mais quelle pagaille!

Vous constatez un problème sur le forum, vous avez une suggestion concernant le site à nous soumettre, postez votre remarque ! Ou tout simplement, donnez-nous votre avis.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: mais quelle pagaille!

Message par Amanite »

L'un comme l'autre, je n'aime pas ce mot.
"chate", ça fait moins englishphone.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
BillKosby2
Fruit de la jacasse
Messages : 1491
Inscription : lun. 28 mars 2011 21:55
Région : Espagne
Localisation : oui

Re: mais quelle pagaille!

Message par BillKosby2 »

Moi je châtie :devil:
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: mais quelle pagaille!

Message par mamiris »

alors on est d'accord " qui aime bien chââtie bien " et on vous l'emballe !
K6 on tchat avec plaisirrr !! ce ,n'est pas Doudou qui dira l'inverse ! of course !! :lol:
Bill je te promets on essaie de " chasser le " chat " et pour cause ! mais aucun " bon truc " n'est trouvé !! encore ce soir j'ai mis ma main dans !! un caca de CHAT !! :angryfire:
Les jardinautes adorent : LE JARDINAGE je vous jure c'est vrai ! et piquent tous les conseils, aide, petits trucs lus, donnés etc.. mais
ICI y'a pas à dire : ON ADORE papottttter autour d'un bon jus ! pour démarrer la journée ou se reposer ! bye les cops !! .
K6 désolée je corrige " au minimum aimer " ! mais ça ne va pas ??? je pense, moi, qu'ils aiment au maximum :: PARTAGER l'AMOUR du JARDINAGE " O.K. copine !! :lol:
Bon je vous laisse !! moi aussi je dois tchater !! avec mon Papiris pour la suite ! :veryhappy: :top: :paix:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21485
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: mais quelle pagaille!

Message par colibri87 »

Bill critique beaucoup, mais au font il doit bien nous aimer ....puisqu'il revient toujours :lol: :lol: :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
BillKosby2
Fruit de la jacasse
Messages : 1491
Inscription : lun. 28 mars 2011 21:55
Région : Espagne
Localisation : oui

Re: mais quelle pagaille!

Message par BillKosby2 »

C'est plutôt vous qui m'aimez bien ..... si je reste tranquille un ou deux jours y'en a toujours une pour ressortir un vieux post qui va me chatouiller .
Avatar de l’utilisateur
Dam79
Liseron du clavier
Messages : 2450
Inscription : mer. 04 nov. 2009 11:17
Région : Bretagne
Localisation : Toujours plus à l'ouest

Re: mais quelle pagaille!

Message par Dam79 »

BillKosby2 a écrit :Le plus gros problème ici c'est pas la forme, mais le contenu . Les posts culcul gnagnan akekoukou debilum profondicum prennent un peu trop de place par rapport aux posts de jardinage .

Un peu de ça, il est difficile de se soustraire de la vie de tous les jours, y compris sur un forum. Les gens ont besoin de lien... Alors compte-tenu de ce qu'on est dans la vie, y'a de tout. :lol:
Image
Monumentale bd.
Le Thrace ESOPE, Rats des champs
laissepiC
Pépinière à blabla
Messages : 2965
Inscription : jeu. 12 avr. 2007 12:21
Région : Pays de la Loire
Localisation : Anjou ...Angers

Re: mais quelle pagaille!

Message par laissepiC »

maïa a écrit :bonjour
celà fait quelques mois que je me suis inscrite sur ce forum et franchement à chaque fois que je viens y faire un tour je me dis que c'est bien la dernière fois. il y a des dossiers, il y a en même beaucoup contrairement à d'autre forum du même genre, mais rien n'est respecté! je parle surtout des dossier "jardin d'ornement" et "jardin gourmand".
je m'explique; je viens de faire un petit tour dans "jardin d'ornement" et je tombe sur un nombre inimaginable de sujet où la question est "qu'est-ce que c'est?" (pour résumer), il n'y a pas un dossier identification sur le forum? que ce soit pour les plantes, les animaux et même les maladies. je trouve que c'est d'une pagaille énorme et je vous avoue que même si il y a sur ce forum de très bons conseils, de très bonnes réponses, je ne viens plus chercher de réponse ici car je ne trouve jamais ce que je veux. mais rares vasites se font quand j'ai une heure à perdre et que ej vais voir des sujets au hasard; et là quelques fois je trouve de bonnes idées, ou des solutions à des problèmes rencontrés quelques temps avant.
je ne sais pas raiment en quoi consiste le rôle de modérateurs, mais il me semblait que c'était justement de faire en sorte que les choses restes clairs et que le forum reste lisible, courtoie, et surtout facile d'utilisation.
je ne veux pas paraitre grossière et je ne veux faire de tord à personne, je vous donne juste mon sentiments sur ce forum que je trouve super interressant mais un peu dèsorganisé.

sur celà je vous souhaite une bonne fin de weekend, ici grand soleil alors je vais retourner à mes mauvaises herbes et mes tomates rougissentes ;)
bon...on est là pour faire évoluer les choses
==> pour accepter toutes les critiques n'est ce pas :?:
mais à conditions qu'elles ne soient pas violentes :lol:
tout ce qui commence par "c'est nul ce forum" aura je pense moins de chance d'être étudié :welcome:
déjà elle nous dit que ce forum est super interressant [/b]mais un peu dèsorganisé.[/b]

là je la rejoins un peu ...

(je préfèrerais que ce soient des modos féminines qui me fouettent :lol: :lol: )

souvent on voit 15 posts sur un même sujet et pour la même chose...
on me reproche parfois de remonter de trop vieux sujets...
je pense pourtant que c'est préférable plutôt que de les multiplier à l'infini...


mais je trouve ce forum et même ce sujet intéressant ...cherchons ensemble à améliorer ...

:kiss: aux modos féminines
(çà c'est pour qu'elles oublient leur fouet :lol: )

et très longue vie à ce forum
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Re: mais quelle pagaille!

Message par Sylviebvs »

Pas de fouet rassure-toi !

Je suis aussi pour le "remontage" de vieux posts lorsqu'il y a questions complémentaires. Mais on ne peut pas empêcher les membres de créer de nouveaux sujets. Tout le monde ne prend pas la peine de chercher d'abord, c'est dommage mais il faut bien faire avec.

Ce forum est fait par ses membres donc à chacun aussi de bien lire la charte (l'avez-vous tous lue ? :lol: ) et la respecter rigoureusement.

Que devrions-nous faire (en tenant compte dans vos réponses SVP du fait que nous faisons ça en plus de notre travail et vie personelle), SVP ? Supprimer ces sujets purement et simplement ? Les regrouper serait un travail titanesque et les questions/réponses s'intercaleraient et on n'y comprendrait plus grand chose...

N'hésitez pas à être force de proposition ! Avec de bonnes idées réalisables en peu de temps (ou alors vous vous cotisez pour embaucher un modo plein temps qui mettra en oeuvre vos suggestions ! :lol: )
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21485
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: mais quelle pagaille!

Message par colibri87 »

Je trouve ce forum très bien comme il est :top:
Il faut quand même avouer qu'il y a un peu de pagaille et que parfois on en a marre de répéter toujours la même la chose parce que certains n'ont pas pris la peine de chercher :roll:
Mais c'est un peu comme l'auberge espagnole, il y en a pour tous les gouts et chacun peut trouver ce qui lui plait et y apporter ce qu'il peut.

La rigueur ne risquerait elle pas d'enlever un peu de convivialité ? - à méditer- :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8238
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: mais quelle pagaille!

Message par misou25 »

je t 'approuve colibri ,
il est très bien comme il est , et chacun n'est pas obligé de passer par le café s'il ne le désire pas , mais je suis certaine que chacun a pu trouver une réponse a ses questions .le forum n'est pas une encyclopédie ou tout est règlementé .

chacun répond aux questions selon ses compétences et ses croyances en matière de jardinage .et tout le monde a le droit de se tromper aussi .il y aura toujours quelqu'un qui montrera la marche a suivre et les bons plans .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15832
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

Re: mais quelle pagaille!

Message par Biloba »

Bonjour

Je suis d'accord avec Sylvie, regrouper les sujets identiques serait un énorme travail, on arriverait avec un sujet de vingt ou trente page, ce qui pour moi est assez rébarbatif à lire quand on cherche une info.

Et comme dit Coilibri je pense qu'effectivement on perdrait en convivialité.
Je pense tout de même qu'il y aurait un peu de :aspirateur: à faire :wink:
clochette 10
Graine de timide
Messages : 87
Inscription : mer. 20 juil. 2011 11:11
Région : Champagne Ardenne

Re: mais quelle pagaille!

Message par clochette 10 »

Bonjour à tous
Eh bien moi je suis très contente d'avoir trouvé ce site ....Je ne suis pas douée en informatique et déplacer un sujet pour moi ...pas savoir....Lors de mon inscription je voulais savoir quel type de sol correspondait à mon terrain d'après les mauvaises herbes qui s'y trouvaient.J'ai eu une réponse..et..Princesse a déplacé pour moi le post...Merci à elle encore une fois et merci à tous de votre bonne humeur et de prendre le temps de nous répondre à nous NOVICES.
Il y a des gens doués et puis il y a les autres.... dont je fais partie.Merci à ceux qui sont doués de se mettre à mon niveau pour que je puisse avoir des réponses à mes questions .
Amitiés à tous
Clochette 10
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21485
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: mais quelle pagaille!

Message par colibri87 »

Il n'y a pas des gens doués et d'autres pas. Chacun en connait un peu dans un domaine et d'autres dans un autre domaine, ce qui est interessant c'est de pouvoir tirer partie de l'expérience de chacun :top:
On va réussir un semis ou une bouture une année et la louper l'année suivante , c'est interressant de chercher ensemble le pourquoi et le comment. Et puis les résultats sont différents d'une année sur l'autre :mrgreen: et aussi d'une région à l'autre :smoke:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
clochette 10
Graine de timide
Messages : 87
Inscription : mer. 20 juil. 2011 11:11
Région : Champagne Ardenne

Re: mais quelle pagaille!

Message par clochette 10 »

Bonsoir Colibri87,
Tu as raison.Je me suis mal exprimée.Je suis contente d'avoir trouvé ce site et des conseils qui m'ont été prodigués.
Merci encore à tous.
Amitiés.
Clochette 10
NORETTE
Bourgeon de bavard
Messages : 153
Inscription : mer. 21 avr. 2010 14:57
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: mais quelle pagaille!

Message par NORETTE »

Bonjour à tous,
Eh bien moi, je l'adore ce forum justement parce qu'il est parfois ce que certain ou certaine appelle "pagailleux", je ne suis pas très douée mais j'arrive toujours à trouver ce que je cherche et j'aime aussi beaucoup m'y "égarer" passant d'un sujet à l'autre, cela amène souvent de bonnes surprises et rompt la monotonie !
Je crois que je m'y ennuierais beaucoup s'il étati trop bien organisé...
Comme quoi nous sommes différents ! mais je peux comprendre que l'on aime l'ordre et la rigueur, soyons tolérants...et exit les gros mots, s'il vous plait, ça c'est pas sympa.
A bientôt
Avatar de l’utilisateur
BillKosby2
Fruit de la jacasse
Messages : 1491
Inscription : lun. 28 mars 2011 21:55
Région : Espagne
Localisation : oui

Re: mais quelle pagaille!

Message par BillKosby2 »

et exit les gros mots, s'il vous plait, ça c'est pas sympa.
J'n'en ai jamais vu sur ce forum .
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: mais quelle pagaille!

Message par Amanite »

NORETTE a écrit :Je crois que je m'y ennuierais beaucoup s'il étati trop bien organisé...
Nous sommes faits pour nous entendre.
Enfin, une bordélique.
Quand aux mots grossiers, nous sommes des adultes.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Target
Bourgeon de bavard
Messages : 188
Inscription : sam. 14 mai 2011 19:00
Région : Rhone Alpes
Localisation : Miribel (01)

Re: mais quelle pagaille!

Message par Target »

Des gros mots il y en a !
Exemples: Enorme, gros, grosse, beaucoup, immense ...ect ! ils sont gros n'est-ce pas ?
Avatar de l’utilisateur
BillKosby2
Fruit de la jacasse
Messages : 1491
Inscription : lun. 28 mars 2011 21:55
Région : Espagne
Localisation : oui

Re: mais quelle pagaille!

Message par BillKosby2 »

"enorme" ne compte que six lettres, il fait partie des mots moyens
'gros" avec 4 lettres est un mot plutôt petit .

y'a pas de gros mots ici .
Avatar de l’utilisateur
zagribouille
Grossiste en parlotte
Messages : 4104
Inscription : lun. 14 févr. 2011 13:42
Région : Asie
Localisation : tha heua laos

Re: mais quelle pagaille!

Message par zagribouille »

anticonstitutionnellement na!
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
Avatar de l’utilisateur
BillKosby2
Fruit de la jacasse
Messages : 1491
Inscription : lun. 28 mars 2011 21:55
Région : Espagne
Localisation : oui

Re: mais quelle pagaille!

Message par BillKosby2 »

Ca aurait fait plus sérieux de l'intégrer dans une phrase avec un contexte .
clochette 10
Graine de timide
Messages : 87
Inscription : mer. 20 juil. 2011 11:11
Région : Champagne Ardenne

Re: mais quelle pagaille!

Message par clochette 10 »

Coucou!!!
Oh! Le délire!!!
S..........UPER!.
Bonne journée à tous et à toutes.
Amicalement.
Clochette 10
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21140
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: mais quelle pagaille!

Message par danae »

délirant ici? on ne coupe pas les arbres et on ne donne pas de bon coup d'insecticide ça c'est sûr :roll: , mais on cause.....
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
BillKosby2
Fruit de la jacasse
Messages : 1491
Inscription : lun. 28 mars 2011 21:55
Région : Espagne
Localisation : oui

Re: mais quelle pagaille!

Message par BillKosby2 »

M'étonnerait qu'il n'y ait pas de bois autour de toi, et pour celà il a bien fallu couper des arbres .
clochette 10
Graine de timide
Messages : 87
Inscription : mer. 20 juil. 2011 11:11
Région : Champagne Ardenne

Re: mais quelle pagaille!

Message par clochette 10 »

Bonsoir,
Danaé : je plaisantais pour l'insecticide!J'ai adopter la méthode de Cornouiller:ôter tous les fruits rouges restants.
Après ce petit intermède....effectivement ...on cause et çà fait du bien.
à bientôt.
Répondre

Revenir à « Aux suggestions et problèmes »