: Mon chez moi

Message par piche_ »

oui je pense enfin j'en suis même sur c'est bien le mot mais va savoir si c'est le climat qui fait sa ou bien l'espèce. :wink:
Le seul problème, enfin problème c'est pas que les miens a mon avis qu'il l'on, bref il a des araignées dedans et les feuilles reste dedans acroché au toil et sa fait moche donc un peut plus d'entretien pas comme si falais ramaser les feuilles parterre bref sinon il est beau et sens mais bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnn :love:
Piche_
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: Mon chez moi

Message par pizzicato »

Catssy, où es-tu ce matin ? Tout va bien ?
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Mon chez moi

Message par Natou »

Bonjour,
Je me fais rare je sais,mais vraiment pas trop e temps tout les jours autre chose et le soir, suis foutue, plus envie de forcer mes yeux à l'écran. J'espère que vous m'en voudrez pas trop.

Donc pour ma pergola, oui plusieus couches de lazure ont été mises, par MR!!SVP!!! :lol:
Pour le nichoir, une nichée la premiere année qui s'est soldé par un echec, les petits sont morts l'un après l'autre, pourquoi je ne sais pas, l'an dernier, rien et là j'avais l'impression qu'un couple faisait un nid, mais avait du mal à y rentrer et à sortir peut etre ont ils abandonnés(MR va agrandir le trou dans l'espor que l'an prochain ils viendront) mais parfois j'entends les parents et il me semblait même avoir entendu des petits. Bon je ne touche à rien.

J'ai fait l'an dernier une bouture de chevrefeuille et il me semble qu'il est persistant et il fait des fleurs rouges/roses. Je vais faire une photo et puis si jamais il te plait je te ferais également une bouture. :wink:

Bonne journée à tous sous la pluie pour moi(Quelle poisse je voulais tailler ma haie :angryfire: )
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: Mon chez moi

Message par Catssy »

Coucou ! :D

Oui oui je vais bien Pizzi !!! J'avais quelques courses à faire ce matin et je suis partie de bonne heure. Du coup, je ne suis pas passée aux coucous du matin !!!! Image

Je suis allée acheter mes pieds metalliques pour les arches, du matériel pour les travaux de mon mari et quelques tites courses ! Et comme je suis loin de tout, je dois faire 30 bornes pour aller jusque Charleville-Mézières (ville la plus proche) ! Le temps de trouver ce que je veux dans différents magasins et de revenir ! Hop la matinée est passée !!! :?
Comme je passais devant, je me suis arrêtée à la jardinerie pour savoir s'il allait recevoir d'autres arches puisqu'il m'en manque une et pas de bol, la responsable du rayon n'était pas là aujourd'hui ! Elle doit me contacter demain pour me dire ce qu'il en est ! J'espère que je pourrais en avoir une autre ! Ce serait bête !!!
J'ai aussi craqué sur un coeur de Marie et une ancolie presque noire dont j'ai oublié le nom !!! Incorrigible !!!

Pour les arches reste à attendre que le temps s'améliore un peu ! En attendant demain, je vais sûrement aller faire du carrelage avec mon mari !

Non t'inquiète pas Natou ! Je me doutais bien que tu étais occupée en ce moment ! :kiss:
Dommage pour le nichoir ! J'espère qu'il sera habité l'année prochaine ! Par contre, je te dirais que c'est mieux d'attendre pour agrandir le trou et d'être sûre qu'il n'est pas habité !!!

Au fait ma grive est vivante !!!!!!!!!!!!!!! Je l'ai vu ce matin, elle m'a encore suivie au jardin !!! Elle avait du partir quelques jours en vacances !!! :lol: :lol: :lol: Donc les plumes retrouvées par mon mari ne sont pas les siennes, peut-être une merlette !!! C'est triste aussi ! :|

Voili voilou, je vais aller lire ce que j'ai manqué sur le forum !
Image
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Avatar de l’utilisateur
piche_
Bourgeon de bavard
Messages : 266
Inscription : sam. 17 mai 2008 15:48
Localisation : Haut-Rhin

Re: Mon chez moi

Message par piche_ »

hé bé Catssy tu en aura de la lecture...

Sinon as tu pensé a la lassure au course du matin sa aurai été bon un travaille a faire dans le garage pendant qu'il pleue dehors.

Chez moi le temp est insertain grrrr c'est gris c'est gris je part faire deux trois course et je vais en profité pour avoirs de trois renseignement pour mon escalier et mon bassin

à toute les filles :kiss:
Piche_
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: Mon chez moi

Message par Catssy »

Oui oui j'ai ce qui faut en Lasure !!! Mais cet aprèm pas trop envie ! Y a du tennis !!! :mrgreen:
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Avatar de l’utilisateur
Vite Vite
Grossiste en parlotte
Messages : 3598
Inscription : mar. 25 mars 2008 17:33
Localisation : Abitibi Québec Canada

Re: Mon chez moi

Message par Vite Vite »

bonjour Catssy et les autressss
bon j`avais 5 pages de retard il fait beau chez nous que je sors dehors :D :D
elle est belle ta salade moi je doit la chercher chez belle maman la terre de mon jardin fait trop pitier que rien ne pouse. Ta maison me parait super grande et très belle va tu mettre des photos de l`intérieur :wink:
continue ça avance bien
A+
Lucie
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: Mon chez moi

Message par Catssy »

Merci Lucie !
C'est que l'intérieur de la maison est en travaux, c'est le chantier !!! :oops: :oops: :oops:
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Mon chez moi

Message par Natou »

Coucou,
:shock: 30 km la ville la plus proche, punaise tu vis dans le fin fond du monde???? :lol:

Pour le trou du nichoir, te fait pas de souci cela sera fait pendant l'hiver :wink:
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: Mon chez moi

Message par Catssy »

Bah voui, un coin perdu ! :lol: Non en fait, j'ai un village à 5 km pour les urgences ! avec une superette, une pharmacie, un médecin, un tabac (même si je ne fume pas !), une école, ... donc ça va ! Mais pour les achats un peu particuliers comme des matériaux pour le jardin, les travaux de la maison ou encore les courses alimentaires (à Carouf), je dois aller à Charleville ! Sinon après c'est Reims mais là c'est 100 bornes !!! :?
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Mon chez moi

Message par Natou »

Ha tu me rassures tout de même :D
Le seul village que je connaisse c'est Tourteron, c'est par là chez toi?
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: Mon chez moi

Message par Catssy »

Pas vraiment, Tourteron, c'est à une 30ene de km au sud de Charleville, près de Rethel et moi je suis à 30km à l'ouest de Charleville ! :wink:
Comment tu connais Tourteron ? Tu connais d'autres villes ou villages, non ? Sedan, Rethel ?
C'est à Tourteron que j'achète mes pommes et poires à un producteur ! Elles sont délicieuses !!! :top:
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Mon chez moi

Message par Natou »

Je connaissais tourteron car mon frère avait une maison la bas :wink:
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Mon chez moi

Message par catden »

Bien Catssy tu n'es pas aussi perdu que ça. Pour faire les courses importantes je dois faire minimum 24 km ou 30km. Pour le dépannage c'est à 8 km. Ajourd'hui j'ai commencé à tailler la haie, j'ai terminé à 22 heures rentré à la maison. Parce qu'entre temps j'ai cueilli quelques fraises, cueilli de l'herbe pour les lapins et fermer aux poules.
Je savais pas qu'elle était si longue cette haie d'ailleurs je n'avais pas assez de rallonge (c'est un taille haie électrique) parce que le thermique est trop lourd pour moi.
Déjà qu'avec l'autre ce soir j'ai plus bras. Il m'en reste une bonne partie encore demain et à ramasser les déchets.
Puis il faudra que j'aille chercher de l'essence pour la tondeuse et la voiture et pour ça je suis obligé de faire 24 bornes pour le gaz car ici il n'y a pas de pompe pour le gaz.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
Vite Vite
Grossiste en parlotte
Messages : 3598
Inscription : mar. 25 mars 2008 17:33
Localisation : Abitibi Québec Canada

Re: Mon chez moi

Message par Vite Vite »

salut les filles
je fais 13 km. pour le village il y a le nécessaire peite 1 épicirie-3 gas-1 église-1 école primaire-1 école secondaire- 1 caserne de pompier mais quand il arrive au feu il n`a plus rien :pastop: -1 clsc là il donne nos vacsin- 1 moulin à scie-ha oui un restaurant français avec un magasin de porcelaine française oui oui un vraie français de france-+ 3 autre restaurant- un arêna-terrain de tennis-terrain de base balle.
Et le viilage a gagner la meilleur EAU au monde. Bon ça c`est pour l`essenciel car pour les grosse empleite je doit faire 65 km. aller 65 pour le retour là il y a tout tout les gros magasins plus l`hopital. que lorsque je vais en ville sa prendre une journée. :roll:
Bon qui bas qui :? :?
A+
Lucie
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: Mon chez moi

Message par Catssy »

Ah mais Lucie :shock: on ne peux pas rivaliser là !!! :lol: :lol: :lol:
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Avatar de l’utilisateur
Vite Vite
Grossiste en parlotte
Messages : 3598
Inscription : mar. 25 mars 2008 17:33
Localisation : Abitibi Québec Canada

Re: Mon chez moi

Message par Vite Vite »

c`est l`inconvinent des grandes régions les villes sont loin entre eux
A+
Lucie
Avatar de l’utilisateur
alienor
Grossiste en parlotte
Messages : 3554
Inscription : dim. 01 mai 2005 16:59
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute-savoie merci lulu

Re: Mon chez moi

Message par alienor »

bonjour touti,
moi aussi je suis loin de tout, et si je pouvais je serais encore plus loin :D
elles ont l'air belles tes arches Catssy,
Je voulais vous dire que je ne vous propose pas de bouture de chez moi car je ne suis
pas sûre qu'il n'y ait pas une maladie dans le sol... pas sur toutes les plantes mais quand même, je ne voudrais pas vous envoyer du malsain. vous comprenez ? je ne sais pas si c'est le temps mais il y a les mêmes symptômes sur les plantes sauvages indigènes... cela m'embête surtout sur l'oseille et la rhubarbe, et quelques plantes ornementales, mais pas toutes... enfin voilà c'est pas que je suis une horrible sorcière égoïste... :cry: mais je viens de voir que j'ai un arbre qui est mort... une aubépine que j'ai transplanté cet hiver et qui avait fait ses feuilles...
c'est rigolo Lucie les mots que tu utilises parfois, moi ça me plaît ! :D :D
as-tu trouvé un peu de soleil ?
j'ai toujours pas pu aller à la jardinerie (à 1/2 h) j'ai toujours pas de voiture et il faut se battre avec assurance et expert ! la routine quoi dans notre monde où il faut se battre pour tout.
ma clématite blanche va fleurir il faudra que je vous la montre... pour l'instant le temps est ... maussade... ça vous étonne ?
"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: Mon chez moi

Message par pizzicato »

Le temps est maussade, alors là oui tu m'étonnes :shock: Ici il est tout simplement gris et pluvieux :lol:
Image Je vois que tu deviens très copine avec ton visiteur :lol:
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: Mon chez moi

Message par Catssy »

Coucou les filles !
Mais non tu n'es pas une égoïste Alienor, loin de là !!! C'est pas grave ! Par contre je suis désolée pour tes arbustes et plantes, etc ... :( J'espère que c'est seulement du à trop de pluie ces derniers temps et que ça rentrera dans l'eordre quand le beau temps arrivera !
Ici, c'est pareil, le beau temps est passé ! Depuis plusieurs jours c'est couvert avec des averses et là depuis hier midi, il pleut sans interruption ! Je n'ai même pas pu encore planter mon Ghislaine et mes autres plantes que j'ai acheté !!!
Bon c'est tout, patience ça va s'arranger ! C'est ce que je me dis !!! Il me faut aussi une belle journée pour commencer à monter mes arches ! La 3e est en commande, je devrais l'avoir dans environ 15 jours !

Pizzi, ta chayotte elle va comment ? La mienne est rikiki, ça ne pousse pas vite !!!
Par contre les Camélias font des p'tites feuilles ! :top:
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: Mon chez moi

Message par pizzicato »

Les miennes sont minuscules masi ça doit être normale, ce sont des plantes des pays chauds alors évidement en ce moment avec la pluie :?
Alienor tu n'es pas égoiste tu m'as envoyé Image :lol:
Avatar de l’utilisateur
alienor
Grossiste en parlotte
Messages : 3554
Inscription : dim. 01 mai 2005 16:59
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute-savoie merci lulu

Re: Mon chez moi

Message par alienor »

ha oui c'est vrai je t'ai envoyé mimi la p'tite souris ! pour l'autre, j'ai acheté une flûte et un panier avec couvercle, je me lance dans un numéro de charmeuse !!!
charmeuse de serpents hein pas la peine de cacher vos zoms !!
pour la maladie ici c'était déjà pareil l'année passée alors :angryfire:
dites donc ils ont l'air d'annoncer un WE pas trop trop moche, on va pouvoir en profiter ! j'ai quand même mangé encore une bonne bolée de framboises et fraises des bois, je m'en ferais "péter la panse" de ces gourmandises ! avec des épinards du jardin ! on se demande comment on peut avoir tout ça sans soleil ! je dis ça mais là, en ce moment, il y a du soleil ! par contre il fait froid !!! brr
"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: Mon chez moi

Message par pizzicato »

Chez moi il fait froid et il annonce la pluie tout le week-end :cry: Je vais craquer à force, ça met le moral dans les chaussettes ce temps gris et puis aussi longtemps d'affiler on n'a pas l'habitude :?
Profites bien si tu peux sortir, j'espère que cette maladie ne va pas faire déperir trop de plantes chez toi :kiss:
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »