Evolution en photo de l'agrandissement de bassin
- juju74
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Evolution en photo de l'agrandissement de bassin
wouala, j'aggrandis mon bassin du double de sa capacité
avec deux cascades, un cour d'eau, un pond, une mini plage et enfin un ilot, un filtre composé de 3 poubelles et un filtre biologique.
voici les premieres photos.

avec deux cascades, un cour d'eau, un pond, une mini plage et enfin un ilot, un filtre composé de 3 poubelles et un filtre biologique.
voici les premieres photos.

Dernière modification par juju74 le ven. 15 oct. 2010 11:26, modifié 2 fois.
- juju74
- Fleur de pipelette
ouai y a pas de souci hervé!
j'en mettrais tout au long du chantier!!
aujourd'hui j'ai attaquer les murets en pierre de gabions ( calcaire)
demain je tire toutes les gaines pour les lumiere sous le pond,sur l'ilots, les pompes.
bref, un super chantier
, mais fo du courage quand meme carje ne compte meme plus les m² de béton
et oui tout se mérite!!
ensuite, vers l'escalier, petite zone de pavé vieillis!
( la hauteur d'eau a été calculer pour tombé entre 3 et 5cm sous les pavé!!
, on verra bien ce que ca donne?? surprise!!
demain je fait de nouvelle photos!!

prise en surplond depuis la "plage" de la piscine
A. zone marécageuse pour les futur plantes carnivore
B. lieu du futur pond
C. la petite cascade
D. l'ilot
E. la zone de pavé
F. la futur plage
G. la continuité du muret

j'en mettrais tout au long du chantier!!
aujourd'hui j'ai attaquer les murets en pierre de gabions ( calcaire)
demain je tire toutes les gaines pour les lumiere sous le pond,sur l'ilots, les pompes.
bref, un super chantier

et oui tout se mérite!!
ensuite, vers l'escalier, petite zone de pavé vieillis!

demain je fait de nouvelle photos!!

prise en surplond depuis la "plage" de la piscine
A. zone marécageuse pour les futur plantes carnivore
B. lieu du futur pond
C. la petite cascade
D. l'ilot
E. la zone de pavé
F. la futur plage
G. la continuité du muret
- PatricePDM
- Fruit de la jacasse
- Pompon
- Bourgeon de bavard
Une remarque concernant les pierres : tu dis que c'est du calcaire. Si elles sont dans l'eau (comme cela semble le cas), il faudra vérifier régulièrement les paramètres de ton eau car une eau trop chargée en calcaire peut poser des problèmes aux poissons et favoriser le développement des algues.
Sinon les travaux sont impressionnants et le résultat sera sûrement à la hauteur.
Bon courage (je suis moi-même en plein travaux de bassin, je partage donc à la fois tes efforts... et tes espoirs
)
Sinon les travaux sont impressionnants et le résultat sera sûrement à la hauteur.
Bon courage (je suis moi-même en plein travaux de bassin, je partage donc à la fois tes efforts... et tes espoirs

- PatricePDM
- Fruit de la jacasse
- Pompon
- Bourgeon de bavard
Pour revenir sur les pierres, à priori le granit ne pose pas de problème car il ne se dissout pas dans l'eau (ou très peu...). Le calcaire en revanche est déconseillé, mais dans tous les cas, il faut surveiller les paramètres de l'eau et agir en fonction des résultats.
Une autre remarque, comment fais-tu ton étanchéité ? Le ciment n'est pas neutre non plus et s'il y en a en contact avec l'eau, il faudra bien le "laver" afin d'éliminer toute la laitance qui se trouve en surface et qui est toxique. Ce n'est pas un gros problème puisqu'il y a beaucoup de bassin en béton mais certaines précautions sont à prendre. Il existe également des traitement de surface pour ce genre de cas.
Si tu recouvres le ciment d'un couche d'étanchéité (bâche, résine,...), alors pas de problème.

Une autre remarque, comment fais-tu ton étanchéité ? Le ciment n'est pas neutre non plus et s'il y en a en contact avec l'eau, il faudra bien le "laver" afin d'éliminer toute la laitance qui se trouve en surface et qui est toxique. Ce n'est pas un gros problème puisqu'il y a beaucoup de bassin en béton mais certaines précautions sont à prendre. Il existe également des traitement de surface pour ce genre de cas.
Si tu recouvres le ciment d'un couche d'étanchéité (bâche, résine,...), alors pas de problème.

Salut, félicitation pour ce chatier de trés grande envergure, le résulat risque d'étre super, nous attendons les photos avec impassiance.
Moi, j'ai un tout petit bassin ridicule de seulement 1000 litres.
Je voudrai pouvoir y mettre des poissons, et pour le moment, je me renseigne sur les tarifs des pompes et elements de filtration (je voudrai avoir un joli petit bassin sans pour autant me ruiner).
Si vous pouvez me conseiller, je suis preneur.
Et je voulais savoir aussi ou tu as trouvé toutes tes pierres?
Merci, bon courage pour ton chatier et encore bravo.
Moi, j'ai un tout petit bassin ridicule de seulement 1000 litres.
Je voudrai pouvoir y mettre des poissons, et pour le moment, je me renseigne sur les tarifs des pompes et elements de filtration (je voudrai avoir un joli petit bassin sans pour autant me ruiner).
Si vous pouvez me conseiller, je suis preneur.
Et je voulais savoir aussi ou tu as trouvé toutes tes pierres?
Merci, bon courage pour ton chatier et encore bravo.
idée deco pour ton bassin
tu peux y integrer une fontaine
- juju74
- Fleur de pipelette
salut a tous et merci pour votre soutien!!
le chantier, ben toujours rien de plus, il reste encore un bon 25cm de neige partout !!
mais ca y est ca commence a fondre!!
je pense reprendre les travaux d'ici deux semaine, il me reste a tirer toutes les alimentation électrique, faire la cascade mural, le filtre biologique, la petite plage de sable, et biensur la coque que je vais ferrailler. je compte mettre en 5 et 7cm d'épaisseur de béton bien dosé avec un ferraillage fin, enfin en couche final, je pense mettre un sika 121 ou autre élastifiant.
bref, y en a encore pour tous le printemps!
j'espere pouvoir finir cet été!!

le chantier, ben toujours rien de plus, il reste encore un bon 25cm de neige partout !!

mais ca y est ca commence a fondre!!

je pense reprendre les travaux d'ici deux semaine, il me reste a tirer toutes les alimentation électrique, faire la cascade mural, le filtre biologique, la petite plage de sable, et biensur la coque que je vais ferrailler. je compte mettre en 5 et 7cm d'épaisseur de béton bien dosé avec un ferraillage fin, enfin en couche final, je pense mettre un sika 121 ou autre élastifiant.

bref, y en a encore pour tous le printemps!

j'espere pouvoir finir cet été!!

-
- Graine de timide
- leptitsedanais
- Bourgeon de bavard
- juju74
- Fleur de pipelette
ah, ca y ai on commence a voir la fin!!
il reste a fixer le pond, mettre la lumiere + détecteur, pompe pour les cascade, plantation des VGtaux aquatique , étalement du sable sur la miniplage, plantation des bananiers, bref, on s'approche tout doucement de la fin de l'aggrandissement!!
tout doucement

il reste a fixer le pond, mettre la lumiere + détecteur, pompe pour les cascade, plantation des VGtaux aquatique , étalement du sable sur la miniplage, plantation des bananiers, bref, on s'approche tout doucement de la fin de l'aggrandissement!!

- PatricePDM
- Fruit de la jacasse