[Catssy] Mon chez moi

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
doly
Grossiste en parlotte
Messages : 3409
Inscription : sam. 17 mai 2008 8:41
Localisation : 94 val de marne

Re: Mon chez moi

Message par doly »

Bonjour tout le monde :kiss: :veryhappy:
Vrai je reviens d'un meeeeeerveilleux voyage à travers la France (et même un petit tour chez ViteVite)
Si vous saviez toutes les merveilles que j'aivu et les idées que j'en rapporte :veryhappy: :veryhappy: Incroyable tout ce qu'on peut faire avec un peu de courage
Bon je m'explique :
Catsy j'ai découvert ton post par hasard après mon histoire de charrette :wink:
D'habitude quand je voyage je pars en Italie dans les Dolomites que je sillonne à pied (tout près de l'Autriche, la région des lacs) C'était ma bouffée d'oxygène après 11 mois à respirer le doux parfums des pots d'échappements et le roucoulement des klaxons et des motos :o
Et oui j'arrive de Paris :| et après 20 ans d'attente j'ai enfin découvert ma petite banlieue (petite maison avec jardin à peu près 150m2 tout en roses) et là j'ai commencer à dormir la fenêtre ouverte sur le chant des merles et autres petites plumes et à respirer l'odeur des roses, des chèvrefeuilles, etc... Quel changement :roll: Ma petite charrette a été mon premier coup de coeur (je l'aurais jamais vu si j'étais encore en appart) et du coup j'avais commencé à lorgner un petit carré de 2m sur 3m50 plein de lierre. J'avais l'impression d'y voir à travers un jolie carré d'aromates tout en fleurs et en odeurs miammm.... Mais faut croire que 20ans de vue de béton détruit tout embryon d'idée d'aménagement d'un carré de terre :? Bon voilà que je suis aussi bavarde que vous autre :lol:
Donc j'ai bien l'intention de repartir faire une visite à tous les petits coins que je viens de voir et de revoir les ânes d'aliénor pour le plaisir :veryhappy: mais surtout récupérer pleins d'idées pour mon petit carré comme le muret en pierre pour un compteur d'eau, etc...
Un grand Merci à vous toutes et tous de m'avoir ouvert si gentiment ouvert votre porte et :kiss:
Je met deux photos de mon petit carré et vous raconterai plus tard l'évolution (enfin si ça vous intéresse) :wink:
Pièces jointes
Après le passage de ma belle mère et son coup de main
Après le passage de ma belle mère et son coup de main
après avoir retirer tout le lierre qui l'avait recouvert
après avoir retirer tout le lierre qui l'avait recouvert
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: Mon chez moi

Message par Catssy »

Pas de pb Pizzi, je diviserai ce que je récolterai en 2 !!! :wink:

Tu as un beau p'tit coin Doli-pran, tu vas pouvoir faire un truc sympa comme tout ! :top: Et surtout rien de mieux que de respirer un air sain et d'entendre les p'tits zoziaux !!! :mrgreen:
Tu es la bienvenue parmi nous et reviens quand tu veux ! :kiss:

Valou, je vais essayer de le mettre en terre demain ou lundi ! J'espère que ça ira !!! Tes ancolies sont jaunes, c'est ça ? J'ai déjà beaucoup de jaune dans mon jardin alors merci quand même ! :D
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Avatar de l’utilisateur
noyelloise
Seigneur des paquerettes
Messages : 8448
Inscription : sam. 22 juil. 2006 15:38
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Mon chez moi

Message par noyelloise »

que de boulot effectué !!
que de bonnes idées !!!
que de beaux jardins !!
Image
voici quelques ancolies roses, bordeaux et presque noires que j'ai récupéré dans le jardin de la nouvelle maison de fiston ! j'avais un peu peur qu'elles ne reprennent pas mais maintenant elles me font de belles graines :wink:

Catssy, t'as vu, j'ai des murs en parpaings un peu partout !! ça, c'est la cabane/atelier de mon voisin :?
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: Mon chez moi

Message par Catssy »

Coucou Noyel :D
Merci :wink: Tes ancolies à droite ressemble beaucoup à la mienne ! Tu as déjà récolté et semé des graines ?
Oui c'est dommage pour les murs en parpaing !!! :?
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Avatar de l’utilisateur
alienor
Grossiste en parlotte
Messages : 3554
Inscription : dim. 01 mai 2005 16:59
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute-savoie merci lulu

Re: Mon chez moi

Message par alienor »

coucou, allez Doliprane allez Doliprane, tu vas nous faire un super truc et quand tu récolteras des aromatiques tu seras super fière...
Noyelloise tes ancolies sont très jolies aussi. Pour tes murs en parpains tu vas faire grimper des trucs pour les cacher ?
"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène
Avatar de l’utilisateur
noyelloise
Seigneur des paquerettes
Messages : 8448
Inscription : sam. 22 juil. 2006 15:38
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Mon chez moi

Message par noyelloise »

non j'ai pris les pieds chez fiston , elles étaient cachées dans le fouillis qu'il y avait avant qu'il ne nettoie un peu !!
Image
voici mes ancolies maintenant

Image
un côté de mon petit jardin !!
Image
l'autre côté
Image
4 de mes 6 rosiers
Image
le fond du jardin à l'ombre dès 11h :?

et on ne regarde pas les "mauvaises herbes" hein!!!!!!!!

Aliènor, mon jardin n'est pas grand et pour cacher 3 de mes coins en parpaings , je vais certainement prendre beaucoup de place :?
Avatar de l’utilisateur
doly
Grossiste en parlotte
Messages : 3409
Inscription : sam. 17 mai 2008 8:41
Localisation : 94 val de marne

Re: Mon chez moi

Message par doly »

et on ne regarde pas les "mauvaises herbes" hein!!!!!!!!

:shock:
Elles sont où tes "mauvaises herbes" :?:

Pas d'inquiétude, la petite parigo va se contenter d'apprendre et de vous admirer :veryhappy:
Je vous ai déjà chipper quelques idées :oops: :oops: reste plus qu'à les mettre en application :wink:
:kiss:
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
Avatar de l’utilisateur
doly
Grossiste en parlotte
Messages : 3409
Inscription : sam. 17 mai 2008 8:41
Localisation : 94 val de marne

Re: Mon chez moi

Message par doly »

noyelloise, tes ancolies sont très belles (encore une idée de récupérée :lol: )
:kiss:
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
Avatar de l’utilisateur
alienor
Grossiste en parlotte
Messages : 3554
Inscription : dim. 01 mai 2005 16:59
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute-savoie merci lulu

Re: Mon chez moi

Message par alienor »

il est joli ton jardin Noyelloise. Tu peux recouvrir les murs avec un crépi de chaux c'est pas cher, du sable, de la chaux (env. 5euros les 35 kg) et au boulot ! mais je sais pas si tu peux ! Mais si tu mets des plantes grimpantes elles ne prennent la place qu'à la verticale ! des chèvrefeuilles persistants par ex. ou une vigne vierge (elle s'aggripe toute seule)mais au niveau droit là je sais pas si c'est le mur de ton voisin...
"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: Mon chez moi

Message par Catssy »

je crois qu'elle n'a pas le droit ! C'est son voisin qui doit le faire si c'est son mur !!!
Noyel, je le trouve super ton p'tit potager !!! Bien ordonné et oui où ça des mauvaises herbes ??? :lol: Tu en as du persil, il se ressème tout seul ?
Sur la photo "de l'autre côté", c'est le jardin de ton voisin qu'on apperçoie ?
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Avatar de l’utilisateur
Vite Vite
Grossiste en parlotte
Messages : 3598
Inscription : mar. 25 mars 2008 17:33
Localisation : Abitibi Québec Canada

Re: Mon chez moi

Message par Vite Vite »

coucou les filles
cé quoi un parpaings est ce les blocs de ciment :?: :?:
et en même temps cé quoi JEDD vous voulez dire quoi :?: :?:
ça manque à mon vocabulaire

en tout cas vos jardins les filles sont bien plus beau que le mien :?
je suis jalouse mais j`aime bien regarder vos photo un jour j`aurais moi aussi un grand jardin et je vais voler plien d`idée :top:

A+
Lucie
Avatar de l’utilisateur
noyelloise
Seigneur des paquerettes
Messages : 8448
Inscription : sam. 22 juil. 2006 15:38
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Mon chez moi

Message par noyelloise »

alors , j'ai vérifié pour la chaux sur internet, je vais voir si je peux le faire pour l'arrière de ma maison, pour les murs de mon voisin :? normalement je n'ai pas le droit de faire quoi que ce soit, même pas y poser quelque chose et pas de plantes grimpantes qui s'accrochent comme le lierre !!

et oui, Catssy coté gauche de ma maison en regardant vers le jardin, c'est le jardin de mon voisin, 3 ou 4 fois plus grand que le mien beaucoup de gazon et le fond qui correspond à peu prés à la dimension de mon jardin, c'est son potager !!

j'ai acheté un bout de terrain devant, pour moi faire un garage ,aux anciens voisins sur une longueur de 25m et de largeur 3m. mais tellement cher que je n'ai pas pu acheter le reste et quand j'ai voulu l'acheter mes nouveaux voisins ont dit non !! :cry:

Lucie, JEDD : j'ai envie de dire

je vais te chercher une photo de parpaing :wink:
Avatar de l’utilisateur
doly
Grossiste en parlotte
Messages : 3409
Inscription : sam. 17 mai 2008 8:41
Localisation : 94 val de marne

Re: Mon chez moi

Message par doly »

Vite Vite a écrit :coucou les filles
cé quoi un parpaings est ce les blocs de ciment :?: :?:
A+
Lucie
PARPING : ça je peux répondre (l'avantage de la grande ville :veryhappy: )
Oui vite vite, c'est bien le truc gris et moche qui monte derrière les jolies fleurs et j'en connais un rayon vu que j'ai habité en grande ville (quoique maintenant c'est le béton qui le remplace :angryfire: )
Si ça tenait qu'à moi j'y planterais un truc du genre "je défonce toutet rapide, histoire de mettre au pas le voisin" mais y'a des lois :angryfire: qu'il vaut mieux bien connaitre :shock:
:kiss:
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
Avatar de l’utilisateur
noyelloise
Seigneur des paquerettes
Messages : 8448
Inscription : sam. 22 juil. 2006 15:38
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Mon chez moi

Message par noyelloise »

Image
voici un parpaing
Image

et voilà ce que peux donner un mur en parpaing, c'est pas terrible :pastop:
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: Mon chez moi

Message par Catssy »

noyelloise a écrit :j'ai acheté un bout de terrain devant, pour moi faire un garage ,aux anciens voisins sur une longueur de 25m et de largeur 3m. mais tellement cher que je n'ai pas pu acheter le reste et quand j'ai voulu l'acheter mes nouveaux voisins ont dit non !! :cry:
OH LES VACHES !!!!!!! :evil:

Ah Lucie, je suis sûre que tu vas nous faire une merveille et c'est nous qui seront jalouses !!!!!! :lol: Bon je ne t'envirai pas tes mouches noires, hein ! Tu les garde !!! :lol:
Par contre tu as une belle forêt autour de chez toi !!! ça j'adore !!! :love: Et les grands espaces aussi, ça fait rêver !

Tout-à-l'heure j'ai planté mon Ghislaine ! Ouf entre 2 averses !!! Ca s'est fait ! :wink:
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Avatar de l’utilisateur
doly
Grossiste en parlotte
Messages : 3409
Inscription : sam. 17 mai 2008 8:41
Localisation : 94 val de marne

Re: Mon chez moi

Message par doly »

Catssy a écrit :
noyelloise a écrit : Tout-à-l'heure j'ai planté mon Ghislaine ! Ouf entre 2 averses !!! Ca s'est fait ! :wink:
Tiens ça me rapelle un certain post à mourir de rire :lol:
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
Avatar de l’utilisateur
Vite Vite
Grossiste en parlotte
Messages : 3598
Inscription : mar. 25 mars 2008 17:33
Localisation : Abitibi Québec Canada

Re: Mon chez moi

Message par Vite Vite »

Merci les filles vous êtes super :kiss:
ok pour les parpains nous dans le temps de mes parents ils faisaient leur cave avec mais non les mures de court nous cé des cloutures en bois.
Bon je retourne dehors je soufre la chaleur vraiment pas habituer :veryhappy: mais bon il n`y a plus de neige :lol:
A+
Lucie
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: Mon chez moi

Message par Catssy »

C'est pas drôle, c'est vrai ! Un jour il neige et le lendemain il fait 27°C !!! J'exagère un peu mais pas tant que ça !!! Bonjour la transition !
Je trouve ça plus joli les clôtures en bois ! C'est plus chaleureux et écologique mais par contre la durée de vie n'est pas grande !
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Avatar de l’utilisateur
alienor
Grossiste en parlotte
Messages : 3554
Inscription : dim. 01 mai 2005 16:59
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute-savoie merci lulu

Re: Mon chez moi

Message par alienor »

c'est vrai Catssy, quoique le chataîgnier c'est imputrescible, ici les piquets de chatâignier sont en terre depuis plus de 20 ans et ils ne sont pas pourris ! c'est tellement plus joli en bois !
Ma pauv Lucie, la transition est dure... ici aussi on a desfois des plus de 10° de différence d'un jour à l'autre !
"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: Mon chez moi

Message par pizzicato »

Noyelle il est super ton jardin :smitten: Bien tenu en plus
Récolte bien les graines d'ancolies nous trouverons des échanges à faire cet automne :oops:
Mes voisons non plus ils ne veulent pas me vendre un terrain mitoyen qu'ils n'utilisent jamais , ils espèrent qu'unn jour cela soit constructible et que le prix soit * par 20 :shock:
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: Mon chez moi

Message par Catssy »

Le châtaigner, c'est noté !!! :top:
Pizzi, tu vas trouver de la place pour tout ça ??? :lol: :lol: :lol:
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: Mon chez moi

Message par pizzicato »

Oui :lol: :lol: :lol: Je grignote la pelouse, c'est tout petit les ancolies :smitten:
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: Mon chez moi

Message par Catssy »

C'est vrai que c'est joli ! :love:
Bon je vais vous laisser pour ce soir très chères !!! Image
Bonne nuit ! Image
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Avatar de l’utilisateur
alienor
Grossiste en parlotte
Messages : 3554
Inscription : dim. 01 mai 2005 16:59
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute-savoie merci lulu

Re: Mon chez moi

Message par alienor »

Bonne Nuit Catssy ! Fais de beaux rêves
"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène
Avatar de l’utilisateur
doly
Grossiste en parlotte
Messages : 3409
Inscription : sam. 17 mai 2008 8:41
Localisation : 94 val de marne

Re: Mon chez moi

Message par doly »

Bonne nuit à vous toutes :sleep:
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »