chat qui se lèche le ventre jusqu'à s'arracher les poils

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
isispougne
Fleur de pipelette
Messages : 767
Inscription : mar. 29 mars 2005 15:06
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : nord (59) métropole lilloise !

Message par isispougne »

c'est le stress !

ma mère nourrie un chat "de jardin" qui est très craintif et il a aussi tendance à se lécher jusqu'a laisser sa peau à vif !
et quand il est plus calme son poil repousse !

:wink:
Image

IL N'Y A PAS DE CHAT ORDINAIRE !!!
Kika02
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : ven. 17 août 2007 16:45

Message par Kika02 »

Mon véto pense que c'est une allergie...
Il a dit en voyant mon chat qu'il n'avait pas l'air d'avoir de raison de stressé (gros matou) et que en général cela se manifeste de plusieurs façon...

Il a fait une analyse...

Et selon lui, c'est soit du stress ou une allergie...

Il penche plus pour l'allergie, il m'a donc donner des corticoides... et si je n'ai aucune amélioration d'ici 3 semaines c'est que ce sera le stress, et si y'a une amélioration... c'est une allergie...

Et de la, il faudra tout plein de tests pour découvrir à quoi mon rominet peut il bien être allergique...

3 cas... la nourriture (le plus souvent), pollen... ou acariens.

Résultat dans 3 semaines :)
zera
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mer. 21 nov. 2007 7:33

Message par zera »

Bonjour à tous, je ne sais pas si ce sujet est encore lu par certains d'entre vous (le dernier message posté commence a dater...), mais je suis tombée dessus par hasard en cherchant sur internet une solution à mon problème de chat que mon véto ne semble pas pouvoir résoudre...
Mon gros matou (8kg) de presque 12 ans s'est mis depuis quelques mois à perdre ses poils, d'abord sur la figure et les oreilles (il se grattait), puis sur le ventre et les pattes arrières (il se lèche avec application), exactement ce qui est décrit ici. Après deux visites chez le vétérinaire, deux piqures d'anti-inflammatoire et d'antibiotique, un test de teigne, des antipuces (même si nous sommes en appart) et divers pommades, on m'a dit de lui changer sa nourriture pour lui donner des croquettes hypoallergéniques, je vais essayer mais il mange déjà des croquettes de vétérinaire, spécialement contre les infections urinaires (il a eu un problème l'hiver dernier). Il n'a vraiment pas l'air stressé (c'est un de ces gros matous calins stoiques et tellement affecteux que ca me fait vraiment mal au coeur de le voir dans cet état et de ne pas pouvoir l'aider...), et à part le fait qu'il vieillit rien n'a vraiment changé ces derniers mois... Je vais essayer les croquettes, j'espère que ca va marcher, mais si certaines nouvelles solutions vous sont apparues hors stress et allergie alimentaire (j'ai vraiment l'impression que c'est ce qu'on dit quand on ne trouve rien d'autre, mais j'espere que je me trompe!), je suis preneuse! Merci.
Avatar de l’utilisateur
jackie83
Fleur de pipelette
Messages : 781
Inscription : lun. 29 janv. 2007 20:07
Localisation : Var

Message par jackie83 »

:) bonjour zera,

Hors stress et allergie alimentaire, il ne reste pas grand chose, je comprends parfaitement ton problème.
Il est commence à se faire un peu vieux, alors peut-être se lèche-t-il parce qu'il s'ennuie, ou peut-être une allergie de contact : un produit de nettoyage avec lequel il serait en contact ( sol, soupline ou lessive pour sa couverture ou litière ?) ensuite, il est irrité et se relèche (cercle vicieux).

Sinon, je ne vois pas Image
Jackie 83.

Carpe diem...
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »