Natou's garden
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Natou's garden
Bonjour Natou tu as de la chance encore si tu arrives à froler les 20° dans l'après midi ici il y a pas moment sauf lorsqu'un rayon donne direct sur le thermomètre.
Il a du faire un peu moins froid cette nuit.
A+Catden
Il a du faire un peu moins froid cette nuit.
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
- catden
Il y a de belles sculptures de glace par endroit. J'ai vu l'autre fois à la télé ils disaient que les canards étaient nécéssaires pour éviter que la glace ne prenne entièrement sur les lacs. C'était dans les parcs des chateaux de la loire qu'ils montraient il y a quelques jours. En soulignant que la nature est bien faite.
A+Catden
A+Catden
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
supers les photos , est ce que c'est de la glace ce qui fait comme de l'écume sur la droite de la cascade ? si oui c'est stupéfiant !!!
en tous cas ce sont de belles photos , c'est quand même chouette l'hiver même si ça cause des problèmes ....
en tous cas ce sont de belles photos , c'est quand même chouette l'hiver même si ça cause des problèmes ....
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- jardiniere31
- Empereur jardinier
la 4eme photo irait bien au concours de ce mois ci
ce que c'est beau ces photos

ce que c'est beau ces photos

- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Bonjour
Je ne sais pas si les canards sont nécessaire afin que ça ne gèle pas, car par endroit c'est complètement fermé.
Je vais peut être la mettre la numéro 4 au concours
Hé non c'est bien de la glace que tu vois sur la dernière et en fait l'eau passe en dessous.
Je ne sais pas si les canards sont nécessaire afin que ça ne gèle pas, car par endroit c'est complètement fermé.
Je vais peut être la mettre la numéro 4 au concours

Hé non c'est bien de la glace que tu vois sur la dernière et en fait l'eau passe en dessous.
- Marsouine
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Bonjour Natou, tu es un peu sortie pour prendre ces photos ?
tu as entendu que vers chez nous , les flamands roses se meurent à cause du froid . ils en ont capturé plusieurs pour les mettre à l'abri dans le parc de Camargue . Je me demande ,ce ne doit pas être facile de les nourrir .Quoique certains savent attraper ces petites crevettes dont ils se nourrissent .
Bonne journée Natou

tu as entendu que vers chez nous , les flamands roses se meurent à cause du froid . ils en ont capturé plusieurs pour les mettre à l'abri dans le parc de Camargue . Je me demande ,ce ne doit pas être facile de les nourrir .Quoique certains savent attraper ces petites crevettes dont ils se nourrissent .
Bonne journée Natou

Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Marsouine
- Natou
- Empereur jardinier
Bonjor Marsouine,
Oui je suis sortie hier comme il faisait un peu plus doux,mais aujourd'hui ce n'était pas un temps à sortir car le vent c'est levé, on a du avoir un ressenti à presque -20°enfin je pense.
J'ai vu cela pour les flamants roses, les pauvres.Heureusement qu'ils arrivent à les attraper pour les mettre "au chaud" et surtout les nourrir, ils ont tellement faim qu'ils se débrouillent vite pour manger.
Oui je suis sortie hier comme il faisait un peu plus doux,mais aujourd'hui ce n'était pas un temps à sortir car le vent c'est levé, on a du avoir un ressenti à presque -20°enfin je pense.
J'ai vu cela pour les flamants roses, les pauvres.Heureusement qu'ils arrivent à les attraper pour les mettre "au chaud" et surtout les nourrir, ils ont tellement faim qu'ils se débrouillent vite pour manger.
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Rena Tou's garden
Bonjour Natou, crois tu que les croquettes pour chiens soient l'idéal pour nourrir des oiseaux qui se nourrissent de crustacés?
J'aurais plutôt compris qu'on leur donne des boulettes qu'on donne aux élevages de poissons . Enfin j'espère qu'ils savent ce qu'ils font .
Un jour , je descendais de la voiture et un gros oiseau m'a piqué dessus, je l'ai accueilli dans mes bras; j'ai vu que c'était un oiseau épuisé, je l'ai reconnu comme un oiseau de mer (peut être un jeune goéland) je lui ai donné une saucisse il l'a avalé d'un seul coup. mais ensuite il n'en a plus voulu. Il était très gros tu sais
Le lendemain, je l'ai ramené au bord du canal il s'est tout de suite envolé comme si rien ne s'était passé . Pas même un au revoir ...
Bonne soirée

J'aurais plutôt compris qu'on leur donne des boulettes qu'on donne aux élevages de poissons . Enfin j'espère qu'ils savent ce qu'ils font .
Un jour , je descendais de la voiture et un gros oiseau m'a piqué dessus, je l'ai accueilli dans mes bras; j'ai vu que c'était un oiseau épuisé, je l'ai reconnu comme un oiseau de mer (peut être un jeune goéland) je lui ai donné une saucisse il l'a avalé d'un seul coup. mais ensuite il n'en a plus voulu. Il était très gros tu sais
Le lendemain, je l'ai ramené au bord du canal il s'est tout de suite envolé comme si rien ne s'était passé . Pas même un au revoir ...
Bonne soirée

Marsouine
Marsouine
- Natou
- Empereur jardinier
Ho tu sais, je suis certaine qu'il était bien reconnaissant. C'est un merci qu'il t'a fait en s'envolant,sinon il n'aurait pas pu 

- lulu15
- Grossiste en parlotte
- Région : Auvergne
Natou a écrit :Agathe, les canalisations nous les chauffons au sèche cheveux, effectivement, et ça prend quand même un temps fou. Mais bon hier on a trouvé la bonne solution pour bien purger les conduites de l'étage qui gèlent la nuit par plus de -10°.
Mon gendre a dégelé celles de son étable avec des chiffons mouillés d'eau trés chaude, aprés experiences, c'est la meilleure solution a t il dit.
- Natou
- Empereur jardinier
lulu15 a écrit :Natou a écrit :Agathe, les canalisations nous les chauffons au sèche cheveux, effectivement, et ça prend quand même un temps fou. Mais bon hier on a trouvé la bonne solution pour bien purger les conduites de l'étage qui gèlent la nuit par plus de -10°.
Mon gendre a dégelé celles de son étable avec des chiffons mouillés d'eau très chaude, après expériences, c'est la meilleure solution a t il dit.
Cela est pratique quand les tuyaux sont accessibles.

Il a fait froid ce matin mais nous avons presque frôler le 0° en journée.Selon l'endroit, -1° ou -2°.
Mais là il fait à nouveau -9°.
- Natou
- Empereur jardinier
Bonjour,
Ca y est , j'ai fait mon petit tour au L dl et j'ai acheté quelques sachets de graines : salade, radis, persil, carottes, haricot nain et petit pois.
D'après certains du forum, ils sont assez satisfaits de ces graines, nous verrons bien.J'ai déjà constaté que parfois on paie chère des graines et on n'a pas forcément un rendement terrible.Alors?? A quand le dégel??
Ca y est , j'ai fait mon petit tour au L dl et j'ai acheté quelques sachets de graines : salade, radis, persil, carottes, haricot nain et petit pois.
D'après certains du forum, ils sont assez satisfaits de ces graines, nous verrons bien.J'ai déjà constaté que parfois on paie chère des graines et on n'a pas forcément un rendement terrible.Alors?? A quand le dégel??

- catden
Bonsoir Natou, moi aussi j'y suis allée samedi et comme les graines étaient déjà en rayon je me suis servie. Et pour 6 euros environ j'ai toute ma saison de légumes au jardin et quelques fleurs aussi. L'année dernière je leur avait acheté des oeillets et je les ai semé il y a une quinzaine de jours et toutes les graines sont sorties et il en reste encore dans le sachet.
Cette année j'ai acheté des carottes,2 variétés de radis, betteraves, salades, épinards, basilic, poireaux de Carentan,2 variétés d'aubergine, haricot beurre, concombre et petits pois. Cela commence à faire déjà et 2 sachets de graines de fleurs, des lobélias variés et ders verveines.
J'ai presque toute les graines pour ma saison de potager avec cela.
J'espère que tu aura autant de réussite au potager.
A+Catden
Cette année j'ai acheté des carottes,2 variétés de radis, betteraves, salades, épinards, basilic, poireaux de Carentan,2 variétés d'aubergine, haricot beurre, concombre et petits pois. Cela commence à faire déjà et 2 sachets de graines de fleurs, des lobélias variés et ders verveines.
J'ai presque toute les graines pour ma saison de potager avec cela.
J'espère que tu aura autant de réussite au potager.
A+Catden
- Natou
- Empereur jardinier
Je l'espère aussi 
Je pense que tu as déjà le stock de graines de tomates

Je pense que tu as déjà le stock de graines de tomates

- Marsouine
- Maitre des bosquets
Bonjour Natou , Alors ces jours ci tu vas t'occuper à planter toutes ces belles graines .
C'est déstabilisant de sentir encore du gros temps , ça ne donne pas envie de planter .
aujourd'hui encore 0° et très grand vent . C'est désolant .
Bonne et belle journée

C'est déstabilisant de sentir encore du gros temps , ça ne donne pas envie de planter .
aujourd'hui encore 0° et très grand vent . C'est désolant .
Bonne et belle journée

Marsouine
Marsouine
- catden
Bonjour Natou, oui j'ai déjà mes graines de tomate et je les ai semé samedi.
11 variétés différentes mais il m'en reste encore d'autre.
Pauvre Marsouine, c'est vrai que le vent c'est pas cool et il souffle souvent dans votre coin. Je n'aime pas non plus quand le vent d'autan souffle mais il faut faire avec on n'y peut rien et prendre son mal en patience.
A+Catden
11 variétés différentes mais il m'en reste encore d'autre.
Pauvre Marsouine, c'est vrai que le vent c'est pas cool et il souffle souvent dans votre coin. Je n'aime pas non plus quand le vent d'autan souffle mais il faut faire avec on n'y peut rien et prendre son mal en patience.
A+Catden
- Natou
- Empereur jardinier
Bonjour à tous
Ce matin, j'ai sorti toutes mes graines de tomates et j'ai du réfléchir un bon moment avant de me décider lesquelles j'allais mettre. J'ai un défaut c'est que je n'ai pas noté mes avis sur les différentes tomates que j'ai déjà pu avoir donc je ne sais plus exactement lesquelles me conviennent et lesquelles ne sont plus à faire.
Enfin, bref, je le ferais cette année c'est promis. On s'améliore tout le temps.
Il a fait super beau, j'en ai profité pour nettoyer l'intérieur de ma voiture, ça fait du bien.
Les oiseaux viennent encore manger et j'ai constaté que ma petite souris ou campagnol est toujours en vie également.
Ce matin, j'ai sorti toutes mes graines de tomates et j'ai du réfléchir un bon moment avant de me décider lesquelles j'allais mettre. J'ai un défaut c'est que je n'ai pas noté mes avis sur les différentes tomates que j'ai déjà pu avoir donc je ne sais plus exactement lesquelles me conviennent et lesquelles ne sont plus à faire.
Enfin, bref, je le ferais cette année c'est promis. On s'améliore tout le temps.
Il a fait super beau, j'en ai profité pour nettoyer l'intérieur de ma voiture, ça fait du bien.
Les oiseaux viennent encore manger et j'ai constaté que ma petite souris ou campagnol est toujours en vie également.
- Natou
- Empereur jardinier
Re
Avec un soleil si agréable, les températures frolent les 10 °.Un réel plaisir alors je sors un peu pour jardiner.
J'ai donc remué mon compost, le centre était encore gelé.
Coupé les extrémités des framboisiers
et taillé la vigne
Deux heures en extérieur c'est génial!
Avec un soleil si agréable, les températures frolent les 10 °.Un réel plaisir alors je sors un peu pour jardiner.
J'ai donc remué mon compost, le centre était encore gelé.
Coupé les extrémités des framboisiers
et taillé la vigne

Deux heures en extérieur c'est génial!
- Natou
- Empereur jardinier
Bonjour
J'ai oublié de dire hier que j'ai repiqué les tomates germées dans le fruit même.J'en ai 7,nous verrons bien ce que cela va donner au final.
Sinon rentrée des courses en Allemagne mais comme j'avais un peu de temps devant moi j'ai fait un tour rapide dans une jardinerie.Je ne vous dis pas le stock de graines qu'ils ont c'est effrayant.On ne sait plus où donner de la tête mais j'ai trouvé des graines de mes choux frisée,que Nouss m'avait donné l'an dernier.Ce qui est pratique est qu'ils font également des petits sachets à 19 cts, ainsi on s'encombre pas de trop de stocks.
J'y ai trouvé également un tout petit transplantoir ainsi quand on repique des petites choses dans son jardin, au milieu d'autres choses on n'abime rien: top: et à un euro ce qui ne gâche rien!
J'ai oublié de dire hier que j'ai repiqué les tomates germées dans le fruit même.J'en ai 7,nous verrons bien ce que cela va donner au final.
Sinon rentrée des courses en Allemagne mais comme j'avais un peu de temps devant moi j'ai fait un tour rapide dans une jardinerie.Je ne vous dis pas le stock de graines qu'ils ont c'est effrayant.On ne sait plus où donner de la tête mais j'ai trouvé des graines de mes choux frisée,que Nouss m'avait donné l'an dernier.Ce qui est pratique est qu'ils font également des petits sachets à 19 cts, ainsi on s'encombre pas de trop de stocks.
J'y ai trouvé également un tout petit transplantoir ainsi quand on repique des petites choses dans son jardin, au milieu d'autres choses on n'abime rien: top: et à un euro ce qui ne gâche rien!
- jardiniere31
- Empereur jardinier
qu'as tu acheté comme variétés de grains?
19cts,dis donc,çà change des 3 et 4 € et plus qui nous sont demandés en France!!!
Je suis curieuse de voir ce que vont donner tes graines de tomates.La descendance aura t elle la particularité de faire germer ses graines dans son coeur?
19cts,dis donc,çà change des 3 et 4 € et plus qui nous sont demandés en France!!!
Je suis curieuse de voir ce que vont donner tes graines de tomates.La descendance aura t elle la particularité de faire germer ses graines dans son coeur?
- Natou
- Empereur jardinier
J'ai juste acheté les graines de chou vert frisé, tu sais ceux dont on n'avait déjà parlé mais chez toi la feuille est plutôt plate.
J'ai également trouvé, mais plus cher, normal, des haricots.
Je ne me suis pas trop attardé,car j'ai vu cette semaine le stock de graines qu'il me reste,légumes et fleurs, il faut que je me concentre déjà sur eux
J'ai également trouvé, mais plus cher, normal, des haricots.
Je ne me suis pas trop attardé,car j'ai vu cette semaine le stock de graines qu'il me reste,légumes et fleurs, il faut que je me concentre déjà sur eux

- Natou
- Empereur jardinier
J'ai oublié de préciser que l'on trouve également des sachets à 3 / 4 euros mais j'ai vu que c'était alors des fleurs particulières par la couleur ou leur forme peu habituelle à la fleur.
Pour le sachet de chou, apparrement il y a environ 80 graines dedans, mais je pense que c'est laaaaaaaargement suffisant quand on n'a pas un jardin énorme et où que l'on veuille mettre beaucoup de choses différentes.
Dommage que cela ne soit pas à côté car j'y retournerai bien tout de même.
J'en ai profité pour aller faire un coucou au fils ainé, il était à la maison. Ça fait drôle d'aller rendre visite à son fils, mais c'est ainsi. Il m'a offert un café, tout fier de me montrer sa machine expresso que sa femme lui a offert pour la réussite de ces exams.
Pour le sachet de chou, apparrement il y a environ 80 graines dedans, mais je pense que c'est laaaaaaaargement suffisant quand on n'a pas un jardin énorme et où que l'on veuille mettre beaucoup de choses différentes.
Dommage que cela ne soit pas à côté car j'y retournerai bien tout de même.
J'en ai profité pour aller faire un coucou au fils ainé, il était à la maison. Ça fait drôle d'aller rendre visite à son fils, mais c'est ainsi. Il m'a offert un café, tout fier de me montrer sa machine expresso que sa femme lui a offert pour la réussite de ces exams.
-
- Liseron du clavier
C'est bien d'aller rendre visite à ton fils comme ça Natou , ça veut dire qu'il n'est pas loin le mien le plus jeune est parti à Montpellier , son bureau étant à Paris enfin à côté de chez nous, nous le voyant quand même 2 fois une fois par mois 2 jours et les séminaires une fois par mois il vient passer 3 jours ! il faut bien s'y faire il est super heureux c(est le principal 

Quoi qu'on puisse penser de vous
Soyez vous-même
Soyez vous-même
- Natou
- Empereur jardinier
Oui c'est le principal on veut que nos enfants soient heureux. Je m'attends que dans quelques années il déménage plus loin,pour le boulot aussi.