Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

'J'ai la mémoire qui flanche' ?
'Le Tourbillon' convenait tout autant...
Chacun pour soi est reparti
Dans l'tourbillon de la vie...
♫♫♫♪
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15323
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jardiniere31 »

M'enfin, l'ont tous bien dit et répété que ce monsieur n'était nullement de mauvaise foie :shock: … ça peut arriver à tout le monde d'oublier 10 conseils d'administrations où tu sièges :shock: :shock: … Et aussi d'oublier de déclarer une partie des revenus que tu touches, yena qui sont allergiques aux démarches administratives il me semble :incroyable: :incroyable: :incroyable: :cartonrouge: :cafume:
Essaie toi d'oublier de déclarer une partie de tes revenus et tu vas voir si l'administration fiscale ne s'en aperçoit pas :smoke:

Vaguement aperçu un commentaire des sénateurs disant que le gouvernement avait un comportement mafiosi :lol:
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2239
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

ce n'est que le 16e départ de ce gouvernement qui a fait sa 1ere loi sur l’exemplarité
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

ancolie03 a écrit : lun. 16 déc. 2019 18:35 ce n'est que le 16e départ de ce gouvernement qui a fait sa 1ere loi sur l’exemplarité
Le plus grave , c'est qu'il en reste encore beaucoup...
A qui le tour ? :P
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Ça vous étonne encore ?
Cela ne tient pas d’un trait de caractère de ce gouvernement... cela a toujours été comme cela...
Même les gilets jaunes ont eu leurs cas....
Moi dans ma mairie, c’est pareil....
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Masa
Grappe de parlotte
Messages : 1636
Inscription : dim. 17 mars 2019 20:02
Région : Pays de la Loire

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Masa »

Quelle est belle la France :roll: . Pendant que des gens meurent de faim ou de maladie dans le monde, que des gens donnent tout pour les autres (pas seulement les êtres humains), je viens d'apprendre qu'il existe des caisses de dons sur Internet pour payer un dédommagement pour les grévistes :shock: . Celle de la CGT, par exemple dispose désormais du demi million d'€. Magnifique ! Pendant que la RATP et la SNCF empêchent les gens d'aller travailler ou autres déplacement, des gens donne de l'argent pour les soutenir !!!

Voici entres autres, un article trouvé sur le Web en faisant une recherche par moteur de recherche : https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... 10438.html
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Masa a écrit : lun. 16 déc. 2019 20:23 Quelle est belle la France :roll: . Pendant que des gens meurent de faim ou de maladie dans le monde, que des gens donnent tout pour les autres (pas seulement les êtres humains), je viens d'apprendre qu'il existe des caisses de dons sur Internet pour payer un dédommagement pour les grévistes :shock: . Celle de la CGT, par exemple dispose désormais du demi million d'€. Magnifique ! Pendant que la RATP et la SNCF empêchent les gens d'aller travailler ou autres déplacement, des gens donne de l'argent pour les soutenir !!!
C’est la nouvelle démocratie où une minorité impose son point de vue.
De mémoire et sauf erreur de ma part, cela s’appelle une dictature.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Image

Singha ! Singha !

Je connais le lion , la bière. Je ne savais pas que ce nom cachait un gros réac hostile à toutes formes de revendications ouvrières
Le jardin est un lieu de découvertes.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bibiloba »

Faut reconnaître quand même que de nombreuses corporations - par exemple tous les salariés du privé licenciés pour fermeture ou délocalisation de leur outil de travail - auraient de bonnes raisons de manifester leur colère, mais pas le pouvoir de paralyser le pays. Ca ne vous paraît pas inégal ?

Juste pour dédramatiser l'ambiance de cette fin d'année : le sieur Delevoye rangeant son bureau du Ministère, vient de retrouver dans un tiroir toutes les notes de taxis, de frais de bouche et de teinturerie qu'il a oublié de se faire rembourser. Mais le problème n'est pas tant les salaires qu'il a cumulés (en cherchant bien, il n'est certainement pas le seul, vu que les seules vérifications efficaces sont celles de la Presse), mais sa collusion avec les groupes d'Assurances, qui sont aux aguets pour mettre en place de juteux modes de complément de retraite.

De la même manière, la ministre de la Santé ayant décrété que dès l'an prochain, tous les petits mâles à partir de 11 ans devraient être vaccinés contre le papillomavirus, on interprêtera automatiquement qu'un laboratoire va se gaver et des pots-de-vin distribués.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Amanite a écrit : lun. 16 déc. 2019 23:00
Singha ! Singha !

Je connais le lion , la bière. Je ne savais pas que ce nom cachait un gros réac hostile à toutes formes de revendications ouvrières
Le jardin est un lieu de découvertes.
Que t’arrive-t-il ? Tu as avalé de travers ?
Pourquoi ces propos insultants ?
Permet moi de corriger plusieurs erreurs :
1- je ne suis pas gros. C’est tout le contraire, j’ai plutôt tendance à ne pas assez l’être.
2- reac, moi ? Décidément tu ne me connais vraiment pas , malgré les nombreux échanges dans ce forum. Nous n’avons pas le même dictionnaire.
3- hostile à toutes formes de revendications ouvrières . Tu m’as mal lu. Regarde un peu mieux mes propos, j’écrivais plus tôt que je comprenais cette grève et que je l’acceptais.

Ce que je n’accepte pas c’est que l’on me prenne en otage.
Oh !!!! Je présume que pour toi, tu ne voies la situation qu’à travers ton écran plat, ici c’est quelque peu différent.
Je me souviens d’un échange où tu disais accepter les dégradations et les violences lors des manifestations du samedi. Encore derrière ton écran plat ?
C’est peut-être distrayant..... pour moi ça ne l’est pas...

Quand je disais qu’une minorité impose son point de vue..... je n’en suis pas vraiment loin.... tu n’es pas d’accord avec moi et ta première réaction c’est de m’insulter.....

Un point de plus nous différenciant, je n’ai rien découvert de nouveau dans ce forum te concernant.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

Amanite a écrit :... hostile à toutes formes de revendications ouvrières...
Revendications ouvrières ? :oh:
J'ai grand mal (peut être est-ce ma vue qui baisse ?) à distinguer le moindre ouvrier dans toutes ces manifs...
Ni même le moindre salarié normal, employé ou cadre, travaillant dans une entreprise normale...
Où sont-ils donc passés ces braves cons qui cotisent 42 ans à taux plein pour renflouer les caisses déficitaires de
ces fonctionnaires qui ne cotisent pour ainsi dire pas et surtout beaucoup moins longtemps... ?
Ils galèrent, dans les embouteillages, car pour eux, ça ne rigole pas : grève ou empêchement, s'il ne viennent
pas bosser, le salaire ne tombera pas tout cuit... Un patron n'a pas ces libéralités de payer les jours de conflit
aux grévistes (avec nos impôts, bien sûr :angryfire: ) qu'a eu, trop souvent l'Administration (pour mettre fin à un conflit).

Ça barre en quenouille, voici maintenant que les routiers rejoignent le mouvement...
Quand les routiers rappliquent, les mouvements mafio-fascistes sont rarement très loin...
Tu t'en souviens, Allende ? :cry:
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Ben oui :roll:

Beaucoup sont tombés dans le piège.
Ils faut détruire le statut des cheminots. La fustigation porte ses fruits.
Aujourd’hui, les futures retraités sont en grave danger et demain nos pensions seront mises au pilori. Les vieux sont trop riches.

C'est quoi une entreprise "normale" ?
Une entreprise dont les actionnaires sont des retraités américains ?
Les fonds de pension se réjouissent à l'idée d'y faire adhérer nos enfants et petits enfants avec la complicité coupable de la macronie.
Le CICE ne leur a pas suffit.



Le grands escogriffe est bien sûr de lui :mrgreen:
Cela me rappelle sont intervention en novembre 2018. Le cap est bon disait -il. On garde le cap. Quelques jours après il s'essayait sur la taxe carbone.
Il faut se débarrasser de cet incompétent .
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21490
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Amanite a écrit : mar. 17 déc. 2019 18:21 Il faut se débarrasser de cet incompétent .
C'est sur que si tu prenais sa place, on serait bien lotis !!!!!! :smoke:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Impossible !
Mon éducation a été trop axée sur l’honnêteté . :smoke:
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Amanite a écrit : mar. 17 déc. 2019 18:21 Ils faut détruire le statut des cheminots.
Tu penses qu’il faut maintenir ce statut ?
Cordialement
Mon bassin
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

Je n'aurais peut être pas de Noël cette année car problèmes avec ma voiture et s'il s'en rajoute au devis d'ici ce soir je n'aurais pas les moyens de payer mon garagiste avant janvier et il ne va pas être d'accord, donc les grèves ne m'arrangent pas franchement, au pire des cas je ne pourrais pas prendre le train pour aller en Normandie passer les fêtes avec ma mère, et avec les frais que je vais avoir rien qu'aujourd'hui je n'aurais plus assez pour louer une voiture. Bref, pour autant je trouve que c'est une grande chance que nous avons de vivre dans un pays où faire la grève et protester est un droit. Même si les perturbations accuelles m'emm... grandement (et c'est pas peu dire), même si je ne suis pas forcément d'accord avec les grévistes, même si tout semble partir en vrille, qui dit que demain ce n'est pas moi qui serait dans la rue avec une banderolle pour défendre mon bout de gras (qui est plutôt maigre en fait) ? Je respecte toutes les grèves, mêmes quand elles me paraissent stupides et ridicules ou honteuses et exagérées.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

Revendications ouvrières ? :oh:
J'ai grand mal (peut être est-ce ma vue qui baisse ?) à distinguer le moindre ouvrier dans toutes ces manifs...
Ni même le moindre salarié normal, employé ou cadre, travaillant dans une entreprise normale...
Où sont-ils donc passés ces braves cons qui cotisent 42 ans à taux plein pour renflouer les caisses déficitaires de
ces fonctionnaires qui ne cotisent pour ainsi dire pas et surtout beaucoup moins longtemps... ?
Ils galèrent, dans les embouteillages, car pour eux, ça ne rigole pas : grève ou empêchement, s'il ne viennent
pas bosser, le salaire ne tombera pas tout cuit... Un patron n'a pas ces libéralités de payer les jours de conflit
aux grévistes (avec nos impôts, bien sûr :angryfire: ) qu'a eu, trop souvent l'Administration (pour mettre fin à un conflit).
Rassure moi bourru, n’étais tu pas dans l'enseignement ?
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

pedro431 a écrit :... Rassure moi bourru, n’étais tu pas dans l'enseignement ?...
Perdu...
Trois employeurs. Tous les trois, de droit privé...
Si bien sûr, j'omets de déclarer les 27 mois à l'armée, comme tous les autres de ma génération...
Pourquoi cette question ? Tu trouves que j'écris comme un instit en retraite ? :roll:
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

Bonsoir,

De tout cœur avec toi Wivine,
les vieilles bagnoles à réparer, c'est un trou énorme dans un budget quand on doit passer
par une entreprise normale ( garagiste), avec des employés normaux ( mécaniciens).
N'hésite pas à demander conseils au messieurs, sur ce CDG, si tu le souhaites, à ceux qui s'y connaissent en mécanique automobile
(par exemple pour voir si ton devis n'est pas abusif.)
Si tu ne cites personne en particulier, pour respecter l'anonymat, nul ne pourra porter un jugement sur ces professionnels
(Et ce sera une/notre/leur façon de t'aider à défendre ton bout de gras)
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

Bonsoir,

Merci beaucoup Voisine, ça me touche...

570 euros au final, ça fait un trou dans mon budget... + contrôle technique, passé haut la main mais bon, ça fait des frais encore...
C'est dans ces moments là que j'aimerais avoir un homme qui s'occupe de ça à ma place et qui est sûr de ne pas se faire avoir par un garagiste un peu trop avide. Mon garagiste habituel, très sympa et très honnête, ne pouvait pas prendre ma voiture car en vacances demain alors j'ai du aller chez un autre... Comme par hasard il m'a trouvé un nouveau truc entre deux, et soit disant une "petite fuite" qu'il m'aurait réparé "à l'oeil" (peut être pour mieux me faire avaler la pilule du premier). Enfin bon, j'ai quand même réussit à négocier un paiement en deux fois. Ce n'est pas mon genre habituellement, j'aime payer comptant, mais j'ai eu beaucoup de frais imprévus ce mois ci et les Fêtes n'arrangent rien.
Soulagement malgré tout : je vais pouvoir aller aider ma mère pour Noël, je ne la vois qu'une ou deux fois par an alors j'y tenais tout particulièrement. Elle est âgée, je n'ai pas envie de manquer un seul moment avec elle.

Pourvu que les routiers ne soient pas trop embêtants avec leurs blocages dimanche et lundi prochain...
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2239
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

Wivine a écrit : mer. 18 déc. 2019 20:57 Bonsoir,

Merci beaucoup Voisine, ça me touche...

570 euros au final, ça fait un trou dans mon budget... + contrôle technique, passé haut la main mais bon, ça fait des frais encore...
C'est dans ces moments là que j'aimerais avoir un homme qui s'occupe de ça à ma place et qui est sûr de ne pas se faire avoir par un garagiste un peu trop avide. Mon garagiste habituel, très sympa et très honnête, ne pouvait pas prendre ma voiture car en vacances demain alors j'ai du aller chez un autre... Comme par hasard il m'a trouvé un nouveau truc entre deux, et soit disant une "petite fuite" qu'il m'aurait réparé "à l'oeil" (peut être pour mieux me faire avaler la pilule du premier). Enfin bon, j'ai quand même réussit à négocier un paiement en deux fois. Ce n'est pas mon genre habituellement, j'aime payer comptant, mais j'ai eu beaucoup de frais imprévus ce mois ci et les Fêtes n'arrangent rien.
Soulagement malgré tout : je vais pouvoir aller aider ma mère pour Noël, je ne la vois qu'une ou deux fois par an alors j'y tenais tout particulièrement. Elle est âgée, je n'ai pas envie de manquer un seul moment avec elle.

Pourvu que les routiers ne soient pas trop embêtants avec leurs blocages dimanche et lundi prochain...
ah les bagnoles et les femmes seules
ma voiture vient d'avoir 19 ans en dec;l'annee derniere et cette annee j'en suis a peu pres pour 1500€
entre le joint de culasse ,le radiateur ,et d'autres c'est infernal mais moi sans voiture suis perdue dans ma campagne a 10 kms aller retour du 1er commerce :D
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

ancolie03 a écrit : mer. 18 déc. 2019 23:14
ah les bagnoles et les femmes seules
ma voiture vient d'avoir 19 ans en dec;l'annee derniere et cette annee j'en suis a peu pres pour 1500€
entre le joint de culasse ,le radiateur ,et d'autres c'est infernal mais moi sans voiture suis perdue dans ma campagne a 10 kms aller retour du 1er commerce :D
Ma précédente je l'ai gardée 18 ans, elle a finit à la casse. Celle là elle a 10 ans, je ne m'en sers presque pas mais c'est qu'ici dès qu'on a besoin d'un truc un peu spécial il faut aller à Avignon ou à Aix alors difficile de s'en passer complètement. Ah, j'oubliais ma banque qui a eu la curieuse idée de déménager à la sortie de la ville, 3km à pieds du centre, ça fait les mollets. Je plains les personnes âgées non motorisées. Si j'étais dans une plus grande ville je pense que je vendrais la voiture, et je me contenterais d'en louer une pour les grands déplacements. Mais bon, je suppose qu'on peut pas tout avoir, la ruralité et les transports, ça fait 2 depuis qu'ils ont fermé toutes les petites gares.

Note pour plus tard : ne plus sortir qu'avec des mécanos !
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

Je suis un des messieurs, et je n'y connais rien. Au garage, je suis perdu.
J'ai vendu ma voiture, car déménagement loin. J'habite dans une grande ville, marché et/ou petits commerces à 5 minutes à pied, plage à 10 minutes. Centre commercial à 1/4h à peine.
Cette année, j'aurais parfois marché 1h15 pour honorer une invitation à manger: j'ai perdu 2 tailles 1/2 de pantalon, et énormément de kilos superflus. M'en reste encore une dizaine à perdre, mais ils s'accrochent ces enfoires. !
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

Dans la série les p'tites annonces, celle de Wivine :
Wivine a écrit : jeu. 19 déc. 2019 0:51 Note pour plus tard : ne plus sortir qu'avec des mécanos !
A bon entendeur :)

Ta note me fait penser à mon brave Papa .
Au temps où il avait des filles à marier
Ayant déjà comme gendres, un fils de charpentier, qui savait maçonner
un fils de plombier qui savait réparer les voitures,
il voulait me dénicher un électricien ( l'électricité était sa bête noire)
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2239
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

Wivine a écrit : jeu. 19 déc. 2019 0:51
ancolie03 a écrit : mer. 18 déc. 2019 23:14
ah les bagnoles et les femmes seules
ma voiture vient d'avoir 19 ans en dec;l'annee derniere et cette annee j'en suis a peu pres pour 1500€
entre le joint de culasse ,le radiateur ,et d'autres c'est infernal mais moi sans voiture suis perdue dans ma campagne a 10 kms aller retour du 1er commerce :D
Ma précédente je l'ai gardée 18 ans, elle a finit à la casse. Celle là elle a 10 ans, je ne m'en sers presque pas mais c'est qu'ici dès qu'on a besoin d'un truc un peu spécial il faut aller à Avignon ou à Aix alors difficile de s'en passer complètement. Ah, j'oubliais ma banque qui a eu la curieuse idée de déménager à la sortie de la ville, 3km à pieds du centre, ça fait les mollets. Je plains les personnes âgées non motorisées. Si j'étais dans une plus grande ville je pense que je vendrais la voiture, et je me contenterais d'en louer une pour les grands déplacements. Mais bon, je suppose qu'on peut pas tout avoir, la ruralité et les transports, ça fait 2 depuis qu'ils ont fermé toutes les petites gares.

Note pour plus tard : ne plus sortir qu'avec des mécanos !
la ruralite je ne m'en plains pas je l'ai choisie,mais dans le temps on avait des commerçants qui faisaient des tournees maintenant y'a plus rien
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »