Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??
- epouvantail
- Maitre des bosquets
- Région : Basse-Normandie
Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??
deux coqs c'est trop faut en éliminer un, on va signer un pacte avec le plus vieux, Mephisto!
chez moi l'Agénor(ils s'appellent à tour de rôle Agenor ou Pouic Pouic............je vois vraiment pas pourquoi
) a calenché il y a un mois je sais pas de quoi il avait 3 ans et quelque....je danserai au dessus de là où il est enterré( enfin dans les parages.depuis le temps que j'enterre des poules et des coqs morts soit fe je sais pas quoi soit zigouillés par goupil ou martre.je sais plus trop pù les derniers trous ont été faits!)

- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
DIANTRE, FICTHRE, FOU*RE, que de sacrifices pour si peu de pluie !!!
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
- epouvantail
- Maitre des bosquets
pas courant des trucs à 3 pétales.linouseth a écrit :Un tit lien sur mes nyeux![]()
![]()
http://www.aujardin.info/plantes/tigridia_pavonia.php
c'est joli ce rose avec un oeil.
s'il le faut j'ai deux carabines , une serpe, je peux dresser le chien à faire le contraire de ce que je lui ai appris( il mange pas les poules chez moi, il jouait avec le coq (c'est le coq qui attaquait..si si c'est vrai j'ai des films!))esox10 a écrit :DIANTRE, FICTHRE, FOU*RE, que de sacrifices pour si peu de pluie !!!
et pour si peu de pluie.......ben le si peu serait déjà le bienvenu!!!
- mistra
- Grappe de parlotte
- Région : Alsace
en alsace, le maïs est semé... j'en ai même vu déjà levé !epouvantail a écrit :c'est un peu tôt pour le tournesol Esox...pas assez chaud.faut surveiller les agriculteurs, quand ils sèment le maïs, tu peux semer les tournesols
bon si dans 3 semaines il n'y a pas eu de pluie............j'attaque la danse tout nu.j'espère qu'on en aura eu d'ici là !
- freddev
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
en Vendée aussi ça devient TRÈS inquiétant ce manque de pluie. p'tetre me joindre a vous pour la danse si ça continue comme çaepouvantail a écrit :et pour si peu de pluie.......ben le si peu serait déjà le bienvenu!!!

ce soir après arrosage le niveau de la cuve a passé la moitié

"dans un jardin , il n'y a qu'une chose qui ne se meurt pas : le plaisir qu'il procure."
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Coucou, moi aussi j'ai beaucoup travaillé au jardin aujourd'hui. J'ai rempli mon grand rectangle dans le tunnel de terre, compost et terreau puis y ai planter 12 fraisiers.
Planter des choux verts et des choux fourragés pour mes lapins (faut bien les nourrir, j'ai encore eu une naissance 8 lapereaux)
Puis j'ai cueilli des poireaux et désherbé un peu c'est dingue ce que l'herbe pousse vite malgré la sècheresse. Vous avez de la veine d'avoir encore 450l dans votre cuve.
La mienne depuis qu'elle a été installée reste désespéremment vide. Je vais devoir aussi faire la danse de la pluie.
A+ Catden
Planter des choux verts et des choux fourragés pour mes lapins (faut bien les nourrir, j'ai encore eu une naissance 8 lapereaux)
Puis j'ai cueilli des poireaux et désherbé un peu c'est dingue ce que l'herbe pousse vite malgré la sècheresse. Vous avez de la veine d'avoir encore 450l dans votre cuve.
La mienne depuis qu'elle a été installée reste désespéremment vide. Je vais devoir aussi faire la danse de la pluie.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
- epouvantail
- Maitre des bosquets
Mistra, en Alsace il y a un micro climat qui fait que le maïs est semé plus tôt qu'ici en Normandie.pour l'instant près de chez moi ils sont en train de mettre le fumier avant de travailler la terre
bon, aujourd'hui, j'attends que le soleil, qui commence à faire partir la brume d'altitude, ait chauffé un peu l'air, pour ouvrir le tunnel aux salades pour que je cueille une botte de radis, en semer d'autres.
ensuite, je vais cueillir les deux dernières frisées, et je vais pouvoir retourner cette partie du jardin en y mettant du fumier de l'an dernier.
ensuite je vais peut -être sortir quelques brouettes de fumier tout frais de l'étable des boeufs pour le faire mûrir .........pour le printemps 2012
bon, aujourd'hui, j'attends que le soleil, qui commence à faire partir la brume d'altitude, ait chauffé un peu l'air, pour ouvrir le tunnel aux salades pour que je cueille une botte de radis, en semer d'autres.
ensuite, je vais cueillir les deux dernières frisées, et je vais pouvoir retourner cette partie du jardin en y mettant du fumier de l'an dernier.
ensuite je vais peut -être sortir quelques brouettes de fumier tout frais de l'étable des boeufs pour le faire mûrir .........pour le printemps 2012

- Valentin_88
- Graine de timide
- Région : Lorraine
Moi comme vous dans les Vosges la cuve est vide 

Valentin
- esox10
- Empereur jardinier
Miracle, mes graines de passiflores sont germées
Je vais les mettre en pot.
De l'eau, il m'en reste encore (environ 2800 litres sur 3000) mais il faut dire que je n'ai pas grand chose à arroser au potager. Salades, radis et quelques boutures.

Je vais les mettre en pot.
De l'eau, il m'en reste encore (environ 2800 litres sur 3000) mais il faut dire que je n'ai pas grand chose à arroser au potager. Salades, radis et quelques boutures.
- DIDOUNE
- Grappe de parlotte
- Région : Ile de France
" DIDIER " : FAN DU " COUTEAU SUISSE " ,
TOUJOURS 1 OU 2 DANS SES POCHES , SURTOUT AU JARDIN .
MON FORUM : SUR "LES COUTEAUX SUISSES"
Mon Groupe Facebook:
LE COUTEAU SUISSE : VICTORINOX, WENGER, SWIZA.
TOUJOURS 1 OU 2 DANS SES POCHES , SURTOUT AU JARDIN .
MON FORUM : SUR "LES COUTEAUX SUISSES"
Mon Groupe Facebook:
LE COUTEAU SUISSE : VICTORINOX, WENGER, SWIZA.
- xav36140
- Bourgeon de bavard
- Région : Centre
moi, aujourd'hui, j'ai filtré du purin d'orties, et j'en ai renversé sur mes chaussures...voila
- epouvantail
- Maitre des bosquets
on sent l'odeur 

- esox10
- Empereur jardinier
C'est pas grave, si ce sont des chaussures de jardin.xav36140 a écrit :moi, aujourd'hui, j'ai filtré du purin d'orties, et j'en ai renversé sur mes chaussures...voila
Je vais peut être comencer mon purin la semaine prochaine.
- xav36140
- Bourgeon de bavard
- Région : Centre
En plus c'était un grand cru ! millésime 2011! quel gaspillage...moi j'ai commencé il y a 3 semaines environ, j'en utilise tellement que j'en fait 40 litres par mois jusqu'à l'automne
Et désolé épouvantail si ça sent jusqu'en basse-Normandie
Et désolé épouvantail si ça sent jusqu'en basse-Normandie

- Doms
- Graine de timide
- Région : Bretagne
Aujourd'hui j'ai déplacé le frêne qui empiétai près de ma terrasse, j'ai planter mon hortensia, j'ai retourné la terre a l'endroit ou se trouveront mes futur fraisiers (miam vivement l'année prochaine), j'ai semé mes graines de tournesol en pot, j'ai été admirer un tapis de jacinthe des bois dans la forêts prêt de chez moi et bien sur se soir j'ai arrosé malgré l'effort de certaine personne sur le forum pour qu'il pleuve.
Et oui, j'aurais du m'en douter, une fois qu'on a été gazé on est plus une vraie tomate !
-
- Fruit de la jacasse
- Région : Ile de France
Repiqué des choux pet-sai, et des tagètes et des oeillets d'inde, les autres semis restent en serre. Obligée d'arroser carottes et navets et aussi les fraisiers qui sont couverts de fleurs. M. B...X a glissé un sachet de graines de mélisse dans mon colis;
On en fait quoi ?
Faut pas sacrifier un coq, sinon on ne se lève plus le matin.
J'ai une suggestion : je sais, je sais , tous les jardiniers aiment les animaux, donc ça va leur fendre le coeur, les faire défaillir, ils vont beaucoup regretter, mais si pour conjurer le sort, mais lors faut pas le dire à BB, ... on sacrifiait une limace ?
On en fait quoi ?
Faut pas sacrifier un coq, sinon on ne se lève plus le matin.
J'ai une suggestion : je sais, je sais , tous les jardiniers aiment les animaux, donc ça va leur fendre le coeur, les faire défaillir, ils vont beaucoup regretter, mais si pour conjurer le sort, mais lors faut pas le dire à BB, ... on sacrifiait une limace ?
- epouvantail
- Maitre des bosquets
nan, un coq, y'en a un qui a réchappé l'année dernière ça doit venir de lÃ

- catden
- Seigneur des paquerettes
Bonsoir alos aujourd'hui à part arroser dans le tunnel et ramasser quelques radis, j'ai rien fait au jardin, faut dire que cela compense avec hier.
Dit Traxou, les tagètes patula sont en général des oeillets d'inde donc tu as replanté deux fois tes oeillets d'inde
A+ Catden
Dit Traxou, les tagètes patula sont en général des oeillets d'inde donc tu as replanté deux fois tes oeillets d'inde

A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
- Cecile82
- Graine de timide
J'ai attrapé de beaux coups de soleil
J'ai repiquer des semis de tomates et de courgettes, j'ai planter mon ancolie rouge et blanche, un iris nain brun, le thym, la bourrache.
J'ai fais des semis de tomates green zebra (j'ai les graines que depuis vendredi)
j'ai mis en place un chassis avec plastique (une mini serre) dans lequel j'ai planté une quinzaine de pieds de tomates ... j'ai pas trop le temps de jardiner en ce moment mais aujourd'hui je m'en suis donné à coeur joie

J'ai repiquer des semis de tomates et de courgettes, j'ai planter mon ancolie rouge et blanche, un iris nain brun, le thym, la bourrache.
J'ai fais des semis de tomates green zebra (j'ai les graines que depuis vendredi)
j'ai mis en place un chassis avec plastique (une mini serre) dans lequel j'ai planté une quinzaine de pieds de tomates ... j'ai pas trop le temps de jardiner en ce moment mais aujourd'hui je m'en suis donné à coeur joie

- epouvantail
- Maitre des bosquets
même fatigués, on aime aller au jardin!
- freddev
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
j'ai "tuteuré" les petit pois avec un grillage car ils commençaient a coucher, j'ai passé la binette entre les oignons sortis de terre , arraché et mangé les derniers radis en châssis, arrosé , et allumé le barbeuque et fait cuire une cote de vache que l'on a dévoré ce midi , mais ça sa compte pas car c'était pas au jardin mais sur la terrasse
sinon ils annoncent toujours pas de pluie les gens de la météo

sinon ils annoncent toujours pas de pluie les gens de la météo

"dans un jardin , il n'y a qu'une chose qui ne se meurt pas : le plaisir qu'il procure."
- aloune
- Maitre des bosquets
- Région : Limousin
choupatenkali a écrit :Oui .La variété que je cultive est hatif d'Annonay .Ce sont des nains à très faible rendement mais un plaisir pour les papilles lorsqu'ils sont récoltés très fins .On appuie sur la gousse pour savoir si le grain est formé et quand on sent une résistance il faut le cueillir ,avec des carottes nouvelles ,un petit oignon blanc et des feuilles de laitues c'est un festin royal.
Vivement le mois de mai!
eh bien !!! j'aimerais bien en avoir, j'en ai l'eau à la bouche !!!
Dites, j'ai semé des pois à rames (6) que j'avais fait germer dans l'eau, mais je n'ai jamais vu sortir les pousses, et en grattant le sable dont je les avais recouvert, je ne trouve rien... désintégrés?
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376
Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
- epouvantail
- Maitre des bosquets
ben si ça compte! mon premier jardin, dans les jardins "ouvriers", la première chose que j'ai fait à peu près à cette date de l'année, ça a été acheter un barbecue, avec les deux voisins, plein milieu de la parcelle devant les laitues et kles radis on s'était fait de belles grillades!
- epouvantail
- Maitre des bosquets
tu avais mis un grillage ou un filet au dessus? sinon les merles et surtout les pigeons voient bien d'en haut les germes des petits pois avant qu'ils sortent de terre et viennent se régaler......c'est peutêtre ce qui s'est passé.....aloune a écrit :
eh bien !!! j'aimerais bien en avoir, j'en ai l'eau à la bouche !!!
Dites, j'ai semé des pois à rames (6) que j'avais fait germer dans l'eau, mais je n'ai jamais vu sortir les pousses, et en grattant le sable dont je les avais recouvert, je ne trouve rien... désintégrés?