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Re: Anti-virus et assistance.

Publié : lun. 18 oct. 2010 17:31
par Le roncier
kryxx a écrit :maintenant mettre BD au niveau d'Avast (qui laisse passer des cochonneries et nous emmerde avec plein de faux positif), t'abuses "un peu :lol: :lol
Bonjour,
oui c'est vrai :mrgreen:

Re: Anti-virus et assistance.

Publié : jeu. 21 oct. 2010 10:07
par Amanite
Re Bonjour,
Je reviens sur ce sujet pour une question encore.
Cela doit relever de la logique pour beaucoup, encore pas pour moi.
Je balance Norton aujourd'hui pour Kaspersky ou Bd, dois-je désinstaller Norton avant de télécharger le nouveau ou procéder à l'inverse ?

Re: Anti-virus et assistance.

Publié : jeu. 21 oct. 2010 10:21
par Muscat
Il faut désinstaller Norton avant, et très proprement. Ne pas se contenter de procéder à une suppression du programme via le panneau de config de Windows. Je crois que kryxx avait mis un lien dans ce même post.

Re: Anti-virus et assistance.

Publié : jeu. 21 oct. 2010 10:31
par Amanite
Muscat a écrit :Il faut désinstaller Norton avant, et très proprement. Ne pas se contenter de procéder à une suppression du programme via le panneau de config de Windows. Je crois que kryxx avait mis un lien dans ce même post.
La réponse est rapide, merci.
Oui, je vais tenir compte du conseil de Kryxx en me tournant vers Google pour désinstaller "proprement".
C'est vrai, le panneau Windows est à prendre avec un certain recul.

Re: Anti-virus et assistance.

Publié : jeu. 21 oct. 2010 12:19
par Le roncier
Bonjour,
en gros, il faut télécharger les outils de désinstallation pour virer Norton, puis si tu achètes le nouvel anti-virus en ligne le télécharger.
Une fois que tu as tout ça sur ton disque dur, tu coupes internet car tu vas rester quelques minutes sans anti-virus et tu risques de choper un truc qui traine.

Re: Anti-virus et assistance.

Publié : jeu. 21 oct. 2010 13:31
par Muscat
Pas trop d'accord pour couper internet, il me semble qu'on en besoin plusieurs fois au cours de la procédure d'installation.
Et puis franchement, ne pas avoir d'AV pendant quelques minutes, c'est pas bien grave :wink:

Re: Anti-virus et assistance.

Publié : jeu. 21 oct. 2010 14:02
par kryxx
non ok avec le roncier, ok avec muscat ;-)
il faut bien mettre l'AV a jour a la fin de l'installe et pdt, il verfie que le numéro de série est le bon ;-)

Re: Anti-virus et assistance.

Publié : jeu. 21 oct. 2010 21:03
par Le roncier
Bonsoir,
nan nan.
On peut très bien installer l'AV hors line ;)
Un fois qu'il est installé, même s'il n'est pas encore complètement à jour, l'ordi est protégé.
On n'est pas obligé de faire la mise à jour de suite, d'ailleurs en général, il faut redémarrer puis mettre à jour.
Moi entre les 2, j'active la connexion internet.
Je me suis fait avoir un fois avec MS Blast que j'a chopé en 2 secondes sans AV.

Re: Anti-virus et assistance.

Publié : jeu. 21 oct. 2010 22:59
par kryxx
@le roncier : BD2011 demande par exemple, il me semble, une vérif de la clé, reboot, puis fais sa mise a jour une fois rebooté.
bon bref, si on lance pas sa boite mail et qu'on surf pas sur des sites a risque, le danger est minime.

Re: Anti-virus et assistance.

Publié : jeu. 21 oct. 2010 23:24
par Le roncier
Mon truc fonctionne avec Kaspersky, BD2010 et NOD32.
C'est juste qu'il faut choisir l'option de s'enregistrer plus tard ;)

Re: Anti-virus et assistance.

Publié : jeu. 21 oct. 2010 23:53
par kryxx
Le roncier a écrit :Mon truc fonctionne avec Kaspersky, BD2010 et NOD32.
C'est juste qu'il faut choisir l'option de s'enregistrer plus tard ;)
A vrai dire, je dois formter pas tard car ca doit faire pas loin d' un an. Donc je
Me souviens pas trop du protocole. Le principal a retenir est que 3mn sans AV n est pas bien Grave ;-)

Re: Anti-virus et assistance.

Publié : ven. 22 oct. 2010 5:02
par Amanite
J'ai commis une andouillerie hier en installant mon nouvel AV qui sera BD.
J'ai commencé par virer Norton comme vous m'avez conseillé, ensuite j'ai voulu
charger BD.
Renseignements, coordonnées, adresse mail et tout le toutim.
Au moment de procéder au règlement, j'ouvre mon système de paiement sécurisé....je tape mon mot de passe..et m..refusé. Je me dis que j'ai certainement fait un faute de frappe et retape de même numéro..refusé.
Je vais dans mon calepin vérifier le mot de passe, et là je m'aperçois que je n'avais pas tapé le bon (celui que je croyais être le bon).....je tape donc ce mot..et refusé.
Là, je réfléchis et me souvient qu'il y a deux mois j'avais demandé un nouvel identifiant, ce qui suppose un nouveau mot de passe.
Je cherche dans mes papiers et trouve enfin le sésame.
Nouvelle opération, et là...un message.."vous avez taper trois fois un mauvais mot de passe, le service est suspendu"
Me voila bien sans AV.
Enfin, je me suis souvenu de Avast gratuit que j'ai installé en urgence.
Aujourd'hui, je vais donc virer Avast et acheter BD
(avec le bon mot de passe :wink: )
Moralité, il ne faudrait pas vieillir.