Natou's garden

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
jub
Pépinière à blabla
Région : Pays de la Loire
Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide

Re: Natou's garden

Message par jub »

J'ai commencé à regarder, mais je triche : je ne regarde que les photos ;) Et pour le moment bébé Jub dort... ou du moins il ne dit rien, donc on le laisse vivre sa vie...
Agatheb2k

Message par Agatheb2k »

Natou a écrit :
Pour vous souhaiter une bonne nuit , un beau couchée de soleil,?

Image
:lol: Merci Natou, il est superbe, merci pour tes impressions de voyage, je n'ai pas réussi à trouver ce qu'était ta fleur jaune :smoke: je pensais à du jute, mais de loin :sleep:
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Jub, tu sais quoi, tu m'as donné envie de me replonger dans cette année , que j'ai fait pour mon plus grand plaisir (que les photos comme toi :wink:) et on s'étonne de voir ce qui a changé.Il faudrait que je refasse une photo de la butte/rocaille qui a tant souffert en cet fin d'hiver, tout a bien poussé en fin de compte.

Agathe, ce n'est pas grave,contente de te revoir. :kiss:
jub
Pépinière à blabla
Région : Pays de la Loire
Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide

Message par jub »

C'est pareil chez moi : quand je regarde les photos d'il y a deux ans, j'hallucine rapport au boulot abattu !
Kalinda
Prince du jardin
Région : Bretagne

Message par Kalinda »

Bonjour Natou,

Je me suis arrêtée à la première page de ton jardin et j'aime beaucoup les parterres, la maison bleue, la petite pergola et ton coin salon bleu dehors.

Je prendrai le temps de revenir plus longuement, plus tard pour voir l'évolution de tout cela...
mes jardins

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.

Sénèque
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour,
Merci de ta visite Kalinda. Je crois que ce post a maintenant 4 ans et il est vrai qu'il y a eu du changement. En mieux je le souhaite.

Voila, comme je me suis retrouvée seule cette après midi(de ma propre volonté, hein) je me suis habillée de circonstance et j'ai pris la titine direction prés et à la recherche de champignons des prés. Suis contente mon panier est plein et j'ai même trouvé un endroit pour y glaner des noix. :top:
Mais par contre j'ai aussi vu un tas de pneu de kart jeter dans le fossé. Ha les gens!!!!
Ensuite maison et j'ai continué à tailler mes hibiscus, moins de bébés a arracher au printemps.
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

C'est complètement hors sujet mais je suis tombée sur ce blog en cherchant une recette de confiture.
Un blog sur la Provence Vaucluse et Gard des images magnifiques des sites superbes et beaucoup de clichés lors de fêtes traditionnelles ou du Patrimoine.C'est en partie en anglais mais pour voir les photos pas besoin de déchiffrer!
Bonne visite
Marsouine
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Message par Marsouine »

Bonjour Natou, merci pour cette recette de confiture, c'est ma confiture préférée. En Algérie je la faisais avec seulement 500g de sucre les pastèques étaient plus douces .
Moi je la fais qu'à la vanille pas de citrons qui laisse un petit goût amer Ici , je ne la réussie pas aussi bien . Je vais donc essayer avec 1kg de sucre. ça me paraissait beaucoup trop.
Il a raison de l'appeler confiture d'or on croirait des fruits confits;
à bientôt :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
kayanana
Fruit de la jacasse
Région : Rhone Alpes

Message par kayanana »

Un petit passage pour vous lire et reluquer!! et aussi pour te faire un gros bisous, Natou!!
catden
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par catden »

Bonjour, je n'ai pas vu les belles photos dont tu parles mais la belle confiture. Je ne la fais plus parceque j'ai tenté de la faire 2 ou 3 fois un coup elle était pas assez cuite ou alors elle cristallisait. Je n'y avit pas mis de citron mais de l'orange peut-être que le citron c'est pour éviter qu'elle ne cristallise justement. En plus elle n'avais pas du tout cette belle couleur ambrée.
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Pfff je viens de me rendre compte que je n'ai pas mis le bon lien, ha je m'en veux car maintenant pour retrouver ce blog....

J'édite car j'ai pu retrouver ce blog, pffff

photos de provence
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

bonjour Natou, ça fait du bien de trouver des choses à ramasser dans la campagne . tu es dans une période de chance . Tu vas faire de bonnes provisions .
Pour mon docteur, non pas de R V il prend tout le monde . Comme je te l'ai dit je suis arrivée avant 8H , à 8H30 elle fermait la porte parce qu'il avait plus de vingt personnes à soigner et ensuite il doit partir en ville ...tiens toi bien si tu savais qu'ils ne répondent pas au téléph, si on a besoin, il faut y aller ou envoyer quelqu'un lui demander de passer . j'ai demandé à un autre docteur il m'a répondu que chez lui c'était presque pareil de ne pas changer ...Il y a 50 ans que je vais dans ce cabinet même si ce n'est plus le même médecin. Il devrait y avoir au moins cinq médecins de plus à st Gilles .
bonne fin de journée :kiss: :kiss: :kiss:
Marsouine
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Ben dis donc pour ton médecin c'est terrible faut pas en avoir besoin d'une extrême urgence ou alors il faut appeler les pompiers ou le samu.
Oui Marsouine j'ai de la chance et c'est pour cela que j'aime l'automne, pour ce que la Nature donne.
J'ai bien rempli mon panier de champignons mais cette fois-ci je distribue aussi, un peu à la voisine et demain pour maman. J'en ai fait du velouté qui sera dégusté demain soir.
kayanana
Fruit de la jacasse

Message par kayanana »

J'adore le velouté de champignons, va falloir que j'en fasse!!hi!hi!
Bambou 28
Liseron du clavier
Région : Centre

Message par Bambou 28 »

Coucou Natou !
Agatheb2k

Message par Agatheb2k »

Natou a écrit : Je sais pas
Image
:lol: Coucou Natou,
j'ai trouvé sur le balcon de BKL, c'est Turnera ulmifolia famille des Passifloraceaes qui semble avoir un peu soif, voir ici => la photo 60, ou par ici aussi :lol:
J'espère que tout va bien chez toi :kiss:
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Alors là, bravo Agathe, je ne sais pas comment tu as fait pour trouver,mais je te tire mon chapeau.
Merci beaucoup, belle plante dédié à Mr Turner auteur des premiers ouvrages botaniques permettant l'identification des plantes au XVIème siècle.

Quand a dire que tout va bien chez moi, j'ai ma maman(83 ans) qui se fait opérer le 17 d'une parathyroïde, mon fils ainé qui devra sans doute se faire opérer du genou et le plus jeune qui fait des malaises d'hyperglycemie. Moi je vais bien coté santé mais côté moral.

SI aujourd'hui sera une belle journée pour un Malgache, Clovis, qui fait sa rentrée scolaire au collège. :wink:
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Bonjour Natou, je croyais que c'était des malaises d'hypoglycémie.
Courage, les soucis seront bientôt derrière toi. Je constate que ta maman est plus agée que la mienne.
Je ne savais pas que ton autre fils devait se faire opérer du genou. Ah lala quand les soucis s'accumulent, cest pas bon pour le moral.
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Pfff oui pardon tu as bien suivi c'est de l'hypo.

Pour le plus jeune,cette histoire de genou traine depuis mai si mes souvenirs sont bons, suite à une compétition de Judo pour sa licence, il s'était blessé mais apparemment pas de rupture des ligaments,malgré ce que le prof pensait. Il était allé chez le toubib qui pensait à une bonne entorse, mais la douleur a persisté, il a fait un scanner fin aout, et là il a du mal à s'accroupir et à rester longtemps assis. Le médecin remplaçant lui a dit qu'il avait de l'eau dans le genou et que si cela ne partait pas, dans 6 mois il y ferait une ponction. Mais cela ne s'arrange pas,il a du retourner chez le toubib(le vrai, qui dit aussi qu ' il n'y a pas d'épanchement) et là doit refaire une autre radio, afin de bien voir les ligaments et le ménisque. Ha les toubibs!!Je commence à en avoir ma claque.
Agatheb2k

Message par Agatheb2k »

Natou a écrit : SI aujourd'hui sera une belle journée pour un Malgache, Clovis, qui fait sa rentrée scolaire au collège. :wink:
:lol: Meilleure santé chez les tiens Natou, je savais que ta maman devait se faire opérer, mais pas pour les fistons... et pensais bien que le moral flanchait :wink:
Mais l'essentiel c'est de garder présent à l'esprit le point positif du jour et d'en trouver un autre demain, puis après-demain... la vie continue et le moral reviendra :love:
:kiss:
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Tu as raison il faut trouver chaque jour un point positif.
jardiniere31
Empereur jardinier

Message par jardiniere31 »

natou :kiss:
il y a des moments difficiles dans la vie ou tout semble aller de travers :roll:
courage,la roue tourne et bientôt les soucis seront derrière
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Bonjour Natou, je viens de lire quelques messages chez toi, et bien oui je vois que le moral n'y est pas ...Pour la ponction dans le genou, ne t'effrayes pas j'en ai eu une ? Rien pas de souffrance ni rien . le docteur m'a dit voilà je vous ai retiré 3 C3 c'est tout ce que la s sle nous permet . Mais cela m'a fait du bien .
De toute façon, tu n'y changeras rien . Ce qui doit arriver , arrives , on n'y peut rien changer . Alors sors en campagne cueilles ce que tu peux et cela t'empêchera de penser . Gros bisous Natou je pense à toi :kiss: :kiss: :kiss:
Marsouine
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Merci Jardinière :kiss:
Marsouine, pas de ponction hélas mais je crois bien que l'opération n'est pas loin. Mais oui hier je suis sortie accompagné en forêt pas trouvé grand chose en champignons mais ça fait une sortie et ça fait du bien de s'aérer la tête :top:
Mais je suis assez positive tout de même, je ne m'inquiète pas trop pour les enfants plus pour maman,c'est normal.
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Aujourd'hui pas de point positif: j'ai encore récupéré de la marchandise alimentaire non voulu(il parait qu'ils ne veulent même plus de l'eau en bouteille :angryfire: ( vous savez la moins cher) ); je me demande ce que font les chercheurs,pour nous faciliter la vie à la maison par exemple quand il faut changer les housses de couettes, on voit que ce ne sont pas eux qui se démènent à mettre les coins de la couette dans la housse avec nos petits bras :pmt:
Voila c'était juste un petit coup de :angryfire: , ça détend aussi :lol:
kayanana
Fruit de la jacasse

Message par kayanana »

Bonsoir, je passe chez toi, Natou et vois que tu as encore d'autres soucis= avec ton autre fiston?!! Pff!! le genoux s'est douloureux mais après l'opération, il parait que l'on revit...
Bon courage pour tes fistons et ta maman.
Ce matin, j'ai pensé à toi, j'ai vu de beaux gros et petits champignons blancs, de là à dire si ils étaient cosmétiques?!!
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »