Pour Doliprane
- Isadora
- Pépinière à blabla
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Pour Doliprane
Pensez aux longues soirées d'hiver, on arrivera bien à rattraper notre retard.
Mais c'est vrai que sur certains posts, j'ai tellement de retard que je vais lire qq pages au début, puis comme je veux me tenir au courant des nouveautés, je vais lire les dernières pages, et à force on mélange tout.
Mais c'est vrai que sur certains posts, j'ai tellement de retard que je vais lire qq pages au début, puis comme je veux me tenir au courant des nouveautés, je vais lire les dernières pages, et à force on mélange tout.
- doly
- Grossiste en parlotte
Maintenant que j'ai presque rattraper mon retard sur les autres posts, quelques photos de mon jardin
Des roses qui persistent malgré les basses températures

Des roses qui persistent malgré les basses températures

Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
- doly
- Grossiste en parlotte
- Isadora
- Pépinière à blabla
Finalement Doli-, notre automne est pas mal fleuri cette année.
J'adore ta deuxième rose. Dans la réalité, elle est plutôt jaune ou plutôt un peu beige-rosé ?
Et tu pourrais me dire le nom de ta plante grasse avec des fleurs mauves ?
A plus tard.
J'adore ta deuxième rose. Dans la réalité, elle est plutôt jaune ou plutôt un peu beige-rosé ?
Et tu pourrais me dire le nom de ta plante grasse avec des fleurs mauves ?
A plus tard.
- doly
- Grossiste en parlotte
Voilà ma plus belle fleur noire, j'aime son regard un peu hautain

Et là c'est pour toi Fendy, comme promis mes charmilles qui se préparent à l'automne, derrière le lilas

Il y a un immeuble derrière qui est caché par les feuilles, elles vont sécher et rester accrochées jusqu'au printemps prochain ou les nouvelles feront tomber les anciennes

Là tout le monde commence à se regrouper dans la partie la moins froide du jardin avant de rentrer
Voilà , c'est tout pour cette fois, je voulais vous montrer mon prunier en "fleurs" aussi mais la photo ne rend pas bien donc ce sera pour une prochaine fois

Et là c'est pour toi Fendy, comme promis mes charmilles qui se préparent à l'automne, derrière le lilas

Il y a un immeuble derrière qui est caché par les feuilles, elles vont sécher et rester accrochées jusqu'au printemps prochain ou les nouvelles feront tomber les anciennes

Là tout le monde commence à se regrouper dans la partie la moins froide du jardin avant de rentrer
Voilà , c'est tout pour cette fois, je voulais vous montrer mon prunier en "fleurs" aussi mais la photo ne rend pas bien donc ce sera pour une prochaine fois
- doly
- Grossiste en parlotte
Isa pour la rose, du coup je m'appercois que mon appareil restitue presque parfaitement les couleurs elle est bien beige, quand à la petite fleur bleu c'est une plante grasse

Tu peux appercevoir les petites feuilles rondes et bleutées en bas sur la droite de la photo mais je ne connais pas son nom

Tu peux appercevoir les petites feuilles rondes et bleutées en bas sur la droite de la photo mais je ne connais pas son nom
- Isadora
- Pépinière à blabla
Doli, et bien si ton appareil restitue bien les couleurs, elles doivent être magnifiques ces roses, et peu communes.
Par contre tu parles d'un prunier en fleurs, serait-ce un prunus subhirtella automnalis ? J'en ai eu un, c'était un prunier d'ornement pleureur, et il fleurissait plusieurs fois dans l'année, j'adorais, je l'ai même vu une fois fleurir sous la neige. C'est un peu gracile, un peu fragile, mais j'
A moins que ce soit encore autre chose, tu me diras.
Par contre tu parles d'un prunier en fleurs, serait-ce un prunus subhirtella automnalis ? J'en ai eu un, c'était un prunier d'ornement pleureur, et il fleurissait plusieurs fois dans l'année, j'adorais, je l'ai même vu une fois fleurir sous la neige. C'est un peu gracile, un peu fragile, mais j'

A moins que ce soit encore autre chose, tu me diras.
- doly
- Grossiste en parlotte

Mais comme tu vois ca ne donne pas grand chose, on ne voit presque pas les quelques roses

- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Bien possible que ce soit un sédum sieboldii?doli-pran a écrit :Isa pour la rose, du coup je m'appercois que mon appareil restitue presque parfaitement les couleurs elle est bien beige, quand à la petite fleur bleu c'est une plante grasse
- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
très jolie les roses doli j'aime beaucoup le jaune orange 

- doly
- Grossiste en parlotte
Merci Lucie
Natou c'est bien un sieboldii et même un "médiovariegatum" merci beaucoup, il a perdu toutes ses feuilles depuis un mois mais il fleuri quand même, bizarre ...

Natou c'est bien un sieboldii et même un "médiovariegatum" merci beaucoup, il a perdu toutes ses feuilles depuis un mois mais il fleuri quand même, bizarre ...

- Isadora
- Pépinière à blabla
Pour le rosier liane, Doli, j'attendrais le printemps pour voir ça. 

