Anti-virus et assistance.

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
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Amanite
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Anti-virus et assistance.

Message par Amanite »

Bonjour,
Mon anti-virus arrive à l'échéance dans une dizaine de jours.
Il va falloir que je renouvelle mon abonnement.
Actuellement, je suis protégé par N..on et j'ai une assistance D..ty.
Il s'avère que D..ty propose un anti-virus vendu sous sa marque accompagné de l'assistance incluse.
Changer N..on pour D..ty m'économiserait le prix de l'assistance que je paye actuellement 75 € l'année.
Mon problème est de savoir ce que vaut leur produit au niveau performance.
Quelqu'un pourrait-il me donner un avis ?
Merci d'avance aux fortiches en informatique.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
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kev
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Re: Anti-virus et assistance.

Message par kev »

coucou
trêve de plaisenterie

je pense déjà que Norton n'est pas super bon enfin d'âpres ce que l'on ma dis
maintenant j'ai Darty je pense c'est sa ? se qui est bien effectivement c'est l'assistance
mais si tu as un bonne antivirus tu n'auras pas besoin de l'assistance

si je peux te donner un conseil choisi kaspersky il coute 50€ mais c'est surement un des meilleurs

amicalement :)

bonne journée
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Amanite
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Re: Anti-virus et assistance.

Message par Amanite »

Re.
Je connais Kaspersky, c'est effectivement un bon AV.
Il a été le principal rival de Norton.
Etant donné que les deux progressent régulièrement, il est difficile de les comparer. Le prix est sensiblement le même.
Je suis habitué à Norton, je vais donc le garder puisqu'ils offrent une assistance.
Un AV n'est jamais efficace à 100 %, j'ai déjà eu un virus, j'ai été obligé de reformater.
Heureusement, je fais régulièrement des sauvegardes sur un disque dur externe.
Je crains pour mes photos.
L'assistance m'a déjà été utile, j'étais complètement planté.
En ce moment, j'ai des problèmes de vitesse sur le net que je n'arrive pas à solutionner.
L'assistance prendra la main et me dépannera.
Bonne journée.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
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kryxx
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Re: Anti-virus et assistance.

Message par kryxx »

Salut,
Je répète le discours déjà répété ici maintes fois. un AV se caractérise par ces deux cotés : douanier et médecin en clair : recherche et éradication. Beaucoup de gens que je connais disent :"j'ai pas de problème donc j'ai pas de virus". Je prend toujours cette image : ca n'est pas parce qu'un belge,suisse allemand... n'a pas été chopé par les douaniers avec un flacon de grippe mortel qu'il n'y a pas de pb (cf botnets : http://fr.wikipedia.org/wiki/Machine_zombie). il faut envoyer de fin limier et ensuite, s'il a mis sa grippe mortelle, envoyer de bon medecins.
Perso, j'utilise bitdefender depuis des années parce qu'avec 3 pc et un achat de 60 euros pour 3 ans, ca me fait 10euros/pc/an pour un excellent AV. la version 2011 est par contre d'une lourdeur phénoménale. KAspersky est aussi un très bon mais perso, il me fait des conflits et j'ai jamais pu l'essayer mais je ne le met surtout pas de coté. NOD32 est aussi inconnu du grand public mais a tord. attention, il n'existe que pour une architecture 64 ou 86 de votre processeur. Ceux sous un vieux coucou, passez votre chemin.

Norton, perso, j'ai laissé il y a 10 ans. quant aux solutions de type sfr orange ou pire, darty...
Elles sont du meme type qu'EDF qui vend de l'energie et souhaite vendre des économies d'energies. et puis chacun son job. un FAI vous fourni de la bande passante, un éditeur AV, un anti virus.

Meme si j'ai qq pb avec le poids de bitdefender, ils ont un SAV sous forme de forum qui fonctionne du tonnerre. Pour darty (mais c'est pareil chez boulanger ou confo ou auchan) leur vendeur n'y connaissent queue d'al et vous vendent le produit du moment.

Enfin, sachez qu'avec HADOPi qui se met en place, votre FAI risque de vous appeler pour vous parler des dangers du net (j'y ai eu droit ce week end) en voulant me vendre son AV. a la question qu'avez vous comme AV, je lui ai dit que cela relevait de la donnée personnelle. cela a coupé court la vente. Bref, refusez et achetez un AV indépendant dont seul vous aurez les résultats de vos scan.

Meme si nos libertés individuelles sont de plus en plus bafouées, j'aime encore a penser, que je peux faire, un peu :( , ce que je veux.

Pour finir sur une reflexion, sachez que sur le net, c'est comme dans la vraie vie. la sécurité a 100% n'existe pas, vous devez juste prendre un max de précautions en sachant qu'elles sont perméables.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
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Amanite
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Re: Anti-virus et assistance.

Message par Amanite »

Kriss a écrit : Même si nos libertés individuelles sont de plus en plus bafouées, j'aime encore a penser, que je peux faire, un peu , ce que je veux.
Tout à fait d'accord, je ne comprends pas d'ailleurs qu'il soit si facile de connaître l'adresse IP d'un navigateur.
Kriss a écrit :Pour finir sur une réflexion, sachez que sur le net, c'est comme dans la vraie vie. la sécurité a 100% n'existe pas, vous devez juste prendre un max de précautions en sachant qu'elles sont perméables.
D'accord également, les marchands d'AV prétendent être infaillibles, ils en sont loin, j'ai expérimenté la preuve contraire.
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Re: Anti-virus et assistance.

Message par kryxx »

Amanite a écrit :
Kriss a écrit : Même si nos libertés individuelles sont de plus en plus bafouées, j'aime encore a penser, que je peux faire, un peu , ce que je veux.
Tout à fait d'accord, je ne comprends pas d'ailleurs qu'il soit si facile de connaître l'adresse IP d'un navigateur.
Kriss a écrit :Pour finir sur une réflexion, sachez que sur le net, c'est comme dans la vraie vie. la sécurité a 100% n'existe pas, vous devez juste prendre un max de précautions en sachant qu'elles sont perméables.
D'accord également, les marchands d'AV prétendent être infaillibles, ils en sont loin, j'ai expérimenté la preuve contraire.
1/ ca n'est pas l'adresse IP d'un navigateur mais celle de ta connexion ;-) si tu te déconnecte et reconnecte, il y a de forte chance que tu en changes (ca n'est pas le cas avec le cable par exemple qui est du coup, bcp plus facilement "attaquable".

2/perso, j'en ai pas vu dire qu'ils étaient infaillible (ce serait d'ailleurs vite attaqué, vite démontré, vite moqué et vite jugé). qu'ils se prétendent etre les meilleurs, c'est normal et le jeu. et ce comme tous les produits (voitures, machine a laver ... et la boite dans laquelle tu bosses donne ce discours aussi :p ) par contre la preuve du contraire, j'ai aussi envie de drire, qu'il ne fait pas tout leur mettre sur le dos :
ca dépend de là ou tu surfs, et surtout de ton comportement (scannes tu tout tes cd, clef usb ou archives zip,rar qui arrivent sur ton pc ? je suis sur que non). il est rare que ce soit à 100% la faute de l'éditeur mais surtout de la défaillance humaine.
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Re: Anti-virus et assistance.

Message par Cornouiller »

au fait , qu'aimez vous faire au jardin ?????

Bonjour :wink:
Vous allez sans doute rire mais
- impossible d'ouvrir ce post

Contrôle parental

Alors ça, c'est ballot :lol:


Bonjour
Veuillez excuser mon intrusion ou mon
- hors sujet

Il suffisait tout simplement de décocher dans le paramétrage de mon antivirus.
Facile ... n'est ce pas!!!
Bonne journée :wink:
Dernière modification par Cornouiller le mar. 12 oct. 2010 4:37, modifié 1 fois.
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Re: Anti-virus et assistance.

Message par kryxx »

quand je vous parlais de comportement et paramétrage :lol: :lol:
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Re: Anti-virus et assistance.

Message par Amanite »

Je vois que j'ai encore beaucoup de choses à apprendre.
Après tout, un forum ça sert aussi à ça..
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Re: Anti-virus et assistance.

Message par ro-zanna »

cornouiller a écrit :au fait , qu'aimez vous faire au jardin ?????

Bonjour :wink:
Vous allez sans doute rire mais
- impossible d'ouvrir ce post

Contrôle parental

Alors ça, c'est ballot :lol:
:lol: :lol: :lol:
Pourtant, je t'assure que c'est tout public :lol: :lol:
De la même façon qu’un pays traite ses sols, il traite ses citoyens. Masanobu FUKUOKA
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Re: Anti-virus et assistance.

Message par Cornouiller »

kryxx a écrit :quand je vous parlais de comportement et paramétrage :lol: :lol:
Hé oui
- surtout quand il y a un mot de passe et que l'on ne s'en souvienne plus :wink:
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Re: Anti-virus et assistance.

Message par Cornouiller »

ro-zanna a écrit :
cornouiller a écrit :au fait , qu'aimez vous faire au jardin ?????

Bonjour :wink:
Vous allez sans doute rire mais
- impossible d'ouvrir ce post

Contrôle parental

Alors ça, c'est ballot :lol:
:lol: :lol: :lol:
Pourtant, je t'assure que c'est tout public :lol: :lol:
Bonjour
Je m'en doute
- sinon ... gare à la censure :wink:
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Amanite
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Re: Anti-virus et assistance.

Message par Amanite »

J'ai le sentiment qu'il y en a qui sont perdus ici. :lol:
Auriez vous besoin d'une assistance :?: :?: :mrgreen:
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Re: Anti-virus et assistance.

Message par ro-zanna »

Une assistance ? :lol:
Virer ces contrôles parentaux qui ne servent à rien, et être parents, envers et contre tout, même face à cette machine infernale.
Un programme n'a jamais mis personne à l'abri de quoi que ce soit.
Mais ce n'est que mon avis :wink:
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Re: Anti-virus et assistance.

Message par kryxx »

Merci de rester concentrés sur le sujet pour ceux qui liront ce post dans quelques mois. :top:
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Re: Anti-virus et assistance.

Message par ro-zanna »

Oui, tu as raison... :oops:
Quoique c'est du même domaine en fait : penser qu'un programme peut te protéger de tout : des virus comme des mauvaises images :)
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Le roncier
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Re: Anti-virus et assistance.

Message par Le roncier »

Bonsoir,
fidel de Kaspersky, j'ai essayé Bitdefender pour une question de coût. J'ai vite virer cette usine à gaz qui ralentissait bcq trop ma machine.
J'utilise Eset depuis 2 ans en version intégrale (AV+parefeu). Pour moi c'est l'déal car il reste très léger sur la machine. Je peux faire une analyse complète en continuant a utiliser l'ordi.
En revanche il n'est vraiment pas donné...
J'habite sur une nappe phréatique. L'herbe est verte toute l'année !
La terre est noire sur 40 cm ensuite argileuse.
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Re: Anti-virus et assistance.

Message par Cornouiller »

kryxx a écrit :Merci de rester concentrés sur le sujet pour ceux qui liront ce post dans quelques mois. :top:
Bonjour
Veuillez excuser mon intrusion ou mon
- hors sujet

Il suffisait tout simplement de décocher dans le paramétrage de mon antivirus.
Facile ... n'est ce pas!!!
Bonne journée :wink:
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Re: Anti-virus et assistance.

Message par Amanite »

cornouiller a écrit : Facile ... n'est ce pas!!!
Image
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Re: Anti-virus et assistance.

Message par - Piero »

Pour ma part j ai antivir et comodo (firewall)
le tout est efficace et gratuit ! :wink:
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
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esox10
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Re: Anti-virus et assistance.

Message par esox10 »

J'utilise Antivir également et Spybot (gratuit aussi)
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
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- Piero
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Re: Anti-virus et assistance.

Message par - Piero »

spybot c est plus un anti spyware et pas un firewall

mais j utilise spybot (et ad aware) aussi
dans le meme genre hitman prop etait mieux (plus complet) mais il est devenu payant
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
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kryxx
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Re: Anti-virus et assistance.

Message par kryxx »

@piero, le terme d'efficacité est un peu fort. Il te convient oui, mais malheureusement on ne peut etre sur de sa sécurité. si ca se trouve, ton AV n'a pas reconnu un vers qui s'est logé qq part dans une dll ;-)
Avec ce qui se prépare, la sécurité informatique va prendre une place importante, c'est un des travers d'Hadopi. le remède sera pire que le mal techniquement et je ne parle meme pas d'éthique ou philosophie :(
Pour Hitman pro, je ne savais pas et ils sont un peu chiés. ils se servent de travaux de recherche d'autres licence pour se faire du beurre :!:
Si non perso, j'utilise ccleaner, bitdefender adaware, un antirootkit dont j'ai oublié le nom et de tps en tmps un petit scan online (1/mois) pour voir ce que ca donne avec d'autres signatures.
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Re: Anti-virus et assistance.

Message par - Piero »

@piero, le terme d'efficacité est un peu fort. Il te convient oui, mais malheureusement on ne peut etre sur de sa sécurité. si ca se trouve, ton AV n'a pas reconnu un vers qui s'est logé qq part dans une dll
oui c est vrai, disons alors qu ils me conviennent

mais je ne suis pas embeté plus que çà (quelques spyware trouvé par ad aware ou spybot mais rien de mechant)

pour Hitman pro, c est toi qui me l avait conseillé a l epoque et je me suis apercu qu il etait devenu payant recemment

j utilise aussi clcleaner

PS : par contre j ai un autre probleme avec la touche windows, j ai posé ma question sur zebulon mais ils ne m ont pas trouvé de solution
j ouvrirai un post demain pour voir ce que tu en pense ... :wink:
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Amanite
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Re: Anti-virus et assistance.

Message par Amanite »

Une question, je n'ai pas la réponse.
Je ne m'explique pas la raison pour laquelle certains concepteurs d' AV mettent leur produits à la disposition des internautes gratuitement.
Quel bénéfices en tirent-ils ?
Sinon de ce faire connaître en espérant le vendre ensuite.
La philanthropie n'est pas la première qualité des fournisseurs de logiciel.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
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