Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??
- epouvantail
- Maitre des bosquets
- Région : Basse-Normandie
Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??
cet après midi, j'ai semé des choux de bruxelles dans des godets.c'est la première fois que je le fais, d'habitude je les sème dans le chassis, un rang......mais comme je suis le seul à aimer les bruxelles, j'en ai toujours trop qui prennent de la place dans le chassis...
ensuite j'ai semé de la sauge,dans des godets aussi.
après j'ai replanté un pied de romarin, le mien qui est assez grand me semble mal en point....alors plutôt que d'être pris au dépourvu, j'ai préféré acheter un plant tout neuf, il fait 30cm de haut, 5 branches.....
après j'ai donné à manger aux poissons du bassin, je crois qu'il en manque un.....demain je mettrai un filet au dessus du bassin...y'a des zoziaux voraces on dirait
ensuite j'ai semé de la sauge,dans des godets aussi.
après j'ai replanté un pied de romarin, le mien qui est assez grand me semble mal en point....alors plutôt que d'être pris au dépourvu, j'ai préféré acheter un plant tout neuf, il fait 30cm de haut, 5 branches.....
après j'ai donné à manger aux poissons du bassin, je crois qu'il en manque un.....demain je mettrai un filet au dessus du bassin...y'a des zoziaux voraces on dirait

- missalaa
- Grappe de parlotte
- Région : Alsace
Bonsoir Epouvantail,
Les boutures de romarin c'est facile et cela fonctionne à tous les coups. En plus c'est lemoment idéal. Une petite branche saine tu ne laissesque quelques feuillesau dessus, un peu d'eau et une bouteille plastique d'eau (vide
)dessous. Mais je suis sûr que tu sais déjà cela.
Bonne soirée
Les boutures de romarin c'est facile et cela fonctionne à tous les coups. En plus c'est lemoment idéal. Une petite branche saine tu ne laissesque quelques feuillesau dessus, un peu d'eau et une bouteille plastique d'eau (vide

Bonne soirée
Missalaa (la petite souris alsacienne)
Pour une promenade dans mon univers et plein de recettes :
http://www.RueDesMerles.com
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Bonsoir, ah Missalaa tu fais des boutures de romarin dans l'eau? Le mien est mort cet hiver.
Aujourd'hui on a placé une cuve de récupération en haut dans ma grange. Dommage qu'elle n'y était pas au début de la semaine car maintenant elle serait pleine et demain le soleil revient.
A+ Catden
Aujourd'hui on a placé une cuve de récupération en haut dans ma grange. Dommage qu'elle n'y était pas au début de la semaine car maintenant elle serait pleine et demain le soleil revient.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
- epouvantail
- Maitre des bosquets
les dernieres boutures de romarin, je les avais faites dans du sable..ça marche aussi. mais le romarin que j'ai m'a l'air bien malade.et chez la voisine celui que je lui avais bouturé et planté a carrément crevé.....du coup je préfère recommencer avec un nouveau plant..en plus c'était à 2,90 euros......pour 30cm et 5 branches, c'est raisonnable.mais j'ai déjà prévu de bouturer.......missalaa a écrit :Bonsoir Epouvantail,
Les boutures de romarin c'est facile et cela fonctionne à tous les coups. En plus c'est lemoment idéal. Une petite branche saine tu ne laissesque quelques feuillesau dessus, un peu d'eau et une bouteille plastique d'eau (vide)dessous. Mais je suis sûr que tu sais déjà cela.
Bonne soirée
catden tu as mis la cuve sous le toit?
ps: j'ai ouiblié: aujourd'hui, j'ai aussi coupé les branches sèches de la menthe, et constaté qu'elle repoussait bien.à moi les bonnes infusions!(j'ai encore 2 bocaux pleins de feuilles séchées)
- missalaa
- Grappe de parlotte
Bonjour Catden,
Comment vas-tu?
Non je les fais dans du terreau et je mets dansl a serre. Mais si tu n'as pas de serre il suffit de mettre une bouteille plasrtique dessus.
Bonne soirée
Comment vas-tu?
Non je les fais dans du terreau et je mets dansl a serre. Mais si tu n'as pas de serre il suffit de mettre une bouteille plasrtique dessus.
Bonne soirée
- catden
Oui épouvantail sous le toit elle l'est puisque à l'intérieur de la grange et à l'étage supérieur pour avoir assez de dénivelé pour aller arroser dans le tunnel qui n'est pas trop loin. Mais le toit est haut puisqu'il y a 4 mêtres de hauteur.
Ah j'ai du mal lire alors car j'avais vu le mot eau quelque part, cela m'aurai bien arrangé si cela prenait aussi facilement. Bien moi je suis vernie car j'ai le tunnel plus un chassis encore à l'intérieur.
Oui maintenant cela va bien.
Bonne soirée, je vais aller dormir car demain il faut que je me lève tôt pour aller bosser 3 heures et demi de ménage non stop et rapidos encore.
A+ Catden
Ah j'ai du mal lire alors car j'avais vu le mot eau quelque part, cela m'aurai bien arrangé si cela prenait aussi facilement. Bien moi je suis vernie car j'ai le tunnel plus un chassis encore à l'intérieur.
Oui maintenant cela va bien.
Bonne soirée, je vais aller dormir car demain il faut que je me lève tôt pour aller bosser 3 heures et demi de ménage non stop et rapidos encore.
A+ Catden
- epouvantail
- Maitre des bosquets
aujourd'hui, je vais semer des ipomées dans des godets, des immortelles dans un coin de jardin, des capucines dans un vieil abreuvoir en ciment ( il a un gros trou au fond, depuis 5 ans je l'ai adossé au mur du garage en dessous des branches du vieux rosier grimpant, j'ai mis un petit grillage, et chaque été le mur est recouvert de capucines et avec les roses rouges au milieu.)
ensuite je sais pas encore tout dépendra de la météo
ensuite je sais pas encore tout dépendra de la météo
- epouvantail
- Maitre des bosquets
ah si j'ai aussi prévu de mettre du glyphosate par endroit sur la pelouse, tous les deux mètres environ, pour faire des taches façon léopard, ensuite je sais pas ce que j'y mettrai
- rama45
- Région : Centre
je viens de planter mes pommes de terre
- catden
Bonjour,
ton poisson d'avril épouvantail remarque pourquoi pas mettre des fleurs de prairie dans les trous. Cela pourrai rendre pas mal
.
A+ Catden

A+ Catden
- missalaa
- Grappe de parlotte
Bonjour
Le soleil est revenu et ce n'est pas un poisson. Tout pousse trop vite et je suis envahie dans la serre. Si cela continue je ne vais plus pouvoir y entrer
Je suis entrain de me demander qui je pourrais mettre dehors et pour le moment pas de réponse. Les gelées peuvent toujours nous faire des dégâts.
Bonne journée
Le soleil est revenu et ce n'est pas un poisson. Tout pousse trop vite et je suis envahie dans la serre. Si cela continue je ne vais plus pouvoir y entrer

Je suis entrain de me demander qui je pourrais mettre dehors et pour le moment pas de réponse. Les gelées peuvent toujours nous faire des dégâts.
Bonne journée
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
J'ai plié de l'alu pour faire des bacs dans lequelles je mettrai les autres repiquages de tomates.

Uploaded with NePasUtiliser

Uploaded with NePasUtiliser
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
viewtopic.php?f=13&t=97092
- epouvantail
- Maitre des bosquets
catden a écrit :Bonjour,ton poisson d'avril épouvantail remarque pourquoi pas mettre des fleurs de prairie dans les trous. Cela pourrai rendre pas mal
.
A+ Catden

bon plus sérieusement

- Merlyn
- Bourgeon de bavard
- Région : Centre
Voilà j'ai rempoté mes tomates et aubergines qui après plus d'un mois commençaient à être serrées dans leurs godets : je les ai placés dans des pots - grès ou plastique - de tailles diverses, ça peut etre marrant de voir comment ils se développeront en fonction de la place qu'ils ont.
J'ai fait un mélange de 2 terreaux (à pas cher) avec ma terre de potager...
Dans un moi et demi normalement je les mets dans le potager.
Au fait avez vous un truc pour les faire grossir plus vite et qu'ils donnent mieux (je ne suis pas certain de la qualité de mon terreau), et un mois et demi c'est vite passé ?
Au fait avez vous un truc pour les faire grossir plus vite et qu'ils donnent mieux (je ne suis pas certain de la qualité de mon terreau), et un mois et demi c'est vite passé ?
L'inutile et le superflu sont plus indispensables à l'homme que le nécessaire. Le chant du merle est inutile, la rose est superflue. Le travail est nécessaire...
Barjavel
Barjavel
- Léah
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Pas fait grand-chose ; vaporisé les lignes de poireaux et carottes qui commencent à lever ; et fait un semis en godets de coriandre et ciboulette. Quand j'ai ma petite-fille je passe plus de temps à jouer qu'à jardiner !
-
- Fleur de pipelette
- Région : Belgique
je suis allé chercher du fumier de cheval, ça va ça ne sent pas tellement dans la voiture. tant mieux.
- epouvantail
- Maitre des bosquets
c'est le lendemain que l'on se rend compte de l'odeur.......quentin19 a écrit :je suis allé chercher du fumier de cheval, ça va ça ne sent pas tellement dans la voiture. tant mieux.

aujourd'hui, je vais semer les poireaux "bleu de solaize"......et de la salade" reine de mai" et des radis" flamboyant"
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
bonjour merlyn,Merlyn a écrit :Voilà j'ai rempoté mes tomates et aubergines qui après plus d'un mois commençaient à être serrées dans leurs godets : je les ai placés dans des pots - grès ou plastique - de tailles diverses, ça peut etre marrant de voir comment ils se développeront en fonction de la place qu'ils ont.
à la diffèrence de toi, je sème directement en pot et sans jamais repiquer. j'utilise du 4cm x 4cm. tout comme"le cerbère" qui lui utilise du 5 x 5. Pour développer le système racinaire. et hop direct au potager le moment venu.
sinon, pour fortifier tes plants, apporte de l'engrais, spécial tomate tous les 8 jours jusqu'à la mise en place.
après au potager durant la saison, si tu n'as pas mis d'engrais au jardin, tu donneras du 15 15 30 tous les 8 jours!
bonne continuation

-
- Bourgeon de bavard
- Région : Franche Comté
Je suis allée au jardin et j'ai remarqué avec bonheur que mes fraisiers formaient des fleurs ! Youpi ! 
J'ai admiré avec joie la danse de deux osmies sur les fleurs de mes petits fruitiers. J'avais remarqué aussi des superbes bourdons terrestres sur les violettes de ma forêt.
Mon papa est revenu avec du persil, des fraisiers 'Mara des Bois' et des salades batavia. Hop ! Repiqué tout le monde. Les fraisiers ont été plantés au pied des framboisiers blancs, dans un paillis tout frais qui étouffe à merveille les herbes du coin.
Ah oui, et ... je crèèèèèèèève de chaud !
Bonne journée !
(Cette après-midi, je mooonte à cheval. > baignade ? [genou encore bobo] )

J'ai admiré avec joie la danse de deux osmies sur les fleurs de mes petits fruitiers. J'avais remarqué aussi des superbes bourdons terrestres sur les violettes de ma forêt.

Mon papa est revenu avec du persil, des fraisiers 'Mara des Bois' et des salades batavia. Hop ! Repiqué tout le monde. Les fraisiers ont été plantés au pied des framboisiers blancs, dans un paillis tout frais qui étouffe à merveille les herbes du coin.
Ah oui, et ... je crèèèèèèèève de chaud !

Bonne journée !
(Cette après-midi, je mooonte à cheval. > baignade ? [genou encore bobo] )
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
coucou
cela faisait longtemps que je n'avais pas participé, bien que je vous lise régulièrement
je revis, avec ce temps dés que je peux j'ai les mains la terre lol
au aujourd'hui j'ai semé des salsifis noirs, planté quelques pieds de lavande, désherbé et encore désherbé.... je suis restée un moment a essayer de distinguer les petites pousses de semis des herbes folles...résultat: je ne suis pas douée pour reconnaitre les petites pousses!
par contre j'ai découvert que dans le coin ou j'ai mis des graines de souci j'en ai mis un peu trop, là je m'attends à une pelouse de soucis! (mais c'est mes fleurs préférées hmm)
sinon, chaque jour je regarde grandir les rangs de bébés radis et salade, le reste j'ai oubliée ce que j'ai semée (oui je sais je ne suis pas organisée pfff)
persil et ciboulette s'en donnent a cœur joie, le raifort commence à faire des feuilles !

ah oui la voisine à arrachée des framboisiers envahissants et je les ai tous plantés dans mon jardin.... c'est moi qui va être envahie! j'ai récupérée aussi une dizaine de topinambours que j'ai mis en terre.
pour les semis en intérieur c'est loupé, pas assez de lumière ni de place... je vais reflechir a la façon de semer des tomates....
merveilleuse journée a tous!
cela faisait longtemps que je n'avais pas participé, bien que je vous lise régulièrement

au aujourd'hui j'ai semé des salsifis noirs, planté quelques pieds de lavande, désherbé et encore désherbé.... je suis restée un moment a essayer de distinguer les petites pousses de semis des herbes folles...résultat: je ne suis pas douée pour reconnaitre les petites pousses!
par contre j'ai découvert que dans le coin ou j'ai mis des graines de souci j'en ai mis un peu trop, là je m'attends à une pelouse de soucis! (mais c'est mes fleurs préférées hmm)
sinon, chaque jour je regarde grandir les rangs de bébés radis et salade, le reste j'ai oubliée ce que j'ai semée (oui je sais je ne suis pas organisée pfff)
persil et ciboulette s'en donnent a cœur joie, le raifort commence à faire des feuilles !

ah oui la voisine à arrachée des framboisiers envahissants et je les ai tous plantés dans mon jardin.... c'est moi qui va être envahie! j'ai récupérée aussi une dizaine de topinambours que j'ai mis en terre.
pour les semis en intérieur c'est loupé, pas assez de lumière ni de place... je vais reflechir a la façon de semer des tomates....
merveilleuse journée a tous!
http://plumeetlumieres.blog4ever.com/bl ... 09882.html
en se penchant sur la signification du mot "humain" on s'aperçoit que l'homme est le seul être qui agit de façon inhumaine.
en se penchant sur la signification du mot "humain" on s'aperçoit que l'homme est le seul être qui agit de façon inhumaine.
- Léah
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Les semis de tomates ? tu n'as pas un rebord de fenêtre bien exposé ? S'il fait trop chaud le jour pour éviter qu'elles grillent avec la chaleur sur les vitres, tu tires tes volets. Pareil si nuit fraîche.
-
- Fleur de pipelette
Re: Votre potager en ce moment
Bonjour à toutes et tous...
je vais enfin attaquer les semis..il est grand temps me direz vous!!!! mais bon j'etais tres occuppée par les plantations diverses et variées d'arbustes et autres vivaces un peu partout
le potager est pret, terre retournée, compost etalé....
il fait un temps magnifique aujourd'hui c'est vrai que ça donne envie de jardiner
je suis allée au potager ce matin, les fraisiers sont dejà en fleurs, tout est déjà en bourgeon partout...chouette!!!!
37°C sur la terrasse.....
Bon samedi
A+
Cathed
je vais enfin attaquer les semis..il est grand temps me direz vous!!!! mais bon j'etais tres occuppée par les plantations diverses et variées d'arbustes et autres vivaces un peu partout
le potager est pret, terre retournée, compost etalé....
il fait un temps magnifique aujourd'hui c'est vrai que ça donne envie de jardiner
je suis allée au potager ce matin, les fraisiers sont dejà en fleurs, tout est déjà en bourgeon partout...chouette!!!!
37°C sur la terrasse.....
Bon samedi
A+
Cathed
- chrischris
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
Re: Votre potager en ce moment
Coucou tout le monde,
Oui, c'est vrai que ce beau temps donne envie de rester dans le jardin. Si nous avons le courage, nous viderons le bas de notre bac à compost pour voir si tout s'est bien décomposé.
Mes fraisiers ont aussi déjà énormément de fleurs. Cela promet une belle récolte encore cette année
J'ai tenté quelques semis pour la première fois cette année mais je crains que ce ne soit pas concluant.
Bon
à tous
Oui, c'est vrai que ce beau temps donne envie de rester dans le jardin. Si nous avons le courage, nous viderons le bas de notre bac à compost pour voir si tout s'est bien décomposé.
Mes fraisiers ont aussi déjà énormément de fleurs. Cela promet une belle récolte encore cette année

J'ai tenté quelques semis pour la première fois cette année mais je crains que ce ne soit pas concluant.
Bon

Passion du jardinage mais pas toujours très douée 

- epouvantail
- Maitre des bosquets
Bien content de te lire N.... , et de savoir que le raifort a bien repris
moi mon raifort a déjà des feuilles de 10 cm, en grandissant elles vont étouffer les orties qui poussent à côté...
les tomates , la première fois où j'ai voulu en faire, le résultat a été le même que chez toi
.Depuis, je les sème fin mars dans le chassis , et c'est bon à repiquer mi- mai.......
aujourd'hui, j'ai récupéré dans les poubelles des plaques avec 15 godets plastique de 105cm de diamètre, il y avait 12 plaques, et les 180 godets tous neufs avec.....je vais pouvoir semer et bouturer plein de choses.......

les tomates , la première fois où j'ai voulu en faire, le résultat a été le même que chez toi

aujourd'hui, j'ai récupéré dans les poubelles des plaques avec 15 godets plastique de 105cm de diamètre, il y avait 12 plaques, et les 180 godets tous neufs avec.....je vais pouvoir semer et bouturer plein de choses.......
- mary62
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
Bonsoir,
j'ai semé deux routes de carottes et une route de betteraves rouge (merci Esox
)
préparer une parcelle pour les pommes de terre et éradiqué quelques pissenlits
j'ai semé deux routes de carottes et une route de betteraves rouge (merci Esox

préparer une parcelle pour les pommes de terre et éradiqué quelques pissenlits