LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Ben dis donc je suis impressionnée :shock: et dire que tu n'es pas trop satisfaite,enfin il me semble.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

bonjour toutes et tous, nous revoilà avec canicule encore cet après midi. tout à l'heure , le ciel s'est voilé , je pensais que ça allait tourner à l'orage et non le soleil a repris sa place,
il y est bien accroché.
aussi j'ai le ventilateur dans le dos .comme les autres soirs il me faudra attendre presque la nuit pour aller au jardin.
ça me fait râler de voir comment il faut travailler ...le matin tôt il faut rentrer avant midi . et le soir tard . c'est très dur de suivre .
Je m'étonne même que quelque chose puisse pousser dans ces conditions . enfin il ne faut pas chercher à comprendre quelques fois ça va d'autres pas .Il faut prendre les choses comme on nous les envoie . tu réussis merci , et si ça ne va pas et bien c'est la vie faut pas en faire une maladie ...La planète ne tourne pas bien en ce moment il faut bien subir .
A bientôt mes amis , bon après midi :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15396
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par jardiniere31 »

bonjour marsouine

ton jardin est bien beau, tu es récompensée de toutes ces heures passées à travailler dur
Peut être as tu eu un peu de pluie la nuit dernière pour t'aider dans tes travaux :wink:
bonne continuation.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour toutes et tous , merci pour les recettes " abricots" j'ai décidé de refaire la même chose qu'hier .
au cas ou vous en auriez besoin...voici ma recette mais j'ai des abricots ...au gout exceptionnel et a la texture qui s'y prête aussi . hier j'avais fait au blinder cela ne m'a pas plu , aujourd'hui j'ai mouliné au moulin à légumes ancien grille fine . Extra.
Alors pour commencer un jus de citron , un kg de pulpe d'abricots , le moulin m'a tout englouti la chair et les peaux super bien et belle couleur que ne m'avait pas laissé le blinder . j'y ai ajouté 10 cuillérées de sucre fin et 25cl de crème entière fluide ;
Oh lala quelle bonne crème il m'est sorti ...mais comme on ne peut pas manger tout cela j'ai mis dans des barquettes au congel quand je voudrais en manger, je laisse décongeler un moment et revoilà ma crème. Cela me fera encore 2kg d'abricots utilisés il n'y en a pratiquement plus .
Nous n'avons pas eu de pluie à peine 3 gouttes mais comme il a commencé a tonner fort , ils ont eu peur pour les fruits et commencé avec les bombes et l'orage est parti.
je voyais le ciel bien noir jusque vers la Lozère je ne sais pas ou sera tombée la pluie mais ça a duré toute la matinée . Nous avons légèrement moins chaud ;
en pensée je vous envoie ( pour les gourmandes ) un peu de crème d'abricots bien fraiche . Bonne fin de journée pour tout le monde :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

bonjour encore pas eu de pluie , mais dans la maison il fait très frais dehors 27°avec ciel couvert et vent désagréable, avec poussière feuilles pétales de fleurs plein la terrasse .
Je crois que c'est même prévu pour plusieurs jours ce vilain temps .
aujourd'hui pas de jardin repos mais j'ai trouvé de quoi m'occuper...le ménage, la cuisine,
le lavage , rien ne vous lâche , en plus il y a aussi du repassage vous savez bien ce que tout le monde adore . Enfin chez moi pas beaucoup.
je vais vous souhaiter un bel après midi sans pluie pour vous . laissez la arriver jusqu'à nous même si elle est reçue à coups de bombes .
Les fruits c'est important c'est fragile et la grêle avec sa force aurait vite fait de tout détruire.
A BIENTOT :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde , je ne vous apprends rien en vous disant que nous sommes ventés , très ventés ...et même qu'il y en a marre de ce vent fort . tout est fermé coté Nord . j'ai peur que la porte ne s'arrache .
Je pense que pour vous ça va . on parle beaucoup de la vallée de Rhône .
Enfin il y a pire je pense aux Niçois ces pauvres gens qui étaient sortis faire la fête . je ne peux m'enlever ça de la tête . On dit aux gens qu'il ne faut pas s'arrêter , qu'il faut continuer à vivre et bien voilà la suite . c'est drôle parce que moi je pensais à ça hier au soir pour Paris justement après les feux d'artifice . je n'aime pas la musique classique autrement je voulais regarder les feux sur Paris . finalement j'ai regardé ...est ce que je peux dormir chez vous pas très intéressant mais cela fait voir la vie d'ailleurs .
dommage ce vent parce que la chaleur est partie pas pour longtemps hélas je l'entends déjà elle n'est pas loin dehors il ne fait que 27° le froid est accentué par le vent . la nuit il fait froid aussi les vitres fermées hier au soir et le couvre lit rajouté alors qu'on ne supportait plus le drap . si je ne parle pas du jardin, tout va bien .
Bon après midi a toutes et tous :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

DSCN7097.JPG
DSCN7098.JPG
DSCN7099.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Marsouine, ce sont les fameux abricots dont tu nous as parlé?? Ou en as tu encore reçu??
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour tout le monde , je dois vous dire que nous ne souffrons pas de la chaleur ...
Habituellement nous sommes aux premières loges et bien là c'est très supportable,
Extraordinaire non...30° et un peu d'air frais je me demande d'où il vient celui là .
j'ai même allumé le four cet après midi et ça va pas trop chaud dans la maison .
J'ai commencé stérilisation et congélation alors Quand faut y aller ...Ce matin j'ai cueilli quelques bricoles que je m'empresse de mettre de côté je suis un peu fourmi .
Natou les abricots de la photo sont de chez moi ce sont les derniers il n'y en a plus quand à en commander , c'est fini aussi ; j'en ai assez fait pendant les grosses chaleurs ces marmites chaudes dans la cuisine, c'est tout ce qu'il fallait. enfin c'est fait .
Hier j'ai cuisiné des aubergines , une recette trouvée sur internet qui à l'air bien . ça change un peu. Aujourd'hui c'est haricots verts et poivrons verts aussi . J'aime mieux les rouges pour faire griller .j'ai l'habitude de faire ça dehors au B Q mais je n'en avais pas beaucoup et ils ne sont pas gros comme ceux du commerce j'ai donc fait au four et ne suis pas contente de mon opération.
je pense que vous tenez le coup, malgré les chaleurs bon courage à toutes et tous
:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par mamiris »

Bonjour Marsouine quelle belles récoltes ! .. qui, je le lis, vont se transformer très vite . J'admire le fait que tu cuises malgré cette chaleur +environnante ! .
Nous avons 22° pas mal pour démarrer
... Bon courage mais, tu en as je l'ai vu !.. ces mots sont .. de trop ! :wink: et bonne journée sans oublier de te reposer au " frais " ..
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

bonjour tout le monde, il est 15h , il fait presque nuit. le ciel est bien chargé. les pluies annoncées sont là depuis ce matin, pour le moment pas trop importantes que de petites averses . par contre les bombes vont bon train on entend que ça . Ils ont tellement peur pour les récoltes de fruits ...c'est peut être un bien cela nous évite les gros orages destructeurs et les pluies qui emportent tout sur leur passage .
je ne sais pas comment cela se passe la nuit , est ce qu'ils continuent de tirer ...et est ce qu'on voit les nuages qu'il faut éliminer . Je n'y comprends rien . je serais sans doute plus intéressée si les récoltes m'appartenaient .
Bien sûre il ne fait pas chaud c'est un plaisir mais j'ai du fermer un peu pour ne pas salir mes vitres . ce matin j'ai déjà essuyé une fois et commencé de fermer . Mon aide ménagère part en vacances lundi pour trois semaines elle était malade depuis 15jours.
quand à moi aujourd'hui, je ne pouvais pas mettre aisément un pied devant l'autre.
grosse fatigue , peut être à cause du temps et de la grosse chaleur d'hier .
Il ne fait que 23° , les fleurs des lagestroemias sont toutes à terre .
bonne fin de journée :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par k6hte »

quel dommage pour ces merveilles que sont les lagerstroemia
au moins tu dors au frais Marsouine , et ne t'étonnes pas de ta fatigue , doudou et moi nous traînons lamentablement aussi , ces quelques jours de grosse chaleur nous ont esquintés , c'est normal , alors toi qui subis cela très souvent je comprends ta fatigue elle est plus qu'évidente
magnifiques les abricots et les tomates , quels beaux fruits :love: et quand je pense que tu dis que ton jardin ne vaut rien , tu me fais penser à ma maman qui avait de l'or dans les mains pour jardiner et sortait de n'importe quelle terre des récoltes opulentes pour nous nourrir , nous les marmots ; comme elle a travaillé et s'est éreintée sur cette terre , tu me la rappelles vraiment avec ton courage inébranlable
merci pour le modèle que tu nous donnes :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour tout le monde ,
k 6 oh lala , il faut arrêter là , je vais prendre la grosse tête , j'ai honte alors que beaucoup font mieux que moi . merci tout de même pour ces compliments qu'il m'est difficile d'accepter .
Quand je vois l'état de mon jardin...on croirait à un abandon total pourtant ce ne sont que quelques jours pour m'occuper ailleurs . je ne saurais par ou commencer le jour venu.
Mais il va y passer qu'il en soit certain, je ne vais pas l'oublier .
Ce matin temps couvert, ciel encore chargé pas de soleil j'en ai profité pour faire quelques photos sans le soleil, idéal si mon appareil marchait mais il s'est déréglé . je suis très ennuyée . ça passe sur l'autre site mais pas là trop lourd .
Bonne journée, pour le moment ici température idéale .Bon W E aussi pour tout le monde
:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

DSCN7119.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

DSCN7131.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

DSCN7127.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

DSCN7125.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

DSCN7126.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

bonjour toutes et tous , c'est encore la chaleur avec 34° qui me tient enfermée jusqu'à quelle heure? On dirait que le temps est un peu brumeux le soleil est là mais pas tellement lumineux . cela ne l'empêche pas de rôtir tout ce qui est à sa portée.
tout à l'heure à la télé, j'ai entendu que les roses avaient duré longtemps cette année .
je vais répondre quelle chance ...ici la journée en souffrant sûrement beaucoup et c'est fini.
Je ne vais pas me plaindre il y a surement ailleurs plus terrible . Comme en ce moment les incendies en Californie , un peu plus avant c 'était au Canada...nous n'en sommes pas encore là ? Même si en ce moment nous subissons le pire des cauchemars . c'est horrible que d'y penser . je me remémore tout plein de choses , qu'il vaudrait mieux oublier .
Comment oublier quand tous les jours c'est remis sur le devant de la scène .
je vous souhaite un bon après midi pas trop chaud pour vous :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

DSCN6937.JPG
DSCN7054.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

bonjour les amis , rien de nouveau , il fait toujours la même température 35/36° et tout petit vent assez chaud lui aussi .
Impossible de rester dehors la terrasse , bien que bien ombragée, restera seule ,
jusqu'à ...dieu le sait 17 ou 18h .
Je préfère ma S A M toute noire et mon ventilo dans le dos .
Pendant combien de jours encore cette punition, nous avons subi ça suffit , faut arrêter .
Ce matin, encore deux ou trois heures de jardin je n'ai pas pu me mettre à l'herbe,
Raz le bol et pourtant faudra bien finir ...j'ai repris la tailles de mes buissons à fleurs surtout que je suis très en retard de ce côté . Je ne vais pas tarder d'en finir , encore un petit coup de courage .
Je vous souhaite un bel après midi dans vos jardins chose impossible ici. :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

DSCN7150.JPG
bonjour les amis , je ne vous porte pas de nouvelles rien de nouveau à l'horizon .
toujours la même chaleur le vent qui se calme un petit peu aujourd'hui.
J'espérais un changement de temps avec le changement de lune . mais la luie, est encore pour le nord et toujours 32/ 33° pour nous avec gros soleil .
Ce matin j'ai fait le tour du jardin pour vous et voici ce que je vous ramène ...profitez en ça passe vite vite .
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

DSCN7152.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

DSCN7153.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

DSCN7154.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »