mon potager en carré, tout beau, tout neuf
- isa47
- Grappe de parlotte
bon, je tiens à vous informer que grâce à vos conseils j'ai retrouver l'espoir....
j'au utiliser la griffe et l'outil en photo plus haut dont je ne sais toujours pas le nom, et ça va beaucoup mieux !!!
pas pour mon dos par contre
ce soir j'arrose et demain je recommence
motivée, motivée
je vous rassure, je n'ai pas fait tout mon terrain, au fur et à mesure des mes besoins
merci à tous

j'au utiliser la griffe et l'outil en photo plus haut dont je ne sais toujours pas le nom, et ça va beaucoup mieux !!!
pas pour mon dos par contre

ce soir j'arrose et demain je recommence

motivée, motivée
je vous rassure, je n'ai pas fait tout mon terrain, au fur et à mesure des mes besoins

merci à tous
- isa47
- Grappe de parlotte
des nouvelles de mon potager!!!
je suis cassé, cassé, cassé
cet après-midi, j'ai planté 1.5 kg de pomme de terre sur 2 rangs
il m'en reste 4.5 kg à planter
il a fallu mâter cette terre d'abord !!!
j'ai creuser sur 20 cm et émettier, émettier, émettier et enfin j'en suis arriver à bout
question, j'ai 70 cm entre les 2 rangs, est-ce suffisant pour semer des haricots nains ?
merci et à bientôt...
je suis cassé, cassé, cassé

cet après-midi, j'ai planté 1.5 kg de pomme de terre sur 2 rangs
il m'en reste 4.5 kg à planter

il a fallu mâter cette terre d'abord !!!
j'ai creuser sur 20 cm et émettier, émettier, émettier et enfin j'en suis arriver à bout
question, j'ai 70 cm entre les 2 rangs, est-ce suffisant pour semer des haricots nains ?
merci et à bientôt...
- Pkx
- Fleur de pipelette
Bienvenue au club, Isa
C'est vrai que 70 cm, ça semble large, mais tu verras que les rangs se fermeront vite. De plus, quand les plantes atteindront 15 à 20 cm de haut, il te faudra les butter.
Donc, pas question de planter ou semer quoi que ce soit entre les rangs...
@ +.
Pascal

C'est vrai que 70 cm, ça semble large, mais tu verras que les rangs se fermeront vite. De plus, quand les plantes atteindront 15 à 20 cm de haut, il te faudra les butter.
Donc, pas question de planter ou semer quoi que ce soit entre les rangs...
@ +.
Pascal
Emplacement à louer.
- Pkx
- Fleur de pipelette
Bonjour Isa,isa47 a écrit :c'est bien ce que je pensais et puisque il faut butter, je ne peux pas pailler alors ?
Ben non, ou tout au moins pas avant d'avoir butté. Mais ce n'est pas trop grave, car l'intérêt du paillage est d'autant plus sensible que la plante est développée.
Pascal
Emplacement à louer.
- isa47
- Grappe de parlotte
bon, je crois bien que j'ai réussi à rattrapper ma terre,
il est tombé une pluie fine pendant 1 jours juste après, nickel
donc, aujourd'hui, j'ai juste passé un petit coup de griffe par dessus
et j'ai pu planter mes fraisiers !!! il s'en allait temps !!! les fraises commençent à se former...
puis j'ai planter 2 carrés de pommes de terre sans labour ( si ça ne marche pas ça fera un bon compost !!!
)
ce qui est bien c'est que je vais pouvoir comparer avec la plantation classique, 1 variété est plantée , l'autre demain
j'suis trop contente

par contre, le hic, c'est que quand j'ai paillé mes fraisiers, je me suis souvenue que j'étais allergique à la paille
comme de beaucoup de graminée d'ailleurs, les mauvais souvenirs d'enfance ont ressurgit, mes parents avaient un peu de terre et de volaille et moi j'étais souvent malade mais on ne savaient pas pourquoi à l'époque !!!
j'espère que je ne vais pas être trop embêtée avec ça !
en tous cas aujourd'hui j'ai les joues toutes irritées

il est tombé une pluie fine pendant 1 jours juste après, nickel
donc, aujourd'hui, j'ai juste passé un petit coup de griffe par dessus
et j'ai pu planter mes fraisiers !!! il s'en allait temps !!! les fraises commençent à se former...
puis j'ai planter 2 carrés de pommes de terre sans labour ( si ça ne marche pas ça fera un bon compost !!!

ce qui est bien c'est que je vais pouvoir comparer avec la plantation classique, 1 variété est plantée , l'autre demain
j'suis trop contente

par contre, le hic, c'est que quand j'ai paillé mes fraisiers, je me suis souvenue que j'étais allergique à la paille

comme de beaucoup de graminée d'ailleurs, les mauvais souvenirs d'enfance ont ressurgit, mes parents avaient un peu de terre et de volaille et moi j'étais souvent malade mais on ne savaient pas pourquoi à l'époque !!!
j'espère que je ne vais pas être trop embêtée avec ça !
en tous cas aujourd'hui j'ai les joues toutes irritées

- pascale 56
- Maitre des bosquets
voilà la photo de l'outil que j'utilise pour aérer la terre dans les cases de 30 par 30 sans toucher les cases voisines, mais c'est pour plus tard, visiblement, isa...

Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
- isa47
- Grappe de parlotte
l'avancement des travaux:
hier, dimanche:
j'ai encore émiettée ma terre !!! et j'ai pû semer en place:
bourrache, 2 variétés de radis, origan, persil, basilic, cerfeuil, oseille, ciboulette, laitue, chicorée, tagètes, oeillet d'inde et soucis
j'ai pû planter aussi mes dernières pommes de terre, de l'ail, oignon, des laitues, 2 melons
cette nuit, il est tombé une petite pluie fine, super

hier, dimanche:
j'ai encore émiettée ma terre !!! et j'ai pû semer en place:
bourrache, 2 variétés de radis, origan, persil, basilic, cerfeuil, oseille, ciboulette, laitue, chicorée, tagètes, oeillet d'inde et soucis
j'ai pû planter aussi mes dernières pommes de terre, de l'ail, oignon, des laitues, 2 melons
cette nuit, il est tombé une petite pluie fine, super

- pascale 56
- Maitre des bosquets
En fait je ne connais pas le nom et je l'ai acheté dans une jardinerie qui fermait et bradait, je l'ai payé une bouchée de pain, mais ça coute dans les 30 euros, de mémoire.
courage.....
courage.....
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
- TitVal
- Fruit de la jacasse
- Région : Bretagne
Ce soir j'ai un peu avancé dans mon carré rectangle!!
Chuis contente!
J'ai maintenant des Radis (qui sont déjà bien poussés, j'espere pouvoir en manger la semaine prochaine)
Mes carottes montrent leur nez! J'arrive enfin a faire la difference entre les mauvaises herbes et les carottes...
J'ai planté un plant de basilic et un plan de thym, je voulais du basilic pourpre mais y'en a avait plus
Et puis j'avais pas vérifier le compagnonnage, mais je viens de le faire, tout vas bien ouf!!
J'ai aussi semer mes petits pois! 6 plants par carré et j'ai mis dans 2 carrés...
Je me suis amusée a couper d'autres bouteilles dans la longueur pour faire des petites serres, je ne sais pas trop si ca sert, mais j'ai l'impression que si
Vali valou...
Chuis contente!
J'ai maintenant des Radis (qui sont déjà bien poussés, j'espere pouvoir en manger la semaine prochaine)
Mes carottes montrent leur nez! J'arrive enfin a faire la difference entre les mauvaises herbes et les carottes...
J'ai planté un plant de basilic et un plan de thym, je voulais du basilic pourpre mais y'en a avait plus

Et puis j'avais pas vérifier le compagnonnage, mais je viens de le faire, tout vas bien ouf!!
J'ai aussi semer mes petits pois! 6 plants par carré et j'ai mis dans 2 carrés...
Je me suis amusée a couper d'autres bouteilles dans la longueur pour faire des petites serres, je ne sais pas trop si ca sert, mais j'ai l'impression que si

Vali valou...
- isa47
- Grappe de parlotte
'suis à la bourre !!!
hier, j'ai planter 2 pieds de tomates, 1 poivron, 12 salades que j'ai acheté sur le marché, au cas ou mes semis ne marchent pas, le problème c'est que je n'ai pas le nom des variétés...
ils sont bien plus avancés que les miens !!!
quand je pense qu'il y en a qui travaillent, qui peignent, qui ont des enfants en bas-âge, une maison nickel, et un beau jardin ....
j'ai même pas semé mes carottes encore

hier, j'ai planter 2 pieds de tomates, 1 poivron, 12 salades que j'ai acheté sur le marché, au cas ou mes semis ne marchent pas, le problème c'est que je n'ai pas le nom des variétés...

ils sont bien plus avancés que les miens !!!

quand je pense qu'il y en a qui travaillent, qui peignent, qui ont des enfants en bas-âge, une maison nickel, et un beau jardin ....
j'ai même pas semé mes carottes encore

- isa47
- Grappe de parlotte
et moi ,je me suis trouvée un plein temps: le potager !!!
j'suis trop contente, cet après-midi ( si tout va bien ) je fini mes grosses plantations
hier et ce matin, j'ai semé les carottes et planté l'ail et l'oignon ( je sais il est trop tard, mais je me suis dit que foutu pour foutu, autant tenter ! )
et donc cet après-midi p.pois et haricot nain
ensuite je pourrais m'occuper des fleurs
( si je n'ai rien oublié )
et en attendant que mon potager sois beau, je vous ai mis quelques photos ( j'espère bien que dans quelques années, je pourrai dire: que c'était moche au début )
d'abord quelques semis fleurs et légumes ( si vous voulez des détails, n'hésitez pas à demander )

l'avancement des travaux !!!
les fraises
les engrais verts qui poussent dans l'ordre: navette, phacélie et lupin

1 melon:
ma terre qui m'a donnée beaucoup de mal , suis fière de moi !!!

voilà , reste plus qu'a attendre!!!

j'suis trop contente, cet après-midi ( si tout va bien ) je fini mes grosses plantations

hier et ce matin, j'ai semé les carottes et planté l'ail et l'oignon ( je sais il est trop tard, mais je me suis dit que foutu pour foutu, autant tenter ! )
et donc cet après-midi p.pois et haricot nain
ensuite je pourrais m'occuper des fleurs

et en attendant que mon potager sois beau, je vous ai mis quelques photos ( j'espère bien que dans quelques années, je pourrai dire: que c'était moche au début )

d'abord quelques semis fleurs et légumes ( si vous voulez des détails, n'hésitez pas à demander )

l'avancement des travaux !!!

les engrais verts qui poussent dans l'ordre: navette, phacélie et lupin

1 melon:

ma terre qui m'a donnée beaucoup de mal , suis fière de moi !!!

voilà , reste plus qu'a attendre!!!

- isa47
- Grappe de parlotte
titval, y a pas de honte à avoir, tu travailles toi !!!
mais tu comprends mieux pourquoi je n'ai pas le temps de peindre...
le truc, c'est que je mijote ce potager depuis l'automne et que surtout, je me suis lancée là dedans pour m'aider à arrêter de fumer
ça marche du tonerre !
voilà 1 mois que j'ai arrêter de fumer et au lieu de rêver de cigarettes, je rêve de légumes
véridique!!!
trop contente
mais tu comprends mieux pourquoi je n'ai pas le temps de peindre...
le truc, c'est que je mijote ce potager depuis l'automne et que surtout, je me suis lancée là dedans pour m'aider à arrêter de fumer
ça marche du tonerre !
voilà 1 mois que j'ai arrêter de fumer et au lieu de rêver de cigarettes, je rêve de légumes

trop contente
- isa47
- Grappe de parlotte
oh la la !
j'en connais une qui va être canon cet été !
non seulement je ne vais pas grossir à cause de la cigarette vu tout ce que je transpire, mais plutôt maigrir
et en plus je vais être toute bronzée
27° à l'ombre chez moi, cet aprèm, je retournerai au potager plus tard ( qui n'est pas à l'ombre lui )
heureusement il me reste de la crème solaire
qu'est ce que ça va être cet été !!!

j'en connais une qui va être canon cet été !
non seulement je ne vais pas grossir à cause de la cigarette vu tout ce que je transpire, mais plutôt maigrir
et en plus je vais être toute bronzée

27° à l'ombre chez moi, cet aprèm, je retournerai au potager plus tard ( qui n'est pas à l'ombre lui )
heureusement il me reste de la crème solaire
qu'est ce que ça va être cet été !!!