catt le retour

Si vous souhaitez vous présenter à la communauté de jardiniers, postez votre message sur ce forum.
grace
Grappe de parlotte
Région : France zone Océan Indien

Re: catt le retour

Message par grace »

catt a écrit :euh, tu devrais relire le texte que tu as mis en signature et soit le supprimer, si tu le comprends, soit y réfléchir un p'tit peu

Catt, tu annonces ton retour et tu te permets de me demander avec ironie de supprimer ou de comprendre ma signature, c'est tout sauf de la tolérance.
catt"]d'ailleurs, elle peut se comprendre un minimum ENTRE AUTRES, face à la mauvaise foi notamment
d'ailleurs, je ne vois pas pourquoi on constate mon agressivité et pas celle de certains autres
Inutile d'écrire en majuscule, il y a peut-être des adeptes qui vont venir pour soutenir tes idées, de temps en temps elles réapparaissent de façon furtives pour venir aux nouvelles.
L'honoré du Monde dit aux moines :

Il y a quatre pensées illimitées, quelles sont ces quatre ?
L'amour, la compassion, la joie et l'égalité d'âme.
Valérie
misou25
Seigneur des paquerettes
Région : Rhone Alpes

Message par misou25 »

je vais être plus tranchante ,y en marre de tes salades ,mange ce que tu veux !!et laisse les mangeurs de viande manger ce qu'ils veulent..sans endoctriner qui que se soit..je n'ai rien lu de tes liens,ça ne m'interresse pas ...

ne me réponds pas !je ne reviendrais plus sur ce post..................................c'est aussi mon choix.....
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
catt
Fruit de la jacasse

Message par catt »

:lol:
verdurette
Prince du jardin

Message par verdurette »

grace a écrit :
verdurette
:pc: Juste un petit mot pour préciser que oui je ne mange pas de viande que c'est mon choix et non pas mon problème...
Bonjour Verdurette, petite question si tu ne manges pas de viande comme tu nous l'écris et je peux tout à fait le comprendre, la raclette c'est pomme de terre/fromage ?
Aucune charcuterie ? Le fromage non plus faut pas en manger ? Je ne sais pas je demande, peut-être que ta copine Catt va nous donner ces recettes :mrgreen:
:pc: Je vois que tu portes une attention à mes différents post... maintenant c'est pas le tout...lis les correctement... :wink: Où tu as vu que je mangeais de la raclette? Tu fais sûrement allusion à la petite réunion organisée pour mon fils et ses copains... Puisque ça t'intéresse tellement je mange du poisson...des laitages...des fruits..je ne vais pas te faire une liste non plus... "Ma copine Catt" a ses convictions je ne les partage pas toutes loin de là... mais ça ne nous empêche pas de nous apprécier. :daisy:
Tout ce que nous ne voyons pas cache quelque chose d'autre. R. M.
l'ange du sud
Seigneur des paquerettes
Région : Languedoc Roussillon

Message par l'ange du sud »

Alors la Catt ,quel retour :wink: service volée :mrgreen: donc si je resume tu n'es pas une "mangeuse d'homme" :wink:
Signé l'ange (ex Tambou ) :wink:
A chasque aucéu
Soun nis es bèu
grace
Grappe de parlotte

Message par grace »

verdurette
pc: Je vois que tu portes une attention à mes différents post... maintenant c'est pas le tout...lis les correctement... :wink: Où tu as vu que je mangeais de la raclette? Tu fais sûrement allusion à la petite réunion organisée pour mon fils et ses copains... Puisque ça t'intéresse tellement je mange du poisson...des laitages...des fruits..

Bonjour Verdurette, Oui je lis tout, le forum est devenu un livre, j'évite d'acheter des bouquins pour éviter de couper des arbres car eux aussi les pauvres meurent.

"
Ma copine Catt" a ses convictions je ne les partage pas toutes loin de là... mais ça ne nous empêche pas de nous apprécier. :daisy:
Je n'ai jamais dis le contraire, je demandais juste des arguments sur le végétalisme, et comme tu avais fais un goûter avec une raclette pour cette jeune génération, je me suis dis, c'est bien quelle ouverture d'esprit que de ne pas imposer ses choix alimentaire.

Valérie
catt
Fruit de la jacasse

Message par catt »

beaucoup de vegans pensent que vos attitudes (qui ne sont pas exceptionnelles malheureusement) sont dues à votre culpabilité (consciente ou non)
ces vegans sont tolérants et vous cherchent des excuses
moi, je pense que, pour une grande majorité, ce n'est que de la méchanceté

chez moi on ne mange pas de cadavre depuis bien longtemps, c'est hors de question
pour moi, l'imposer, c'est comme imposer la non violence
c'est grave ?

maintenant, soit vous êtes intéressés par le sujet et là, pas de problème, je répondrais, dans la mesure du possible à vos questions, soit vous me laissez tranquille, merci

là, c'est comme la terre, je veux bien cultiver mais sur du terrain un minimum fertile
yann.br
Souverain des haricots
Région : Alsace

Message par yann.br »

catt a écrit : chez moi on ne mange pas de cadavre depuis bien longtemps, c'est hors de question
cadavre? :oh:

catt a écrit : pour moi, l'imposer, c'est comme imposer la non violence
c'est grave ?
un peu. c'est enlever la liberté à celui à qui on l'impose. s'il veut manger quelque chose, tu lui prives d'une liberté, et pas d'une mince :?
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
catt
Fruit de la jacasse

Message par catt »

il ne faut pas résumer ce type d'action qu'à la nourriture
manger un animal mort, c'est être complice d'un assassinat

les gens sont tellement bien conditionnés que la viande ne représente pas un morceau de cadavre, mais alors, c'est quoi ?
grace
Grappe de parlotte

Message par grace »

catt a écrit :il ne faut pas résumer ce type d'action qu'à la nourriture
manger un animal mort, c'est être complice d'un assassinat

les gens sont tellement bien conditionnés que la viande ne représente pas un morceau de cadavre, mais alors, c'est quoi ?
Catt ton questionnement on peut le comprendre, mais t'es tu posée une fois la question sur la dentition de l'être humain. Celle des carnivores et celle des ruminants.
Ces questions là, mes enfants avaient à peu près six ans quand ils se sont posés ce genre de questionnement.
Après si tu as envie de manger sans protéine de viande, chacun est libre mais n'emploie pas des mots comme "assassinat" car tu accuserais beaucoup de monde d'assassins" et ce n'est pas le cas. Dans l'histoire de l'humanité il y a une source et surtout une explication au niveau scientifique, une histoire au niveau des ancètres, ne mélange pas tout Catt. L'humanité bonne ou mauvaise à mis des siècles et des siècles pour en arriver là où nous en sommes, ça ne sert à rien de le nier. Un conseil, lis Darwin tu comprendras beaucoup de choses. "De l'origine des espèces par voie de sélection naturelle"

Valérie
jeanot77
Maitre des bosquets

Message par jeanot77 »

si un jour, il n'y a plus de boeuf, je bouffe mon voisin...... j'aime trop la viande :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

et je le bouffe vivant, pour ne pas le faire souffrir en le tuant!!!!!!

:lol: :lol: :lol: ce post devient fatiguant
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
catt
Fruit de la jacasse

Message par catt »

s'il y en a une qui doit être fatiguée, c'est moi, excédée même
toi, tu n'es pas obligé de venir le lire
moi, un peu quand même puisque je sais qu'on s'adresse à moi
donc, tu sais ce qu'il te reste à faire ?
yann.br
Souverain des haricots
Région : Alsace

Message par yann.br »

jeanot77 a écrit :si un jour, il n'y a plus de boeuf, je bouffe mon voisin...... j'aime trop la viande :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
il est peut être immangeable! :wink: :lol: :lol: :lol: :lol:
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Princesse
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par Princesse »

Bonsoir tout le monde,
catt a écrit :s'il y en a une qui doit être fatiguée, c'est moi, excédée même
toi, tu n'es pas obligé de venir le lire
moi, un peu quand même puisque je sais qu'on s'adresse à moi
donc, tu sais ce qu'il te reste à faire ?
Je n'arrive pas bien à suivre, pourquoi vous prendre la tête. :shock:

Catt,
tu es végétarienne et végane si j'ai bien tout compris dans vos échanges.
Végétarien : ne mange pas de viande
Végane : ne mange pas de chair des animaux ni les sous produits alimentaires tel que le lait, les oeufs, le miel, mais aussi de ne pas utiliser tous les produits fabriqués à partir du corps des animaux (cuir, fourure, laine par exemple), de ne pas utiliser les cosmétiques ou produits ménagers testés au préalable sur les animaux, et d'assister au zoo, cirque et autres divertissements en lien avec les animaux.

C'est bien cela , j'ai surement oublié certaines choses mais dans l'ensemble je dois etre dans le vrai ?

Pour moi, chacun(e) a sa manière de vivre et de manger pour résumer.

le tout est d'accepter la différence des uns et des autres :wink:
jeanot77
Maitre des bosquets

Message par jeanot77 »

jeanot77 a écrit :oh!!! purée!!!!
ça doit être dur de faire les coursses :lol: :lol:

ceci dit, je respecte ton choix :wink:
voici ce que j'ai dit au début!!, et je le maintiens, à catt de respecter aussi notre choix, au lieu de vouloir nous imposer le sien!!
catt
Fruit de la jacasse

Message par catt »

je l'ai déjà dit, si le topic ne vous intéresse pas, vous ne le lisez pas et puis c'est tout ; c'est simple, non ?
comment "imposer" quoi que ce soit à des gens qui nous lisent pas ?

je suis militante pour la cause animale (entre autres) et donc, si je peux convaincre même une seule personne sur ce forum, tant mieux pour eux
toutefois, c'est juste une présentation qui a entraînée des questions auxquelles je réponds et c'est normal ; je ne suis pas venue là pour militer mais si on parle du sujet, je milite.

il était normal aussi que je parle de cette évolution puisque nous avions déjà abordé le sujet, il y a longtemps.

comme je l'ai déjà dit aussi, mais je vais tenter d'être plus claire, je ne suis pas là pour imposer le port du foulard ou de fumer un joint, le sujet est plus grave, c'est le droit à la vie (rien à voir avec l'IVG, je le dis parce qu'on me l'a déjà balancé :roll: )

rien à voir non plus avec un choix ou une affaire de goût, j'appréciais par exemple les steaks au poivre, le jambon bien épais avec du beurre, les rillettes, le poulet. les oeufs sous toutes ses formes, c'est juste une prise de conscience.

par ailleurs, il faudrait arrêter d'employer des termes qui ne sont pas les bons, uniquement pour m'accuser de faire ce que je ne fais pas

je n'impose rien, j'aimerais convaincre ou tout au moins, faire réfléchir.

certes, si j'étais à la place du petit, la France serait vegane sans aucun doute
mais justement le petit fait partie de ces gens qui sont responsables puisque les animaux non humains sont une affaire de gros sous ; ces gens qui vous font croire que c'est un mal nécessaire ou pire, que c'est indispensable à votre divine vie d'humains.

jeanot77, tu as dit que ce topic te fatigue alors que viens tu faire ici ?
juste critiquer et en plus, sans grande finesse, il faut le dire
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

bonjour -ou rebonjour - catt .
il y a plusieurs choses qui me heurtent dans ce topic , non pas tes convictions , car chacun est libre bien sûr
mais que tu en fasses une partie de ta présentation ; tu savais forcément que le sujet serait lancé ; en principe lorsqu'ici on se présente , on ne fait pas état de ses convictions intimes (je ne savais pas verdu végétarienne , ce qui prouve bien qu'elle n'en a jamais fait propagande , elle ; verdu , :kiss: )
et donc tu savais parfaitement que la polémique suivrait ; le prosélytisme est FORCEMENT source de polémique ... (tiens , des petits points ! )
que tu aie la sensibilité qui est tienne cela est fort respectable , ce qui l'est moins c'est l'opinion que tu as de nous , pauvres omnivores ; tu dis de nous "terrain au minimum fertile " c'est donc que tu nous prends pour des abrutis , dans le sens le plus large , c'est à dire ceux qui ne comprennent rien à rien , et ça je ne l'accepte pas , parce que je ne me sens pas idiote , et beaucoup-beaucoup de mes potes du forum non plus , bien qu'ils soient avec moi d'infâmes assassins ...
voilà , à part cela j'irai voir tes liens de cuisine , car ça m'intéresse , pour découvrir d'autres façons de s'alimenter , ça peut toujours donner des idées
mais je continuerai à manger de la viande , des poissons et à "consommer" des produits animaux , parce que tel est mon choix d'omnivore , eh oui , et que je l'assume
et bien sûr ceci est ma seule intervention sur ton post :wink:
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
catt
Fruit de la jacasse

Message par catt »

lorsque je parlais de terrain fertile, je voulais dire que je n'ai pas envie de perdre du temps et mon énergie pour répondre à des questions qui ne sont là que pour tenter de ridiculiser ou au moins contre dire un mouvement qui élargit l'envie d'un monde meilleur à tout être sensible et pas seulement aux divins humains (qui manquent justement un peu de sensibilité lorsque ce n'est pas lui).

comme je l'ai expliqué plus haut, que ceux que ça n'intéresse pas, laisse tomber ce topic : je les en remercie vivement par avance

je trouve assez injuste de critiquer la personne avec laquelle vous n'êtes pas d'accord et pas celles qui sont de votre avis mais qui ont des manières plutôt abjectes d'intervenir.
grace
Grappe de parlotte

Message par grace »

"catt"]
comme je l'ai déjà dit aussi, mais je vais tenter d'être plus claire, je ne suis pas là pour imposer le port du foulard ou de fumer un joint, le sujet est plus grave, c'est le droit à la vie (rien à voir avec l'IVG, je le dis parce qu'on me l'a déjà balancé :roll: )
Bonjour Catt, c'est bien ce que je pensais en te lisant, tu mélanges tout et le plus grave c'est que tu mélanges ta cause de la défense de l'animal avec l'IVG soit disant parce qu'on te l'a déja balancé. Balançé pourquoi ? quel est le rapport avec une façon de s'alimenter ?
Tu écris : "Je ne suis pas là pour imposer le port du foulard ou de fumer un joint, le sujet est plus grave", pour qui te prends tu ? Imposer quoi ? Déja la consommation de canabis ou autre produit illicitte est interdit en France. Tu n'es pas sur un forum pour imposer quoi que ce soit, tu es sur un forum pour débattre des idées ou plus precisement participer aux échanges d'idées sur le jardinage.
princesse"]Je n'arrive pas bien à suivre, pourquoi vous prendre la tête.
Bonjour Princesse,Ce n'est pas une prise de tête, c'est un débat sur un forum. Catt se présente et nous confie qu'elle est végane. Ceux qui ne partagent pas cette façon de vivre argumentent. Chacun est libre de vivre comme il l'entend mais pas de dire des conneries du style "vous mangez des cadavres d'animaux". J'aurais aimé que ce soit souligné par un modérateur. Bonne journée à toi.
Dernière modification par grace le ven. 15 janv. 2010 9:26, modifié 1 fois.

Valérie
l'ange du sud
Seigneur des paquerettes

Message par l'ange du sud »

C'est pas tout, mais tes chiens mangent quoi eux?? les miens :roll: ...du Kit Catt :wink:
J'espère que tu ne te sers que d'objets en bois et non en acier....why?les aciers contiennent du carbone qui est obtenu ,entre autre, par ajout de ?........cornes et sabots en provenance des abattoirs :?
A chasque aucéu
Soun nis es bèu
catt
Fruit de la jacasse

Message par catt »

tu mélanges tout et le plus grave c'est que tu mélanges ta cause de la défense de l'animal avec l'IVG soit disant parce qu'on te l'a déja balancé. Balançé pourquoi ? quel est le rapport avec une façon de s'allimenter ?
là, vraiment, non seulement je fatigue mais je m'énerve

le véganisme n'est pas limité à la façon de s'alimenter (il n'y a pas que le cul et la bouffe dans la vie!)

on me l'avait balancé (et je ne te permets pas d'en douter) parce que dans le mouvement vegan on parle de droit à la vie
(donc, ce n'est pas moi qui fait un mélange, c'est un des interlocuteurs de ton genre)

si tu savais ce qu'on rencontre ! déjà, tu peux voir, ce qu'on peut lire, alors image !

pour le "imposer" tu comprends tout de travers, je répondais à ça :
jeanot77 a écrit :
à catt de respecter aussi notre choix, au lieu de vouloir nous imposer le sien!!
Ceux qui ne partagent pas cette façon de vivre argumentent.
ah bon, c'est ça argumenter ?
des conneries du style "vous mangez des cadavres d'animaux".
ah bon, un cadavre, c'est quoi ?

bon, je vais arrêter là parce qu'on ne peut pas discuter face à tant de mauvaise foi
jeanot77
Maitre des bosquets

Message par jeanot77 »

ouf!!
:lol: :lol: :lol: :lol:
le pas fin
danae
Empereur jardinier
Région : Belgique

Message par danae »

grace a écrit : J'aurais aimé que ce soit souligné par un modérateur.
bonjour
je lis, nous lisons...
et j'avoue que pour ma part, j'ai du mal à suivre :lol:
pour un post de présentation, il en est déjà à sa 5ème page d'argumentations, de prises de bec et même parfois de mots qui mériteraient la censure
Catt, tu as dit ce que voulais dire, tu as fait passer ton message;
catt a écrit :
je suis militante pour la cause animale (entre autres) et donc, si je peux convaincre même une seule personne sur ce forum, tant mieux pour eux
toutefois, c'est juste une présentation qui a entraînée des questions auxquelles je réponds et c'est normal ; je ne suis pas venue là pour militer mais si on parle du sujet, je milite.
n'oublions pas que nous sommes sur un forum de jardinage.
et si j'ai quelque chose à dire en tant que membre du forum, je citerai le message de Cassis, elle a tout dit.
à présent, il serait bien de passer à autre chose,
je ne cautionne pas les trolls
colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Message par colibri87 »

Entierement d'accord avec k6, ya rien à rajouter !

Toutefois, aller j'usqu'à ne pas utiliser la laine ou boire du lait :!: C'est pousser le bouchon un peu loin, quel mal y a t il ???? :shock:

Et que deviendraient tous ces animaux (moutons, vaches, poules....)sans intervention humaine, il ne seraient tout simplement pas là !
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
catt
Fruit de la jacasse

Message par catt »

le gros problème est que l'ironie, la méchanceté, la débilité de certains posts, n'est pas relevé parce que tout simplement sous entendu

et qu'on appelle à la censure tout simplement parce qu'on n'a pas justement les arguments pour répondre, c'est comment dire ? ...

donc, j'arrête là

ouf, hein ?

colibri, être une vache destinée à l'abattoir ou être une vache pas là, tu préférerais quoi ?
il faut avoir assez d'empathie ou de compassion, pour répondre

et pourquoi il y a cinq pages à ce topic, c'est parce que c'est un sujet qui dérange et que vous voulez vous justifier
et aussi, parce que ça vous fait plaisir d'être au sein de la majorité, non vous n'êtes pas seul !
Répondre

Revenir à « Aux présentations »