Le jardin de Ratatouille (yes!!)

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Le jardin de Ratatouille (yes!!)

Message par Marsouine »

Bonjour ratatoille! tu es trés volntaire. bien plus que moi . J'ai tellement eu peur de ne pas m'en sortir, que je ne me suis pas lancée, je n'ai pas achete l'appareil numérique . pourtant j'aurais eu de belles choses à vous montrer . en ce moment j'ai ceuilli 10 kg de tomates les 2/3 pesaient 6OO à 7OOgr . Jai eu aussi beaucoup de jolies fleurs. en ce moment tout se termine, il me reste des LAGESTROEMIAS touts fleuris avec des grappes longues de 30 à 40 cm de long c'est super. Ne t'inquiètes pas c' est à force de jardiner qu'on apprend . Je ne sais pas si tu me connais, j'habite le gard, je suis une mamie très âgée et cela fait deux ans que je fais de l'informatique et que je je me balade sur ce site où tout le monde est très gentil. C'est aussi là qu'on trouve le réconfort dont on a besoin .
Je te fais de gros bisous et à bientôt :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
ratatouille57
Bourgeon de bavard
Messages : 192
Inscription : dim. 26 juil. 2009 14:16
Région : Lorraine

Re: Le jardin de Ratatouille (yes!!)

Message par ratatouille57 »

Une mamie très âgée peut-être mais sacrément dynamique on dirait !! J'en connais pas beaucoup des "très âgées" qui maîtrisent l'informatique comme ça ! Tant pis pour les photos ! Les jolies descriptions c'est très chouette aussi ! J'ai beaucoup de plaisir à écrire et décrire ... Et à lire aussi !!
Des tomates de 600 à 700grs, ça me fait penser à une variété que mon frère avait ramenée d'un voyage en Grèce et dont mon père avait récupéré des graines.. Une tomate farcie suffisait largement pour deux personnes !! J'en ai eu dans mon jardin et les jardiniers voisins ne comprenaient pas que j'aie d'aussi grosses tomates avec beaucoup moins de soins que ceux qu'ils pouvaient prodiguer aux leurs ! Elles étaient très douces et très charnues.. Délicieuses ! Mais c'était des hybrides car au bout de trois quatre ans, les plants dégénéraient... Que fais-tu avec 10kg en une journée de récolte? Tu as une grande famille ? Tu mets au congel ?
Peut-être as-tu quelqu'un dans ton entourage qui prendrait quelques photos de ton jardin ? Ca me ferait quand même plaisir de le voir .... Tu as ouvert un jardin sur ce forum?
Je t'embrasse bien fort Albentosa (quel joli pseudo !)
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Le jardin de Ratatouille (yes!!)

Message par chipette »

je suis une mamie très âgée
il y en a d'autres sur le forum et c'est tres bien comme cela :top:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
ratatouille57
Bourgeon de bavard
Messages : 192
Inscription : dim. 26 juil. 2009 14:16
Région : Lorraine

Re: Le jardin de Ratatouille (yes!!)

Message par ratatouille57 »

Tu le fais pas non plus Chipette !! Ton "très âgée" je veux dire !
Avatar de l’utilisateur
dhunylounette
Bourgeon de bavard
Messages : 215
Inscription : sam. 01 nov. 2008 13:07
Localisation : nantes

Re: Le jardin de Ratatouille (yes!!)

Message par dhunylounette »

Ratatouille :top: le pseudo
j'adore les chats noirs , ils sont superbes
j'aime lire tes posts et je garde le lien sur la cuisine , génial
melanie et moran
Bourgeon de bavard
Messages : 325
Inscription : lun. 27 juil. 2009 16:28
Région : Champagne Ardenne
Localisation : verzenay ( a coté de reims)

Re: Le jardin de Ratatouille (yes!!)

Message par melanie et moran »

:welcome:

kikou ratatouille je m'appelle Mélanie et j'ai vu des photos de tes chats noir et je les trouve super beau... :top: :top: :top: il me font pensée au mien sauf qu'il a les yeux un peut plus vert...j'en ai un autre blanc et roux...
j'adore les chats noir... :smitten: :smitten: j'aime bien ton forum.... :top: :top:
voila, donc je voulais de félicité pour tes beau chats noir...

ps: c'est une recette perso tes muffins au noisette. car je serais intéressé pas la recette. :top: :top: :top:


:kiss: :kiss:
tout animal est extraodinaire
Avatar de l’utilisateur
anne 67
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : jeu. 19 mars 2009 11:14
Région : France zone Océan Indien
Localisation : mère de bois pres de mauvaise ville en outre tombe

Re: Le jardin de Ratatouille (yes!!)

Message par anne 67 »

ratatouille j'ai mis une corbeille sous l'ordi ....tu m'envoies des muffins ? 2 ou3 ! merci ! :lol: tiens, je me demande quel âge a albentosa .......une vieille mamie ....pftt ça n'existe plus ! :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Le jardin de Ratatouille (yes!!)

Message par Marsouine »

ANNE nous devons avoir presque le même âge. tu as dis que ta fille venait d'avoir 60 ans la mienne les aura en janvier.
Ratatouille, pour les tomates, ma fille était là nous avons partagé et devines ce que nous allons faire " de la ratatouille pour l'hiver" donc pour le congel.
pour les photos j'ai laissé passer cette année, si j'existe encore , je prendrai des dispositions pour l'année prochaine. Il me faut prendre des leçons. cette année je les ai raté à la médiathèque et puis j'achèterai l'appareil. Si je savais, il me semble que ce serait ma passion de photographier des fleurs que j'aime tellement.
Bonne fin de journée gros bisous et à bientôt. :) :) :) :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Le jardin de Ratatouille (yes!!)

Message par chipette »

:lol: :lol: :lol: :lol:
Tu le fais pas non plus Chipette
n'exagérons rien ,pas tant quand meme ,je parlais de anne , et d'irène la maman de claire et d'autres que je ne citerais pas :lol: :lol: :lol:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
ratatouille57
Bourgeon de bavard
Messages : 192
Inscription : dim. 26 juil. 2009 14:16
Région : Lorraine

Re: Le jardin de Ratatouille (yes!!)

Message par ratatouille57 »

Eh ben moi, je suis ravie d'avoir des mamies âgées, moins âgées voire très jeunes (si! Si! ça existe!) dans mon jardin !!
Pour Mélanie et Moran -et les interressés- voici la recette des muffins "inratables" :
4 oeufs - 170g de sucre en poudre- 2 cuillers à soupe de farine- 1/2 sachet de levure chimique- 250gs de noisettes en poudre.
Mélanger les oeufs et le sucre au fouet. Ajouter la farine, la levure et les noisettes. Beurrer légèrement les moules à muffin et les remplir au 3/4. Enfourner 20-25 mn à 180°.

Inratables je vous dis ! et délicieux ! Avec cette quantité, je fais douze muffins. Je les ai faits aussi avec de la poudre d'amande (très bons, je crois même que je préfère aux noisettes) et la prochaine fois j'essaie avec de la noix de coco car il m'en reste plein dans mon buffet!

Juste une idée : Si on mettait les liens vers nos jardins dans nos signatures ? Ce serait pas mal car je trouve le chemin difficile pour retrouver les jardins par " les membres" et j'aimerais bien aller facilement visiter les vôtres !! Allez! Je vais essayer de faire ça sur la mienne ! Bizatous et toutes !
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: Le jardin de Ratatouille (yes!!)

Message par pizzicato »

Bonjour Ratatouille la copine de Co , je vais tout lire et je repasse :top: :D
ratatouille57
Bourgeon de bavard
Messages : 192
Inscription : dim. 26 juil. 2009 14:16
Région : Lorraine

Re: Le jardin de Ratatouille (yes!!)

Message par ratatouille57 »

Ayè ! Ca marche ! Tous les post précédents ont été mis à jour avec l'adresse de mon jardin ! Fastoche !

Anne, la récolte de muffins ?? Qu'est-ce que ça donne ?

Allez là je file finir ma peinture ! Je ne suis pas retournée au jardin car il pleut ici ...
Albentosa, je n'ai pas vu où se trouve ton jardin. Géographiquement j'entends.. Vers l'Espagne ? Toi non plus Mélanie.. Dans quel coin es-tu ?
Allez cette fois j'y vais ! Ciao!
ratatouille57
Bourgeon de bavard
Messages : 192
Inscription : dim. 26 juil. 2009 14:16
Région : Lorraine

Re: Le jardin de Ratatouille (yes!!)

Message par ratatouille57 »

Bonjour Pizzi (je me permets cette familiarité...) ! Bienvenue dans mon jardin ! Fais le tour! Je reviens tout à l'heure!
Bizz
melanie et moran
Bourgeon de bavard
Messages : 325
Inscription : lun. 27 juil. 2009 16:28
Région : Champagne Ardenne
Localisation : verzenay ( a coté de reims)

Re: Le jardin de Ratatouille (yes!!)

Message par melanie et moran »

:welcome:

je suis de la marne un petit village "Verzenay" a côté de Reims et Épernay... :D :D

désoler pour le jardin je vais essayer de le faire mais je connais pas le site car ca fais pas longtemps que je suis inscrit... :oops: :oops:

merci pour la recette. :top: :kiss:

:kiss:
tout animal est extraodinaire
ratatouille57
Bourgeon de bavard
Messages : 192
Inscription : dim. 26 juil. 2009 14:16
Région : Lorraine

Re: Le jardin de Ratatouille (yes!!)

Message par ratatouille57 »

Excuse-moi Chipette ! Je m'y perds un peu avec tous les jardins que j'ai vus ces jours-ci ! Et les visages (quand je les ai vus ) se mélangent un peu ....
Avatar de l’utilisateur
machine
Seigneur des paquerettes
Messages : 7436
Inscription : mer. 01 nov. 2006 10:40
Région : France zone Océan Indien
Localisation : Nancy en meuh'meuh's land

Re: Le jardin de Ratatouille (yes!!)

Message par machine »

salut les ratatouilleurs :lol:

:love: les yeux de ton chat
et :lol: :lol: l'invité surprise ! trop rigolo

bonne journée dans ton savant tu sais quoi :lol:

machine
chaque fleur est un bijou et chaque légume un délice !
j'ai un jardin moitié bijouterie moitié restaurant !
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Le jardin de Ratatouille (yes!!)

Message par chipette »

Excuse-moi Chipette !
:lol: :lol: :lol: :kiss: bonne journée
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Miratou
Grossiste en parlotte
Messages : 4659
Inscription : jeu. 09 oct. 2008 15:51
Région : Afrique

Re: Le jardin de Ratatouille (yes!!)

Message par Miratou »

:( Je suis sure que de ces délicieux muffins il n'en reste plus un seul :oops:

Avec les pivoines j'ai le même problème ... on dirait que c'est du milidou, et pourtant non.
je coupe les feuilles aussi ... sauf cette année-ci, les engins des travaux me les ont écrasés .... comme quoi tout gain de temps n'est pas positif :cry:

:kiss: :kiss: et passe une très bonne journée
Vous voulez aider ? Un simple clic GRATUIT suffit, cliquez.....ICI.....
ma liste d'échange

Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
Avatar de l’utilisateur
noyelloise
Seigneur des paquerettes
Messages : 8448
Inscription : sam. 22 juil. 2006 15:38
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Le jardin de Ratatouille (yes!!)

Message par noyelloise »

ratatouille57 a écrit :Bonjour ! Bonjour tout le monde ! Merci d'être passés me voir! Quel plaisir d'avoir autant de monde à la maison !
...............
Merci Noyelloise (habitante de Noyel ? c'est où ça ?) pour les conseils informatiques mais je m'occuperai de ça à la prochaine pluie je crois !! Hier je n'ai pas fait grand'chose à part de l'informatique et je n'ai plus qu'une semaine de vacances ! Faut que je termine l'aménagement des framboisiers, que je fasse de la peinture dans la maison (plein !) ... ouf ! Ca va carburer !! Gros bisous à TOUT le monde !!
bonjour ratatouille :kiss:
habitante de Noyelles dans le pas de Calais entre Arras, Lens, Lille :wink: tout le monde m'appelle noyelle ou Muriel :wink:
j'espère que tu vas quand même prendre un peu de repos !! une semaine c'est court !!
profites un peu du bon temps :top:
ratatouille57
Bourgeon de bavard
Messages : 192
Inscription : dim. 26 juil. 2009 14:16
Région : Lorraine

Re: Le jardin de Ratatouille (yes!!)

Message par ratatouille57 »

Bonjour tout le monde ! Je te rassure Noyelle, j'en avais quatre ! (semaines de vacances !)Donc ça va, je n'ai pas trop poussé! La question c'est comment je vais faire la semaine prochaine quand je devrai me passer de sieste....Et moi ce sont de vraies siestes !! (cf Co33). Je ne connais pas vraiment ton coin mais un peu (très peu) Lille. Je crois que par chez toi il y a une zone de marais non ? Dans lesquels il y a plein de potagers non ? Je ne sais plus exactement où cela se trouve ... Amiens ? Arras ?

Salut Miratou ! Pour les pivoines, j'ai peur qu'elle soient moins fortes l'année prochaine, elles doivent avoir besoin des feuilles en été pour nourrir les rhizomes... Connais pas grand'chose aux pivoines.. Ce sont de vieux pieds et j'ai une sorte de responsabilité vis à vis de l'ancien propriétaire (décédé) qui aimait beaucoup ses pivoines. On verra ! Peux rien faire de plus je pense !
Bonjour Machine, ma voisine ! A + Bonne journée à tous et toutes !
Avatar de l’utilisateur
ndl
Pépinière à blabla
Messages : 2917
Inscription : jeu. 27 nov. 2008 18:30
Région : Ile de France
Localisation : Essonne

Re: Le jardin de Ratatouille (yes!!)

Message par ndl »

bonjour ratatouille,
un p'ti coucou de passage... :top:
à bientôt..
amicalement,
ndl
"Un pour tous, tous pour un" telle est la devise d'un mousquetaire digne de ce nom...

jardin-ndl-nul-doute-est-lui-t107969.html
Avatar de l’utilisateur
anne 67
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : jeu. 19 mars 2009 11:14
Région : France zone Océan Indien
Localisation : mère de bois pres de mauvaise ville en outre tombe

Re: Le jardin de Ratatouille (yes!!)

Message par anne 67 »

sniff , tu n'as pas vu que c'est miratou qui a tout pris, je n'en ai ramassé aucun ! c'est pô juste !
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Le jardin de Ratatouille (yes!!)

Message par Marsouine »

Bonjour à toutes et tous. Comme je te l'ai dit RATATOUILLE, je suis dans la ratatouille . et ça n'est pas peu dire .pour ce matin, je viens de finir. demain je reprends avec les poivrons que je fais griller au charbon de bois .
Pour me situer j'habite pas très loin de Nimes et pas loin d'Arles non plus, Pas loin de la mer les Saintes Maries De La Mer où Le Grau du roi ,où en ce moment il y a tellement de monde , qu'ils s'écrasent les doigts de pieds. Voilà géographiquement tu pourras me situer...
Bonne journée, travaille bien mais sans trop, si tu dois reprendre le travail très bientôt tu seras stressée. :) :kiss: :) :)
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Le jardin de Ratatouille (yes!!)

Message par chipette »

sont de vraies siestes !!
:lol: c'est ce que l'on dit
:kiss: en passant
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
co33
Seigneur des paquerettes
Messages : 7240
Inscription : dim. 27 juil. 2008 8:28
Localisation : Libourne

Re: Le jardin de Ratatouille (yes!!)

Message par co33 »

D'accord avec toi chipette! Voilà qu'on nous supecte de chose bizarres!
Toujours aussi active ratatouille!
Je ne suis pas très gateaux mais quand meme je crois que j'essayerai tes muffins!
Bonne journée à tous :kiss:
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »