Chatte apparemment abandonnée... Besoin d'aide. [Résolu]

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Région : Poitou Charentes

Re: Chatte apparemment abandonnée... Besoin d'aide.

Message par Brigitte 1754 »

Alors fais le vite avant que ce petit ne soit trop proche de toi , mais tu le donnes chez des gens que tu connais ou tu le laisses comme ça à la campagne...il faut qu'il s'habitue un peu à eux aussi..mais si il est heureux !
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
rozanna

Message par rozanna »

Natsuki a écrit :Bon, nouvelles nouvelles! J'ai demandé la cage ou la boite, et je vais la chercher ce soir puis amener le minet là bas ^^. Je vais enfin avoir ma réponse! A partir de ça, je vais voir ce que je dois faire ensuite!

@Roudoudou: Oui c'est chez le même véto que je l'amène, il est à 2 minutes de chez moi en voiture ^^. Biz' (Et merci pour tes conseils!)
Et ben voilà! :D
Comme je te le disais plus haut, les véto sont équipés en général :)

Bonne chance dans tes recherches d'adoptants :)
chipette
Empereur jardinier
Région : Franche Comté

Message par chipette »

ça va etre un peu dur pour vous deux je crois ,attention campagne ne veut pas dire laisser un chat trop libre ,empoisonnement ,chiens ,chasseurs ,piège ,les chats ne sont pas toujours les bien venu,même dans certaines fermes ou leur role est de chasser les souris et ...............c'est tout
bon courage
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes

chipette a écrit :ça va etre un peu dur pour vous deux je crois ,attention campagne ne veut pas dire laisser un chat trop libre ,empoisonnement ,chiens ,chasseurs ,piège ,les chats ne sont pas toujours les bien venu,même dans certaines fermes ou leur role est de chasser les souris et ...............c'est tout
bon courage
rien à ajouter!
rozanna

Message par rozanna »

chipette a écrit :ça va etre un peu dur pour vous deux je crois
Oui, je pense aussi :wink:
attention campagne ne veut pas dire laisser un chat trop libre ,empoisonnement ,chiens ,chasseurs ,piège , ...
Et oui... :( :(
Comme justement je suis à la campagne, j'ai rapidement adopté une chatte, me disant qu'elle serait la plus heureusex parmi les fleurs.
Elle s'est faite je ne sais plus combien de fois attaquer par les matous sauvages;
Puis... elle s'est faite écraser devant chez moi :cry:
Et comme ce n'est pas la seule (ils roulent comme des malades, et il y a beaucoup de virages), ma "campagne" est un vrai danger pour les chats :?
Aussi, malgré mon envie, je me refuse à en reprendre un... par contre, j'en ai adopté un autre via paca rescue pour ma maman, en appartement. Et c'est la plus heureuse de minettes, même si elle n'est pas "à la campagne" :wink: :love:
Natsuki
Graine de timide
Région : Aquitaine

Message par Natsuki »

Je sais que vous n'avez pas tord, mais je pense que c'est la meilleure solution. Je n'ai été là que pour l'accueillir ^^. Mais je me disais, il est habitué à vivre dehors donc enfermé ça va lui faire tout drôle... Et le chat qui est chez mes parents (c'est le mien aussi en l'occurence , il va avoir 11 ans déjà ^^) vit à la campagne, mais comme il a peur des voitures... Mais il ne risque rien ici, y'a pas mal de voisins qui ont des chats, puis il reste dans le coin. J'espère que pour le petit ça sera pareil!

A bientôt
rozanna

Message par rozanna »

Tu es la seule juge, de toute façon, du meilleur choix à faire pour lui :wink:
odile-m
Maitre des bosquets
Région : Centre

Message par odile-m »

Natsuki, tu as fait tout ce que tu pouvais pour ce gentil matou.
Si tu lui trouves une gentille famille à la campagne, c'est très bien.
Pour moi, le principal est qu'il soit aimé, logé, nourri et soigné.

Tous mes chats sont stérilisés, identifiés et vaccinés y compris contre la leucose.
Après, c'est leur vie de chat...j'ai toujours refusé d'enfermer les miens, ils ont un accès libre sur l'extérieur... J'en ai pleuré trois (deux victimes de chauffards et un de FIV) ... sans jamais regretter de les avoir laissé vivre en liberté.
Les autres m'ont quittée, victimes de maladies n'ayant aucun rapport avec le fait qu'ils puissent aller gambader...
Mon blog

Odile
CATWOMAN
Fleur de pipelette
Région : Ile de France

Message par CATWOMAN »

moi c'est pareil, j'en ai perdu beaucoup pour diverses raisons, mais quand nous avons déménagé à la campagne , nous avons voulu l'endroit ideal pour nous mais pour eux aussi, pour qu'ils soient heureux et ne craignent rien, et nous avons trouver le coin idéal
au pied des bois et champs, pas de route , la notre est sans issue et donne dans les bois, 5 voisins dans la rue, donc pas de voiture, et chasse interdite sur la commune,
bref ils coulent des jours très heureux et protégés
chipette
Empereur jardinier

Message par chipette »

qoui que tu fasses ,tu a pris le temps de t'en occuper ,certains s'en seraient complètement foutu ,c'est deja bien, je te fais confiance ,tu va le laisser entre de bonnes mains,tu nous diras ?
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Natsuki
Graine de timide

Message par Natsuki »

Bonjour à tous, et merci pour vos mots doux. Je suis toujours à la recherche d'une famille pour lui, et j'ai vanté les qualités de ce matou. Mais je tiens tout de même à vous joindre une photo de ce minet pour que vous puissiez voir à quoi il ressemble! Cliquez sur le minet pour l'aggrandir :) :

Image

Ca sera tout pour aujourd'hui, et puis je vous donnerai des nouvelles au fur et à mesure.

Bises
chipette
Empereur jardinier

Message par chipette »

merci :kiss: il a un regard tres doux :top: un beau rouquin!
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes

je pense pareil que Chipette tu nous donneras des nouvelles de temps en temps :kiss: et bon weekend
Natsuki
Graine de timide

Message par Natsuki »

Bonsoir à vous tous! Je viens vous annoncer une bonne nouvelle, je n'ai pas pu me séparer du ce minet, alors je l'ai gardé. Cependant, mes parents, bien qu'ils aient déjà un chat, on voulu le recueillir tellement ils l'ont trouvé mignon et affectueux ^^. Mais de temps à autres je viendrai le récupérer car il me manque un petit peu ^^.
Je viendrai lire certains topics de temps en temps histoire d'apporter mon soutien à d'autres personnes qui se sentiraient submergées. En tout cas j'éprouve un immense bonheur pour le minet qui habite maintenant une maison avec un beau terrain dans lequel il fera ce qu'il voudra ^^.

A bientôt!! Bises!!
CATWOMAN
Fleur de pipelette

Message par CATWOMAN »

C'est super pour lui, finalement vous vous etes attachés l'un a l'autre, une belle histoire qui se termine bien :veryhappy:
rozanna

Message par rozanna »

Natsuki a écrit :Bonsoir à vous tous! Je viens vous annoncer une bonne nouvelle, je n'ai pas pu me séparer du ce minet, alors je l'ai gardé. Cependant, mes parents, bien qu'ils aient déjà un chat, on voulu le recueillir tellement ils l'ont trouvé mignon et affectueux ^^. Mais de temps à autres je viendrai le récupérer car il me manque un petit peu ^^.
Je viendrai lire certains topics de temps en temps histoire d'apporter mon soutien à d'autres personnes qui se sentiraient submergées. En tout cas j'éprouve un immense bonheur pour le minet qui habite maintenant une maison avec un beau terrain dans lequel il fera ce qu'il voudra ^^.

A bientôt!! Bises!!
C'est bizarre, mais j'étais sure que tu trouverais une solution pas trop loin de toi :wink: :wink:
Longue et heureuse vie à ce joli minet :love: :love: et bravo pour tout ce que tu as déjà fait pour lui :top:
Kaay
Fleur de pipelette
Région : Pays de la Loire

Message par Kaay »

Super :top: :kiss:
Aidez nos amis les animaux: http://www.clicanimaux.com/
chipette
Empereur jardinier

Message par chipette »

:top: une belle histoire qui commence :veryhappy: :kiss: calins au chatou
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes

Bravo et merci!!!
Natsuki
Graine de timide

Message par Natsuki »

Bonjour tout le monde ^^. Mon minet se porte bien, et incroyablement, mon vieux chat ne lui cherche pas la bagarre, bien au contraire! Je suis plus qu'étonnée o_O. Il commence à s'habituer à la maison de mes parents et s'approprie peu à peu le terrain! Tout va bien pour lui aujourd'hui! Il pourra passer ses vieux jours là bas, parmi la nature lol!

A bientôt! Biz'
chipette
Empereur jardinier

Message par chipette »

mon vieux chat ne lui cherche pas la bagarre,
c'est vrai que lorsque l'on a deja un chatou ,on ne sait jamais comment le dernier sera accueilli ,c'est un peu une roulette russe ou tout bon ou mauvais ,tant mieux chez toi cela se passe bien :top: merci d'être passée :kiss:
Kaay
Fleur de pipelette
Région : Pays de la Loire

Message par Kaay »

Vi c'est sympa de nous tenir informés :top: :kiss:
Aidez nos amis les animaux: http://www.clicanimaux.com/
Natsuki
Graine de timide

Message par Natsuki »

Bonjour à vous!

Comme ça faisait un bon moment que je ne vous avais pas donné de nouvelles, je vous en fait part maintenant!
Alors le matou s'appelle Pimpon (ma mère a trouvé marrant de le baptiser comme ça car c'est une vraie trompette), et il a grossi! Vous le verriez, il est méconnaissable. Il s'avère que c'est un gros chat en fait. Il est vraiment beau, il est bien nourri, et il est très casanier... Petit coquin! En tant que sa "maman", je viens le voir de temps à autres pour voir comment il se porte. Quand je pourrai, je vous mettrai les photos, et j'ai fait une vidéo de lui quand il commençait à être vraiment beau. Mais je ne peux même pas mettre de lien, je ne sais pas comment la mettre ^^'.

Voili voilou! J'espère que tout va bien pour vous en tout cas! Je viendrai vous donner encore d'autres nouvelles, même si elles sont rares!

Bises à vous!
Sylviebvs
Empereur jardinier

Re: Chatte apparemment abandonnée... Besoin d'aide. [Résolu]

Message par Sylviebvs »

Super !

Tu peux mettre la vidéo sur Youtube :wink:
Sylvie
Kijiji
Bourgeon de bavard
Région : Quebec-Amérique du Nord

Message par Kijiji »

C'est super
Une belle histoire.

:kiss:
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »