Soleil a disparu

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : ven. 16 nov. 2007 0:47
Région : Poitou Charentes

pour Sécotine et Soleil...

Message par Lu7.T-B »

...Homo Sapiens ... homme sage ... il devrait vivre en osmose avec tous les êtres vivants ... mais qui pense cela, actuellement ?
Tous ceux qui aiment leurs animaux les comprennent! Un miaulement a un sens précis selon sa modulation...et ma bavarde de Magali en émet des dizaines, tous différents...jusqu'à celui qui veut dire : "non! et tu m'embêtes!" lorsque je l'appelle ...et qu'elle préfère aller se balader, le soir, après souper...et je vous assure, c'est très clair!... Si les animaux ne sont pas le sel de la vie...ils en sont le sucre!
Je suis sûre que tu es d'accord avec moi! Je pense à toi, très fort! mille bisous à toi et à tous tes "bébés" tout doux!
Lu7. La Hulotte
______________________________________
... " Il y a toujours du soleil quelque part ! "

pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Message par pizzicato »

Juste un petit bonjour et un gros :kiss:
Avatar de l’utilisateur
sécotine
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : mar. 05 juin 2007 18:58
Région : Pays de la Loire
Localisation : vendée

Message par sécotine »

salut pizzi et tous les autres, un gros :kiss: également...
et ce matin, toujours pas de Soleil (sf celui qui est ds le ciel :wink: )
ce qui est fait n'est plus à faire...
Avatar de l’utilisateur
mary62
Prince du jardin
Messages : 9113
Inscription : lun. 13 nov. 2006 21:57
Région : Champagne Ardenne
Localisation : REIMS

Message par mary62 »

bonjour Sécotine; calins à tes autres chats
Avatar de l’utilisateur
brigitte 17 54
Fleur de pipelette
Messages : 886
Inscription : mer. 15 mars 2006 21:22
Localisation : meurthe et moselle

Message par brigitte 17 54 »

Soleil n'est toujours pas là?Bises à toi
brigitte 17 54
Avatar de l’utilisateur
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : ven. 16 nov. 2007 0:47
Région : Poitou Charentes

Pour Sécotine et Soleil

Message par Lu7.T-B »

Bisous affectueux! Je pense à toi!
Lu7. La Hulotte
______________________________________
... " Il y a toujours du soleil quelque part ! "

Avatar de l’utilisateur
pralinou
Fruit de la jacasse
Messages : 1054
Inscription : ven. 20 juil. 2007 11:02
Localisation : Lot et Garonne (47)

Message par pralinou »

:cry: :cry: :cry: Gros gros :kiss: sécotine ! Moi aussi je pense beaucoup à toi ! Toujours pas de Soleil en vue ???
Avatar de l’utilisateur
jackie83
Fleur de pipelette
Messages : 781
Inscription : lun. 29 janv. 2007 20:07
Localisation : Var

Re: pour Sécotine et Soleil...

Message par jackie83 »

Lu7.Thi-Bois a écrit :Si les animaux ne sont pas le sel de la vie...ils en sont le sucre!
Come c'est vrai et joliment dis Lu !

je pense à toi Sécotine, Image
Jackie 83.

Carpe diem...
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Princesse »

De douces pensées pour toi Sécotine et pour Soleil, j'espère qu'il va revenir bientôt.

:kiss:
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Message par k6hte »

Rien n'est perdu encore , courage ....
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : ven. 16 nov. 2007 0:47
Région : Poitou Charentes

Pour Sécotine et Soleil

Message par Lu7.T-B »

Bonne nuit ma petite Sécotine!
Fais des bisous à tous tes chatons...et continue à espérer!
...et plein de bisous à toi pour te dire que nos voeux t'accompagnent!

P.S: j'aimerais qu'une bonne âme m'explique comment afficher les smileys... je n'y arrive pas! (il faut dire que je suis loin d'être une "pro"!
Avatar de l’utilisateur
sécotine
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : mar. 05 juin 2007 18:58
Région : Pays de la Loire
Localisation : vendée

Message par sécotine »

je vais essayer de venir à ton secours pour les smileys...

Quand tu tapes ton message, tu as à ta gauche des petits smileys, et bien tu clic dessus et celui que tu as choisi va s'afficher selon un code ds ton message (le dessin n'apparait que lorsque tu post)... tu peux cliquer sur la phrase en vert :voir plus de smileys, et là tu en as plein d'autre qui apparaissent.

bonne soirée et plein de :kiss: à tous... (j'ai perdu soleil mais j'ai gagné plein de "copines")
Avatar de l’utilisateur
mary62
Prince du jardin
Messages : 9113
Inscription : lun. 13 nov. 2006 21:57
Région : Champagne Ardenne
Localisation : REIMS

Message par mary62 »

bonne nuit Sécotine :kiss:
et ne perd pas espoir
Avatar de l’utilisateur
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : ven. 16 nov. 2007 0:47
Région : Poitou Charentes

Pour Sécotine et Soleil ...