- Vite Vite
- Grossiste en parlotte
Bonsoir Doli
oh mais des roses blanches cé beau j`aimerais bien
et tu ma eu avec ta fleur noir
A+
Lucie
oh mais des roses blanches cé beau j`aimerais bien
et tu ma eu avec ta fleur noir

A+
Lucie
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
Bonjour Doli,
Un petit coucou pour te souhaiter un bon dimanche. Je suppose que tu vas le passer à faire du re-plantage de tous tes trésors.
Moi mon trésor Audrey vient de m' envoyer un super mail du Vénézuéla et je vais tout de suite mieux qu'hier... Elle s'acclimate même si elle en a bavé avant... Je suis très fière d'elle et je sens que je vais passer une bonne journée aujourd'hui grâce à ce mail.
Oui bien sûr que je vais quand même aller voir le chirurgien mardi car je veux lui montrer aussi ma brûlure qui n'est toujours pas refermée et voir le travail que ses collègues font... ou plutôt dans mon cas défont...
Gros bisou
Josie
Un petit coucou pour te souhaiter un bon dimanche. Je suppose que tu vas le passer à faire du re-plantage de tous tes trésors.
Moi mon trésor Audrey vient de m' envoyer un super mail du Vénézuéla et je vais tout de suite mieux qu'hier... Elle s'acclimate même si elle en a bavé avant... Je suis très fière d'elle et je sens que je vais passer une bonne journée aujourd'hui grâce à ce mail.
Oui bien sûr que je vais quand même aller voir le chirurgien mardi car je veux lui montrer aussi ma brûlure qui n'est toujours pas refermée et voir le travail que ses collègues font... ou plutôt dans mon cas défont...
Gros bisou

Josie
Dernière modification par Cléome le mer. 05 nov. 2008 11:37, modifié 1 fois.
- doly
- Grossiste en parlotte
Merci Josie, passe une bonne journée mais ménage toi ....
Cet après midi je vais essayer de finir la partie maconnerie de mes petits murs ainsi que replanter mes derniers dipladénias ....
Fait beau mais froid et la pluie est prévue pour ce soir

Cet après midi je vais essayer de finir la partie maconnerie de mes petits murs ainsi que replanter mes derniers dipladénias ....
Fait beau mais froid et la pluie est prévue pour ce soir

- doly
- Grossiste en parlotte
Epuisée la nana ce soir
2 jours sur mes murets, à quatre pattes par terre et pliée en 4 et j'ai pas fini, ils annoncent de la pluie, j'ai presque plus de joints et je ne suis pas satisfaite de mon travail
résultat : tout est baché en attente du we prochain, je dois racheter un pot de 10 kg pour un besoin de 2 kg et tout refaire car j'ai mal travaillé
Le bon dans l'histoire c'est que j'ai fini de rempoter mes récups c'est à dire 12 pots de dyplaténias couleur rouge et rose, j'ai l'impression qu'il va y avoir de la distribution dans l'air
la récup des bennes c'est super

Le bon dans l'histoire c'est que j'ai fini de rempoter mes récups c'est à dire 12 pots de dyplaténias couleur rouge et rose, j'ai l'impression qu'il va y avoir de la distribution dans l'air

- hémero
- Empereur jardinier
pourquoi n'est tu pas contente de toi ? tu as raison arrête pour mieux repartir le weekend prochain 

- doly
- Grossiste en parlotte
Héméro, parce que mes joints sont mal fait .... j'ai du les faire un peu trop liquide et puis il faut les faire un peu comme la patisserie, tu prend un ... (je sais plus le nom) comme pour écrire "bon anniverssaire" mais tu le met entre les pierres .... et là , bon sens je suis vraiment pas douée
le tout sur une hauteur de 20 cm au ras du sol

- Isadora
- Pépinière à blabla
Attends de voir ce que ça donnera quand ce sera bien sec Doliprane. Tu auras peut-être une agréable surprise.
Mais c'est vrai que c'est rageant d'être obligé d'acheter de gros conditionnements quand on a de petits travaux à faire..
Mais c'est vrai que c'est rageant d'être obligé d'acheter de gros conditionnements quand on a de petits travaux à faire..
-
- Empereur jardinier
- Région : Territoires d'Outre-Mer
Ne 'inquiètes pas Doli, tu vas reprendre les joints et la prochaine fois ce sera parfait
La première fois que j'ai voulu faire de l'enduit extérieur sur une jardinière que j'avais construi il passait son temps à tombre, j'avais regarder un maçon faire cela semblait enfantin
Ils m'a fallu faire 3 auges d 'enduit au moins avant de trouver la consistance qui va bien et même l je peux te dire que ça n'est pas super lisse, mais bon ça a tenu. C'est un métier, il nous faut apprendre , pas toujours facile. Mais tu veras dans une semaine tu auras envie de t'y remettre et ça va être magique
Bonne journée

Bonne journée

-
- Empereur jardinier
- Région : Territoires d'Outre-Mer
Doli je viens de recevoir ta boîte
dès cet après-midi je vais les planter, elles sont superbes
Mille merci
J'esère que tu vas vite nous faire une liste de tes recherches quand tu auras complètement apprivoisé ton jardin, je serais ravie de t'aider à le fleurir
Encore merci

Mille merci

J'esère que tu vas vite nous faire une liste de tes recherches quand tu auras complètement apprivoisé ton jardin, je serais ravie de t'aider à le fleurir

Encore merci

- Vite Vite
- Grossiste en parlotte
Bonjour Doli
je ne peu t`aidais pas fait moi des joins
bonne chance et là seche comme dit Isadora es ce plus beau
A+
Lucie
je ne peu t`aidais pas fait moi des joins

A+
Lucie
- fendy
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
merci pour la vue sur tes charmilles, dès que l'arêté de péril est enfin exécuté je pourrai peut-être planter enfin ma haie!!!
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
- doly
- Grossiste en parlotte
Pluie toute la journée aujourd'hui, heureusement que j'avais baché hier....
Pizzi, je suis contente que tu ais reçu mon paquet, ca a été rapide finalement
j'espère que le plan n'a pas trop souffert et qu'il repartira très vite
tu me tiens au courant
Merci pour vos encouragements
s'il fait beau ce we je rattraperais tout ca ... du moins j'espère

Pizzi, je suis contente que tu ais reçu mon paquet, ca a été rapide finalement

Merci pour vos encouragements

- hémero
- Empereur jardinier