Mon potager carré, petit mais carré

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
gomick
Graine de timide
Messages : 70
Inscription : mar. 21 août 2007 12:35
Localisation : Tourcoing

Re: Mon potager carré, petit mais carré

Message par gomick »

En fouillant sur le site, dans la partie Travaux du mois (au potager), j'ai débusqué ceci :
Commencez à semer vos légumes d'hiver : carottes, radis ( tous les 15 jours pour étaler vos récoltes ) , laitues, choux, navets ou cerfeuil.
Etes vous d'accord avec cette liste ? quelques conseils sur les semis ? Est-ce réellement la bonne époque ? Quid des poireaux ?

Merci :top:
Avatar de l’utilisateur
papyjo1
Liseron du clavier
Messages : 2026
Inscription : mar. 10 juil. 2007 15:46
Région : Belgique
Localisation : Belgique Hainaut Gerpinnes

Re: Mon potager carré, petit mais carré

Message par papyjo1 »

Laisse les dans un abri ventilés à l'abri de la pluie.;
Pour les poireaux c'est le repiquer.
Tu peux semer des salades.
Cordialement.
Papyjo1.
Nourris la terre et pas les plantes
jardin-2015-papyjo1-t168136.html
Avatar de l’utilisateur
Zifool
Fruit de la jacasse
Messages : 1349
Inscription : dim. 22 juin 2008 9:35
Région : Bourgogne
Localisation : Saone & Loire, 71

Re: Mon potager carré, petit mais carré

Message par Zifool »

Image
Il est plus facile de désintégrer un atome, qu'un préjugé (Einstein)

:loupe: Carte du climat français, et de la rusticité :prof:= climat-france-rusticite-usda-t146878.html
gomick
Graine de timide
Messages : 70
Inscription : mar. 21 août 2007 12:35
Localisation : Tourcoing

Re: Mon potager carré, petit mais carré

Message par gomick »

Bon finallement nous avons eu du très beau temps depuis dimanche et mes échalottes et oignons ont bien "réssuyé" :lol:

Je les ai tresssé. Je pense les garder dehors comme l'a dit papyjo dans un endroit ventilé et au sec :o

Sinon j'ai repiqué 30 poireaux hier soir.

Je devrais reprendre bientôt la semaille de carottes, laitue, navets et chou ... Le temps que je me procure les tites graines. :veryhappy:

Je conseille vivement ce petit type de jardin à tous ceux qui comme moi n'ont pas la place d'avoir un vrai grand jardin :wink:
arpagone
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 15 févr. 2009 18:49

Re: Mon potager carré, petit mais carré

Message par arpagone »

salut,
surtout ne supprime pas la pelouse!! ta famille n'est pas obligée de vivre dans le potager.
je suis une mordue du potager mais mon mari non donc le gazon c'est pour lui et quand, en fin d'après midi je quitte mes tomates je le rejoins sur un transat!! mon potager est petit il fait 20m2 mais je l'améliore chaque année. tu pourrais intercaler tes tomates cerises avec des tomates classiques et au pied de tes tomates mettre de la salade (qui se coupe et repousse) car les tomates aiment la fraîcheur au pied que la salade apporte et la salade ne grille pas trop vite au soleil grâce aux feuilles de tomate. Vois si tu ne peux pas mettre des framboises ou des fraises par ci ou par là, ça pousse tout seul et les enfants adorent!!

a+

Harpagone
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »