Au jardin de Koperek
Re: Au jardin de Koperek
Re,
Je viens de me pencher sur le cas de la German Red que tu m'as donné.
Plusieures choses :
- Faut arrêter d'utiliser ces fonds de bouteilles de lait en forme d'amphore. Impossible de sortir la plante sans découper le contenant.
- J'ai étêté car un gourmand se forme au-dessous de la partie recroquevillée.
- Le terreau semblait pauvre, qu'as-tu utilisé ? Il y en avait très peu, on pouvait voir des racines de surface.
La voilà repiquée en attendant de se refaire la cerise et d'aller en pleine terre.
On peut voir des photos de ta Noire de Crimée malade ?
Plusieures choses :
- Faut arrêter d'utiliser ces fonds de bouteilles de lait en forme d'amphore. Impossible de sortir la plante sans découper le contenant.
- Le terreau semblait pauvre, qu'as-tu utilisé ? Il y en avait très peu, on pouvait voir des racines de surface.
La voilà repiquée en attendant de se refaire la cerise et d'aller en pleine terre.
- budibulle
- Liseron du clavier
- Région : Ile de France
Grand, je viens de mettre des photos d'un plant de tomate qui vient aussi de chez Caro et qui est dans un pot de lait comme tu avais. Aurai-je le même soucis que toi ?[Grand] a écrit :Re,
Plusieures choses :
Mon potager en carrés : Saison 2016
Ma liste d'échange : http://semeurs.free.fr/wiki/index.php?t ... :Budibulle
Pour découvrir mes autres passions, c'est sur mon blog
- PATOU1473
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Je vois que tu as bien avancé. Alors ta serre est montée ?
Ici nous avons eu un bon orage avec grêle. Je viens de faire un tour de jardin et Ouf rien n'est abîmé.
Sauf que l'ail et les échalotes n'apprécient pas ce temps de cochon.
Bon Dimanche.
Ici nous avons eu un bon orage avec grêle. Je viens de faire un tour de jardin et Ouf rien n'est abîmé.
Sauf que l'ail et les échalotes n'apprécient pas ce temps de cochon.
Bon Dimanche.
-
- Grossiste en parlotte
Me revoilÃ
je vous ai fait quelques photos.
Voici mon nouveau bac bleu pour les enfants, que des tomates cerises (Brandywine cherry, Aunt ruby german cherry, osu blue, yellow pearshaped, monda, etc) Derrière vous pouvez voir les petites marches en granit qu'on a faites car la pente etait glissante

Uploaded with NePasUtiliser
Voilà ici l'état d'avancement de la serre. Mon mari a je crois fait preuve de sa plus grande imagination pour l'insulter de tous les noms d'oiseaux lors du montage. Je vous déconseille cette serre JANY FL... elle n'est pas solide du tout, le montage est terriblement compliqué, il faut avoir des doigts fins pour glisser les vis dans les encoches et les faire remonter le long du tube au bon endroit, une horreur! Dès qu'elle passe en sinistre, je fais monter une structure en bois traité autoclave avec des vitres simples.

Voilà pour finir le potager avec 82 emplacements, pas tous occupés. Mais j'ai le compte pour l'année prochaine! J'ai réussi à tout planter avant mercredi; il y a eu des averses très fortes hier soir chez moi, avec des grêlons pendant 10 minutes, j'ai croisé les doigts. J'irai voir les dégats tout à l'heure.

je vous ai fait quelques photos.
Voici mon nouveau bac bleu pour les enfants, que des tomates cerises (Brandywine cherry, Aunt ruby german cherry, osu blue, yellow pearshaped, monda, etc) Derrière vous pouvez voir les petites marches en granit qu'on a faites car la pente etait glissante

Voilà ici l'état d'avancement de la serre. Mon mari a je crois fait preuve de sa plus grande imagination pour l'insulter de tous les noms d'oiseaux lors du montage. Je vous déconseille cette serre JANY FL... elle n'est pas solide du tout, le montage est terriblement compliqué, il faut avoir des doigts fins pour glisser les vis dans les encoches et les faire remonter le long du tube au bon endroit, une horreur! Dès qu'elle passe en sinistre, je fais monter une structure en bois traité autoclave avec des vitres simples.

Voilà pour finir le potager avec 82 emplacements, pas tous occupés. Mais j'ai le compte pour l'année prochaine! J'ai réussi à tout planter avant mercredi; il y a eu des averses très fortes hier soir chez moi, avec des grêlons pendant 10 minutes, j'ai croisé les doigts. J'irai voir les dégats tout à l'heure.

-
- Grossiste en parlotte
Un petit peu de couleur
Une azalée molis avec des monnaie du pape devant

Une de mes deux clematites explose

Un de mes coleus rainbow préférés

Une azalée molis avec des monnaie du pape devant

Une de mes deux clematites explose

Un de mes coleus rainbow préférés

C'est bien joli tout ça mais tu ne réponds que très rarement aux questions posées (en tout cas, aux miennes).
- Princesse
- Empereur jardinier
Bonjour Caro,
Cela fait un beau champ de tomates !
As tu fait la photo de ta noire de crimée ?
Cela fait un beau champ de tomates !
As tu fait la photo de ta noire de crimée ?

- budibulle
- Liseron du clavier
Ta clématite est tout simplement magnifique 

-
- Grossiste en parlotte
Désolée pour les réponses, je vous explique : pour mettre des photos je vais sur mon ordi qui est loin, je charge les photos très vite et je reviens dans mon salon pour surveiller mes enfants. Dans mon salon j'ai une tablette, ce qui me permet de lire et répondre le cas échéant, en surveillant ces petits. En plus, aujourd'hui ils ont tous la varicelle je suis assez occupée.
Bon pour mes tomates malades, je pensais qu'elles étaient à l'étroit dans leur pot de terreau, certes melangé à de l'or brun et du fumier, mais le pot étant petit, et le repiquage ayant eu lieu début avril, elles commençaient à se recroqueviller pour certaines et à jaunir. J'ai mis ça sur le compte de l'étroitesse, je les ai plantées en PT pour cette raison. Celles concernées par le recroquevillage ont développé de nouvelles feuilles saines donc ça va.
Pour la noire de crimée malade, je l'ai arrachée le jour suivant la plantation et mise à la poubelle, donc pas de photo. Bien désinfectée les mains après, les autres sont toutes saines. Elle présentait une seule feuille malade portant les mêmes tâches que celle de Budibulle.
Je n'ai pas traité à la BB hier car il a plu, j'ai prévu de le faire car si une bactérie attaquait a nouveau, elle serait éradiquée. J'ai désinfecté mes tuteurs et mes culs de bouteille, je pense que ça peut venir de l'eau de mon puits. Je vais utiliser dorénavant uniquement l'eau de pluie.
Je vais aller osculter les tomates tout à l'heure (sieste) et vous tient au courant.
Bon pour mes tomates malades, je pensais qu'elles étaient à l'étroit dans leur pot de terreau, certes melangé à de l'or brun et du fumier, mais le pot étant petit, et le repiquage ayant eu lieu début avril, elles commençaient à se recroqueviller pour certaines et à jaunir. J'ai mis ça sur le compte de l'étroitesse, je les ai plantées en PT pour cette raison. Celles concernées par le recroquevillage ont développé de nouvelles feuilles saines donc ça va.
Pour la noire de crimée malade, je l'ai arrachée le jour suivant la plantation et mise à la poubelle, donc pas de photo. Bien désinfectée les mains après, les autres sont toutes saines. Elle présentait une seule feuille malade portant les mêmes tâches que celle de Budibulle.
Je n'ai pas traité à la BB hier car il a plu, j'ai prévu de le faire car si une bactérie attaquait a nouveau, elle serait éradiquée. J'ai désinfecté mes tuteurs et mes culs de bouteille, je pense que ça peut venir de l'eau de mon puits. Je vais utiliser dorénavant uniquement l'eau de pluie.
Je vais aller osculter les tomates tout à l'heure (sieste) et vous tient au courant.

Dommage pour ta serre,ce doit être deçevant après cette longue attente et j'imagine la scène tu t es faite toute petite

Bon pour la varicelle maintenant c est fait t es tranquille pour cette épidémie bon courage car la gratouille chez les enfants c est pas évident à maîtriser.
La Bouillie Bordelaise ne combat pas les bactéries, ni les virus, mais les champignons.koperek a écrit :Bon pour mes tomates malades, je pensais qu'elles étaient à l'étroit dans leur pot de terreau, certes melangé à de l'or brun et du fumier, mais le pot étant petit, et le repiquage ayant eu lieu début avril, elles commençaient à se recroqueviller pour certaines et à jaunir. J'ai mis ça sur le compte de l'étroitesse, je les ai plantées en PT pour cette raison. Celles concernées par le recroquevillage ont développé de nouvelles feuilles saines donc ça va.
Au vu du plant que tu m'as donné, je pense que le mélange terreau, Or Brun et fumier est trop riche, le contenant trop petit et l'absence de trous au fond rédhibitoire.
Au moins, pour la varicelle, tu groupe

-
- Grossiste en parlotte
Grand,
Si c'était trop riche, elles auraient soufferts au début du mois d'avril immédiatement après le repiquage.... Or là le problème se pose 1 mois après...
Fleur de pivoine
merci! Et oui oui j'ai jamais été aussi silencieuse 
Si c'était trop riche, elles auraient soufferts au début du mois d'avril immédiatement après le repiquage.... Or là le problème se pose 1 mois après...
Fleur de pivoine

Bin si tu ne me donne pas toutes les infoskoperek a écrit :Grand,

- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou Caro,
Alors, as tu pu faire le diagnostique des tes tomates ?
Alors, as tu pu faire le diagnostique des tes tomates ?
-
- Grossiste en parlotte
Je pense que ma tomate a souffert d'un manque d'eau puis d'un excès d'eau.
Je ne pense pas qu'elle ait attrapé une saleté car j'ai bien étudié les maladies des tomates cet après midi ( entre les repiquages de 30 maïs) et aucune ne correspondait. Les feuilles recroquevillées correspondent au froid, le jaunissement à un manque d'eau et de miam miam. Aujourd'hui j'ai été voir toutes les tomates du potager vont bien, mais je suis déjà stressée pour la suite et je réfléchis déjà aux possibilités de traitements bio en accompagnement d'un ou traitements à la BB.
J'ai vu que tu t'es laissée tenter par une plantation de quelques tomates.... Et moi qui me disait qu'avec la météo tu avais raison de les garde encore un peu à l'abri!
Je ne pense pas qu'elle ait attrapé une saleté car j'ai bien étudié les maladies des tomates cet après midi ( entre les repiquages de 30 maïs) et aucune ne correspondait. Les feuilles recroquevillées correspondent au froid, le jaunissement à un manque d'eau et de miam miam. Aujourd'hui j'ai été voir toutes les tomates du potager vont bien, mais je suis déjà stressée pour la suite et je réfléchis déjà aux possibilités de traitements bio en accompagnement d'un ou traitements à la BB.
J'ai vu que tu t'es laissée tenter par une plantation de quelques tomates.... Et moi qui me disait qu'avec la météo tu avais raison de les garde encore un peu à l'abri!

Traiter devient une obsession chez toi.
Laisse les donc tranquilles.
Tout ce que tu vas balancer dessus, tu le mangeras. Même "Bio".
Je précise l'un de mes propos, la bouillie est un traitement préventif et non curatif.
Je précise l'un de mes propos, la bouillie est un traitement préventif et non curatif.
Bon bin ça y est, les bocheviks sont au pouvoir.
Il est temps de bruler les certificats de baptême et de fuire Fonction Publique Land...
Il est temps de bruler les certificats de baptême et de fuire Fonction Publique Land...
-
- Grossiste en parlotte
Oh bein moi ca me derange pas, je travaille pas, alors ca me fait ni plus ni moins .... Et oui ! Je vis au crochet de mon mari, et il a l'air d'apprécier car je dépense absolument TOUT TOUT TOUT !
-
- Grossiste en parlotte
Ah oui j'etais venue pour autre chose... REgardez donc ce que je vois sur ma tomate cerise MONDA, origine KOKOPEL..

-
- Grossiste en parlotte
L'année dernière je précise sur 70 plants, j'ai du manger 5 tomates ... Alors oui c'est une obsession[Grand] a écrit :Traiter devient une obsession chez toi.
- Princesse
- Empereur jardinier
Caro,
Je comprends que cela soit une obsession mais traiter ne te fera pas plus de tomates.
Cela fait combien de temps qu'ils sont en pleine terre ?
Je comprends que cela soit une obsession mais traiter ne te fera pas plus de tomates.
Cela fait combien de temps qu'ils sont en pleine terre ?
-
- Grossiste en parlotte
La monda photographiee a l'instant est encore dans mon salon....
- budibulle
- Liseron du clavier
Et sais-tu pourquoi tu as eu si peu de tomates ?koperek a écrit :L'année dernière je précise sur 70 plants, j'ai du manger 5 tomates ... Alors oui c'est une obsession[Grand] a écrit :Traiter devient une obsession chez toi.
-
- Grossiste en parlotte
Le mildiou, accompagné du fait aussi que je les avais achetés en jardinerie le 15 juin à 50 centimes la barquette de 6, j'avais renoncé à vendre ma maison le 13 juin, j'ai donc fait mon potager en 24 H...