Suivi culture 2013 frayolande
- madeleine 78
- Seigneur des paquerettes
- Région : Ile de France
Re: Suivi culture 2013 frayolande
coucou
c'est quoi ta rectte de gelée de fleurs de pissenlit ?
- frayolande
- Bourgeon de bavard
- Région : Lorraine
Bonjour Madeleine,madeleine 78 a écrit :coucou
je recopie la recette, et je te l'envoie sur ton adresse e-mail perso
bises
- Essaime
- Liseron du clavier
Coucou Frayolande
Je veux bien la recette aussi stp.
Chez moi les fleurs commencent juste ... mais Moumousse les adorent aussi.
Je veux bien la recette aussi stp.
Chez moi les fleurs commencent juste ... mais Moumousse les adorent aussi.
- madeleine 78
frayolande a écrit :Bonjour Madeleine,madeleine 78 a écrit :coucou
je recopie la recette, et je te l'envoie sur ton adresse e-mail perso
bises
merci

je crois que tu peux la mettre là recettes-conserves-legumes-fruits-nos-p ... 34705.html
je ne suis pas la seule qu'elle tente

- frayolande
- Bourgeon de bavard
Mad, Essaime,
Vous trouverez la recette de la gelée de fleurs de pissenlits au lien que Mad m'a proposé,
le plus dur, ce n'est pas la cueillette..
choisir un endroit de préférence loin des routes, de la circulation, à la campagne, c'est bien
bon courage à celles qui vont tenter cette gelée, qui est particulièrement fine mais qui demande du temps et de la patience.

Vous trouverez la recette de la gelée de fleurs de pissenlits au lien que Mad m'a proposé,
le plus dur, ce n'est pas la cueillette..
choisir un endroit de préférence loin des routes, de la circulation, à la campagne, c'est bien
bon courage à celles qui vont tenter cette gelée, qui est particulièrement fine mais qui demande du temps et de la patience.
- madeleine 78
chez ma belle-soeur le jardin en est plein , ça va c'est pas pollué

- frayolande
- Bourgeon de bavard
c'est parfait ! Tiens moi au courant si tu te décides à fairemadeleine 78 a écrit :chez ma belle-soeur le jardin en est plein , ça va c'est pas pollué

- madeleine 78
coucou
la gelée a été top réussite , c'est vraiment délicieux
encore merci pour la recette
un autre pti mot pour t'annoncer que je vais peut être finir par avoir Fioletovyi kruglyi
ds le pot de culture 2012 de cette variété j'ai aperçu des semis spontanés, une période de froid aura facilité la germination des graines
je te tiens au courant j'ai 4 plants , ds un pot voisin c'est japanese oxheart au moins 30 gr de germées .

fioletovyi kruglyi récolte 2012

la gelée a été top réussite , c'est vraiment délicieux
encore merci pour la recette
un autre pti mot pour t'annoncer que je vais peut être finir par avoir Fioletovyi kruglyi
ds le pot de culture 2012 de cette variété j'ai aperçu des semis spontanés, une période de froid aura facilité la germination des graines

fioletovyi kruglyi récolte 2012

- frayolande
- Bourgeon de bavard
coucou,
trop contente que tu aies réussi cette gelée, c'est pas évident
Pour fioletovyi kruglyi , c'est partie remise. Affaire à suivre ...
je suis désolée j'ai cassé une tomate unique "purple doog creek", pardon si ce n'est pas la bonne orthographe
J'ai sorti les cagettes dans le tunnel de croissance hier matin, pour les endurcir, et je m'en suis rendue compte que le soir, c'est foutu, le plant est couché et tout flétri
si je m'étais rendue compte, je l'aurais tout de suite mis dans de l'eau
Il devient de plus en plus difficile de les manipuler vu la taille de certaines. Mais vu les températures, à quand la plantation en pleine terre ?
j'ai pris le temps de visiter ton jardin à la campagne, c'est magnifique, comme j'aime.
trop contente que tu aies réussi cette gelée, c'est pas évident

Pour fioletovyi kruglyi , c'est partie remise. Affaire à suivre ...

je suis désolée j'ai cassé une tomate unique "purple doog creek", pardon si ce n'est pas la bonne orthographe
J'ai sorti les cagettes dans le tunnel de croissance hier matin, pour les endurcir, et je m'en suis rendue compte que le soir, c'est foutu, le plant est couché et tout flétri
Il devient de plus en plus difficile de les manipuler vu la taille de certaines. Mais vu les températures, à quand la plantation en pleine terre ?

j'ai pris le temps de visiter ton jardin à la campagne, c'est magnifique, comme j'aime.

- madeleine 78
merci bcp
mais bientot ça va être fleuri et surtout nettoyé
ce sera plus sympat
j'ai vu que les ancolies seront dans les 1eres à s'épanouir
mais bientot ça va être fleuri et surtout nettoyé
ce sera plus sympat
j'ai vu que les ancolies seront dans les 1eres à s'épanouir
-
- Grossiste en parlotte
Coucou Frayolande,
Les prévisions climatiques saisonnières prévoient des mois de mai et juin au-dessus des normales saisonnières, puis des mois de juillet et aout froids mais peu pluvieux. On verra bien
Bonne journée, koko
Est-ce que tu veux dire que ton plant a flétri en pleine journée sous tunnel? Ou bien l'as-tu oublié toute la nuit? Peut etre qu'il s'est fait grignoté par une bébête?frayolande a écrit : je suis désolée j'ai cassé une tomate unique "purple doog creek", pardon si ce n'est pas la bonne orthographe
:
Les prévisions climatiques saisonnières prévoient des mois de mai et juin au-dessus des normales saisonnières, puis des mois de juillet et aout froids mais peu pluvieux. On verra bien

Bonne journée, koko
- Princesse
- Empereur jardinier
Bonjour Francine,frayolande a écrit :je suis désolée j'ai cassé une tomate unique "purple doog creek", pardon si ce n'est pas la bonne orthographe
Il devient de plus en plus difficile de les manipuler vu la taille de certaines. Mais vu les températures, à quand la plantation en pleine terre ?![]()
Dommage pour Purple Dog Creek

As tu tout de même essayé de le mettre dans l'eau même tout flétri ? Quelquefois on ne sait jamais, cela pourrait repartir...
Si tu veux des graines, fais moi signe

- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou Francine,
Les plants de consoude sont partis aujourd'hui....
Les plants de consoude sont partis aujourd'hui....

- frayolande
- Bourgeon de bavard
Salut Kokokoperek a écrit :Coucou Frayolande,
Est-ce que tu veux dire que ton plant a flétri en pleine journée sous tunnel? Ou bien l'as-tu oublié toute la nuit? Peut etre qu'il s'est fait grignoté par une bébête?frayolande a écrit : je suis désolée j'ai cassé une tomate unique "purple doog creek", pardon si ce n'est pas la bonne orthographe
:
Les prévisions climatiques saisonnières prévoient des mois de mai et juin au-dessus des normales saisonnières, puis des mois de juillet et aout froids mais peu pluvieux. On verra bien![]()
Bonne journée, koko
Non je lui ai simplement coupé la tête sans m'en rendre compte, et le soir, quand j'ai voulu rentrer la cagette, j'ai vu que le plant était tout flétri et couché, idem pour une autre tomate... pas grave

J'ai mis le plant dans un verre d'eau.. L'espoir que peut être il va reprendre
Mais j'ai 73 nouvelles variétés, donc ce n'est pas un souci.
je suis une "fan" de tomates

- frayolande
- Bourgeon de bavard
coucou Audrey,Princesse a écrit :Bonjour Francine,frayolande a écrit :je suis désolée j'ai cassé une tomate unique "purple doog creek", pardon si ce n'est pas la bonne orthographe
Il devient de plus en plus difficile de les manipuler vu la taille de certaines. Mais vu les températures, à quand la plantation en pleine terre ?![]()
Dommage pour Purple Dog Creek![]()
As tu tout de même essayé de le mettre dans l'eau même tout flétri ? Quelquefois on ne sait jamais, cela pourrait repartir...
Si tu veux des graines, fais moi signe![]()
c'est ce que j'ai fait, ne t'inquiète pas, tu m'avais envoyé suffisamment de graines, pour un semis en .....2014

- frayolande
- Bourgeon de bavard
Merci Audrey, cette histoire de consoude m'était complètement sortie de l'espritPrincesse a écrit :Coucou Francine,
Les plants de consoude sont partis aujourd'hui....![]()
je t'envoie plein de

-
- Grossiste en parlotte
Coucou Frayolande
Quelles températures avez-vous la-haut? Est-ce que tu plantes bientôt tes tomates?
Hâte de voir qq. Photos
Est-ce que tu possèdes également des aromatiques sympa?
Quelles températures avez-vous la-haut? Est-ce que tu plantes bientôt tes tomates?
Hâte de voir qq. Photos

Est-ce que tu possèdes également des aromatiques sympa?
- frayolande
- Bourgeon de bavard
coucou Koperek,
Il fait beau depuis samedi les températures sont remontées, entre 18 et 20° l'après-midi, par contre les nuits sont encore fraîches : 5 ° ce matin
Aujourd'hui, il a fait très beau, nous étions en tee shirt, la journée passée au zoo a été très agréable
Comme nous partons 5 jours dans la Drôme du 8 au 12 inclus, je n'ai pas osé mettre les tomates en pleine terre, je le ferais certainement les 12 et 13 mai, à notre retour, car il nous annonce des températures nocturnes assez basses, pour les 3 jours "saint de glace" bien connus
alors je ne veux pas prendre de risque, trop peur de perdre des plants
et toi , qu'as tu décidé ??

Il fait beau depuis samedi les températures sont remontées, entre 18 et 20° l'après-midi, par contre les nuits sont encore fraîches : 5 ° ce matin
Aujourd'hui, il a fait très beau, nous étions en tee shirt, la journée passée au zoo a été très agréable
Comme nous partons 5 jours dans la Drôme du 8 au 12 inclus, je n'ai pas osé mettre les tomates en pleine terre, je le ferais certainement les 12 et 13 mai, à notre retour, car il nous annonce des températures nocturnes assez basses, pour les 3 jours "saint de glace" bien connus
alors je ne veux pas prendre de risque, trop peur de perdre des plants

et toi , qu'as tu décidé ??
- frayolande
- Bourgeon de bavard
koperek, pour répondre à ta question sur :
les aromatiques, j'ai de la livèche, du romarin, du thym, et des basilics en pot encore à l'abri, comme "feuille de laitue" pas encore goûté, du Marseillais, du Thaï, basilic Ararat, et du céleri chinois, tu vois tout ce qu'il y a de plus commun, rien d'extraordinaire
les aromatiques, j'ai de la livèche, du romarin, du thym, et des basilics en pot encore à l'abri, comme "feuille de laitue" pas encore goûté, du Marseillais, du Thaï, basilic Ararat, et du céleri chinois, tu vois tout ce qu'il y a de plus commun, rien d'extraordinaire

-
- Grossiste en parlotte
Ah sympa la sortie au zoo, on va essayer d'aller voir celui de Beauval avec les pandas La semaine prochaine
Chez nous les températures sont vraiment meilleures, ce matin au réveil j'avais 14
j'ai planté quelques tomates à l'extérieur, et la journée comme chez toi un beau soleil bien agréable.
Les aromatiques j'adore ça, je dois semer au plus vite la coriandre car j'en congèle même tant que faire se peut
Liveche ciboulette et romarin sont également consommées chez nous à hautes doses. Comment utilises tu la liveche? C'est spécial tout le monde n'aime pas.
A bientot

Chez nous les températures sont vraiment meilleures, ce matin au réveil j'avais 14

Les aromatiques j'adore ça, je dois semer au plus vite la coriandre car j'en congèle même tant que faire se peut

A bientot

- madeleine 78
la liveche juste qques feuilles ds la soupe car c'est trop fort 

- frayolande
- Bourgeon de bavard
Coucou Madmadeleine 78 a écrit :la liveche juste qques feuilles ds la soupe car c'est trop fort

C'est vrai juste une ou deux branches, c'est très parfumé
elle remplace le "maggi " car j'ai entendu qu'il ne fallait plus en consommer, depuis je congèle les feuilles de livèche que j'utilise aussi pour le pot au feu en hiver
- babibounette
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
j'ai mis en pot de la coriandre, à mi ombre, l'an dernier, elle est montée super vite en graine, j'ai pas pu en consommer beaucoup, alors que je suis fan !
vous avez une technique particulière ???
- madeleine 78
la coriandre est une annuelle , si tu as des graines tu peux les semer maintenantbabibounette a écrit :j'ai mis en pot de la coriandre, à mi ombre, l'an dernier, elle est montée super vite en graine, j'ai pas pu en consommer beaucoup, alors que je suis fan !
chez moi elle est installée en pleine terre pas en pot et en situation ensoleillée
tu peux utiliser les graines ds le moulin à poivre ça parfume aussi

- babibounette
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
oui, je la sème (enfin j'essaie
) tous les ans mais tous les ans, ça marche pas bien...
je vais essayer en pleine terre au soleil, au potager

je vais essayer en pleine terre au soleil, au potager