bienvenue chez jardinière31:un petit coin de haute garonne

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
jardiniere31
Empereur jardinier
Région : Midi-Pyrénées

Re: bienvenue chez jardinière31:un petit coin de haute garon

Message par jardiniere31 »

me revoilà rentrée,mais le bilan des travaux est .....nul :oops:
une copine est arrivée à 14h30 et nous avons passé deux heures et demie a bavasser au soleil :veryhappy: :lol:

le positif dans l'histoire,c'est que j'ai découvert plein de petits trucs verts qui poussent en faisant le tour du jardin,que j'ai quand meme bien profité du soleil et que je ne suis pas fatiguée :wink:

que du bonheur :top: :lol: demain il fera jour
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

bah oui après tout demain c'est dimanche :top: et puis bavasser ça fait du bien au moral , c'est bon pour la santé
chez moi aussi des trucs verts partout , les bulbes qui pointent , mais dès que le temps va se radoucir je te dis pas le boulot qu'il y aura ; en plus il faudrait bien qu'on se décide à acheter deux poubelles pour aller chercher du fumier de cheval et améliorer le potager et le compost , car bientôt il sera trop tard pour que ça se fasse !
en tous cas ton ciel est bien plus joli que le nôtre ces temps ci , et ça n'est pas fini , demain encore de la grisaille pour nous , et du soleil en bas , vous avez de la chance !
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Ah que oui ça fait du bien, pourtant ce matin je ne croyais pas que cela arriverai.
Moi ça m'a redonner des ailes. J'ai nettoyé la maison et fais tourner une machine puis je suis partie faire un tour du jardin et du potager. J'ai enfin les perce-neige qui fleurissent, j'ai vu aussi des boutons qui apparaissent aux jonquilles d'autre pointent juste leurs feuilles et quelques tulipes :veryhappy: Par contre avec la chienne difficile de faire quoique ce soit au jardin. J'ai juste pu désherber le pied de mes arbres fruitiers. Ensuite je suis partie faire une longue promenade dans les bas fonds derrière chez moi et je suis allée jsuqu'au ruisseau un autre que celui de la dernière fois. Celui là est plus large et d'ailleurs le petit se jette dans le plus grand, mais qu'est-ce que ça descend raide. Moi je n'ai plus de pattes mais la chienne elle n'est point fatiguée. Tiens c'est aujourd'hui qu'elle a ses trois mois.
Voilà pardon d'avoir pollué ton post Jardinière, mais il faisait si beau et j'étais si pessimiste ce matin.
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
jardiniere31
Empereur jardinier

ah mais tu ne pollue rien du tout catden,au contraire,c'est un plaisir de te voir et de savoir que tu t'entends bien avec ta petite fanny.

k6 merci de ta visite et d'enlever la mauvaise conscience qui me taraudais de n'avoir rien fait de l'après midi :smoke:
vite vite,il est urgent de mettre le fumier sur ton potager sinon il ne sera pas assez composté pour tes plantations du mois de mai

aujourd'hui,pour le moment,c'est le brouillard qui règne en maitre,et il est épais le bougre :pastop: je ne sais pas si le soleil aura la force de le traverser
colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Message par colibri87 »

jardiniere31 a écrit : k6 merci de ta visite et d'enlever la mauvaise conscience qui me taraudais de n'avoir rien fait de l'après midi :smoke:
Tu nas pas "rien" fait : tu as papoté, tu t"es reposée, tu as amélioré les "public relations" avec le voisinage, tu as profité du soleil, tu t'es détendue, tu as surveillé tes plantounes....etc....tout ça dans la même journée :oh: :oh: :oh:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
jardiniere31
Empereur jardinier

:lol: :lol: :lol:
ouaiiiiiis,t'as vu si je peux parfois etre active.......

et quand je vois le temps qu'il fait aujourd'hui :angryfire: ,et bien,je ne regrette pas d'avoir faignassé au soleil hier,j'ai bien fait d'en profiter
et dire que j'avais une machine de linge a étendre à la première heure ce matin pour que çà sèche au soleil :roll: pourquoi ai je cru à la météo :cry:
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Ben zut alors ça commencait bien pourtant.
Bon je suis persuadée que demain le soleil sera chez toi :kiss:
colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Message par colibri87 »

Mais oui, ils annoncent du soleil toute la semaine prochaine :veryhappy:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
mamiris
Prince du jardin
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par mamiris »

TU as bien raison jardinière et si cela recommence n'aie pas peur de nous faire lire
une fois encore :

quand je vois le temps qu'il fait aujourd'hui :angryfire: ,et bien,je ne regrette pas d'avoir faignassé au soleil hier,j'ai bien fait d'en profiter

je t'encourage pour demain !. le linge va sécher plus vite demain !!. et tes plantes auront poussé !!
Bonne soirée.
le sourire est contagieux partage le ! .
jardiniere31
Empereur jardinier

oui mais demain,je serai au boulot :cry: et je ne rentre qu'à 15h,comme je pars à 6h,le linge sèche dedans.
Le soleil est sorti de 15h à 17h,mais vraiment pas chaud 7°,par rapport à hier ou il y avait jusqu'à 15 ,çà fait une sacrée différence.Là,le brouillard est remonté et çà ne va pas etre la joie demain matin :pastop: et meme phénomène pour les trois jours a venir,je suis prise en sandwich entre la Garonne et la Save,c'est souvent en hiver,à moins que le vent veuille bien se lever
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Bonsoir, bien zut c'est pas de bol ça. Ici il a fait beau toute la journée mais je n'ai pu en profiter car il y avait un repas chez le copain et nous sommes restés à table jusqu'à 5 heures. C'est bien dommage car il faisait super bon malgré une gelée blanche ce matin. Tu vois j'ai bien fait aussi d'aller promener ma chienne hier car aujourd'hui je n'ai pas pu.
C'est vrai que ce matin j'ai vu que dans la vallée il y avait du brouillard mais je pensais qu'il se lèverai plus tôt dans la journée.
Demain j'irai acheter un carte sd parce que chez moi c'était vraiment joli ce matin, les quelques brumes dans le creux des vallées.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
rama45
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Message par rama45 »

coucou jardinière
et bien nous le soleil a pointé après la gelèe de ce matin et le brouillard
bonne journée
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

En route pour la semaine !! le soleil a le temps d'arriver et de rester !! à condition qu'il passe ici, aussi !!. Bisous et bon courage !.
jardiniere31
Empereur jardinier

aujourd'hui,ce fut soleil,soleil,et soleil. :top:
Ce matin,pas de brouillard :oh: :oh: :oh: ,il avait disparu dans la nuit :veryhappy:
alors j'ai un peu gratouillé au jardin cet après midi,histoire de faire un peu propre
k6hte
Empereur jardinier

Message par k6hte »

coucou jardinière ! de voir que tu avais oublié de pendre ton linge m'a fait penser que j'avais moi aussi une lessive à étendre ce matin , eh bien il est cinq h et demi et je ne l'ai pas fait , hou la honte !!!
ici nous avons eu de la brume toute la matinée , cela fera de jolies photos à vous montrer , j'aime beaucoup ça donne à la forêt un air mystérieux de lande bretonne :top:
tu en as encore pour longtemps à travailler ? , j'ai l'impression d'attendre depuis une éternité que tu nous dises "ça y est , vive la retraite " :kiss:

jardiniere31
Empereur jardinier

ahhhhhhhhh les fiiiiilleeees!!!!comme çà fait du bien ce soleil :veryhappy: :veryhappy: :veryhappy:
dix......huit cet prèm!!!!!!quel bonheur et un petit coin de jardin propre :top:
et j'ai récupéré une marcotte de jasmin d'hiver,des ails des ours mal placés(çà se répend partout ce truc) et fait quelques boutures de sauges vivaces "hot lips"
j'étais tellement occupée que j'ai oublié de faire des photos :oops:

et du linge qui a séché dehors aujourd'hui

k6,pas de honte a avoir,il sera étendu plus tard et sèchera dedans s'il ne sèche pas dehors,pas grave;le plus important,c'est de se faire plaisir au soleil.....nos os nous diront merci et c'est moins cher que .......

pour la quille,il faut que j'attende jusqu'au 31 mars,la retraite c'est au 1er avril et ce n'est pas un poisson.
Seulement j'ai un directeur un peu bizarre,au lieu de faire tous mes jours de travail et de finir par mes derniers congés,NON,je dois travailler jusqu'au dernier jour et prendre mes jours de congés éparpillés par ci par là,ce qui fait que cette semaine c'est boulot,puis une semaine et un jour de repos,de nouveau quatre jours de boulot,puis...... :roll: :angryfire: bon çà passe quand meme vite,plus que 14 jours de boulot a faire jusqu'au 31 mars,je vais avoir du temps pour le jardin :top:
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Mouis très bizarre tout ça mais si ça se trouve ainsi lui fait économiser une embauche avant avril!
papyjo1
Liseron du clavier
Région : Belgique

Message par papyjo1 »

Patience Jardinière31.

Ne pense pas que tu vas avoir trop d'heure creuse à la retraite.

Tu trouveras toujours quelque chose à faire.

Je parle par expérience.
Cordialement.
Papyjo1.
Nourris la terre et pas les plantes
jardin-2015-papyjo1-t168136.html
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Bonjour ! Ton patron veut te garder plus longtemps ! il t'aime et ne veut pas se passer de ta présence sympa !!. Ton sourire ( :?: ou ton :angryfire: ) quotidien est sa " drogue !! alors que fera-t-il sans toi ?? Un seul être vous manque !!.etc... etc.... :fete: :lol: :veryhappy:
Non je ne me suis pas shootée ! juste ri en te lisant Jardinière. A l'hosto une copine a tellement de RTT avant sa retraite qu'elle pourrait s'arrêter fin avril !! mais bon !.C'est partout ^pareil !.
Papyjo a raison tu vas voir le " boulot " !!. qui t'attend !tu regretteras le boulot !.
Bon assez ri, bonne journée à bientôt. :kiss:
jardiniere31
Empereur jardinier

hou mamiris,je ne crois pas que mon patron ai spécialement envie de me garder plus longtemps sinon parceque çà l'arrange.Il n'est sensible ni à mon charme :oops: ,ni à mes coups de gueule.
Papyjo,je ne crains pas de rester sans rien faire une fois libérée,j'ai mille projets sur le feu et je sais que je n'aurai jamais assez de temps pour tout faire.En plus,j'entendrai surement les "toi qui a le temps tu ne pourrai pas faire........"
C'est Natou qui a trouvé la bonne réponse,il aurait été obligé d'embaucher quelqu'un avant mon départ;comme çà,ma collègue se débrouille comme elle peut,je suis en congés,donc très peu remplacée,juste quelques heures par semaine.

Bon,aujourd'hui,c'était encore soleil,soleil ,soleil,et un petit coin de plus un peu plus propre,j'ai pensé a faire quelques photos

boutons de jonquilles

Image

hellébores
Image

les hémerocalles sortent
Image

les bourgeons des rosiers
Image

ceux de la pivoine arbustive
Image

du magniolia
Image

les perces neige enfin en fleurs
Image

bonne soirée à vous
rama45
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Message par rama45 »

de bien jolies floraisons, merci de nous en faire profiter
bonne patience alors jusqu'a fin mars
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Belles photos et fleurs très avancées !qui laissent espérer du soleil !multicolore dans ton jardin.Jardinière encore un peu de patience tu tiens le bon bout :top: :kiss:
jardiniere31
Empereur jardinier

encore une grande après midi au jardin :top:
les rosiers sont pratiquement tous taillés,quelques coins ont retrouvé un look un peu moins sauvage , les narcisses,jonquilles,jacynthes et autres ont bien profité du soleil et des températures clémentes de la semaine,ily a meme quelques fleurs sur un forsythia.
Les bourgeons de l'abricotier a bien rougi,et çà ce n'est pas une bonne nouvelle,si le temps devenait très froid comme il peut encore le faire d'ici mi mars,il pourrait y avoir des dégats et adieu les abricots :pastop:

je vais aller consulter mon météorologue personnel pour savoir ce qu'il en pense :wink: :lol:
jardiniere31
Empereur jardinier

quelle belle après midi......un soleil magnifique et 16°,c'était super!!!!!

quatre heures et demie de nettoyage intense :sleep: :sleep:

aieeeee leee doooossss!!!!!!!!mais :veryhappy: :veryhappy: :veryhappy: çà se voit
taillé presque tous les rosiers et brulé toutes les branches et les feuilles qui étaient par terre ainsi que ce qui avait été coupé la semaine dernière.Nettoyé aussi tout le feuillage sec de la clématite et trouvé plein de bourgeons

il ne reste que quatre rosiers a tailler et deux hortensias a nettoyer...puis il faudra finir d'enlever les tiges des pivoines et autres vivaces qui sont sèches,dessous çà commence a pointer....
si le temps clément de ces derniers jours persiste,tout va démarrer bien tot cette année,après,il ne restera plus qu'à prier pour que de grosses gelées ne viennent pas tout détruire :oops:
k6hte
Empereur jardinier

Message par k6hte »

pour ma part j'ai enlevé un max de feuilles et de tiges sèches à l'automne , pour les plus fines je les laisse sur le terrain tous les ans , ça protège et composte :top: tu as raison jardinière il ne faudrait pas un coup de froid -toujours possible , je me souviens d'un bonhomme de neige en mai !- car j'ai l'impression que ça avance vite ces temps ci ...je ne suis pas allée au jardin aujourd'hui , nous on a fini la journée sous une pluie battante !
chapeau pour le travail accompli :top:

Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »