Anti-virus et assistance.

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Le roncier
Fleur de pipelette
Messages : 883
Inscription : dim. 29 nov. 2009 23:03
Région : Pays de la Loire
Localisation : Loire-Atlantique (44)

Re: Anti-virus et assistance.

Message par Le roncier »

kryxx a écrit :maintenant mettre BD au niveau d'Avast (qui laisse passer des cochonneries et nous emmerde avec plein de faux positif), t'abuses "un peu :lol: :lol
Bonjour,
oui c'est vrai :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Anti-virus et assistance.

Message par Amanite »

Re Bonjour,
Je reviens sur ce sujet pour une question encore.
Cela doit relever de la logique pour beaucoup, encore pas pour moi.
Je balance Norton aujourd'hui pour Kaspersky ou Bd, dois-je désinstaller Norton avant de télécharger le nouveau ou procéder à l'inverse ?
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Muscat
Grossiste en parlotte
Messages : 3271
Inscription : sam. 26 févr. 2005 18:11
Localisation : Isère

Re: Anti-virus et assistance.

Message par Muscat »

Il faut désinstaller Norton avant, et très proprement. Ne pas se contenter de procéder à une suppression du programme via le panneau de config de Windows. Je crois que kryxx avait mis un lien dans ce même post.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Anti-virus et assistance.

Message par Amanite »

Muscat a écrit :Il faut désinstaller Norton avant, et très proprement. Ne pas se contenter de procéder à une suppression du programme via le panneau de config de Windows. Je crois que kryxx avait mis un lien dans ce même post.
La réponse est rapide, merci.
Oui, je vais tenir compte du conseil de Kryxx en me tournant vers Google pour désinstaller "proprement".
C'est vrai, le panneau Windows est à prendre avec un certain recul.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Le roncier
Fleur de pipelette
Messages : 883
Inscription : dim. 29 nov. 2009 23:03
Région : Pays de la Loire
Localisation : Loire-Atlantique (44)

Re: Anti-virus et assistance.

Message par Le roncier »

Bonjour,
en gros, il faut télécharger les outils de désinstallation pour virer Norton, puis si tu achètes le nouvel anti-virus en ligne le télécharger.
Une fois que tu as tout ça sur ton disque dur, tu coupes internet car tu vas rester quelques minutes sans anti-virus et tu risques de choper un truc qui traine.
J'habite sur une nappe phréatique. L'herbe est verte toute l'année !
La terre est noire sur 40 cm ensuite argileuse.
Muscat
Grossiste en parlotte
Messages : 3271
Inscription : sam. 26 févr. 2005 18:11
Localisation : Isère

Re: Anti-virus et assistance.

Message par Muscat »

Pas trop d'accord pour couper internet, il me semble qu'on en besoin plusieurs fois au cours de la procédure d'installation.
Et puis franchement, ne pas avoir d'AV pendant quelques minutes, c'est pas bien grave :wink:
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Re: Anti-virus et assistance.

Message par kryxx »

non ok avec le roncier, ok avec muscat ;-)
il faut bien mettre l'AV a jour a la fin de l'installe et pdt, il verfie que le numéro de série est le bon ;-)
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
Le roncier
Fleur de pipelette
Messages : 883
Inscription : dim. 29 nov. 2009 23:03
Région : Pays de la Loire
Localisation : Loire-Atlantique (44)

Re: Anti-virus et assistance.

Message par Le roncier »

Bonsoir,
nan nan.
On peut très bien installer l'AV hors line ;)
Un fois qu'il est installé, même s'il n'est pas encore complètement à jour, l'ordi est protégé.
On n'est pas obligé de faire la mise à jour de suite, d'ailleurs en général, il faut redémarrer puis mettre à jour.
Moi entre les 2, j'active la connexion internet.
Je me suis fait avoir un fois avec MS Blast que j'a chopé en 2 secondes sans AV.
J'habite sur une nappe phréatique. L'herbe est verte toute l'année !
La terre est noire sur 40 cm ensuite argileuse.
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Re: Anti-virus et assistance.

Message par kryxx »

@le roncier : BD2011 demande par exemple, il me semble, une vérif de la clé, reboot, puis fais sa mise a jour une fois rebooté.
bon bref, si on lance pas sa boite mail et qu'on surf pas sur des sites a risque, le danger est minime.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
Le roncier
Fleur de pipelette
Messages : 883
Inscription : dim. 29 nov. 2009 23:03
Région : Pays de la Loire
Localisation : Loire-Atlantique (44)

Re: Anti-virus et assistance.

Message par Le roncier »

Mon truc fonctionne avec Kaspersky, BD2010 et NOD32.
C'est juste qu'il faut choisir l'option de s'enregistrer plus tard ;)
J'habite sur une nappe phréatique. L'herbe est verte toute l'année !
La terre est noire sur 40 cm ensuite argileuse.
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Re: Anti-virus et assistance.

Message par kryxx »

Le roncier a écrit :Mon truc fonctionne avec Kaspersky, BD2010 et NOD32.
C'est juste qu'il faut choisir l'option de s'enregistrer plus tard ;)
A vrai dire, je dois formter pas tard car ca doit faire pas loin d' un an. Donc je
Me souviens pas trop du protocole. Le principal a retenir est que 3mn sans AV n est pas bien Grave ;-)
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Anti-virus et assistance.

Message par Amanite »

J'ai commis une andouillerie hier en installant mon nouvel AV qui sera BD.
J'ai commencé par virer Norton comme vous m'avez conseillé, ensuite j'ai voulu
charger BD.
Renseignements, coordonnées, adresse mail et tout le toutim.
Au moment de procéder au règlement, j'ouvre mon système de paiement sécurisé....je tape mon mot de passe..et m..refusé. Je me dis que j'ai certainement fait un faute de frappe et retape de même numéro..refusé.
Je vais dans mon calepin vérifier le mot de passe, et là je m'aperçois que je n'avais pas tapé le bon (celui que je croyais être le bon).....je tape donc ce mot..et refusé.
Là, je réfléchis et me souvient qu'il y a deux mois j'avais demandé un nouvel identifiant, ce qui suppose un nouveau mot de passe.
Je cherche dans mes papiers et trouve enfin le sésame.
Nouvelle opération, et là...un message.."vous avez taper trois fois un mauvais mot de passe, le service est suspendu"
Me voila bien sans AV.
Enfin, je me suis souvenu de Avast gratuit que j'ai installé en urgence.
Aujourd'hui, je vais donc virer Avast et acheter BD
(avec le bon mot de passe :wink: )
Moralité, il ne faudrait pas vieillir.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »