mais quelle pagaille!

Vous constatez un problème sur le forum, vous avez une suggestion concernant le site à nous soumettre, postez votre remarque ! Ou tout simplement, donnez-nous votre avis.
maïa
Graine de timide
Messages : 59
Inscription : mar. 15 mars 2011 19:44
Région : Rhone Alpes

mais quelle pagaille!

Message par maïa »

bonjour
celà fait quelques mois que je me suis inscrite sur ce forum et franchement à chaque fois que je viens y faire un tour je me dis que c'est bien la dernière fois. il y a des dossiers, il y a en même beaucoup contrairement à d'autre forum du même genre, mais rien n'est respecté! je parle surtout des dossier "jardin d'ornement" et "jardin gourmand".
je m'explique; je viens de faire un petit tour dans "jardin d'ornement" et je tombe sur un nombre inimaginable de sujet où la question est "qu'est-ce que c'est?" (pour résumer), il n'y a pas un dossier identification sur le forum? que ce soit pour les plantes, les animaux et même les maladies. je trouve que c'est d'une pagaille énorme et je vous avoue que même si il y a sur ce forum de très bons conseils, de très bonnes réponses, je ne viens plus chercher de réponse ici car je ne trouve jamais ce que je veux. mais rares vasites se font quand j'ai une heure à perdre et que ej vais voir des sujets au hasard; et là quelques fois je trouve de bonnes idées, ou des solutions à des problèmes rencontrés quelques temps avant.
je ne sais pas raiment en quoi consiste le rôle de modérateurs, mais il me semblait que c'était justement de faire en sorte que les choses restes clairs et que le forum reste lisible, courtoie, et surtout facile d'utilisation.
je ne veux pas paraitre grossière et je ne veux faire de tord à personne, je vous donne juste mon sentiments sur ce forum que je trouve super interressant mais un peu dèsorganisé.

sur celà je vous souhaite une bonne fin de weekend, ici grand soleil alors je vais retourner à mes mauvaises herbes et mes tomates rougissentes ;)
Avatar de l’utilisateur
simseb
Bourgeon de bavard
Messages : 462
Inscription : mer. 11 mai 2011 16:19
Région : Rhone Alpes

Re: mais quelle pagaille!

Message par simseb »

On ne te retient pas :welcome:
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: mais quelle pagaille!

Message par Marcus »

Bonjour,

Je vais faire suivre ces remarques a la feignasse de femme de ménage.
Il n'y a plus de bon personnel, déjà qu'on les autorise a travailler gratuitement au bon fonctionnement du forum sur leurs heures de repos et en plus ils trouvent le moyen de rien faire :angryfire:


Une bonne solution serait que chaque membre s'implique un tout petit peu dans le forum en cliquant sur le point d'exclamation en bas de chaque post quand il remarque un sujet mal placé, cela pourrait faciliter la vie des cossards de modérateur.

:sleep:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: mais quelle pagaille!

Message par k6hte »

il y a toujours des gens pour se plaindre , et qui ne savent pas cliquer sur la touche "rechercher" , avec cette application on trouve tout ce qu'on veut et même au delà , il faut juste se donner la peine d'appuyer sur le clic :wink: une fois qu'on sait faire ça on navigue à ravir :top: et les hors sujet sont zappés
mais je découvre la touche !que je ne connaissais pas :oops:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Bastou
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : jeu. 07 juil. 2011 15:39
Région : Poitou Charentes

Re: mais quelle pagaille!

Message par Bastou »

Etant depuis déjà plus de 6 ans administratrice et modératrice d'un forum, je sais ce que représente ce travail bénévole, c'est souvent énormément d'investissement personnel, et je pense qu'en effet, tout le monde peut y mettre du sien. :)
Bien sûr, seuls les modérateurs ont accès à certaines fonctions, comme déplacer des sujets, etc... Mais je rejoins Marcus, les membres peuvent eux aussi aider, en signalant un sujet qui n'est pas dans la bonne section, etc... Des fonctionnalités existent justement pour ça.
Un forum est le reflet d'une équipe, mais aussi des membres. :)
Il est bon de faire remarquer certaines choses, les remarques et critiques peuvent être constructives. :) Mais ensuite, c'est à tout le monde d'y mettre du sien et de participer à un bon fonctionnement. :)
Et pour ce qui est de trouver ce qu’on cherche, je sais que la fonction « recherche » fait parfois peur à certains qui la trouvent compliquée, mais il suffit de prendre le temps une seule fois de se pencher sur son fonctionnement pour ensuite trouver tout ce qu’on veut sur le forum, de manière vraiment très précise. Le tout est de se donner la peine de comprendre comment ça marche, mais la FAQ est là aussi pour ça. :)
Etant toute nouvelle ici mon message peut paraître déplacé, j’espère que ça ne sera pas mal pris, c’est simplement pour indiquer que le problème évoqué par Maïa n’en est pas vraiment un, et est tout à fait contournable grâce à la fonction « recherche ».
Les personnes qui s’occupent d’un tel site et forum font déjà preuve de beaucoup d’investissement, on ne peut pas leur jeter la pierre. :wink:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: mais quelle pagaille!

Message par colibri87 »

Il y a toujours des gens qui attendent tout des autres et ne font aucun effort pour chercher ce qu'ils veulent.
Quand on veut s'en donner la peine, on trouve tout ce qu'on veut (et même davantage) sur ce forum :top:
On y trouve même des rechigneurs :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21141
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: mais quelle pagaille!

Message par danae »

Marcus a écrit :Bonjour,

Je vais faire suivre ces remarques a la feignasse de femme de ménage.
Il n'y a plus de bon personnel, déjà qu'on les autorise a travailler gratuitement au bon fonctionnement du forum sur leurs heures de repos et en plus ils trouvent le moyen de rien faire :angryfire:




:sleep:
:veryhappy: j'ai une heure à perdre... zut! il pleut, je ne peux pas aller au jardin...
pffffffff, du ménage Marcus, encore du ménage
on ne fait plus que ça, on n'a même plus le temps de participer au forum
c'est bien pour toi, pour le forum, pour toute notre petite famille, j'y vais!

quant à toi, maia, tu ne tiens pas parole!
tu dis que à chaque fois que tu viens sur ce forum, tu as envie de ne plus y revenir.... on pourrait croire que ce message était le dernier

mais tu l'aimes notre forum, tu es revenue après ce message :roll:
allez, bonne promenade sur 'aujardin'
je ne cautionne pas les trolls
maïa
Graine de timide
Messages : 59
Inscription : mar. 15 mars 2011 19:44
Région : Rhone Alpes

Re: mais quelle pagaille!

Message par maïa »

je ne connaissais pas la fonction du point d'exclamation, j'ai appris ça au moins ;)
je ne dis pas non plus que les modos ne font rien, je sais bien que c'est un long travail pris sur le temps libre.
quand à la fonction "recherche", que j'ai utilisé a plusieurs reprises, mais j'avoue que je trouve vite en rond

et oui, je ne tiens pas ma parole, je reviens de temps en temps pour lire quelques sujets

bref, je ne voulais vexer personne, c'est un gros forum, il y a beaucoup de monde et les modos ont surement enormement de travail mais j'avoue que trouver des sujets de legumes dans "jardin d'ornement" ou des identifications de végétaux en dehors de la rubrique prévu a cet effet je trouve ça dommage.
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21141
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: mais quelle pagaille!

Message par danae »

maïa a écrit :

bref, je ne voulais vexer personne, c'est un gros forum, il y a beaucoup de monde et les modos ont surement enormement de travail mais j'avoue que trouver des sujets de legumes dans "jardin d'ornement" ou des identifications de végétaux en dehors de la rubrique prévu a cet effet je trouve ça dommage.
pas notre faute si les gens ne savent pas toujours où poster leur sujet, tout le monde n'a pas la science infuse!
et il suffit de prévenir l'un des modérateurs si ces sujets te dérangent; tu ne peux imaginer le nombre de déplacements que nous effectuons; et jamais un merci,
au contraire, des reproches, :lol: ton message initial en est un exemple frappant.
à présent je te laisse, j'ai du travail de modération qui m'attend!! :angryfire:
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
ancoliebleue 03
Fleur de pipelette
Messages : 961
Inscription : ven. 23 juil. 2010 8:32
Région : Auvergne

Re: mais quelle pagaille!

Message par ancoliebleue 03 »

en plus vu ta maigre participation au forum (60messages env) tu es vraiment une raleuse
nous on se plait bien ici meme si il y a des mauvais coucheurs
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Re: mais quelle pagaille!

Message par Sylviebvs »

Marcus a écrit :Bonjour,

Je vais faire suivre ces remarques a la feignasse de femme de ménage.
Il n'y a plus de bon personnel, déjà qu'on les autorise a travailler gratuitement au bon fonctionnement du forum sur leurs heures de repos et en plus ils trouvent le moyen de rien faire :angryfire:


Une bonne solution serait que chaque membre s'implique un tout petit peu dans le forum en cliquant sur le point d'exclamation en bas de chaque post quand il remarque un sujet mal placé, cela pourrait faciliter la vie des cossards de modérateur.

:sleep:
Tout pareil ! :smoke: (encore plus feignasse que Marcus, pas la peine que je m'échigne à écrire... :lol: )

Bon, un truc en plus quand même : que les membres aussi se disciplinent un peu pour ne pas écrire n'importe où. D'autant qu'ils ont plus de chance d'avoir des réponses adéquates en postant dans la bonne section.
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
JARDINBIO59
Fruit de la jacasse
Messages : 1436
Inscription : sam. 24 févr. 2007 12:44
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : MAUBEUGE 59 Nord

Re: mais quelle pagaille!

Message par JARDINBIO59 »

Bonjour,

Il y a toujours des cons pour se plaindre c'est ici comme ailleur,

s'ils ne sont pas content il peuvent aller voir ailleur si c'est mieux,

en tout cas vu le nombre de posts et d'inscrits,

il me semble que le site n'est pas si mal.

Au moins il est actif c'est déja un bon point.

En tout cas c'est mon avis et je le partage.

Bien à vous Eric.
59 ans Jardinier depuis + de 45 ans
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
Avatar de l’utilisateur
mucarum
Bourgeon de bavard
Messages : 218
Inscription : sam. 26 févr. 2011 15:03
Région : Midi-Pyrénées

Re: mais quelle pagaille!

Message par mucarum »

Moi je dis juste: Vive les modérateurs!!!! Et merci pour ce site
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21141
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: mais quelle pagaille!

Message par danae »

j'ai besoin des tes services, Maia... toi qui sais où doivent se trouver tous les sujet, dis moi où je dois déplacer celui-ci jus-aloe-vera-t131708.html ? merci infiniment
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: mais quelle pagaille!

Message par colibri87 »

:top: :lol: :lol: :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Re: mais quelle pagaille!

Message par Sylviebvs »

Je dirais soit au café (parce que très fréquenté donc beaucoup de chance d'avoir une réponse), soit à la déco/bricolage (pour les trucs et astuces).

Bon... toujours mal placé ce sujet... je retourne dormir :lol:
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
FRANCETTE1
Graine de timide
Messages : 94
Inscription : sam. 25 juin 2011 9:33
Région : Midi-Pyrénées

Re: mais quelle pagaille!

Message par FRANCETTE1 »

bonjour.....un peu de courtoisie ne fait pas de mal, et même si des sujets sont mal dirigés, quand on vient sur un forum, c'est soit parce qu'on veut aider les autres dans la mesure du possible, soit pour y trouver ( peut-être) des réponses intéressantes, mais pas pour critiquer qui que ce soit....amicalement
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: mais quelle pagaille!

Message par mamiris »

Coucou ! s'il y a quelqu'un qui peut défendre les " modos " c'est bien moi . Maia crois moi ! je les ai " vus chez moi ", entendus , et surtout " subis " :lol: :lol: :lol: :oops: Je profite de tes réflexions pour les remercier . crois moi ils savent ce qu'ils font ! ils tapent à l'endroit où il faut :wink: mais au moins ! le résultat si résultat il doit y avoir se voit rapidement ! pas vrai ?
Je viens, aussi, d'apprendre l'utilité de ce :!: merci.
Parfois on doit aussi se dire qu'il y a des personnes pas très au parfum de la marche d'un forum et qui se trompent ! Les yeux des modos ne sont pas ceux des abeilles ! alors aidez les.
cela prouvera que la solidarité existe. Il faut aussi, je parle pour moi,( cela va vous aidre je crois).
bien relire ses mots car ils ne sont pas toujours pris au sens que vous leur donnez mais au sens que le " lecteur " veut lui donner ou chercher à donner au maxi ! et cela crée des catastrophes. Si toutes ces conditions sont remplies ce forum va continuer à être :top:
Alors que le forum continue je n'ai pas ' envie d'aller voir ailleurs " j'ai donné !
Ici on est entouré, aidé ,conseillé et , aussi là n'est pas le moindre soutenu dans les moments difficiles à condition de ne pas dépasser la barrière MISE PAR LES MODOS :lol:
Merci à vous pour l'immense travail accompi dans l'obscurité ! et courage.
Il pleut mais haut les coeurs ! :kiss:
Tout à fait d'accord Francette.
Dernière modification par mamiris le mer. 13 juil. 2011 9:43, modifié 1 fois.
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: mais quelle pagaille!

Message par colibri87 »

FRANCETTE1 a écrit :bonjour.....un peu de courtoisie ne fait pas de mal, et même si des sujets sont mal dirigés, quand on vient sur un forum, c'est soit parce qu'on veut aider les autres dans la mesure du possible, soit pour y trouver ( peut-être) des réponses intéressantes, mais pas pour critiquer qui que ce soit....amicalement
:top: Au vu des précédents messages, Je pense que tout le monde est d'accord avec toi (sauf peut-être maia) :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Re: mais quelle pagaille!

Message par Sylviebvs »

Merci à tous ! Ca fait plaisir je dois dire :oops: :D
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
zagribouille
Grossiste en parlotte
Messages : 4104
Inscription : lun. 14 févr. 2011 13:42
Région : Asie
Localisation : tha heua laos

Re: mais quelle pagaille!

Message par zagribouille »

perso je ne suis pas une adepte du jardin a la française (quoique ..les labyrinthes) j'aurais tendance a dire que ce forum est un fouillis organisé :pmt: ...un jardin anglais? moi ça me va bien comme ça :top:
il y aura toujours des gens pour se tromper, il y aura toujours des gens qui confondent forum et chat, il y aura.....bref le jardinage est une école de patience et de tolérance non?

bon jardinage à tous... :kiss:
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
Avatar de l’utilisateur
BillKosby2
Fruit de la jacasse
Messages : 1491
Inscription : lun. 28 mars 2011 21:55
Région : Espagne
Localisation : oui

Re: mais quelle pagaille!

Message par BillKosby2 »

Il est vrai que ce forum a bien trop de rubriques , probablement inspiré des forums canadiens ou américains . Et depuis qu'une chouette a voulu mettre de l'ordre, c'est encore plus le bazard .
Pour gagner en clarté, il faudrait supprimer tous les sous-forums, supprimer les forums qui ne sont pas en rapport avec le sujet . Supprimer les post-it, les annonces, les sujets épinglés qui bouffent déjà le quart de la première page de chaque rubrique .
En ce qui concerne le contenu, on ne peut pas demander aux gens d'avoir quelque chose d'intéressant à dire, c'est déjà un évènement quand ils écrivent à peu près correctement .
Il existe plein de forums de jardinage, tous sont sur le même modèle et aucun ne parle vraiment de jardinage , on y lit plus des blablas de concierges qu'autre chose .
Quant aux modérateurs, s'ils ne sont pas très violents pour faire le ménage, ils semblent bien plus motivés quand il s'agit de " casser du troll "
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Re: mais quelle pagaille!

Message par Sylviebvs »

De toute façon, toi, le jour où tu seras content... :sleep: :lol:

Et puis, s'il n'y avait que des sujets jardin pur et dur, sur quoi pourrais-tu te défouler ? :smoke:
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: mais quelle pagaille!

Message par colibri87 »

Je trouve que le forum est bien assez étendu pour que chacun y trouve sa place : les papoteurs au café, les pros aux techniques, et les polémiqueurs un peu partout où il y a à critiquer :lol: :lol: :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
BillKosby2
Fruit de la jacasse
Messages : 1491
Inscription : lun. 28 mars 2011 21:55
Région : Espagne
Localisation : oui

Re: mais quelle pagaille!

Message par BillKosby2 »

Et puis, s'il n'y avait que des sujets jardin pur et dur, sur quoi pourrais-tu te défouler ? :smoke:
Peut-être que je n'aurais plus besoin de me défouler . :sleep:
Répondre

Revenir à « Aux suggestions et problèmes »