lin annuel contre les doryphores.
-
- Maitre des bosquets
- Région : Midi-Pyrénées
Re: lin annuel contre les doryphores.
Je vais maintenant en faire autant : l'acharnement et la mauvaise foi me fatiguentaygues31 a écrit :Je zappe et me déconnecte de ce sujet.
à +

- appius
- Seigneur des paquerettes
"auteur du siècle dernier" !!!
un auteur du siècle dernier qui publie en 2007, et dont la bibliographie mentionne des livres édités il y a moins de 10 ans !
ton auteur, ainsi que l'éditeur, sont tout ce qu'il y a de plus vivants et responsables devant la loi.
Et ils ont bien raison de craindre les ennuis en donnant des recettes d'automédication, à une époque ou tout le monde fait des procès à tout le monde. Il suffit de lire l'avertissement qu'il donne au début:
"Attention: les notes sur l'usage phytothérapeutique des plantes sont là à titre purement indicatif et elles ne remplacent en rien la consultation chez un médecin. Évitez absolument l'automédication.
Si vous êtes malade, allez voir un médecin, lui seul peut établir un diagnostic et vous prescrire le meilleur
traitement."
Désolé, "appius bouquine..." (et toi, toujours aussi peu!)
Pousse-brouette n'est pas facile à suivre, tant c'est une ballerine du coq à l'ane...
Montrez lui le grimoire et il vous répond que vous faites de wikipédia des "paroles d'évangiles" ( qui est l'auteur de ce sujet déjà , mmh?),
Parlez lui gentiment de ricin, il vous parle d'automobile !!

un auteur du siècle dernier qui publie en 2007, et dont la bibliographie mentionne des livres édités il y a moins de 10 ans !

ton auteur, ainsi que l'éditeur, sont tout ce qu'il y a de plus vivants et responsables devant la loi.
Et ils ont bien raison de craindre les ennuis en donnant des recettes d'automédication, à une époque ou tout le monde fait des procès à tout le monde. Il suffit de lire l'avertissement qu'il donne au début:
"Attention: les notes sur l'usage phytothérapeutique des plantes sont là à titre purement indicatif et elles ne remplacent en rien la consultation chez un médecin. Évitez absolument l'automédication.
Si vous êtes malade, allez voir un médecin, lui seul peut établir un diagnostic et vous prescrire le meilleur
traitement."
Désolé, "appius bouquine..." (et toi, toujours aussi peu!)
ceci à du t'échapper alors :aigues31 a écrit :Le grimoire n'avait d'objectif que de faire connaître un lien assez complet sur les vertus et les dangers de plein de plantes ... tu trouves le moyen de l'utiliser
Quant à mon ego, c'est vrai ta compagnie prolongée risquerait de me donner du mal à enfiler mes chaussures. Mais rassure-toi, tous les gens que je lis ici n'ont pas ton niveau et me rappellent à la modestie.aigues31 a écrit :l'auteur prend toutefois la peine (après description de toutes ses vertus) de mettre en gras et en rouge les dangers dont je parlais.
Pousse-brouette n'est pas facile à suivre, tant c'est une ballerine du coq à l'ane...
Montrez lui le grimoire et il vous répond que vous faites de wikipédia des "paroles d'évangiles" ( qui est l'auteur de ce sujet déjà , mmh?),
Parlez lui gentiment de ricin, il vous parle d'automobile !!

c'est ton copain qui a eu les "mains rongées comme des moignons" par l'une de ces plantes qui doit apprécier!Pousse-brouette a écrit :Bah, une plante et ses graines utilisées depuis l'antiquité, et... la terre tourne toujoursÉtonnant, non...

Ben ouaiPousse-brouette a écrit :Bah, une plante et ses graines utilisées depuis l'antiquité, et... la terre tourne toujoursfrantz 68 a écrit :Pousse-brouette , lit ça et tu comprendra.![]()
http://www.phytomania.com/ricin.htmÉtonnant, non...
![]()
Pour relativiser, j'oserais avancer que l'automobile fait plus de ravages chez nous que cette modeste plante

- mycose
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes

Photo: Cosimino
- mamou62
- Bourgeon de bavard
- Région : Nord Pas-de-Calais
si quelqu'un est interessé
j'en ai acheté un sac de 25 kg si çà interesse quelqu'un par sachet de 500g ou dans une enveloppe grise
çà me revient a 1.60 e le kg
j'ai pas trouvé autrement
j'en cherchais pour mes oiseaux cette hiver
et en semer un parc pour avoir de la paille ou fourrage cette hiver ou de quoi mettre dans les nids des mandarins quand se serait séché
j'en ai acheté un sac de 25 kg si çà interesse quelqu'un par sachet de 500g ou dans une enveloppe grise
çà me revient a 1.60 e le kg
j'ai pas trouvé autrement
j'en cherchais pour mes oiseaux cette hiver
et en semer un parc pour avoir de la paille ou fourrage cette hiver ou de quoi mettre dans les nids des mandarins quand se serait séché
Bonjour,
J'ai acheté un paquet de graines de lin vivace bleu, pensant les planter près des plants de pomme de terre. Or contrairement à ce que je lis ici, il est indiqué sur le paquet :
- de semer de mai à aout sous abri
- de planter en octobre-novembre (plus tellement utile pour mes patates !!) ou en mars avril
- floraison de mai à juillet dès la deuxième année après le semis.
Bref, je pensais que le lin était une plante annuelle que je pouvais planter au printemps pour une floraison accompagnant la croissance de mes plants de pommes de terre, et là , si je suis ce que dit le paquet, j'y perds mon latin...quelqu'un aurait il un avis sur la question et me conseiller ? merci
J'ai acheté un paquet de graines de lin vivace bleu, pensant les planter près des plants de pomme de terre. Or contrairement à ce que je lis ici, il est indiqué sur le paquet :
- de semer de mai à aout sous abri
- de planter en octobre-novembre (plus tellement utile pour mes patates !!) ou en mars avril
- floraison de mai à juillet dès la deuxième année après le semis.
Bref, je pensais que le lin était une plante annuelle que je pouvais planter au printemps pour une floraison accompagnant la croissance de mes plants de pommes de terre, et là , si je suis ce que dit le paquet, j'y perds mon latin...quelqu'un aurait il un avis sur la question et me conseiller ? merci
- ancoliebleue 03
- Fleur de pipelette
- Région : Auvergne
le lin bleu est vivace
le lin rouge est annuel
le lin rouge est annuel
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Désolé ancoliebleue 03, mais aucun rapport entre la couleur des fleurs et le caractère annuel ou vivaceancoliebleue 03 a écrit :le lin bleu est vivace ... le lin rouge est annuel

A ma connaissance, on distingue 4 grandes espèces de lin :

Ses fleurs peuvent être blanches, rouges, bleues et même jaunes, suivant la variété.

Les fleurs des variétés proposées aux agriculteurs sont la plupart du temps bleues mais il y en a aussi des rouges (moins nombreuses).
La plante est assez grande (60 à 80 cm) et fleurit autour du 15 juin, pas très longtemps, juste en fin de matinée

Elle fleurit jaune et s'utilise dans les rocailles sèches.

Cette espèce n'a, en fait, rien de vivace et n'a même qu'une très faible durée de vie

Elle produit, par contre, beaucoup de graines et se renouvelle par semis spontanés d’où son nom un peu usurpé de "lin vivace"

Et il y a encore plein d'autres espèces de lins

Bref, des lins vivaces, des annuels, des arbustifs et qui fleurissent avec des tas de couleurs ...
L'huile lin un véritable trésor de BIENFAITS ... trop mal connus.
à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi