Evolution en photo de l'agrandissement de bassin
pierre de bassin
bonjour, j'aimrais avoir un renseigneent, ou as tu trouver les pierres pour ton bassin ?
Karine
- Mr Happy
- Grossiste en parlotte
- Région : Ile de France
Bravo, magnifique, respect !
Sympa ton bananier (basjoo ?), je vois qu'il a bien passé l'hiver. Tu l'as coupé puis paillé ? En tout cas, il est déjà grand !
5cm d'évaporation par jour, ça ne me choque pas en fonction de la surface…
Au fait, les plantes sont-elles celles envoyées par rasta ?

Sympa ton bananier (basjoo ?), je vois qu'il a bien passé l'hiver. Tu l'as coupé puis paillé ? En tout cas, il est déjà grand !
5cm d'évaporation par jour, ça ne me choque pas en fonction de la surface…
Au fait, les plantes sont-elles celles envoyées par rasta ?

- juju74
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
merci happy!
le bananier c'est bien un basjoo en effet!
il a deux ans de pleine terre, les rejets sont de l'année passer, ca grandis extremement vite
( 1 feuilles/semaines)
cet hiver, j'ai coupé les feuilles pour garder uniquement le "stype ou tronc"! et j'ai correctement protéger ( dans le 74 ca caille!
)
il a très bien tenu!
par contre, j'ai fait la même chose avec un musa ornata et il a completement crever!
le bulbe du Basjoo est a 35cm de profondeur ( la limite hors gel )
a quand les fleurs!

le bananier c'est bien un basjoo en effet!
il a deux ans de pleine terre, les rejets sont de l'année passer, ca grandis extremement vite

cet hiver, j'ai coupé les feuilles pour garder uniquement le "stype ou tronc"! et j'ai correctement protéger ( dans le 74 ca caille!

il a très bien tenu!
par contre, j'ai fait la même chose avec un musa ornata et il a completement crever!

le bulbe du Basjoo est a 35cm de profondeur ( la limite hors gel )
a quand les fleurs!

- Mr Happy
- Grossiste en parlotte
Chez toi, il n'y a pas 36 espèces capables de tenir l'hiver. Tu as planté le rhizome à 35cm, bonne idée. Je pensais que le hors gel se situait plus vers les 80…
Tu peux me dire comment tu as protégé le pseudo tronc ? Si tu veux avoir une fleur, c'est le seul moyen de faire, si tu coupes à raz de terre, tu n'auras jamais de fleur.
Sur la première photo, à droite du basjoo, prêt du muret, c'est quoi ?
Et la dernier photo, c'est quoi cette fleur ?
Encore une fois, c'est superbe. À 24 ans tu es capable de faire ça, qu'est-ce que ça va être dans 20 ans !!!!
Tu peux me dire comment tu as protégé le pseudo tronc ? Si tu veux avoir une fleur, c'est le seul moyen de faire, si tu coupes à raz de terre, tu n'auras jamais de fleur.
Sur la première photo, à droite du basjoo, prêt du muret, c'est quoi ?
Et la dernier photo, c'est quoi cette fleur ?
Encore une fois, c'est superbe. À 24 ans tu es capable de faire ça, qu'est-ce que ça va être dans 20 ans !!!!
- Mr Happy
- Grossiste en parlotte
http://a.delamarre.waika9.com/page42.htmlmachine a écrit :Pondétéria cordata, feuilles vertes au bout d'une longue tige, fleurs bleues en épis de juillet a septembre,
Hauteur de 50 a 70 cm, profondeur de -10 a -50 cm, pot de 30 par 30 cm.
Existe aussi en pondetéria alba (blanche)
bulles
machine