Message par Lu7.T-B »

:lol: :kiss: Merci pour l'explication! j'ai essayé tout de suite! Je vais voir le résultat tout à l'heure! ...mais quel plaisir de découvrir cette chaîne d'amitié!
Merci encore! Bonne nuit!...et mille bisous! :kiss:
Lu7. La Hulotte
______________________________________
... " Il y a toujours du soleil quelque part ! "

effie
Bourgeon de bavard
Messages : 299
Inscription : dim. 29 oct. 2006 17:31

Message par effie »

C'est hallucinant ces témoignages, moi qui culpabilise d'avoir 2 chats en appartement sans possibilité de sortir, j'en viens à me dire que le jour où j'ai une maison je ne leur ouvre pas la porte!!!!
Bon courage à vous tous qui devez faire le deuil de vos compagnons à 4 pattes, quand on vis avec des animaux on sait combien il est difficile de les perdre.
Avatar de l’utilisateur
sécotine
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : mar. 05 juin 2007 18:58
Région : Pays de la Loire
Localisation : vendée

Message par sécotine »

cette nuit, j'ai fait un rève bizarre.... hier soir j'ai enfermé mes chats car aujourd'hui c'est dimanche et que les chasseurs vont s'en donner à coeur joie dès le lévé du jour...
j'ai révé que ce matin en allant donner à manger aux chats que Soleil était revevue (avec la chatière fermé :? ) et qu'elle était maigre à faire peur mais bon elle était là. Donc ce matin ça ma fait bizarre, j'avais l'impression qu'elle allait débarquer en ronronnant.. :(

Mais bon qui sait, c'est peut être un réve premonitoire :)

J'aurais une petite question pour vous toutes (car j'ai l'impression que nous ne sommes que des filles ( :oops: pardon d'avance si sous un pseudo se cache un monsieur....)

Je mets l'hivers des boules de graisse ou graine pour les oiseaux de la nature, est -ce que vous aussi ?
et est ce que vos chats laissent les oiseaux tranquilles ? les miens ne touchent pas trop aux oiseaux (c'est rare ) ils ramenent plutot des souris, mulots ou autre et me les apportent fierement (en guise de cadeau je crois :) ) mais qd parfois ils ramenent des oiseaux, je n'aime pas.. mais bon c'est la nature, mais je ne voudrais pas que le fait de nourrir en hivers les mésanges ou autre soit un piege pour eux...

Un très bon dimanche à vous toutes :wink:
Avatar de l’utilisateur
mary62
Prince du jardin
Messages : 9113
Inscription : lun. 13 nov. 2006 21:57
Région : Champagne Ardenne
Localisation : REIMS

Message par mary62 »

bonjour Sécotine, j'espère pour toi que c'était un rêve prémonitoire :D
sinon, je mets aussi des boules de graisses pour ls oiseaux dans le jardin, je n'ai pas trop de soucis vu que mes chats ne sortent que très peu et surtout pas l'hiver; ils préfèrent être vautrés sur le haut des fauteuil au soleil à regarder leur 16/9 ème (la baie vitrée)
je me méfie plus d'un chat du voisinage qui a fait un carnage chez les bébés lapin cet été :(
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Message par pizzicato »

Bonjour Sécotine,
Je mets aussi des boules de graisse pour les oiseaux et pour moi pas de souci car comme tu le sais je n'ai qu'un chien très possessif qui ne supporte aucun autre animal dans le jardin sauf la petite chienne de ma mère. Donc il aboie après les oiseuax qui n'en n'ont cure et reviennent aussi vite qu'ils se sont envolés :lol:
Par contre je me suis toujours demandé si je n'en mettais pas trop car ils en mangent au moins 4 à 6 par jour :shock: Et évidement mon mari me dit que je leur donne de mauvaises habitude mais j'adore les regarder manger :wink:
Sinon je croise les doigts pour que ton rêve soit prémonitoire Image
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Princesse »

J'espère aussi que ton rêve va se réaliser bientot :wink:

Ma chatonne a fait un petit tour rapide dehors mais est bien vite rentrée pour aller se cacher sous la couette de notre lit !!!!

Et le soir maintenant, je l'empêche de sortir.... quand aux oiseaux je ne mets rien car ma nenette est redoutable en chasseur.... l'autre fois de l'autre coté de la cloture (chez le voisin), il y avait un joli merle je crois qui se promenait sur la pelouse, elle est restée près d'une heure à le regarder sautiller et si il ne s'était pas envolé, je pense que ma chatonne aurait fini par sauter par dessus !!!!

je t'envoie tout plein de gros bisous
Avatar de l’utilisateur
noyelloise
Seigneur des paquerettes
Messages : 8448
Inscription : sam. 22 juil. 2006 15:38
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pas-de-Calais

Message par noyelloise »

il faut croire aux réves prémonitoires !! j'espère de tout coeur que celui là va se réaliser :wink:

moi, c'est ma chienne qui court aprés les oiseaux :? pas pour le faire de mal mais pour jouer avec !!
Avatar de l’utilisateur
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : ven. 16 nov. 2007 0:47
Région : Poitou Charentes

Pour Sécotine et Soleil...

Message par Lu7.T-B »

moi aussi je mets des boules...( c'est plutôt mon mari qui les accroche... mais ça fait le bonheur des mésanges...et aussi des moineaux! Magali fait semblant de ne pas les voir,mais elle les "espionne"
derrière les vitres de la vérenda! On met, en plus,des graines de maïs,concassées ou non selon la taille des oiseaux...palombes et tourterelles, merles, accenteurs mouchets,bruands, grives...on a baptisé la maison: "le restau des oiseaux"...et il leur arrive même de réclamer un deuxième service au milieu de l'après-midi! Magali n'en rapporte pas...mais elle savait les attraper! Maintenant elle ramène souris et musaraignes car on la félicite pour ce genre de chasse! Vous voyez, les filles, quand on aime quelques animaux...on finit par les aimer tous!(même les araignées... et j'en ai eu une peur panique jusqu'à 60 ans!) c'est drôle, la vie! Bisous à toutes et en particulier à toi ma petite Sécotine! :kiss: :kiss:
Lu7. La Hulotte
______________________________________
... " Il y a toujours du soleil quelque part ! "

pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Message par pizzicato »

Une nouvelle semaine qui commence, je t'envoie toutes mes pensées Sécotine, tout mon soutien et également mon amitié Image Profits bien de tous tes autres petits trésors à poils et surtout ne les quitte pas des yeux
Avatar de l’utilisateur
jackie83
Fleur de pipelette
Messages : 781
Inscription : lun. 29 janv. 2007 20:07
Localisation : Var

Message par jackie83 »

bonjour,
Comme Lu, nous mettons aussi des boules pour les oiseaux, et il y a des mangeoires et aussi des bains, on fait en sorte de percher tout ça car Mounette est très chasseuse, (Zoé, est trop vieille maintenant) chaque année, elle réussit à tuer 1 ou 2 tourterelles :cry: , ça me désole, mais en général, elle attrape (du moins elle essaie) plutôt des souris ou des musaraignes, si je la voit à temps, je me dépêche de sauver la pauvre petite bête et de la relâcher plus loin :wink:
Je ne la gronde jamais, ç'est la nature et puis sinon, elle se méfierai...
Image
Jackie 83.

Carpe diem...
Avatar de l’utilisateur
brigitte 17 54
Fleur de pipelette
Messages : 886
Inscription : mer. 15 mars 2006 21:22
Localisation : meurthe et moselle

Message par brigitte 17 54 »

Chez moi aussi les oiseaux ont une grande place et en ce moment ils sont tous de retour, j'ai le camescope branché et prêt à démarrer dès qu'un nouvel arrivant se présente, et c'est un régal !Mais il est vrai que mes chats sont à l'affut, c'est la vie ,se sont des félins.Il suffit de peu pour les faire partir , mais les oiseaux sont aussi très malins, j'ai l'impression qu'il y en a un qui averti du danger, surtout chez les mésanges Et pas de nouvelles de Sécotine, je suis désolée pour toi, pour elle.Mais il faut espérer non?
Alors sommes nous que des filles ?
Lu7, d' oùImage
des Charentes maritime ?
brigitte 17 54
Avatar de l’utilisateur
méloé
Grappe de parlotte
Messages : 1583
Inscription : mer. 22 mars 2006 10:43
Région : Auvergne
Localisation : Sud Allier, aux portes des Combrailles, alt 520m

Message par méloé »

Chez moi, les chats ont tendance a essayer d'attrapper les boules de graisse :? :) ...
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »